Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

@@madof, tu as essayé de le débloquer avec le compte de ton RN3P ?

Pas de SIM dedans ? C'est peut-être pour offrir ?

 

@@Ritalien, pas de bol si ce numéro est déjà emprunté (c'est bizarre). Je ne pense que cela devrait poser problème. Normalement, la procédure est assez simple.

Feds64 a un peu tartiné son tuto en y mettant toutes les combinaisons possibles dès lors que le déverrouillage ne se fait pas en 2-3 clics. Il a raison, c'est pour vous donner toutes les chances de réussite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, ben non, il faut attendre l'autorisation. J'ai juste "lu" quelqu'un qui avait débloqué un Xiaomi puis un deuxième dans la foulée, avec le même compte (ce n'est pas prévu normalement). 

 

@@madof, je ne sais pas s'il existe une solution pour le déverrouiller sans SIM. Essaye avec ton compte (?).

Pourrais tu vérifier une chose pour moi ? Dans le menu CIT  * # * # 6484 # * # * partie Software, est ce que tu vois un onglet fastboot lock state (lock ou unlock) ? Si la partie y est présente, les utilisateurs du RN3P peuvent s'en servir pour être sur que le Bootloader est verrouillé ou déverrouillé (lock / unlock). Ça peut-être utile. Le nouvel outil a cette fonction (check Bootloader status). Avec une commande adb également fastboot oem device-info 

7380709.png

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sur : Despatched to overseas (Country code: FR) le 25/03, soit expédié à l'étranger.

Ils ont du avoir peur que je me rétracte comme sur le premier que je voulais leur prendre et ils l'ont vite fait partir pour que je sois bloqué lol.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@madof, dommage, il reste les 2 autres solutions (l'outil + commande adb) pour connaitre l'état du BL.

Il me semble que la capture d'écran provient d'un Redmi 3 (le tien, mais pas sur à 100%).*

 

 

Bonjour à vous gens du nord ouest,

Capture venant de mon magnifique RN3 MTK , pour confirmation.

 

Après essais, avec le BL verrouillé fastboot n'est pas accessible sous ADB.

et

- adb reboot system reboot le téléphone comme il le faut.

mais

- adb reboot fastboot reboot sur le system.

etc...

Amusez vous bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @@LOLO9393, tu veux dire que la commande fastboot oem device-info n'est pas disponible avec BL lock ?  

Il faudrait que quelqu'un ayant le RN3 Pro le confirme. Tu as suivi le mode opératoire du chapitre "Bootloader verrouillé ?

adb devices 

C:\ADB>fastboot oem device-info

xUXLhjj.png

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord merci beaucoup Kuan, ton tutoriel est très complet et il est extrêmement pratique de tout avoir rassemblé ici.

Voici mon petit retour d'expérience sur mon redmi note 3 pro 32gb :

 

- autorisation déverrouillage du bootloader reçue en 9j, déverrouillage effectué sur rom dev (falsh de la version fastboot)

- installation de twrp 3.0 sans problème

- à savoir : les roms xiaomi.eu passent impeccable avec le twrp3.0, mais cela ne fonctionne pas avec la rom global 7.1.8.0 (ecran bloqué à l'allumage sur le logo mi)

 

Pour moi les xiaomi.eu sont meilleures que les globales, plus rapides et plus économes en batterie. Par contre, lorsque je veux restaurer mes paramètres et applis depuis mon compte mi, ça bloque lors du téléchargement de la disposition du bureau. D'autres sont-ils concernés ?

De manière générale, comment effectuez vous vos sauvegardes pour réinstaller tous vos paramètres, sms et applis automatiquement lors d'un changement de rom ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je repars de zéro, enfin avec mon compte Google toi de même, mais je réinstalle tout. Peut-être à tort, mais je n'ai pas encore utilisé la sauvegarde Mi.

