Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Ça y est j'ai enfin réussi à le passer sur la ROM xiamo.eu 6.6.23 beta. Par contre dans l'application musique j'ai perdu l'option de recherche de musique. Sur la ROM d'origine En/CN dans l'application musique on pouvait trouver tout ce qu'on veut . quelqu'un a une solution ? Merci

PS : un très grand MERCI à Kuan et José de la Mancha pour leurs tutos et leur disponibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais en 6.5.19, et je suis passé en MIUI 8   6.6.23, cela marche plutot bien, sauf la consommation de batterie .(50% en fin de journée pour une utilisation courante, peu de data et video)

Dans utilisation batterie :  Plate forme android 37%   Systeme android 28%

Que  puis je faire pour améliorer les choses.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vos soucis de batterie, vérifiez plutôt que vous n'avez pas un programme qui la draine et empêche le smartphone de se mettre en deep sleep. C'est évoqué à plusieurs reprises sur ce fil mais en gros, il faut installer Wakelock Detector Free et CPU Spy Plus Free; le premier renseigne sur les programmes et kernels qui sollicitent un peu trop le smartphone et le second vous montre si celui-ci parvient à se mettre en deep sleep sur une certaine période, ou s'il reste en état éveillé et consomme alors beaucoup même écran éteint.

Armez-vous de patience car ces problèmes peuvent être très compliqués à résoudre, pour ma part je suis en Miui 8 6.6.23 et l'appareil peut tenir 3 jours lorsqu'il est peu utilisé, mais un processus survenant aléatoirement (nommé Keyevents dans Wakelock Detectors) me bouffe la batterie à vitesse grand V et l'autonomie passe alors à 1 journée et demi à peine.

Précisons que ces phénomènes de batterie ne sont pas spécifiques au Redmi Note 3 Pro, mais toute surcouche constructeur, comme la Miui, apporte sans doute son lot de difficultés supplémentaires pour isoler et circonscrire le ou les coupables.

Modifié par poulpidou
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@delitremens, tu as une version revendeur.

Commence par en changer.

Tout est dans le tutoriel du premier post.

Et demande le debloquage du BL c'est mieux pour la suite.

@ et la communauté, ou en est miui 8 et la fréquence 800 a- t-elle été débloquée ?

Merci !

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Tout ça me semble bien compliqué, déjà des problèmes avant même de commencer, j'ai fait la demande d'unlock j'ai reçu une réponse par sms mais impossible de se connecter sur le compte avec mon numéro. bref j'ai créer un nouveau compte, on verra si cela fonctionne.

Par contre je lis :

 

Les personnes qui n'aiment pas trop bidouiller peuvent installer directement la ROM Global Stable 7.3.6.0  (avec mises à jour OTA). en mode Fastboot.

La ROM est en français, les gapps sont inclus et elle ne nécessite pas de déverrouiller le Bootloader

 

ça veut dire que je pourrais simplement télécharger cette ROM et l'installer sans rien faire d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une bêtise, quand je suis passé en 6.6.23, j'avais laissé ma micro sd, et depuis plus rien, j'ai essayé de la  reformater avec windows 10, mais impossible, messages d'erreurs "windows ne peut pas formater, ou carte protégée en écriture, je n'arrive pas à trouver de solutions, Help....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi aussi je vais repasser a miui 7, des bugs apparaissent régulièrement(gros problème de notification et ce malgré toutes les astuces, les événements de l'agenda sont décalés d'une journée, problème avec le son bloqué sur le haut parleur, fingerprint etc) j'en découvre encore. A moins que vous ayez des informations sur une prochaine mise a jours. Par contre je trouve pas la dernière dev ? Merci

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je tiens à remercier les participants de ce Forum et la personne qui a édité ce post de dingue. un gros travail qui couvre tous les aspects relatifs à la vresion Pro.

