kuan Posté(e) 27 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2017 (modifié) Test de la ROM Turkdevs Nougat 7.9.21 cette après midi. Avec le Mod dédié (assez identique à celui de userXP) pour personnaliser la ROM (rajouts de nouvelles fonctions), c'est pas mal du tout. La fonction du réseau intelligent est très intéressante. Je vais donc faire un petit post rapide. Le post de l'EPIC ROM Nougat est ici ROM Turkdevs Nougat MIUI 9 pour le RN3P La Turkdevs est mise à jour en parallèle de l'EPIC ROM. Les 2 ROM Miui 9 Nougat proviennent d'un portage depuis le MiMax (même SoC). Il y a quelques différences (mineures) entre les deux ROM. A vous de comparer et juger. Le Dolby n'est pas inclus dans la ROM Si vous êtes sur l'Epic, vous avez un moyen de passer de l'une à l'autre (pour tester) sans perdre vos applications et données personnelles. Téléchargez les archives requises sur votre kenzo, faite un Backup TWRP puis un Wipe Cache/System/Dalvik. Installez ensuite la ROM Turkdev et redémarrez votre appareil. Retournez ensuite dans le TWRP pour installer le Mod (suivi de Wipe Dalvik Cache et Cache). Le fil XDA de la ROM Turkdevs (avec lien de téléchargement de la ROM et explications) https://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/development/port-miui-9-t3660261 Le Mod pour rajouter des fonctions et personnaliser la Turkdev 7.9.21 (à flasher après avoir redémarré au moins une fois votre appareil) http://www.mediafire.com/file/74u31lvv3wbul2s/MIUI9_N_v7.9.21_TURKDEVS.zip Le fil du modeur sur 4pda Root : SuperSU 2.82 http://www.mediafire.com/file/22oc83fd8bo7b5x/SR3-SuperSU-v2.82-SR3-20170813133244.zip (installation via le TWRP). Ou Magisk V14 http://www.mediafire.com/file/xrl23mgwab1vy81/Magisk-v14.0.zip (installation via le TWRP) Dolby (si vous en avez besoin) http://www.mediafire.com/file/t7rwo17cu1azzcj/dolby.zip (installation via le TWRP). Si vous avez un bug avec l'enregistrement vidéo de l'appareil photo stock Miui, vous pouvez installer Footej Camera qui fonctionne très bien Installation Téléchargez la ROM sur votre carte SD ou mémoire interne Allez dans le TWRP (ZCX de préférence) et faites un Backup de votre ROM Factory Reset Installation de la ROM Reboot / System et configurez les premiers écrans. Retournez dans le TWRP et installez le Mod http://www.mediafire.com/file/74u31lvv3wbul2s/MIUI9_N_v7.9.21_TURKDEVS.zip (Wipe Cache et Dalvik à la fin de l'installation qui est très courte). A noter que le réglage indépendant du volume des notifications se fait uniquement sur la barre déroulante quand vous appuyez sur la touche physique du volume. Pour le reste des options, il faut fouiller. Weather M8 est installé d'office. J'aime le réglage du réseau intelligent dans la partie "Plus". Pour enlever la couleur de la batterie (premier démarrage) : paramètres/Batterie/Change the text color/Defaut. Modifié 27 septembre 2017 par kuan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naced Posté(e) 27 septembre 2017 Share Posté(e) 27 septembre 2017 Pour m'auto répondre et vous apporter la solution Pour les personnes qui n'arrive pas à déverrouiller leur bootloader sous Global Stable 8.0.6.0 ou qui n'arrive même pas à passer en Global Developper j'ai trouvé ma réponse ici: http://en.miui.com/thread-461694-1-1.html Ce n'est plus une méthode officielle mais ça fonctionne il faut flasher cette ROM en étant en reboot edl ( adb reboot edl ) : https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=137618 Puis déverrouiller le bootloader via ligne de commande sous ADB: fastboot oem unlock-go Voilà en espérant que ca en débloque certains Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenric Posté(e) 27 octobre 2017 Share Posté(e) 27 octobre 2017 Bonjour, J'ai rooté mon tel depuis le début avec le Recovery de base et souhaite passé sur le TWRP ZCX. Est ce possible et si oui comment ? Je signale que j'ai fais la dernière mise à jour de