Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Il y a 17 heures, malikabyl a dit :

Comment vous tester vos chargeurs et vos câbles vous ? Pour savoir si ils envoyent bien la pleine puissance ou si ils sont faibles
Je met cela ici car il y a pas mal de temps sur ce topic ils avaient parler des chargeurs me semble
Et désolé au passage connaissez vous un post qui parle des bon plan pour acheter un bon câble usb car la plupart sont faibles

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
 

Bonjour

Ca dépend de la précision voulue.

Si des mesures précises sont voulues on utilise un testeur USB qui permet de connaitre les valeurs exactes tension/courant.

Testeur genre: (pub gratos/ d'autres modèles sont disponibles)

http://www.banggood.com/fr/Kcx-017-LCD-USB-Voltage-Current-Detector-Mobile-Power-Charger-Tester-p-950855.html

 

S'il s'agit simplement de vérifier un ou deux cables le plus simple est d'utiliser un soft style HD battery qui donne une courbe de charge en fonction du temps et de déterminer combien il faut de temps pour charger 10 ou 20 % ou plus.

Sachant que la batterie fait 4000mAh un bon cable charge  ~~ 50% en une heure avec le chargeur d'origine. (partie linéaire )

Avec le cable micro USB on ne peut pas espérer dépasser les 2A à cause de la prise qui n'est pas prévue pour. Elle chauffe et les contacts bougent dans le plastique, sans parler de la poussière.

Il faut de USB C  pour passer plus de courant avec sécurité. Etape suivante.

 

Modifié par LOLO9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2016 à 11:38, LOLO9393 a dit :

@Antho03150

Plutôt que de hurler " au loup" sans savoir ou est le fusil, tu pourrais regarder les statistiques de batterie et noter les gros consommateurs. Ensuite il y a des softs qui notent les wakelock indésirables ( eg wakelock detector).

Tu peux aussi réinstaller la rom pour réinitialiser le système comme ça tu seras sûr.

pour ma part  la 6.11.3 est identique aux précédentes sur ce sujet.

 

 

Je ne crie pas aux loups mais constate juste que ma batterie fond comme neige au soleil depuis la dernière MAJ. Quant aux soft de type eg wakelock detector, il faut être root et je suis toujours bloqué que le déverouillage du bootloader où j'ai un message à 50%: "Couldn't Verify Device"

 

 

 

Modifié par Antho03150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Alors je suis actuellement sur la ROM XiaomiEU 7.4 - 6.5.26 unlock, TWRP installé et root !
Si je comprends bien, je dois passer sur le TWRP ZCX, flash la rom MIUI8 Marshmallow que je veux (clean install si possible donc avec factory reset), et re unlock le bootloader + root c'est ça ?

Quelle ROM me conseillez vous sachant qu'en général je root + xposed !?

 

Merci !

 

EDIT: je suis passé sur l'Epic mais j'ai des soucis, je post dans le topic dédié !

Modifié par Arcaziel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Flodu68 a dit :

Hello all,

 

Je viens un peu au news d'un possible mise à jour vers Android 7.0 ?.

 

Avez vous entendu quelque chose ? Ou va-t-il falloir changer de téléphone pour y avoir accès ?

 

 

 

Il existe un topic pour les roms nougats :D
Pour une mise à jour MIUI j'ai pu lire avril 2017 je crois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré une mise à jour reportée pour la 5eme fois chez en.miui.com, Ingbrzy (leader de xiaomi.eu) a réceptionné la ROM hebdomadaire Dev.

La ROM Mi-Globe sera mise à jour dans la journée. Début des phases de test Nougat (Android 7.0) pour le Mi5.

