mageek82 Posté(e) 25 décembre 2016 Share Posté(e) 25 décembre 2016 Merci pour l info petit poney peux tu me donner ton kernel si compatible ? Si je change de kernel comment effectuer un retour arrière si celui me convient pas ? Un restore backups suffit ? Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mageek82 Posté(e) 25 décembre 2016 Share Posté(e) 25 décembre 2016 Merci pour l info petit poney peux tu me donner ton kernel si compatible ? Si je change de kernel comment effectuer un retour arrière si celui me convient pas ? Un restore backups suffit ? Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quent13476 Posté(e) 26 décembre 2016 Share Posté(e) 26 décembre 2016 Si le kernel ne convient pas, il faut re-flasher la rom ! Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphaL75 Posté(e) 26 décembre 2016 Share Posté(e) 26 décembre 2016 (modifié) Bonjour à tous, après mettre trompé de secion je me permets de reposter mon message dans le post approprié. je tiens à preciser qu'il m'est impossible de rentrer en mode fastboot et du coup celà me coupe des solution proposées en page1 pour debricker le telephone. j'espere que quelqu'un pourra trouver une solution pour me venir en aide. "bonjour à tous, mon redmi note 3 pro (snapdragon 650) ne repond plus à aucunes manipulations. impossible de rentrer en fastboot mode ni recovery, rien ne se passe. il y a juste la lumière rouge qui clignote parfois. miflash ne reconnait pas le tel et rien sur mon explorateur au niveau des ports. lorsque je connecte mon telephone, j'ai un message au bout d'un moment qui me dit "peripherique usb inconnu (échec de demande de descripteur de peripherique). plus bas il y a " Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)" j'ai des elements importants dessus et j'aimerai savoir s'il y un moyen de sauver mon telephone. je tiens à preciser que j'ai un ami qui est passé et qui à connecté son redmi note3 pro sans probleme sur mon pc . je ne pense pas qu'il s'agisse du coup d'un probleme de drivers. mon tel etait rooté et son bootloader deverrouillé. Je tiens à vous remercier d'avance le temps que vous consacrerez à me venir en aide. Raphael. Edit: j'ai reussi à activer le mode edl (grace à un fil de cuivre sur le second connecteur de la prise usb) et à retrouver le bon driver qualcom. Par la suite j'ai flashé une rom global jusqu'à la fin de l'operation. par contre impossible de relancer le tel via power et la led rouge continue de clignoter. une piste pour aller au bout de la procédure et pouvoir rebooter normalement le tel? Modifié 26 décembre 2016 par RaphaL75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 26 décembre 2016 Share Posté(e) 26 décembre 2016 @mageek regarde sur xda le kernel Radon ou le Guyver (celui que j'utilise). Aussi il faut savoir quelle est la marque de ton lecteur d'empreinte digitale, FPC ou Goodix ^^.Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
messi92 Posté(e) 26 décembre 2016 Share Posté(e) 26 décembre 2016 Bonjour, J'aimerais certains de vos conseils svp. Je suis sur un rom Global Dev 6.9.22 et mon téléphone beug en photo, des lenteurs régulières, les gens que j'ai au bout du fil ne m'entendent plus après un certain temps, etc... J'aimerais savoir, qu'est-ce que vous me conseiller comme rom en sachant que je ne joue pas beaucoup et que mes critères premiers sont la stabilité et l'autonomie. Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 27 décembre 2016 Share Posté(e) 27 décembre 2016 @RaphaL75 C'est bien. La diode qui clignote? -il est toujours en mode EDL? regarde dans le device manager si tu es toujours connecté sur le COM 9008. - Ca peut, aussi, être le signe que la batterie est trop faible et dans ce cas le téléphone ne redémarrera pas, même connecté sur le PC, car les 500mA sont insuffisants pour tenir le inrush du power on. IL faut la recharger un peu mieux. Je suppose que tu as fait un "Flash all except data and storage"? Il faudrait faire un wipe en TWRP. essaye! Sinon refais le flash en "Flash all except storage" pour voir. Après.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 27 décembre 2016 Share Posté(e) 27 décembre 2016 @messi92 Salut Commence par faire la mise à jour de la rom pour voir si le téléphone se réveille un peu. http://en.miui.com/download-301.html Sinon pas d’intérêt à chercher une autre ROM pour un usage simple. Les rom officielles sont devenues très bonnes et bien suivies en MAJ ota. