Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

@

D'accord, bon laisse tombé pour le moment, j'ai vu que les options "empreinte digitale" fonctionne pas et elle est qu'à ses débuts, je laisse de côté pour le moment lol. Sinon, elle à l'air de s'installer en fastboot. Je vais rester sur du concret avec la dev de nos amis de chez xiaomi.eu. Par contre y a un lien également pour l'installer en recovery, mais pas de tuto donné, bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@romumu72, pas vu de souci de Wifi sur 3 forums différents (sans remettre en cause le tien).

Par contre, tout le monde a noté qu'il y avait une nouvelle application lock (app lock), dans l'application "sécurité" / l'écrou en haut à droite.

 

Pour compléter ton post, la mise à jour est venue toute seule, ou tu l'as enclenché (en allant sur l'updater), ou en téléchargeant le fichier que j'ai mis à disposition ?  Ton Wifi est en 2.4Ghz ou en 5Ghz ? 

Je vais chercher les infos, mais c'est aussi sympa d'en recevoir en retour  :)


@@Ritalien, la ROM est trop jeune. Il faut attendre quelle se bonifie. Mais c'est un commencement et je suis surpris qu'il y ai déjà une première ROM AOSP sur cet appareil qui est quand même très récent. C'est bon signe en tout cas.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes @, quand j'aurais le mien je t'aiderai à avancer sur le sujet. Mais tu devrais te le prendre, je sais que ça te démange, surtout vu ton implication dans les tutos et sur le forum, tu attends quoi ? Les photos tu les as vu .

Edit : oui, c'est sûr, c'est plus rapide que sur le RN2.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ je suis en 5ghz car en 2,4ghz ça perdait le signal. Je suis à 4m de la box avec un mur entre. Avant j'avais le signal à fond au même endroit.

L'update je l'ai faite manuellement sans soucis.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@romumu72, je ne trouve toujours aucun retour avec ton souci. Le 5ghz (sur les ROM MIUI) fonctionne mieux en réglant manuellement sur le canal 40. As tu essayé le 2.4ghz en changeant le canal sur 1 / 6/ 11 ?

   

 Pour l'instant ce que je lis sur cette réactualisation : elle vaut le coup car elle n’aggrave rien et rajoute des fonctionnalités tel que le verrouillage des applications avec empreinte digitale. Score Antutu augmenté également. Des petits bugs corrigés. Pas de trace de problème de Wifi. 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@romumu72, as tu tenté ce que je t'ai suggéré sur mon message précédent ?


J'ai rajouté le lien de la ROM AOSP dans la section ROM du premier post. J'ai préféré prendre le lien xda.

http://forum.xda-developers.com/redmi-note/general/rom-qualcomm-base-rom-redmi-note-3-pro-t3346350/

A voir d'ici quelques semaines quand la ROM se sera bonifiée.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à xiaomi.eu :P : ils ont déjà compilé la version Stable multilangue MIUI 7.2 (basée sur la première ROM stable officielle anglais-chinois qui est sortie aujourd'hui)  La ROM officielle (anglais-chinois uniquement) est ici http://en.miui.com/thread-251176-1-1.html
 
La ROM de xiaomi.eu (français)

xiaomi.eu_multi_kenzo_V7.2.1.0.LHOCNDA_v7-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24459283995308303

 

Changelog

 Redmi Note 3 (Snapdragon) China Stable V7.2.1.0.LHOCNDA Changelog


Messaging

Optimization - Send contacts' name card style (12-25)
Optimization - Optimized starred messages' text box style (12-25)
Optimization - Supporting syncing part of SIM card messages (12-25)
Fix - When recipients exceeded one line, the upper and lower parts might get cut (12-24)
Fix - Texts in input box could not be seen when sending a message (12-25)

Lockscreen, Status Bar, Notification Bar

New - New version of daily lockscreen. Support viewing, sharing, and apply wallpapers on lockscreen (01-19)
Fix - Sometimes status bar disappeared (12-24)
Fix - Power button menu could not be read out or operated on in Accessibility mode (01-12)

Home screen

Fix - When using Snow fairy theme, icons would disappear for a moment after unlocking (01-06)
Fix - Sometimes daily lockscreen did not work (01-06)
Fix - It asked to change folder name when first open the folder in Mi Space mode after rebooting (01-12)
Fix - Issue with lost Home screen icons after they've been successfully restored and device rebooted (01-25)

Backup

Optimization - New design for Mi Mover (01-25)

Permissions Manager

New - Manage permission to create home screen shortcut. Restrict all apps' access to a specific permission in one press (01-20)

Data Usage

Optimization - Data connection will be disabled if extra data plan is also used up after the original data plan reached its limit (01-11)

Cleaner

New - Deep clean supports cleaning APK. files (01-05)
New - Deep clean supports managing videos (01-05)
Fix - Errors in calculating sizes of deep clean big files (01-05)

Mi Cloud



New - Added account lock after flashing phone in Find device. Avoid risks of lost phone being used by others (12-22) 

 

C'est la version que je recommande pour ceux qui ne comptent pas faire de mise à jour toutes les semaines. Ce sont normalement de bonnes versions, sans bug. La mise à jour se fait une fois par mois (environ).