 

xiaomi.eu_multi_HMNote3Pro_6.11.17_v8-6.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=385035244224399241

 

Changelog

 

System
Optimization - UI adjustments (11-16)

Phone
Optimization - Optimized ringtone volume for the cases when the earphones are connected (11-15)

Lockscreen, Status Bar, Notification Bar
Optimization - Lock screen PIN layout (11-15)
Fix - Battery status of Bluetooth devices was displayed incorrectly sometimes (11-14)
Fix - Notification shade issues (11-15)
Fix - Issues with opacity after using third party themes (11-15)

Home screen
Fix - Minor adjustments for animations in the Launcher (11-14)

Quick Ball
New - One-handed mode for Quick ball (11-16)

- MI5, MI5S, MI5SPlus, MiMIX, MINote2 suspended this week due to Qualcomm code optimization
- Game speed boost double icons fixed
- Added HM4A

- ALPHA testing of Android 7.0 for MI5 tests started!
 

 

Le fil sur xiaomi.eu  https://xiaomi.eu/community/threads/6-11-17.36184/

Modifié par kuan
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci@kuan, question : il serait possible de faire un petit tuto spécial mi-globe car moi comme d'autres je penses aimeraient bien l'essayer mais perso j'avoue que je ne sais pas quelles options choisir avant le téléchargement... Aussi est-ce qu'on peut utiliser le kernel Radon avec la mi-globe...? Encore merci.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Ca dépend de la précision voulue.
Si des mesures précises sont voulues on utilise un testeur USB qui permet de connaitre les valeurs exactes tension/courant.
Testeur genre: (pub gratos/ d'autres modèles sont disponibles)
http://www.banggood.com/fr/Kcx-017-LCD-USB-Voltage-Current-Detector-Mobile-Power-Charger-Tester-p-950855.html
 
S'il s'agit simplement de vérifier un ou deux cables le plus simple est d'utiliser un soft style HD battery qui donne une courbe de charge en fonction du temps et de déterminer combien il faut de temps pour charger 10 ou 20 % ou plus.
Sachant que la batterie fait 4000mAh un bon cable charge  ~~ 50% en une heure avec le chargeur d'origine. (partie linéaire )
Avec le cable micro USB on ne peut pas espérer dépasser les 2A à cause de la prise qui n'est pas prévue pour. Elle chauffe et les contacts bougent dans le plastique, sans parler de la poussière.
Il faut de USB C  pour passer plus de courant avec sécurité. Etape suivante.
 


J'en ai un, marche très bien le testeur banggood.
Au moins on sait réellement si un chargeur est bon ou pas.
Le chargeur fourni avec le note 3 SE envoie 1.6A, tout à fait correct.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne peux plus depuis une application ouvrir par exemple un document (le choix) pour apparaît puis je clique et rien ou depuis Facebook (depuis le site) je ne peux joindre une photo, le choix galerie ou explorateur apparaît, je clique rien ? Problème de rom ? Je suis encore sur la dev 6.9.29...
Merci

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne peux plus depuis une application ouvrir par exemple un document (le choix) pour apparaît puis je clique et rien ou depuis Facebook (depuis le site) je ne peux joindre une photo, le choix galerie ou explorateur apparaît, je clique rien ? Problème de rom ? Je suis encore sur la dev 6.9.29...
Merci

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de faire une installation de miui 8 avec la dernière dev pour ma sœur et j'ai l'impression que ça bloque.

J'ai installé le twrp ZCX, j'ai fait un factory reset, installé la dernière dev, suivi du SuperSU 2.76. Et au redémarrage j'ai le logo Mi avec en dessous powered by Android avec les 3 petits points de chargement qui charge non stop. Ça fait 10 minutes que ça tourne, je comprends pas pourquoi il ne se lance pas.

La première fois j'ai forcé le redémarrage, c'est bien parti sur une première installation, mais j'avais un problème de crash des paramètres et la localisation qui ne fonctionnait pas. Impossible d'ignorer le compte Mi et j'étais donc bloqué.

Quelqu'un a une solution d'urgence ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la Xiaomi.eu 6.11.17, j'ai préféré repasser sous la Xiaomi.eu 6.11.3.

Je suis passé sous le Kernel Guyver qui fonctionne parfaitement.