Par contre, sur le RN2 mes applications Google ne se sont pas réinstallé à la première installation, alors qu'avant chez Samsung j'entrais mon compte Google et toutes mes applications s'installaient automatiquement, y a un truc à faire sur les xiaomi ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 à savoir : les roms xiaomi.eu passent impeccable avec le twrp3.0, mais cela ne fonctionne pas avec la rom global 7.1.8.0 (ecran bloqué à l'allumage sur le logo mi) 

Si, regarde bien dans la section ROM. Tu as la 7.1.7.0 pour Bootloader déverouillée (installation avec TWRP)

Global Stable v7.1.7.0 (français) avec le boot fixé pour installer depuis le TWRP Recovery

Je n'ai pas encore trouvé la 7.1.8.0 avec installation TWRP.

Maintenant que le TWRP est installé, je te conseille de rester sur les Devs ou Stables. 

 

Pour ta question sur les sauvegardes : paramètres / paramètres additionnels / Sauvegarde et réinitialisation / Sauvegardes locales / Sauvegarder. Tu coches ce dont tu as besoin (tous les onglets si tu veux). Démarrer la sauvegarde. Elle va se loger dans un dossier Miui/all backup

Pour la restaurer : même processus, et au dernier écran, (avant de cliquer sur Sauvegarder), tu verras un fichier avec la date de sauvegarde et le poids (taille). Clique dessus, puis "Restauration". Il faudra que je le rajoute dans les astuces.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et agencement du bureau (pour ceux qui se servent du Mi-launcher).

Il me semble que la sauvegarde MIUI est plus complète que la Google. Et toutes les infos restent sur la mémoire interne (ou carte SD).

D'ailleurs, par prudence, vous pouvez toujours copier le dossier MIUI/backup/AllBackup sur votre PC pour avoir une deuxième sauvegarde, au cas où.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@madof, j'ai une petite question pour toi (encore^^). Juste après le reboot, il te reste combien de mémoire ? (tu as bien le 3/32 ?)

 

Une petite astuce pour les nouveaux arrivants sur MIUI. 

11. In Recents page, drag the apps icons, and they will show in full page mode

142039a0gnj0am8javtyjl.png.thumb.jpg 142042vwwf3zbyvbgvmfw3.png.thumb.jpg

Toutes les petites astuces sont dans ma signature "guide complet sur MIUI"

 

Un fil intéressant avec toutes les petites application MIUI traduites (français inclus)

http://xiaomi.eu/community/threads/mgs-team-contributors-xiaomi-localized-apps-collection-24th-march.27322/

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@pirouli, j'ai remanié le tuto il y a quelques jours en incluant le TWRP 3.0 dans le chapitre "Bootloader déverouillé".

J'ai recalé le TWRP 2.8.7.0 en dessous.

Content que tu as réussi. La dernière ROM multilangue est la [6.3.24].

C'est comme si tu avais enregistré le premier post quelque part sur ton PC, avec le TWRP 2.8.7.0 et la ROM de la semaine dernière [6.3.17].

Il vaut mieux relire le tuto le jour où vous faites les manipulations car j'édite régulièrement le premier post.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@pirouli, 2 possibilités (testé et approuvé par les membres de ce fil).

- Via le TWRP Recovery (à la fin de l'installation, il te propose "swipe to Wipe cache et Dalvik" ; fait le, toutes les données sont conservées).

- Via l'application mise à jour : les 3 petits points en haut à droite / sélectionner un fichier zip (tu pointes sur la ROM que tu as téléchargé et copié sur ton RN3 Pro). Il redémarre et installe la ROM. Etre patient au premier redémarrage.


@@romumu72, tu as bien fait d'essayer avec un deuxième compte. C'est franchement long pour toi (première demande).

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@romumu72, je pensais que la gestion des SMS/approbations était géré automatiquement.

Raté, car d'après cette phrase, c'est une personne physique qui donne l'approbation. Attente de 3 jours à 3 semaines

the confirmation takes between 3 to 21 days to arrive as all requests are manually approved by developers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...