Jump to content

(COMPILATION) Roms Global beta pour Meizu Pro 5


delija
 Share

Recommended Posts

Il n'est d’ailleurs pas recommandé de faire de mise à jour d'une version A à G et inversement sans passer par une installation propre (flashage de donnée).

Ah mais j'ai fais un full wipe pour la transition A/G, c'est clair que c'est obligatoire
Link to comment
Share on other sites

Je suis chez Bouygues, et je fais un full wipe à chaque fois. Ça n'empêche pas les bugs.

 

Et pour le "quand t'achètes un Meizu faut savoir à quoi s'attendre", ouais pour les petits bugs... Mais quand t'as pas de notifs (ou une fois sur deux, c'est encore pire d'ailleurs) ou que tu reçois pas des sms, ben ça commence à devenir vraiment problématique.

 

Après le téléphone est excellent hein, et justement, c'est ultra chiant de voir une rom aussi bien optimisée que Flyme (une des rares à être vraiment optimisée sur Android) avoir des bugs dégueulasses comme ça.

 

Je vais tenter un retour 4.5 full wipe pour repasser en 5 stable.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je suis chez Bouygues et pas de problèmes de notifications des applis comme whatsapp et autres, ni pour les SMS, mais tout à fait d'accord avec @@Yetichon, des bugs mineurs sont tolérables, mais la non réception de SMS et autres notifications d'apps de communication deviennent des bugs très pénalisants de nos jours.

 

Pour en revenir au Meizu Pro 5, le hardware est vraiment au top, mais le software ne l'est quand même pas je trouve, ou en tout cas en retard avec ce qui se fait actuellement.

En effet ce Flyme n'est pas la pire surcouche qui soit, Alcatel ou d'autres sont plus catastrophiques, et il y a aussi mieux, ma femme a un sony Z3 et franchement la surcouche Sony n'est pas mauvaise du tout et elle est en Marshmallow depuis quelques jours... En espérant que Flyme passera en 6.0 dans quelques mois aussi... :huh:

 

Pour la partie audio du Pro 5, je vais ouvrir un autre post pour ne pas trop polluer le même sujet, mais je dois dire que je suis un peu déçu.

 

En tout cas, faut être patient tout en espérant que Meizu/Flyme continuera les mises à jour et corrections de bugs pour notre modèle encore longtemps car la tendance de certains constructeurs (qui me déplait beaucoup) est d'arrêter de développer pour les modèles qui ont plus de deux ans pour bien sur pousser à acheter des modèles plus récents...

 

Bonne journée à tous !

Edited by Andropen
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Est-ce qui y a des gens qui utilise la Rom chinoise, c'est a dire A ? Je la test depuis ce matin et j'aime bien, sauf que j'ai des problèmes avec play store ? Impossible de faite une recherche sur play store, j'ai message d'erreur impossible de connecter au serveur...

Si quelqu'un peux aider ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi car perso mon collègue de travail à un Samsung s7 et avec mon casque le son n'a rien à voir. Non pas que le son sur le s7 soit mauvaise mais la dynamique et bien meilleurs sur le pro 5 y a pas photo c flagrant. Ma femme à un z3 et c pareils. Donc pour l'instant j'ai pas trouver mieux que ce pro 5 pour le son.

Effectivement si vous avez un casque basique ça changera pas grand chose

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Est-ce qui y a des gens qui utilise la Rom chinoise, c'est a dire A ? Je la test depuis ce matin et j'aime bien, sauf que j'ai des problèmes avec play store ? Impossible de faite une recherche sur play store, j'ai message d'erreur impossible de connecter au serveur...

Si quelqu'un peux aider ?

Merci d'avance

Si tu fais une petite recherche sur google tu trouveras ta reponse car y a eu pas mal de sujet ouvert sur ce problème

Link to comment
Share on other sites

Ça m'est arrivé une fois, essaye de mettre l'heure et la date en manuel tu changes ton une heure et date différentes et après tu remets tout en mode automatique et après tu rouvre le playstore, ça a fonctionné pour moi

Ou alors tu télécharge la dernière version de l'apk et tu reinstall, ça m'a sauver aussi une foi

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant, à part le pti problème avec play store, tout fonctionne parfaitement. J'ai eu un pti soucis, j'explique. Au travail j'ai pas de réseau et une fois extérieur ça ne capte plus, du coup je suis obligé de redémarrer téléphone pour avoir réseau, mais c'est tout. Après ça peut venir de mon opérateur, je suis chez Sosh. Voilà

Link to comment
Share on other sites

Sur le site de meizu fan aussi, mais pas lien direct, le lien de source. J'ai eu le même problème et je te cache pas que j'ai galèrer... Du coup j'ai ré télécharger le fichier mais en cliquant sur le source et directement sur le site officiel de Meizu

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...