j'ai tenté en vain de déverrouiller le bootlader car je reste bloqué à l'étape des 50% et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
j'ai pourtant bien vérifié mon telephone, celui ci est reconnu sur le mi cloud et je peux le retrouver via la fonction find me. de plus j'ai accés par le mi cloud à ma galerry et tout le reste.
lorsque je suis passé par le soft Mi unlock, j'ai eu pendant un moment le message d'attente pour recevoir la confirmation par SMS, et aprés quelques jours il m’était possible de procéder au déverrouillage via la page qui le permet (cf ici le visuel http://en.miui.com/data/attachment/forum/201601/11/215856huljzodl9z6qaovh.jpg.thumb.jpg )
j'ai lu je ne sais pas combien fois tous les tutos et je ne comprends pas ou ça bloque.
je passe par le soft MiFlashUnlock_1.1.0317.1_en et ma rom est la version V7.2.5.0.LHOCNDA (peut être que le fait de ne pas être sur une rom dev pose problème mais j'avais lu qu'avec la nouvelle version de Mi unlock, la Rom dev n'était plus nécessaire...)

 

j' en profite pour vous demander dans le cas ou je devrais installer une Rom dev si je peux passer de ma version qui est une Rom stable CN (jai quand meme le francais dessus) à la version global dev directement? j'avais peur de briquer le tel en mode fastboot si jamais je passais d'une stable CN à une Dev globale fastboot. j'hesite à l'installation entre la Kenzo globale 6.5.19 et la kenzo 6.6.623


je tiens à preciser que je reçois encore une floppé de sms "mi account verification code" de la part de xiaomi mais je n'ai pas reçu le fameux sms de confirmation.
pourtant si j'ai acces à l'étape unlock sur MIunlock, c'est que j'ai la permission non?
j'espere avoir donné tous les éléments pour pouvoir me venir en aide.
merci d'avance

Modifié par RaphaL75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sans certitude, je pense que tu devrais installer une vraie rom dev pour faire l'opération.

J'ai un très gros doute sur la rom qui est sur sur ton téléphone, normalement il n' y a pas de stable CN avec le francais.

Tu ne risque rien, ensuite tu suis le tuto du chef pour installer une rom eu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lolo pour ta reponse mais du coup quelle Rom Dev dois je choisir ? La Rom dev Global ou LA Rom Dev China sachant que j'ai la version V7.2.5.0.LHOCNDA qui est installée sur mon téléphone. j'ai donc le choix pour la Rom dev entre la Kenzo globale 6.5.19 et la kenzo 6.6.623 .

C'est à dire entre :

Redmi Note 3 Qualcomm Latest China Developer Version Fastboot File Download soit la la kenzo 6.6.623

ou
Redmi Note 3 Qualcomm Latest Global Developer Version Fastboot File Download   ( la Kenzo globale 6.5.1 )

 

Modifié par RaphaL75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais laquelle derniere Dev? Global ou China?

je me concentre sur les Rom Fasboot car mon tel ne reagit pas via l'updater Mi avec des Rom en Zip installer à la racine du tel.

j'ai essayer de mettre à jour les deux version Global et china via le lien que tu m'as donné mais rien ne se passe. ça met chargement et puis ça revient sur la pge des icones

Modifié par RaphaL75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton affaire est bizarre. Normalement tu devrais avoir un msg "can't update" ou dans ce genre (excuse-moi mais j'ai un peu oublié depuis 5 mois).

Si tu dois passer par fastboot reste sur une rom DEV CN (pas une global!) . Regarde le tuto de Kuan normalement il est à jour.

Tu vas y arriver, nous sommes tous passés par cette étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lolo. J'ai un peu peur de passer par une dev Cn car elle sera qu'en anglais et chinois.  J'espère que je pourrais basculer sur autre chose après le bootloader déverrouillé. 

Il n'y aura pas de risques ou d'incompatibilité à passer par la suite d'une rom dev Cn à un rom dev global?

Modifié par RaphaL75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, premier message sur le nouveau forum.

J'ai volontairement passé l'update de la Global Stable 7.3.7.0 ainsi que la dernière Dev MIUI 8 car les 2 ROM sont énergivores.