xiaomi eu pour Kenzo et c'est une catastrophe, écran noir et comme je vais être obligé de passer sur Fastboot pour faire un miunlock, je souhaite changer de recovery qui depuis un certain temps est en chinois. Merci et bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nii2 Posté(e) 28 octobre 2017 Share Posté(e) 28 octobre 2017 Bonjour à tous, Ce matin en voulant mettre à jour la mon RN3P avec la dernière version de la globe, je ne sais comment je me suis arrangé, mais j'ai briqué le téléphone. Il ne démarre plus, même en recovery, et quand je le branche sur secteur, la led clignote rouge sans arrêt. Il s'agit bien d'un brick? J'ai regardé dans le tuto, mais certains liens ne fonctionnent plus notamment les drivers adb. Quelqu'un peut-il m'aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sayd Posté(e) 3 novembre 2017 Share Posté(e) 3 novembre 2017 Bonjour à tous, Ce matin en voulant mettre à jour la mon RN3P avec la dernière version de la globe, je ne sais comment je me suis arrangé, mais j'ai briqué le téléphone. Il ne démarre plus, même en recovery, et quand je le branche sur secteur, la led clignote rouge sans arrêt. Il s'agit bien d'un brick? J'ai regardé dans le tuto, mais certains liens ne fonctionnent plus notamment les drivers adb. Quelqu'un peut-il m'aider?Pareil pour moi ce soir, bootloader qui se bloque.Utilise Mi Flash Unlock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mageek82 Posté(e) 6 novembre 2017 Share Posté(e) 6 novembre 2017 bonjour ; Pour faire simple et pas détailler mes 5 heures de panique à tout tester , si vous avez la led rouge de la mort après une mise a jour mui9 ou 9.1 ; commencer par voir si vous avez toujours accès a votre fastboot puis refaite un unlock du bootloader avec la derniere version http://en.miui.com/unlock/download_en.html et hop ça fait des chocapics. premierement je m en suis rendu compte car même mon TRWP ne voulais plus ce lancer,j ais voulu le réinstaller en mode fastboot grâce a ce superbe tuto qui ne concerne pas forcement le redmi note 3 mais bon le mode fastboot et ADB sont juste des mode de dialogues : et malgré cela j avais un "failed" comme quoi il était impossible d écrire dans la flash. Deuxièmement car en voulant réinstaller une rom via miflash , j avais un message qui disait "cannot receive hello packet,MiFlash is trying to reset status!" ce qui veux dire que le dialogue ne ce fait pas (grosso modo pour ne pas commencer a expliquer l'établissement d un dialogue entre de machine ect ect ) 1) installer les bon driver et logiciel officiel que j ai rassemblé ici (mot de passe xiaomi pour pouvoir le telecharger ) 2) de la patience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 13 novembre 2017 Share Posté(e) 13 novembre 2017 Bonjour, je n'ai pas le courage lire les 187 pages du post😑. J'expose mon problème. J'ai un collègue qui a un Kenzo ( version LRX22G) 2/16 go. Il a une rom Miui france 7.6.17 beta. J'ai voulu changer sa rom par la méthode fastboot impossible quand je clique sur le fichier EDL ( le RN3 en mode bunny), le téléphone boot mais redémarre normalement. Il n'apparait pas dans le gestionnaire de périphériques ( port). Après quelques longues minutes j'ai testé , on et volume + pour voir s'il avait le recovery......oui il l'a bien une version TEAMWIN 2.8.7.0 by cloud. Ma question est ce que je peux changer le TWRP? et ensuite mettre une rom global stable V7.5.3.0 LHOMIDE en avec le TWRP et les mises à jour se feront par UpdaterApp? merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) 13 novembre 2017 Share Posté(e) 13 novembre 2017 Oui tu peux flasher le twrp zcx directement à partir de son twrp... Juste le fichier .img Ensuite n'importe quelle ROM officielle aura les maj automatiques Et tant que mettre une ROM officielle, la dernière en date 7.11.10 devrait faire l'affaire.Pense à cocher miui-update sur enable ds le twrp zcx Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 