Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Moi aussi je teste au plus vite surtout que cette version permet de déverrouiller le bootloader sans avoir le sms de confirmation. Il suffit de rentrer la date du jour de l'installation sans les espaces. Installation à faire de préférence Vendredi qui vient.

Merci Kuan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Par contre entre la globale et la dev, on est obligé de faire une installation propre entre les 2 je suppose ? On peut pas juste faire une mise à jour.

Je demande pour savoir ce qui m'évitera de tout réinstaller et paramétrer 2 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Par contre entre la globale et la dev, on est obligé de faire une installation propre entre les 2 je suppose ? On peut pas juste faire une mise à jour.

Je demande pour savoir ce qui m'évitera de tout réinstaller et paramétrer 2 fois.

perso j'ai fais un full wipe entre la globale et la dev  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient compliquée à lire @kuan. Tu aurais du mettre cette rom dans "installation avec bootloader verrouillé", car là elle est en bas du tuto et on la remarque pas si on lit pas tout, ce qui est souvent le cas.

Edit : @@madof a raison, c'est bien dans le passage de la globale à la dev que je demandais.

Donc en gros, si on a pas le code et que le bootloader est verrouillé, on installe la globale 6.3.18 via le recovery.

Si on a le code de déverrouillage et que le bootloader est déverrouillé, on suit le tuto pour installer la dev de xiaomi.eu.

C'est bien ça ?

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@LOLO9393, salut, tu es passé sur le RN3P ? C'est quoi l'astuce de la date du jour de l'installation ?

Mes amis Vietnamiens de THieumobil ont crackés le déblocage du bootloader sur toutes les versions. Il ne sera plus nécessaire de demander un code et d'attendre le sms de confirmation.

C'est déjà introduit dans cette nouvelle version et fonctionnera à 100% sur tous les modèles à partir de Vendredi .

Bon déblocage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, elle est à la bonne place car cette ROM ne s'installera pas avec une ROM bidouillée au préalable. 

Il faut normalement partir de la ROM Fastboot qui est dans le tuto "installation avec Bootloader verrouillé" (si elle n'a pas été installée par le revendeur) et c'est seulement ensuite que l'on peut rajouter une des ROM que je propose plus bas.

Ce n'est pas évident non plus pour moi de gérer ce tuto avec BL lock et Unlock / ROM Global / dev / stable, sans BL...

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fatigué aujourd'hui (gastro des enfants toute la nuit), je regarderai tout ça quand j'aurai récupérer, car j'y suis plus là, mais bon vu ce que dit @@LOLO9393 d'ici vendredi, tu devras sûrement modifier le tuto, car ça devrait être plus simple (ou au moins mettre cette technique en avant), même si j'ai pas bien compris en quoi ça consistait.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour les utilisateurs avec Bootloader verrouillé  :P 

La ROM Global 6.3.18 vient de sortir (la 6.3.10 est déjà dans le premier post).

Je la recommande fortement pour les utilisateurs avec BL lock.

En plus, cette ROM permet le déverrouillage du Bootloader

 

Téléchargement

Recovery 1050M MD5: 342390824a4b44578164a4d8b8e14cef

http://bigota.d.miui.com/6.3.18/miui_HMNote3ProGlobal_6.3.18_342390824a_5.1.zip

 

Fastboot 1323M MD5: 797f474c38a61071f016a403c561626c

http://bigota.d.miui.com/6.3.18/kenzo_global_images_6.3.18_20160129.0000.14_5.1_global_797f474c38.tgz

Installation

Vous n'avez pas besoin d'avoir le Bootloader déverouillé si vous flashez la ROM en passant par le recovery.

La ROM Fastboot demande en revanche d'avoir le Bootloader déverrouillé.

 

- Copiez la ROM (sans la décompresser) sur votre RN3P (plutôt à la racine de la mémoire interne).

- Cliquez sur l'icone "updater" ou "mise à jour", les 3 petits points en haut à droite / sélectionnez le fichier zip / il installe la nouvelle ROM. - Soyez patient pour le premier redémarrage.

- Pour la sauvegarde de vos applications, tout est indiqué dans le premier post rubrique "astuces"

 

Le fil sur en.miui.com  http://en.miui.com/thread-252473-1-1.html

 

Je rajoute la ROM au premier post.

 

Bien installé mais gros problème pour se connecter a mi account et google account alors que la 4G est bien active.....

 

J'ai encore rebooté et ça va mieux :)

Je testerai en rentrant du taff vers minuit le unlock bootloader

Modifié par Jweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris. En recevant mon RN3P, j'installe la rom global 6.3.18 recovery de cette manière :

- Copiez la ROM (sans la décompresser) sur votre RN3P (plutôt à la racine de la mémoire interne).

- Cliquez sur l'icone "updater" ou "mise à jour", les 3 petits points en haut à droite / sélectionnez le fichier zip / il installe la nouvelle ROM. - Soyez patient pour le premier redémarrage.

 

Le bootloader ce débloque automatiquement, ensuite j'installe le twrp, et la rom stable multilingue xiaomi.eu, c'est bien sa??

Merci

Modifié par tako95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Jweb, tu as pu installer la ROM d’aujourd’hui (Global 6.3.18) "par dessus" la Sphinx ?  C'est passé du premier coup ?

 

@@tako95, c'est rajouté, même un peu complété (rubrique astuces en spoiler).

 

@@Ritalien, recovery uniquement (pour Bootloader verrouillé).  

Vous n'avez pas besoin d'avoir le Bootloader déverouillé si vous flashez la ROM en passant par le recovery.

La ROM Fastboot demande en revanche d'avoir le Bootloader déverrouillé.

T'en fais pas, on sera là, et d'ici là tu seras moins embrumé  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait encore 2-3 retours comme @@Jweb, et je pourrais modifier/alléger le tuto (je ne demande que ça ^^).

Il faut que l'on soit sur et certain que tout le monde arrive à installer cette nouvelle ROM "par dessus", même s'il y a une ROM bidouillée par revendeur. 

 

Si c'est confirmé, les nouveaux utilisateurs (RN3P verrouillé) n'auront peut-être plus besoin de passer par la ROM Fastboot pour installer la Global Stable. La différence avec l'autre ROM, c'est une Global Dev, mais de toute manière c'est celle ci qu'il faut avoir (ou une Dev anglais-chinois) sur son RN3P pour le déverrouiller.

 

@@Jweb, elle va bien la ROM ? Pas de souci particulier, hormis le reboot nécessaire ?

Je reboot toujours une fois après l'installation de n'importe quelle ROM (après 5 minutes environ, le temps que tous les fichiers soient bien chargés). C'est nécessaire car il y a des paramètres qui n'ont pas eu le temps d'être pris en compte lors du premier chargement.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...