Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Par contre pour revenir sur mon installation, j'ai crié victoire un peu trop tôt. 

Après avoir installé la Rom dev, déverrouillé le bootloader, installé le recovery en version TWRP 3.0.0.0 , flashé la rom  Stable MIUI7 7.3.2.0  via le recovery puis flashé à nouveau un TWRP version 3.0.2-2 (dû au problème d'accès au recovery ) , je me retrouve dans l'impossibilité de pouvoir activer le WiFi.  La fonction se grise quand je l'active et le WiFi ne se lance pas par l'icône. 

Auriez vous une idée sur l'origine du problème? 

Est ce que je dois faire un factory reset et tout recommencer. J'ai déjà essayé un wipe cache et dalvik sans succès 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: bon j'ai bien lu le tuto, en fait faut le relire plusieurs fois pour bien comprendre toutes les etapes et les cas differents quand on est nouveau dans le domaine, entre les differentes roms, version dev et stable bl unlock ou pas, fastboot recovery etc... on ne sais plus ou donner de la tete et puis apres ca rentre, y'a plus qu'a essayer en vrai.

Modifié par soapp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xiaomi.eu_multi_HMNote3Pro_6.7.7_v8-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424945169

 

Changelog  

 
CHANGELOG

Highlights
New - Saved and available Wi-Fi networks appear first in the list (07-05)
New - After a permission is restricted, a clickable notification is sent to the user which can restore permissions (07-05)

Lock Screen, Status Bar, Notification Bar
New - Animation of WiFi connection (07-07)
Optimization - separate "Ringtone and Vibration" permission in Notification (07-07)
Fix - Switching notification bar style in landscape view issues (07-07)
Fix - In Second Space, enter Mi Home in lock Screen issue (07-07)

Desktop
Optimization - Restore app uninstallation sound effect (07-07)
Fix - Recent app tray, long press to enter wrong app info page issue (07-07)
Fix - Recent app tray, switching view mode issues (07-07)

Settings
New - Saved and available Wi-Fi networks appear first in the list (07-05)

Clock / Calculator
Optimization - "Shutdown alarm", "Set default alarm sound" moved up In Clock settings. (07-01)

Added Hungarian into Mi4S and MI5..
Added customizable lockscreen shortcuts
 
Last edited: Today at 7:51 AM
Xiaomi.eu Multilang Project Leader
MIUI CZECH & SLOVAK Developer & Translator

MIUI CZECH & SLOVAK FORUM Admin
Xiaomi Mi5 64GB Black
Twitter: @ingbrzy, @MIUIslovak, @MIUIczech
Paypal Donate

 

Modifié par kuan
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Monty752 a dit :

Bonjour à tous,

pour la rom dev xiaomi.eu il faut faire la mise jour manuellement ou on peut via l'application xiaomi ?

De ce que j'ai compris pour cette rom tu dois faire la mise a jour manuellement car elle ne supporte pas les maj ota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, soapp a dit :

De ce que j'ai compris pour cette rom tu dois faire la mise a jour manuellement car elle ne supporte pas les maj ota.

 

c'est exact, pour ma part je suis passé par la methode fatboot du tuto.

n'hesite pas à le suivre, tout est très bien expliqué. suis exactement chaque étape et ça passera. moi j'ai installé les Rom conseillées et tout s'est bien passé.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, RaphaL75 a dit :

A Jose hidalgo, je donne juste mon retour par rapport à ma lecture des tutos de la page1, afin que le créateur du tuto puisse corriger le tir au cas où et que ça puisse aider des gens comme moi qui ont un doute.

 J'ai en plus précisé qu'il s'agissait de l'étape du passage Rom dev à rom stable après le déverrouillage et au moment de l'installation de TWRP.

Donc non ce n'est pas si "CLAIR" que ça.  Certains prennent du temps pour vraiment comprendre et suivre les tuto avant de se jeter sur le forum pour être aidé. 

Salut, c'est indiqué à deux reprises dans le tuto TWRP qu’il faut faire un Factory Reset.

La partie "les différentes étapes" que tu avais quoté n'est pas détaillée. Il faut aller un peu plus bas

Instructions pour installer le TWRP 3.0.0.0   

  1. Factory Reset dans le TWRP Recovery puis install zip de la ROM. La ROM s'installe.
  2. Instructions pour installer n'importe quelle ROM (Global, Stable, Dev, xiaomi.eu)

    Déposez l'archive de la ROM Global (ou xiaomi.eu) à la racine de votre mémoire interne
  3. Rentrez dans le TWRP Recovery et cliquez sur "Wipe", puis faites glisser "Swipe to Factory Reset"

 

Je change de sujet : depuis la mise à jour du site Frandroid, je n'arrive plus a ouvrir les spoilers (nouvellement "révéler le texte masqué") avec mon smartphone, quel que soit le navigateur. Ça fonctionne sans souci avec le PC.

Je suis encore sur la ROM Mokee. Et vous, utilisateurs de MIUI 7 ou MIUI 8, vous arrivez à ouvrir les spoilers du forum Frandroid avec votre RN3P ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan

Hello à tous,

Avez vous aussi des problèmes de sim.