14 novembre 2017 Share Posté(e) 14 novembre 2017 Aucune méthode ne fonctionne, j'ai voulu installer le TWRP ZCX, rien...en fait j'ai perdu l'ancien TWRP et le ZCX n'apparait pas. Le téléphone boot sur le système en permanence. Quand j'ai voulu installer le ZCX il y a eu un message d'erreur. Sincèrement je comprends pas ce qui se passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malikabyl Posté(e) 18 novembre 2017 Share Posté(e) 18 novembre 2017 J'ai poster un poste spécialement pour mon problème mais je veut demander ici aussi car [color=red][b]sa[/b][/color] aun rapport direct avec la romEst ce que quelqu'un sait comment bloquer la lecture automatique des vidéos sur les sitesEt est ce que dans les nouvelles mises à jour on trouve l'option pour bloquer cela ? Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) 18 novembre 2017 Share Posté(e) 18 novembre 2017 Si c'est les vidéos des pubs, adaway fonctionne très bienEnvoyé de mon Redmi Note 3 Pro en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quent13476 Posté(e) 20 novembre 2017 Share Posté(e) 20 novembre 2017 Bonjour à tous,J'ai repris un travail qui m'a pris beaucoup de temps et pas le temps de m'occuper de mon téléphone.De retour et Nouvelle miui 9! Super ! je suis en globerome que je voudrais garder, y a t il une manip spéciale pour éviter la led rouge de la mort ! Merci à tousSent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 20 novembre 2017 Share Posté(e) 20 novembre 2017 Bonjour,Pour vous quelle est la meilleure rom sur le redmi note 3 ?Je vois souvent la globe rom, mais je me demandais pour lineage ou nitrogen ? Avez-vous déjà testé ? J'attends vos retours, merci. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quent13476 Posté(e) 20 novembre 2017 Share Posté(e) 20 novembre 2017 Effectivement globerom très bien, mais en cas de changement intéressant cette demandeSent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 29 novembre 2017 Share Posté(e) 29 novembre 2017 Bonsoir, Suite au débranchement et rebranchement du lecteur d'empreinte dans une nouvelle coque, j'ai donc procéder à l'installation de la rom global via fastboot et il n'y a rien à faire pour le lecteur d'empreinte, même aller dans le menu empreinte fait crasher le menu. Je ne vois vraiment pas ce que je peux faire pour le rendre de nouveau fonctionnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 30 novembre 2017 Share Posté(e) 30 novembre 2017 (modifié) Essaie de flasher agni toolbox (il faut TWRP), tu as une option pour effacer les fichiers liés au capteur. Voir ce topic pour plus d'infos: https://forum.frandroid.com/topic/253678-firmwares-et-autres-fichiers-utiles-pour-kenzokate-sur-roms-customs/ Modifié 30 novembre 2017 par mooms 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 30 novembre 2017 Share Posté(e) 30 novembre 2017 Merci, je vais tester ça demain ou ce week-end. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 3 décembre 2017 Share Posté(e) 3 décembre 2017 Bonjour, j'ai donc suivi la procédure, mais rien à faire, le capteur d'empreinte ne détecte plus mon doigt. Personne ne sait si on peut contrôler si c'est matériel ou logiciel? Le branchement est vraiment simple, il y a juste une fiche à brancher sur le téléphone. Après je ne sais pas si il y a un effet masse sur la coque arrière avec le scotch, car je n'ai pas pu le décoller en entier. Si c'est pas ça, ça peut être que logiciel, mais je n'ai rien trouver sur les forums à ce sujet. Après c'est rien de grave, je peux m'en passer facilement, mais je voulais le revendre et c'est quand même mieux quand tout fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naelian Posté(e) 3 décembre 2017 Share Posté(e) 3 décembre 2017 Bonjour à tous !, j'ai passé mon kenzo sous l'epic nougat et je constate qu'aucun apk ne semble pouvoir agir sur les leds de notification ... c'est assez gênant car depuis longtemps le rendu obtenu par le choix de certaines couleurs dans les paramètres système semble corrompu ... notamment le choix blanc ou jaune donnant tout deux un résultat semblable assez foncé et donc plus proche du orange ! ... De mémoire il me semble que la colorisation des leds de notification est pourri de longue date mais j'aurais aimé savoir si c'est aussi comme cela sur les roms standard pour remonter cette anomalie ! Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 3 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2017 @Naelian salut, c'est pareil avec le kernel Agni ? https://forum.xda-developers.com/devdb/project/dl/?id=27420 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) 4 décembre 2017 Share Posté(e) 4 décembre 2017 SalutJe n'ai pas ce problème avec les roms epic MIUI9-N.Mon seul soucis concerne Android auto et le son qui ne se joue pas sur les hp.... fonctionne avec la 7.11.6Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naelian Posté(e) 11 décembre 2017 Share Posté(e) 11 décembre 2017 (modifié) Le 03/12/2017 à 15:06, kuan a dit : @Naelian salut, c'est pareil avec le kernel Agni ? https://forum.xda-developers.com/devdb/project/dl/?id=27420 J'ai oublié de signaler que j'étais encore sur la rom epic V. 7.9.14b... je t'avoue que j'avais pas pensé à l'influence possible du kernel sur ce problème et rien que pour cela merci 1000 fois ... je ferais donc de nombreux tests dès la parution de l'epic 7.12.8 et je vous tiendrais au courant. PS : Le kernel Agni intègre une particuliarité sur les LED ("Notification LED brightness options") .... la version 11.6 comporte par ailleurs un fix (leds_aw2013: fix brightness & blinking for MIUI-N) ... par conséquent il est probable que l'adoption de ce kernel me permettra de résoudre mon problème ! Modifié 11 décembre 2017 par Naelian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naelian Posté(e) 28 décembre 2017 Share Posté(e) 28 décembre 2017 Je fais suite à l'anomalie précédente concernant la couleur des leds de notification et après tests je suis à deux doigts de conclure à l'anomalie matérielle car rien y fait. Je constate par ailleurs que Xiaomi à réduit ses prétentions au fil des années en adoptant bien souvent une led de notification monochrome sur ces nouveaux modèles ... le redmi note 3 pro était vraiment une belle réussite et pour le moment son couple cpu/gpu rapporté au prix de vente reste assez exceptionnel et ne trouve pas de successeur idéal dans cette vague des SD 625 dont le prix de vente ne cesse de chuter sans trouver d'intérêt aux yeux du geek que je suis. Un SD 636 fera peut être l'affaire à moins de produire un SD 660 a un prix correct !?... n'avenir le dira mais j'ai été bien surpris de finir cette année 2017 sans vrai solution abordable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 29 décembre 2017 Share Posté(e) 29 décembre 2017 Avec un changement de chassis+LCD et de coque arrière sur mon Redmi Note 3 Pro, les couleur de la led de notification ne sont plus comme avant, certaines couleurs se font très bien, et d'autres ne sont qu'un mélange de leds.Or mis ce soucis il fonctionne toujours aussi bien. @Naelian pour ma part j'ai acheté le Mi5X pour le même prix que le Redmi Note 3 Pro, j'avais un peu peur par rapport à sa toute petite batterie mais tout compte fait il a vraiment une bonne autonomie.Pour se qui est des Redmi Note, le 3 Pro reste le meilleur, j'attendais le 5 pour changer mon 3 Pro, puis lors de sa sortie j'ai préféré me tourné sur la gamme Mi. Envoyé de mon MI 5X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naelian Posté(e) 30 décembre 2017 Share Posté(e) 30 décembre 2017 @PetitPoney J'ai dev. une allergie très forte pour cette flopée de SD 625 mais je suis d'accord sur le principe du revirement vers la gamme Mi... je conseillerais pour ma un bon vieux Xiaomi Mi Note 2 ou 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.