Aller au contenu

(COMPILATION) Roms Global beta pour Meizu Pro 5


delija

Recommended Posts

Bonjour

 

Petite question je passe d'une version Flyme 4 (la dernière) à la 5.1.3
Pouvez vous me dire quelle est la méthode la plus "clean" ?
Juste ouvrir l'update et cliquer sur supprimer les données? ou faut il passer par twrp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors moi je suis sous 5.1.6 depuis hier, grosse grosse galère, le téléphone sort de la veille toutes les 30 secondes, et le bouton central ne fonctionne qu'une fois sur 2.

je suis repasse en 5 1 3  ce matin , et la plus de lecture de ma sim. je refais une mise a jour complete et je post le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la dernière bêta ?

Tout fonctionne parfaitement, play store bug de temps en temps, la batterie est pas top, sinon à part ça rien de spécial.

Ressenti personnelle, la Rom A à l'air d'être plus fini et abouti que la G, plus d'options par rapport de la G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a toujours eu plus d’options sur les versions A.
Perso en vue du changelog, pas grand-chose n’a ce mettre sous la dent, je reste en 5.1.5.0G pour le moment.
Quand ça sera vraiment stable, je changerais et posterais les applications complètes avec toutes les options des versions A tout en gardant une ROM Fr de la G.
J’en profiterais pour vous partager la liste des bloatwares que j’aurais supprimés.

 

Modifié par stradfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, après un downgrade en 4.5 full wipe avant de revenir en 5.1.5, je n'ai toujours pas les notifications de snapchat et de manière aléatoire sur Gmail.

 

Je ne sais toujours pas si je reçois tous les sms, mais j'ai un fort doute sur fait que ce n'est pas le cas.

 

Bref, probablement un changement vers le O+3 et sa daube de OOS en ce qui me concerne, au moins ça fonctionnera et j'aurai des customs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, après un downgrade en 4.5 full wipe avant de revenir en 5.1.5, je n'ai toujours pas les notifications de snapchat et de manière aléatoire sur Gmail.

Je ne sais toujours pas si je reçois tous les sms, mais j'ai un fort doute sur fait que ce n'est pas le cas.

Bref, probablement un changement vers le O+3 et sa daube de OOS en ce qui me concerne, au moins ça fonctionnera et j'aurai des customs.

Va dans l application sécurité alimentation option en haut à droite et decoche désactivé le lancement lié et dit moi si ça fonctionne ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dans l application sécurité alimentation option en haut à droite et decoche désactivé le lancement lié et dit moi si ça fonctionne ?

 

Merci, je teste ça, je te dis demain.

 

Là j'ai bien eu la notif d'un snap, on va voir si ça tient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Du coup Merci pr vos réponse !

Voila un résumé de ce que j'ai fait : 

Flyme 4 a Flyme 5.1.3G avec juste le clean (cocher la case) : je ne suis pas passé par le reco ou twrp

 

Du coup j'ai plusieurs question :

- j'ai pas tout le temps mes notifs snapchat : y'a t il une solution ? MERCI !

- j'ai une batterie vraiment légèer -4h d'écran O_O : d'ailleurs cb en avez vous et comment (j'ai greenify en root) ?

- quelqu'un aurait la liste des applis systemes qu'on peut desinstaller sans peur ?

 

Merci

Modifié par AxoO69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu plus de 5h30 de toute façon... C'est bien ca que je ne comprends pas

Lumiere auto, synchro desactivé, mode "normal" ..... 

J'utilise énormément facebook, messenger et snapchat

 

Combien d'heure tu as stp ?

 

Pourtant comme dit, j'ai fais le clear data proposé (pas avec le recovery juste avec le fichier d'install)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en mode performance et avec une luminosité élevée, et pourtant je fais toujours plus de 6h sot. Ça m'est arrivé deux fois je crois que ma batterie se vide anormalement vite (style 4h sot), mais ça reste des exceptions...

 

J'imagine que déjà t'es en full 4g ? Mais ça reste bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content de ne pas avoir facebook, oui des gens qui ne sont pas sur facebook ça existe...  :P

 

Sinon comme déjà évoqué, je tiens plus d'une bonne journée si utilisation intensive, exemple, hier matin j'étais à 100%, utilisation habituelle, mais hier après-midi j'ai mis le téléphone en point d’accès Wifi pendant 4 heures avec beaucoup de consommation de données via l'iMac qui était connecté au Meizu, hier soir il me restait 30% de batterie...

 

Bon courage dans ta recherche de ou des éléments trop consommateurs sur ton Pro 5.

Modifié par Andropen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah j'aimerai bien savoir comment vous faites...

 

Je sais que FB et Snap consomment énormément mais j'ai aussi "system flyme" qui est en première place de conso

Je n'ai jamais jamais dépasser les 5h30 sot... Donc pouvez vous m'aider ? 

Vos réglages de batteries et m'expliquez comment faire pr désactiver en arrière plan etc.. ? 

Je pense reflasher avec un full wipe via un recovery puisque l'update avec le simple clean semble avoir affecté ma batterie (je suis a 3h-3h30 sot contre 5h avant)

 

ps: combien de temps votre meizu met pour charger de 15% a 100% svp ? Merci

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il met 45 min pour ce chargé (téléphone éteint).
Autrement mon Pro 5 tient 2 jours faciles.
Patiente je vous donnerai la liste des bloatwares à supprimer, dès que Meizu sort sa nouvelle stable .

J´écoute énormément de musique avec, environ 3 h par jour. De la consultation de mail, wifi activé de 6 h jusqu’à 23 h environ. Quelque que connexion Bluetooth, un peu de clips vidéo sur YouTube et un peut de jeux.

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par stradfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours

 

Oulalalalal avec le mien j'ai du mal a tenir la journée....Et surtout allumé le téléphone met 1h30 a se charger .. La charge rapide n'est pas bonne la pour moi non ?

 

2-3h de musique

Snap, FB et messenger constamment ouvert

Wifi a partir de 20h jusqu'a 7h

Full 4g sinon

Synchro desactivée (via android assistant)

J'ai desactivé tout les démarrages autos via greenify, android assistant, clean master et l'appli de sécurité)

 

 

Je commence vraiment à desesperer ... J'avais pris le téléphone pour la batterie, avec Flyme 4 c'était moins de 6h et la moins de 5h....

 

Help please les amis !

Modifié par AxoO69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...