Du genre vous débloquer le tel (empreinte ou pas..)

Et il vous demande le code pin...le téléphone ne redémarre pas.

Merci de me dire si vous avez aussi le prob.

J'ai un pote en version stable à le soucis et moi en 7.7 de Xiaomi je l'ai aussi

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, soapp a dit :
Il y a 3 heures, RaphaL75 a dit :

 

c'est exact, pour ma part je suis passé par la methode fatboot du tuto.

n'hesite pas à le suivre, tout est très bien expliqué. suis exactement chaque étape et ça passera. moi j'ai installé les Rom conseillées et tout s'est bien passé.

bonne chance

De ce que j'ai compris pour cette rom tu dois faire la mise a jour manuellement car elle ne supporte pas les maj ota.

Ok d'accord merci pour les précisions, j'ai essayé le mise à jour manuellement et ça a marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, kuan a dit :

xiaomi.eu_multi_HMNote3Pro_6.7.7_v8-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424945169

 

Changelog  

  Révéler le texte masqué
CHANGELOG

Highlights
New - Saved and available Wi-Fi networks appear first in the list (07-05)
New - After a permission is restricted, a clickable notification is sent to the user which can restore permissions (07-05)

Lock Screen, Status Bar, Notification Bar
New - Animation of WiFi connection (07-07)
Optimization - separate "Ringtone and Vibration" permission in Notification (07-07)
Fix - Switching notification bar style in landscape view issues (07-07)
Fix - In Second Space, enter Mi Home in lock Screen issue (07-07)

Desktop
Optimization - Restore app uninstallation sound effect (07-07)
Fix - Recent app tray, long press to enter wrong app info page issue (07-07)
Fix - Recent app tray, switching view mode issues (07-07)

Settings
New - Saved and available Wi-Fi networks appear first in the list (07-05)

Clock / Calculator
Optimization - "Shutdown alarm", "Set default alarm sound" moved up In Clock settings. (07-01)

Added Hungarian into Mi4S and MI5..
Added customizable lockscreen shortcuts
 
Last edited: Today at 7:51 AM
Xiaomi.eu Multilang Project Leader
MIUI CZECH & SLOVAK Developer & Translator

MIUI CZECH & SLOVAK FORUM Admin
Xiaomi Mi5 64GB Black
Twitter: @ingbrzy, @MIUIslovak, @MIUIczech
Paypal Donate

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Heureux possésseur d'un redmi note 3 pro prime j'aurai simplement aimé rooter le téléphone mais je m'y pers avec tous ces tutos et ces rom.

J'ai acheté le tél sur aliexpress et il est en version MIUI Global 7.3 stable 7.3.70  (LHOMIDD)

Quels sont vos conseils pour faire simple?

 

J'ai constaté que la France n'apparaissait pas dans les pays proposés lors de la configuration. Curieux...

Autre chose : l'autonomie est très aléatoire avec un usage identique. Ca commence beaucoup ou très peu. Re curieux...

 

Merci d'avance

Modifié par kaltan
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kuan a dit :

Je change de sujet : depuis la mise à jour du site Frandroid, je n'arrive plus a ouvrir les spoilers (nouvellement "révéler le texte masqué") avec mon smartphone, quel que soit le navigateur. Ça fonctionne sans souci avec le PC.

Je suis encore sur la ROM Mokee. Et vous, utilisateurs de MIUI 7 ou MIUI 8, vous arrivez à ouvrir les spoilers du forum Frandroid avec votre RN3P ?

Ah oui, très juste, quand j'appuie sur la petite flèche de "révéler le texte masqué", ça me renvoie en haut de page et ça ne fait rien quand j'appuie directement sur le texte. Je suis sur la dernière Xiaomi.eu Miui 8 que tu as posté il y a peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, kaltan a dit :

Heureux possésseur d'un redmi note 3 pro prime j'aurai simplement aimé rooter le téléphone mais je m'y pers avec tous ces tutos et ces rom.

J'ai acheté le tél sur aliexpress et il est en version MIUI Global 7.3 stable 7.3.70  (LHOMIDD)

Quels sont vos conseils pour faire simple?

 

Li le tuto plusieurs fois tu vas voir que c'est pas si compliqué au final, commence a lire a partir de "

Vous n'avez pas encore débloqué le Bootloader

"en gros tu installe une rom dev puis tu deverouille le bootloader apres en avoir fait la demande a xiaomi (attente du sms de confirmation) et tu suis le reste du tuto.

Le 09/07/2016 à 10:04, kuan a dit :

Je change de sujet : depuis la mise à jour du site Frandroid, je n'arrive plus a ouvrir les spoilers (nouvellement "révéler le texte masqué") avec mon smartphone, quel que soit le navigateur. Ça fonctionne sans souci avec le PC.

Je suis encore sur la ROM Mokee. Et vous, utilisateurs de MIUI 7 ou MIUI 8, vous arrivez à ouvrir les spoilers du forum Frandroid avec votre RN3P ?

Je te rassure c'est chrome, car moi chrome sur pc me fait la meme chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...