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphaL75 Posté(e) 27 décembre 2016 Share Posté(e) 27 décembre 2016 il y a 26 minutes, LOLO9393 a dit : @RaphaL75 C'est bien. La diode qui clignote? -il est toujours en mode EDL? regarde dans le device manager si tu es toujours connecté sur le COM 9008. - Ca peut, aussi, être le signe que la batterie est trop faible et dans ce cas le téléphone ne redémarrera pas, même connecté sur le PC, car les 500mA sont insuffisants pour tenir le inrush du power on. IL faut la recharger un peu mieux. Je suppose que tu as fait un "Flash all except data and storage"? Il faudrait faire un wipe en TWRP. essaye! Sinon refais le flash en "Flash all except storage" pour voir. Après.... Merci pour ton retour. pour ce qui est de la batterie, je l'ai lassée charger plus de 4h. jai effectué un flash all except storage. pour ce qui est du TWRP, il mest impossible de l'essayer car aucun bouton ne repond malgré le fait que j'ai utilisé un cable , que je sois entré en mode EDL, que j'ai réussi à flasher une rom global et que cette dernière se soit finalisée par un "installation réussié". le tel reste en led rouge qui clignote et impossible de rebooter le tel. j'ai lu je ne sais pas combien de tutos et là je commence à desesperer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 27 décembre 2016 Share Posté(e) 27 décembre 2016 Suggestions gratuites sans garantie: - tu appuies suffisamment longtemps sur power? -refais le flash on ne sait jamais, une mauvaise humeur pour repartir. -essaye le combi des 3 boutons, comme je l'ai vu faire. vol+ et - et power. Ensuite c'est le sacrifice de tes données avec un "flash all". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
messi92 Posté(e) 27 décembre 2016 Share Posté(e) 27 décembre 2016 Rebonjour, désolé de vous déranger, j'ai un gros soucis j'ai voulu faire une mise à jour toute à l'heure avec le recovery après l'avoir faite impossible d'allumer mon téléphone, quand je met mon téléphone à charge j'ai une led rouge qui clignote. Le Fastboot fonctionne, j'ai essayé la méthode sans miflash pour le flasher mais impossible la page se ferme seul. Avez-vous eu une idée de comment je peux refaire fonctionner mon téléphone. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 28 décembre 2016 Share Posté(e) 28 décembre 2016 @messi92 Tu ne nous dis pas tout! - Quelle rom as tu flashé? - tu as forcé le démarrage du téléphone? Normalement la rom, si elle démarre son installation , elle va jusqu'au bout et reboot le téléphone elle même. Sinon c'est brick assuré! Donc dans ce cas il faut passer par fastboot et la méthode EDL comme expliqué et détaillé par Kuan dans le tuto page 1. . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TDM666 Posté(e) 28 décembre 2016 Share Posté(e) 28 décembre 2016 Il y a 16 heures, messi92 a dit : Rebonjour, désolé de vous déranger, j'ai un gros soucis j'ai voulu faire une mise à jour toute à l'heure avec le recovery après l'avoir faite impossible d'allumer mon téléphone, quand je met mon téléphone à charge j'ai une led rouge qui clignote. Le Fastboot fonctionne, j'ai essayé la méthode sans miflash pour le flasher mais impossible la page se ferme seul. Avez-vous eu une idée de comment je peux refaire fonctionner mon téléphone. Merci Hello, j'ai eu le même soucis et comme le dit LOLO9393, il faut que tu repasses par la case EDL ! Bien relou en tout cas car je suis passé de la stable miui.eu à la globale stable officielle et j'ai pourtant suivi le tuto à la lettre :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Money Posté(e) 29 décembre 2016 Share Posté(e) 29 décembre 2016 (modifié) Hello à tous, J'ai un soucis bien embêtant, j'étais en xiaomi.eu 6.6.23, je décide de mettre une stable à ma femme, la xiaomi.eu_multi_HMNote3Pro_V8.1.1.0.MHOCNDI_v8-6.0.zip Je fais donc le factory reset, flash de la rom, et wipe dalvik mais je ne peux aller dans les paramètres, ça me fait à chaque fois "Paramètres s'est arrêter", de quoi ça peut venir? Modifié 29 décembre 2016 par Money francais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
