pirouli Posté(e) 28 mars 2016 Share Posté(e) 28 mars 2016 Mise à jour faite, super... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouli Posté(e) 28 mars 2016 Share Posté(e) 28 mars 2016 J'ai un soucis je vois plus ma carte mémoire ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 28 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2016 @@pirouli, sur ton PC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouli Posté(e) 28 mars 2016 Share Posté(e) 28 mars 2016 Non sur mon RN3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 28 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2016 Bizarre. Enlève ta carte SD et remet là. Le problème vient de ton installation ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouli Posté(e) 28 mars 2016 Share Posté(e) 28 mars 2016 (modifié) @, tu as raison c'est ce que j'ai fait, merci à toi... Super cette ROM, très fluide et en plus maintenant j'ai le français, c'est tout bon.... Modifié 28 mars 2016 par pirouli 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 28 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2016 (modifié) Si quelqu'un a un souci de reconnaissance de carte SD (64Go ou 128Go), il faut la formater en FAT32 pour quelle soit reconnue par votre appareil. Les 32Go ne sont pas concernées. @@pirouli, un petit coup de Adaway + fichier hosts de Hajdar et plus aucune pub dans les applications et navigateurs. https://forum.frandroid.com/topic/237266-xiaomi-redmi-note-3-pro/page-16#entry3588347 Modifié 28 mars 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madof Posté(e) 28 mars 2016 Share Posté(e) 28 mars 2016 @@madof, j'ai une petite question pour toi (encore^^). Juste après le reboot, il te reste combien de mémoire ? (tu as bien le 3/32 ?) Une petite astuce pour les nouveaux arrivants sur MIUI. 11. In Recents page, drag the apps icons, and they will show in full page mode Toutes les petites astuces sont dans ma signature "guide complet sur MIUI" Un fil intéressant avec toutes les petites application MIUI traduites (français inclus) http://xiaomi.eu/community/threads/mgs-team-contributors-xiaomi-localized-apps-collection-24th-march.27322/ ~ Tapatalk Rn3 Pro ~ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 28 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2016 (modifié) @@madof, merci. C'est correct (pour MIUI) 1.9Go de dispo sur les 3Go de RAM. Faut voir aussi suivant la ROM installée, ça peut jouer. De toute façon, il y a de la marge avec 3Go. Modifié 28 mars 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouli Posté(e) 28 mars 2016 Share Posté(e) 28 mars 2016 @, tu as un lien pour Adaway, je trouve pas, merci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 28 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2016 @@pirouli, il est dans mon message :P Tu ne le vois pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouli Posté(e) 28 mars 2016 Share Posté(e) 28 mars 2016 (modifié) @, c'est bon j'ai trouvé, par contre avec la mise à jour de la ROM j'ai perdu supersu??? Tu pense que je peux le réinstaller par TWRP... Modifié 28 mars 2016 par pirouli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 28 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2016 @@pirouli, oui,c'est normal, il est supprimé automatiquement à chaque mise à jour. C'est ainsi pour tous les modèles. Je le préciserai dans le premier post, mais quand vous avez fini de flasher la ROM (en vous servant du TWRP), vous flashez de suite SuperSU, puis reboot. C'est pour cela, j'utilise toujours la combinaison suivante quand je fais ma mise à jour : Reboot dans le TWRP recovery, installation de la ROM, Wipe cache et Dalvik (proposé automatiquement), installation de SuperSU, Reboot. Il te suffit de le flasher dans le TWRP. Ca prend 2 minutes. SUPERSU V2.67 (à flasher dans le TWRP sans Wipe) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouli Posté(e) 28 mars 2016 Share Posté(e) 28 mars 2016 @, merci beaucoup, superSu et Adaway installés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 29 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2016 Il y a une mise à jour (OTA parfois) de la ROM Global 7.1.8.0 LHOMICL vers Global 7.2.2.0 LHOMIDA. C'est sorti cette nuit. Soit vous avez la mise à jour proposée dans l'application "mise à jour", soit vous pouvez l'installer manuellement. L'archive qui vous fera passer de la V7.1.8.0 à 7.2.2.0 https://www.dropbox.com/s/cev96jailbbs6r0/miui-blockota-kenzo_global-V7.1.8.0.LHOMICL-V7.2.2.0.LHOMIDA-ea88c1e4c9-5.1.zip?dl=0 Rajouté dans le premier post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 29 mars 2016 Share Posté(e) 29 mars 2016 @ Je comprends pas quand tu dis passé de la 7.1.8.0 à la 7.2.2.0. On peut pas passer directement sur la dernière version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 29 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2016 @@Ritalien, la ROM complète n'est pas encore disponible. Seule une mise à jour OTA est proposée de 7.1.8.0 vers 7.2.2.0, et j'ai trouvé la mise à jour incrémentielle pour les personnes qui ne l'auraient pas reçu (par OTA). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 29 mars 2016 Share Posté(e) 29 mars 2016 Ah d'accord, faut que je regarde si j'ai pas téléchargé la maj sur le premier post au lieu de la rom complète. J'ai téléchargé tout ce dont j'avais besoin pour être près à flasher le jour J. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex5678 Posté(e) 29 mars 2016 Share Posté(e) 29 mars 2016 Salut à vous, incroyable taf, bravo !!! Grace à vous je me suis enfin décidé à franchir le pas et prendre le Redmi note 3 Pro qui me faisait envie depuis un moment. Je ne l'ai pas encore reçu mais j'ai bien étudié le tuto pour surement installer la ROM. Une question me vient tout de même, probablement débile... J'ai commandé sur Ge....st et ils me disent qu'il y aura une ROM en Français dessus, comment est ce possible ? ont ils suivi une procédure telle que vous la décrivez ? Flash, TWRP..... Merci d'avance les gars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 29 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2016 @@alex5678, soit ils installent la ROM Global (via Fastboot - Bootloader vérouillé), soit c'est une ROM bidouillée. Tu nous diras le numéro de version qu'il y a dans paramètres / a propos de l'appareil / version MIUI Si le numéro de ROM se termine par 99, c'est une ROM revendeur. Dans ce cas, il faudra refaire une installation propre pour repartir sur de bonnes bases. Ils ne peuvent pas installer de TWRP recovery car il faut que le Bootloader soit déverrouillé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex5678 Posté(e) 29 mars 2016 Share Posté(e) 29 mars 2016 ok merci Kuan, à mon avis c'est une ROM bidouillée, je reviens vers vous dès que je l'ai, je suivrai pas à pas ton superbe tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 29 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2016 miui_HMNote3ProGlobal_V7.2.2.0.LHOMIDA_c3979fab4b_5.1 https://www.dropbox.com/s/ncj3ged5s87o8qu/miui_HMNote3ProGlobal_V7.2.2.0.LHOMIDA_c3979fab4b_5.1.zip?dl=0 ROM Global stable (complète) Version V7.2.2.0 (français). Installation par le recovery. Je le rajoute au premier post. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 29 mars 2016 Share Posté(e) 29 mars 2016 (modifié) J'avais bien la version complète de la 7.1.8.0 (1,34 GO), elle est bien allégé la 7.2.2.0 (0,99 go). Enfin j'espère que d'ici que je reçois le téléphone, j'aurais débloqué le bootloader et installer direct la dev de xiaomi.eu. D'ailleurs pour l'aosp, il faut avoir le bootloader déverrouillé je suppose, on suit le tuto comme pour installer la dev de xiaomi avec le bootloader déverrouillé? Modifié 29 mars 2016 par Ritalien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 29 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2016 @@Ritalien, attention à ne pas tout mélanger ;) La 7.1.8.0 (1.34Go) est une ROM Fastboot (elle s'installe via Fastboot et elle est disponible dans la section "Bootloader pas encore déverrouillé"). La nouvelle 7.2.2.0 s'installe par le Recovery. Ce n'est pas une ROM Fastboot. Il faut que le Bootloader soit déverrouillé. Je n'ai pas encore trouvé la 7.2.2.0 en Fastboot. Quand tu seras sur la 7.1.8.0 (version Fastboot), tu pourras faire la mise à jour OTA vers 7.2.2.0. (ou utiliser la mise à jour OTA que j'ai proposé plus haut). Le plus simple : déverrouiller le Bootloader et passer directement sur la Dev de xiaomi.eu. Mais en attendant l'autorisation, les ROM Global (Fastboot) feront l'affaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 29 mars 2016 Share Posté(e) 29 mars 2016 Ah d'accord, j'avais bien compris que la rom 7.1.8.0 s'installait via fastboot, mais je pensais que la 7.2.2.0 était juste une version plus récente qui s'installait de la même façon. Merci d'avoir précisé que non. Bon, j'ai tous les fichiers sur l'ordinateur, y a plus qu'à attendre le téléphone. Par contre pour l'aosp, j'ai pas regarder si tu avais fait un tuto dans le post 1? Je vais voir de ce pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.