La Radon 3.0 fonctionne lui aussi tout aussi bien mais pas d'overlock.

Sent from my Redmi Note 3 Pro *.*

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PetitPoney a dit :

J'ai testé la Xiaomi.eu 6.11.17, j'ai préféré repasser sous la Xiaomi.eu 6.11.3.

Je suis passé sous le Kernel Guyver qui fonctionne parfaitement.

La Radon 3.0 fonctionne lui aussi tout aussi bien mais pas d'overlock.

Sent from my Redmi Note 3 Pro *.*
 

Pas de perte de batterie anormale comme dit précédement ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gvanwinjm je ne saurais pas répondre à ta question d'installation.

Et pour ma part il ne me semble pas avoir parlé de perte anormale batterie. Le seule problème que j'ai eu dont je me souviens c'est en installant l'avant dernière version du Kernel Guyver j'ai mis le smartphone à charger et il me fallait environ 5h30 pour le charger, ce qui est un peu long à mon goût :). Or mis cela tout vas bien ^^.

Sent from my Redmi Note 3 Pro *.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2016 à 10:33, kuan a dit :

<bool name="support_camera_movie_solid">true</bool>

<bool name="is_lower_size_panorama">true</bool>

<bool name="support_camera_aohdr">true</bool>

<bool name="support_chroma_flash">true</bool>

<bool name="support_camera_4k_quality">true</bool>

<bool name="support_camera_ubifocus">true</bool>

<bool name="support_camera_audio_focus">true</bool>

<bool name="support_camera_manual_function">true</bool>
<bool name="support_camera_torch_capture">true</bool>
<bool name="support_camera_peaking_mf">true</bool>

<bool name="support_camera_quick_snap">true</bool>

Merci à nouveau à kuan pour ses trouvailles :) Est-ce que quelqu'un pourrait détailler (en mode "manuel pour n00b") à quoi servent ces nouvelles fonctions SVP ?

Parce que "4k quality" on comprend, mais certaines autres, beaucoup moins, lol.

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour hebdomadaire du vendredi 25 novembre pour les ROM Global Dev + Dev de xiaomi.eu

 

ROM Global Dev officielle 6.11.24

Recovery  http://bigota.d.miui.com/6.11.24/miui_HMNote3ProGlobal_6.11.24_326bc16c73_6.0.zip

Fastboot  http://bigota.d.miui.com/6.11.24/kenzo_global_images_6.11.24_20161124.0000.00_6.0_global_03a7717234.tgz

_____________________________________________________________________________________________________

ROM Dev de xiaomi.eu 6.11.24

xiaomi.eu_multi_HMNote3Pro_6.11.24_v8-6.0.zip

 

Changelog 

 

Highlights
New - Home screen settings added to the Settings (11-22)
New - All-new playlists (11-22)
Optimization - Redesigned content layouts (11-22)

System
Optimization - NFC battery issues (11-23)
Optimization - Fingerprint recognition accuracy (11-23)
Fix - Volume in earphones was too high for ringtones and notifications (11-23)

Home screen
New - Home screen settings added to the Settings (11-22)

Music
New - All-new albums (11-22)
Optimization - In-app downloads (11-22)

Backup
Fix - Mi Mover FC issues (11-22)

Weather
Optimization - Redesigned content layouts (11-22)
Fix - Status bar and Home screen couldn't monitor updates (11-22)
Fix - High battery consumption on standby in Airplane mode (11-22)
Fix - FC issues in some cases (11-22)

Settings
Optimization - Alerts for factory data reset to avoid unintentional data loss (11-18)  

 

Le fil sur xiaomi.eu https://xiaomi.eu/community/threads/6-11-24.36315/

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci@kuan pour l'info.
Perso, je crois que je vais rester sur la xiaomi.eu 6.3.11 avec kernel Radon car je tiens 3 jours avec et 8h en SOT. Je verrais quand la rom nougat sortira.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...