Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Si quelqu'un a un souci de reconnaissance de carte SD (64Go ou 128Go), il faut la formater en FAT32 pour quelle soit reconnue par votre appareil.

Les 32Go ne sont pas concernées.


@@pirouli, un petit coup de Adaway + fichier hosts de Hajdar et plus aucune pub dans les applications et navigateurs.

https://forum.frandroid.com/topic/237266-xiaomi-redmi-note-3-pro/page-16#entry3588347

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@madof, j'ai une petite question pour toi (encore^^). Juste après le reboot, il te reste combien de mémoire ? (tu as bien le 3/32 ?)

Une petite astuce pour les nouveaux arrivants sur MIUI.

11. In Recents page, drag the apps icons, and they will show in full page mode

142039a0gnj0am8javtyjl.png.thumb.jpg142042vwwf3zbyvbgvmfw3.png.thumb.jpg

Toutes les petites astuces sont dans ma signature "guide complet sur MIUI"

Un fil intéressant avec toutes les petites application MIUI traduites (français inclus)

http://xiaomi.eu/community/threads/mgs-team-contributors-xiaomi-localized-apps-collection-24th-march.27322/

post-433348-14591860518225_thumb.png

~ Tapatalk Rn3 Pro ~

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@pirouli, oui,c'est normal, il est supprimé automatiquement à chaque mise à jour. C'est ainsi pour tous les modèles.

Je le préciserai dans le premier post, mais quand vous avez fini de flasher la ROM (en vous servant du TWRP), vous flashez de suite SuperSU, puis reboot.

C'est pour cela, j'utilise toujours la combinaison suivante quand je fais ma mise à jour : Reboot dans le TWRP recovery, installation de la ROM, Wipe cache et Dalvik (proposé automatiquement), installation de SuperSU, Reboot.


Il te suffit de le flasher dans le TWRP. Ca prend 2 minutes.


 SUPERSU V2.67 (à flasher dans le TWRP sans Wipe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une mise à jour (OTA parfois) de la ROM Global 7.1.8.0 LHOMICL vers Global 7.2.2.0 LHOMIDA. C'est sorti cette nuit.

Soit vous avez la mise à jour proposée dans l'application "mise à jour", soit vous pouvez l'installer manuellement.

 

L'archive qui vous fera passer de la V7.1.8.0 à 7.2.2.0  https://www.dropbox.com/s/cev96jailbbs6r0/miui-blockota-kenzo_global-V7.1.8.0.LHOMICL-V7.2.2.0.LHOMIDA-ea88c1e4c9-5.1.zip?dl=0


Rajouté dans le premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, faut que je regarde si j'ai pas téléchargé la maj sur le premier post au lieu de la rom complète.

J'ai téléchargé tout ce dont j'avais besoin pour être près à flasher le jour J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, incroyable taf, bravo !!! Grace à vous je me suis enfin décidé à franchir le pas et prendre le Redmi note 3 Pro qui me faisait envie depuis un moment. Je ne l'ai pas encore reçu mais j'ai bien étudié le tuto pour surement installer la ROM. 

Une question me vient tout de même, probablement débile...

J'ai commandé sur Ge....st et ils me disent qu'il y aura une ROM en Français dessus, comment est ce possible ? ont ils suivi une procédure telle que vous la décrivez ? Flash, TWRP.....

Merci d'avance les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@alex5678, soit ils installent la ROM Global (via Fastboot - Bootloader vérouillé), soit c'est une ROM bidouillée.

Tu nous diras le numéro de version qu'il y a dans paramètres / a propos de l'appareil / version MIUI

Si le numéro de ROM se termine par 99, c'est une ROM revendeur. Dans ce cas, il faudra refaire une installation propre pour repartir sur de bonnes bases. 

Ils ne peuvent pas installer de TWRP recovery car il faut que le Bootloader soit déverrouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien la version complète de la 7.1.8.0 (1,34 GO), elle est bien allégé la 7.2.2.0 (0,99 go). Enfin j'espère que d'ici que je reçois le téléphone, j'aurais débloqué le bootloader et installer direct la dev de xiaomi.eu. D'ailleurs pour l'aosp, il faut avoir le bootloader déverrouillé je suppose, on suit le tuto comme pour installer la dev de xiaomi avec le bootloader déverrouillé?

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien, attention à ne pas tout mélanger  ;)

La 7.1.8.0 (1.34Go) est une ROM Fastboot  (elle s'installe via Fastboot et elle est disponible dans la section "Bootloader pas encore déverrouillé").

 

La nouvelle 7.2.2.0 s'installe par le Recovery. Ce n'est pas une ROM Fastboot. Il faut que le Bootloader soit déverrouillé. Je n'ai pas encore trouvé la 7.2.2.0 en Fastboot.

 

Quand tu seras sur la 7.1.8.0 (version Fastboot), tu pourras faire la mise à jour OTA vers 7.2.2.0. (ou utiliser la mise à jour OTA que j'ai proposé plus haut).

 

Le plus simple : déverrouiller le Bootloader et passer directement sur la Dev de xiaomi.eu. Mais en attendant l'autorisation, les ROM Global (Fastboot) feront l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, j'avais bien compris que la rom 7.1.8.0 s'installait via fastboot, mais je pensais que la 7.2.2.0 était juste une version plus récente qui s'installait de la même façon. Merci d'avoir précisé que non.

 

Bon, j'ai tous les fichiers sur l'ordinateur, y a plus qu'à attendre le téléphone. Par contre pour l'aosp, j'ai pas regarder si tu avais fait un tuto dans le post 1? Je vais voir de ce pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...