En revanche, la ROM Stable MIUI 7.5 est sortie cette semaine chez xiaomi.eu (multilangue)

 

xiaomi.eu_multi_HMNote3Pro_V7.5.1.0.LHOCNDE_v7-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24591020540823848

 

Changelog

MIUI 7.5 CHANGELOG

System
Optimization - System stability (06-23)

Messaging
New - Added card design for notification & service messages (04-12)
Optimization - Improved layout for message bubbles with S and XS-sized text (04-20)

Lockscreen, Status Bar, Notification Bar
Fix - In some cases pre-installed wallpapers blocked Wallpaper Carousel (06-23)

Backup
Optimization - Mi Mover transfer speed (05-09)

Weather
New - New white design (04-27)

Settings
New - Introducing Shortcut menu. Check out the new MIUI 8 feature early. You can turn it on in Additional settings. (05-17)

File Explorer
Fix - Couldn't use hidden folders (05-12)
Fix - Issues with MiDrive (05-12)

Mi Account
Optimization - Simplified sign-in process and creating Mi Account (04-19)

Cleaner
New - New design for Cleaner (04-27)
Optimization - Accessibility support (05-24)
Fix - FC issues (05-24)

Security
New - Fingerprint support for App lock in Redmi 3 Pro (04-27)
New - Added on/off switch for App lock (05-03)
New - Customized settings for App lock (05-03)

Mi Cloud
New - Added "Back up now" feature for fast backups (05-19)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RaphaL75 pourrais-tu aller dans les paramètres / a propos du téléphone / Version MIUI et nous donner les indications de cet onglet ?

Je me demande si tu n'as pas une 7.2.5.0.0 (deux zéros à la fin). Il n'existe pas de ROM Stable EN/CN avec le français, hormis les ROM revendeurs (deux zéros à la fin). 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kuan, déjà merci pour le boulot que tu as abattu ici.

Dans les paramètres j'ai bien kernel version 3.10.73-perf-ge591b27 (V7.2.5.0LHOCNDA) . C'est précisé Miui by xiaomi.eu 7.2 stable

Pas de double 0

La Version android est 5.1.1 LMY47V

Modifié par RaphaL75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà la ROM Stable de xiaomi.eu installée sur ton RN3P. Cette ROM n'est (normalement) installable qu'avec le Bootloader déverrouillé.

Soit il est déjà déverrouillé (avec le TWRP installé), soit tu es le premier cas avec une ROM de xiaomi.eu mais Bootloader verrouillé. J'ai un peu de mal à comprendre.

Tente quelque chose : clique sur l'icone "Outils" / mise à jour / les 3 petits points en haut à droite / redémarrer en mode recovery. Dis nous s'il redémarre dans le TWRP ou si tu as l'image d'un smartphone attaché à un câble (dans ce cas là, tu appuies longuement sur Power pour l'éteindre et tu le rallumes normalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image est celle avec le câble.

Le phone s'est rallumé de lui même sans que j'ai besoin de presser longtemps sur Power ?

Je ne pense pas avoir le bootloader déverrouillé car lorsque je passe par mi unlock ça s'arrête à 50%.

Par contre il serait possible que les revendeurs l'ai déverrouillé et installé cette Rom.

Je l'ai acheté en seconde Main et le tel avait moins d'une semaine 

Modifié par RaphaL75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu aussi m'expliquer comment je peux avoir accès à l'étape déverrouillage sans avoir reçu le fameux SMS? 

La seule chose que je reçois c'est des SMS de vérification de compte,  ça doit être le 17eme....

Mon compte est sécurisé, 100%, j'ai même accès à toutes les parties de mon phone via le Mi Cloud. Y compris Find Me.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RaphaL75 a dit :

 Je l'ai acheté en seconde Main et le tel avait moins d'une semaine 

C'est peut-être le premier acquéreur qui a déverrouillé le Bootloader, installé la ROM 7.2.5.0 de xiaomi.eu, et en changeant d'identifiant sur ce smartphone, le Bootloader s'est reverrouillé. Tu devrais te renseigner sur l'historique de ce RN3P.

C'est tout a fait normal de pouvoir déverrouiller le BL sans avoir reçu le SMS (certains ne l'ont jamais reçu, mais ont déverrouillé le BL sans souci).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...