Installation par le TWRP.

Je rajoute la ROM au premier post.

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tako95, oui mais avec un décalage (plus ou moins long).

De toute manière, c'est une mise à jour OTA non incrémentielle. C'est à dire que tu dois télécharger la ROM au complet.

Autant le faire toi même car c'est ultra simple à faire, et réalisé en moins de 5 minutes.

 

Tu as 2 manières de faire la mise à jour (Recovery ou TWRP). Toutes les données sont conservées.

Si le TWRP Recovery est déjà installé et vous voulez faire une simple mise à jour (entre deux versions de la même ROM)  

  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN3 (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik 
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system 

Ou encore plus simple : en passant par l'application "Mise à jour" de votre RN3

  • Ouvrez l'application "Mise à jour"
  • Cliquez sur les 3 points (en haut à droite)
  • Sélectionnez un fichier zip (vous sélectionnez la ROM)
  • Il installe la ROM automatiquement  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà au bout de 10jours j'ai reçu mon sms d'unlock.

Je vais tester ça en partant de la ROM sphinx

Je vous tiens au courant

Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro 16Go via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je vais tester ça en partant de la ROM sphinx 

Je ne pense pas que cela va fonctionner avec la ROM Vietnamienne Sphinx.

Il faut être sur une ROM Dev officielle (premier post) pour déverrouiller le Bootloader. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la version kenzo_global_images_V7.1.8.0.LHOMICL_20160129.0000.14_5.1_global_9706e12561.

Lancé le unlock mais bloque a 50% donc j'ai fait la manip avec le gps et relance le  Mi flash Unlock mais je reste bloqué a 50%

 

Entre la manip du gps et la relance de  Mi flash Unlock on doit bien remettre le telephone en fastboot ??


je me réponds : j'ai pas installé la rom prévu pour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Jweb, ce n'est pas la bonne ROM.

Toutes les ROM permettant de débloquer le Bootloader sont marquées en gras (rouge) Cette ROM vous permet de débloquer votre Bootloader  dans le premier post.

Tu en as 3. Prend (par exemple) la dernière Dev 6.3.24 (anglais-chinois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sur la premiere rom mise (celle en attente du sms) j'ai eu une mise a jour et je suis passé en 7.2.2.0(LHOMIDA)

L'unlock ne fonctionne pas avec.

J'ai télécharge et essayé Global Rom Developer v6.3.10 (Kenzo) offficielle (français inclus) (lien MEGA) 

 

 

Mais j'ai un échec de la vérification : impossible de vérifier la mise à jour.

 

Là je n'ai plus le temps je retenterais avec une autre rom demain, maintenant c'est le départ pour le travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour les utilisateurs avec Bootloader verrouillé  :P 

La ROM Global 6.3.18 vient de sortir (la 6.3.10 est déjà dans le premier post).

Je la recommande fortement pour les utilisateurs avec BL lock.

En plus, cette ROM permet le déverrouillage du Bootloader

 

Téléchargement

Recovery 1050M MD5: 342390824a4b44578164a4d8b8e14cef
http://bigota.d.miui.com/6.3.18/miui_HMNote3ProGlobal_6.3.18_342390824a_5.1.zip

 

Fastboot 1323M MD5: 797f474c38a61071f016a403c561626c
http://bigota.d.miui.com/6.3.18/kenzo_global_images_6.3.18_20160129.0000.14_5.1_global_797f474c38.tgz

Installation
Vous n'avez pas besoin d'avoir le Bootloader déverouillé si vous flashez la ROM en passant par le recovery.

La ROM Fastboot demande en revanche d'avoir le Bootloader déverrouillé.

 

- Copiez la ROM (sans la décompresser) sur votre RN3P (plutôt à la racine de la mémoire interne).

- Cliquez sur l'icone "updater" ou "mise à jour", les 3 petits points en haut à droite / sélectionnez le fichier zip / il installe la nouvelle ROM. - Soyez patient pour le premier redémarrage.

- Pour la sauvegarde de vos applications, tout est indiqué dans le premier post rubrique "astuces"

 

Le fil sur en.miui.com  http://en.miui.com/thread-252473-1-1.html

 

Je rajoute la ROM au premier post.

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...