messi92 Posté(e) 29 décembre 2016 Share Posté(e) 29 décembre 2016 Le 28/12/2016 à 02:49, LOLO9393 a dit : @messi92 Tu ne nous dis pas tout! - Quelle rom as tu flashé? - tu as forcé le démarrage du téléphone? Normalement la rom, si elle démarre son installation , elle va jusqu'au bout et reboot le téléphone elle même. Sinon c'est brick assuré! Donc dans ce cas il faut passer par fastboot et la méthode EDL comme expliqué et détaillé par Kuan dans le tuto page 1. . Merci beaucoup j'ai réussi à régler le soucis en installant une rom globale stable par contre je n'arrive pas à trouver de la dernière rom dev multi fastboot avec miflash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Money Posté(e) 29 décembre 2016 Share Posté(e) 29 décembre 2016 bizarrement avec xiaomi.eu_multi_HMNote3Pro_V8.0.5.0.LHOCNDG_v8-5.1 ça marche je ne comprends pas comme faire pour mettre cette stable 6.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 29 décembre 2016 Share Posté(e) 29 décembre 2016 (modifié) @messi92 Toutes les rom flastool sont sur ce lien: http://en.miui.com/a-234.html ne te trompe pas de version. vérifie bien avant l' install. Ton téléphone refonctionne normalement avec la nouvelle stable? Modifié 29 décembre 2016 par LOLO9393 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 29 décembre 2016 Share Posté(e) 29 décembre 2016 il y a 25 minutes, Money a dit : bizarrement avec xiaomi.eu_multi_HMNote3Pro_V8.0.5.0.LHOCNDG_v8-5.1 ça marche je ne comprends pas comme faire pour mettre cette stable 6.0 Comme déjà suggéré il vaut mieux passer sur la globale DEV qui en plus est en OTA toutes les semaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Money Posté(e) 29 décembre 2016 Share Posté(e) 29 décembre 2016 il y a 9 minutes, LOLO9393 a dit : Comme déjà suggéré il vaut mieux passer sur la globale DEV qui en plus est en OTA toutes les semaines. global dev chez xiaomi.eu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphaL75 Posté(e) 29 décembre 2016 Share Posté(e) 29 décembre 2016 Perso, moi je suis toujours bloqu"é sur cette led rouge... j'ai tout essayé. rien à faire, le driver qualcom 9008 revient à chaque fois ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
messi92 Posté(e) 29 décembre 2016 Share Posté(e) 29 décembre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, LOLO9393 a dit : @messi92 Toutes les rom flastool sont sur ce lien: http://en.miui.com/a-234.html ne te trompe pas de version. vérifie bien avant l' install. Ton téléphone refonctionne normalement avec la nouvelle stable? Oui il fonctionne parfaitement mais bon, vu les nombreux conseils sur le site je préfère retourner en global dev plus stable et meilleur autonomie dans l'ensemble. D'ailleurs je pense avoir bricker mon téléphone en mettant la mauvaise version de la rom dev flashtool Modifié 29 décembre 2016 par messi92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 29 décembre 2016 Share Posté(e) 29 décembre 2016 (modifié) @Money Excuse moi! la global dev chez xiaomi.eu est en mise à jour toutes les semaines en on the air (OTA), si tu fais le clic pour la télécharger et le second clic pour l'installer via twrp. l'Oooofficielle vraie (eu.xiaomi) est en OTA avec un seul clic pour déclencher le téléchargement et l'installation. Bof si peu de différence. lol Modifié 29 décembre 2016 par LOLO9393 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngok31 Posté(e) 29 décembre 2016 Share Posté(e) 29 décembre 2016 Salut, je suis dans la même situation que Raphal75. Mon redmi note 3 pro est bloqué avec la led de notification qui clignote rouge...Impossible de le rebooter ou de le reflasher. Il n'est pas vu par miflash. Je ne sais plus quoi faire. Pour l"historique, j'ai commandé ce tel sur Gearbest. Il est arrivé avec une rom chinoise bidouillée Miui. J'ai suivi le tuto du post pour le mettre a jour vers la rom global stable officielle avec la methode fastboot. Le flash a échoué à 4% et depuis impossible de rebooter le tel ou de le reflasher... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Money Posté(e) 29 décembre 2016 Share Posté(e) 29 décembre 2016 Toujours ce soucis de paramètres qui s'est arrêter j'y comprends rien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphaL75 Posté(e) 29 décembre 2016 Share Posté(e) 29 décembre 2016 Il y a 7 heures, ngok31 a dit : Salut, je suis dans la même situation que Raphal75. Mon redmi note 3 pro est bloqué avec la led de notification qui clignote rouge...Impossible de le rebooter ou de le reflasher. Il n'est pas vu par miflash. Je ne sais plus quoi faire. Pour l"historique, j'ai commandé ce tel sur Gearbest. Il est arrivé avec une rom chinoise bidouillée Miui. J'ai suivi le tuto du post pour le mettre a jour vers la rom global stable officielle avec la methode fastboot. Le flash a échoué à 4% et depuis impossible de rebooter le tel ou de le reflasher... Merci Salut, est ce que tu as la possibilite de te mettre en fasboot via power plus VOL-? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.