ducat998 Posté(e) 21 mai 2016 Share Posté(e) 21 mai 2016 Delija comment mettre une beta A en français, j'ai cru voir un programme pour. De plus il y a une grande diffrence de taiile entres les roms A et G ceci explique cela peut etre pour les differences de parametres. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robin4002 Posté(e) 21 mai 2016 Share Posté(e) 21 mai 2016 @@TomTom : Oui grosse différence.. en 4G je télécharger entre 6 et 8 mo/s la c'est max 2-2,3 mo/s bon j'ai pas à me plaindre c'est assez rapide mais si j'aurais su que j'allais pas avoir la 4G sur mon meizu jamais je l'aurais pris! j'hésite à le rendre et me prendre un autre tel vu que j'ai 14 jours pour me rétracter. Tu préfère ton pro 5 ou SFR ? Si tu préfère SFR change de téléphone, achetes un qui est full compatible 4G. Si tu préfère le pro 5, vas chez Bouygues ou chez Free, tu aura de la 4G sans problème. Ou chez Orange, mais tu n'aura que de la 4G en ville. Il n'y a que SFR qui utilise souvent la fréquence 800 seule (celle non supporté par le pro 5). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delija Posté(e) 22 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2016 Delija comment mettre une beta A en français, j'ai cru voir un programme pour. De plus il y a une grande diffrence de taiile entres les roms A et G ceci explique cela peut etre pour les differences de parametres. :P Telecharge Morelocal2 sur playstore, par contre les parametres restèrent en anglais, ca te permet d'avoir tout les applica[color=red]tion[/color] en Français :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducat998 Posté(e) 23 mai 2016 Share Posté(e) 23 mai 2016 Bonjour à tous, Delija il y a une grosse difference entre les betas comme la 5.6.5.3g et la 5.1.5.0g final ? est ce que ça vaut le coup ou pas de flasher ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darktores Posté(e) 23 mai 2016 Share Posté(e) 23 mai 2016 Ben moi j'ai comparé mon Pro5 au LG V10 sur 5 jours, je suis pas prêt de lâcher le Meizu. Ok c'est beau le V10, ok c'est full 4g, ok le gadget petit écran c'est presque utile... Mais alors qu'elle autonomie à l'eau chaude, le son est anémique sur la sortie jack comparé au pro5 mais de qualité. Puis quel bordel les menu LG, ya toujours un sous menu de sous menu etc... J'avais oublié ça depuis mon G2, mais alors maintenant je trouve plus mon meizu si bordélique que ça ! Je suis passé sur la 1.5.1.0G, RAS tout fonctionne tres très bien. J'ai gagné en autonomie, byby le compte Flyle bref j'ai eu le Pro5 fin octobre à la sortie je regrette pas du tout mon achat. Couplé avec des intra Q-jays v2 pour android le rendu audio est franchement énorme ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delija Posté(e) 24 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2016 Bonjour à tous, Delija il y a une grosse difference entre les betas comme la 5.6.5.3g et la 5.1.5.0g final ? est ce que ça vaut le coup ou pas de flasher ? MerciBonjour, perso j'ai dégagé la soit disant version stable, trop de problèmes pour moi, surtout le problème de data, ca rame de trop plus les petit détail qui m'en déranger. Pour moi c'est une mise à jour bâcler juste pour nous faire taire.Envoyé de mon PRO 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben 2312 Posté(e) 24 mai 2016 Share Posté(e) 24 mai 2016 Tu as installé qu'elle version au final ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducat998 Posté(e) 24 mai 2016 Share Posté(e) 24 mai 2016 (modifié) Oui ça serait bien de savoir chacun sous quelle rom vous tournez ? Et pk celle là ? De plus je viens de voir sur le site de meizufans une procédure pour modifier une version A en multilanguage, a voir dans les parametres de la rom il y aura le choix de plusieurs langues mais le tuto est en anglais hélas. Est ce qu'une âme charitable pourrait si coller lollll, l'anglais et moi ça fait deux voilà le lien https://forum.meizufans.eu/topic/4056/how-to-root-get-multilanguage-in-flyme-5-a-firmware De plus sur XDA il y a une rom cyanogen 12.1 et l'installation de TWRP enfin, donc que des bonnes choses Modifié 24 mai 2016 par ducat998 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delija Posté(e) 25 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2016 Tu as installé qu'elle version au final ? Je suis revenu sur la dernière beta, très stable et sans aucun bug, sauf la date dans le panneau de notif :-) Oui ça serait bien de savoir chacun sous quelle rom vous tournez ? Et pk celle là ? De plus je viens de voir sur le site de meizufans une procédure pour modifier une version A en multilanguage, a voir dans les parametres de la rom il y aura le choix de plusieurs langues mais le tuto est en anglais hélas. Est ce qu'une âme charitable pourrait si coller lollll, l'anglais et moi ça fait deux voilà le lien https://forum.meizufans.eu/topic/4056/how-to-root-get-multilanguage-in-flyme-5-a-firmware De plus sur XDA il y a une rom cyanogen 12.1 et l'installation de TWRP enfin, donc que des bonnes choses Je vais essayer des que j'ai un peu de temps :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeromethemonkey Posté(e) 25 mai 2016 Share Posté(e) 25 mai 2016 Hello tout le monde, Moi je suis passé sous flyme 5.1.3 depuis 2 jours. Avant j'étais en flyme 4. Franchement c'est une vraie progression je trouve. Je trouve vraiment ce smartphone excellent. Je viens d'un honor 6 et franchement c'est le jour et la nuit! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andropen Posté(e) 26 mai 2016 Share Posté(e) 26 mai 2016 Salut, Je tourne en beta 5.6.4.19G. Pour la personnalisation, je mets GO Launcher, je rajoute toutes les applis musique dans le audio_hifi.conf pour utiliser le circuit Hi-fi et notamment Qobuz car je suis abonné.Je vire quelque process comme indiqué par fifi38 dans le sujet "Petit retour après une semaine." et fais le ménage régulièrement sur les applis fonctionnant en tâche de fond. Grâce à cela je tiens quasi deux jours entiers, en étant en mode avion la nuit. Je l'utilise surtout pour l'audio dans mes trajets quotidiens (2H de trajet en tout par jour), et pour mes mails pros et persos et gérer mes calendriers, réunions Exchange, j'ai aussi quelques applis et widgets, pour la météo, pour l'actualité. Très peu de jeux pour moi, même si 3-4 d'installés. Version pas mal et en effet bien mieux que la 4, la partie (App) photo est mieux, par contre l'app musique "made in Meizu" est toujours pas terrible tout comme avant (Le Dirac Sound a disparu ? Perso je ne l’utilisais pas).Il n'y a pas de "gros" bug à déplorer, mis à part le problème de wi-fi évoqué dans ce forum dans le sujet : (COMPILATION) Roms Global beta pour Meizu Pro 5. Bonne journée à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomom Posté(e) 26 mai 2016 Share Posté(e) 26 mai 2016 idem, je suis sur la dernière Bêta 5.6.4.19G et j'ai finalement bien fait de ne pas changer, merci pour les retour de ceux qui ont tentés la dernière version stable nullissime !!!! @@Andropen : j'avais un peu regardé ce que tu disais concernant l'ajout des applications musicales dans audio_hifi.conf, mais je t’avouerais que là ça commence à dépasser mes connaissances, pourtant je serais preneur car j'écoute énormément Spotify et en qualité élevé et d'après ce que tu disais, à part l'appli musique du Meizu, les autres appli style spotify, Qobuz etc... ne passait pas par le circuit Audio. Du coup est-ce que cela vaut le coup de le faire avec Spotify sachant que de toute façon ce n'est pas du flac comme qobuz mais du 320 kbps au mieux sur Spotify. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darktores Posté(e) 26 mai 2016 Share Posté(e) 26 mai 2016 Je suis sur Flyme 1.5.1.0G je vois pas en quoi cette version n'est pas bonne ! Sensible amélioration de l'autonomie, bonne traduction, option de gestion de réseau en plus, stable moi je trouve que ça va bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stradfred Posté(e) 26 mai 2016 Share Posté(e) 26 mai 2016 Spotify est déjà intégré dans le audio_hifi.conf : # # Template audio policy configuration file # hifi_support_package { package com.meizu.media.music package com.kugou.android package com.tencent.qqmusic package com.sds.android.ttpod package cn.kuwo.player package com.changba package fm.qingting.qtradio package com.netease.cloudmusic package com.ximalaya.ting.android package com.duomi.android package fm.xiami.main package com.ting.mp3.android package com.imusic.iting package com.lovinc.radio package com.niting.app package com.yibasan.lizhifm package cn.banshenggua.aichang package com.tencent.karaoke package com.yinyuetai.ui package InternetRadio.all package cn.kuwo.sing package com.douban.radio package com.kugou.fm package com.itings.myradio package com.kibey.echo package com.evideo.MobileKTV package com.ifeng.fhdt package com.sing.client package com.thunder.ktvdaren package com.voicedragon.musicclient package net.luoo.LuooFM package com.gwsoft.imusic.controller package cmccwm.mobilemusic package com.xinli.fm package com.audiocn.kalaok package com.meile.mobile.scene package com.tencent.radio package org.ajmd package com.jianut.bedworm package com.rumtel.fm package com.duotin.fm package com.google.android.music package com.douban.artist package cn.mchang package com.baidu.music.lebo package com.FMradio package com.chrrs.cherrymusic package com.musicropku package com.rumtel.fm.meiting package com.wole56.music package com.iflytek.womusicclient package com.netngroup.luting.activity package com.qxtimes.music package com.tingall package com.wanda.app.ktv package com.jingdong.app.music package com.iflytek.voiceshow package com.twentyfirstcbh.radio package com.sina.radio package com.kanjian.music package com.skysoft.kkbox.android package com.ichangge package com.duotin.car package com.tencent.ibg.joox package com.spotify.music package com.now.moov package com.mampz.audioplayer package com.onkyo.jp.musicplayer package com.tbig.playerpro package com.apple.android.music package com.google.android.apps.youtube.music package com.vevo package com.innopage.Soliton package com.solitonmusic.soliton.cmhk package com.solitonmusic.soliton.ctm package deezer.android.app package cn.kuwo.kwplayerhd package com.melodis.midomiMusicIdentifier package tunein.service package com.n7mobile.nplayer package com.neutroncode.mp package com.maxmpz.audioplayer package com.jrtstudio.music.player.theme.gold package com.jrtstudio.AnotherMusicPlayer } Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andropen Posté(e) 27 mai 2016 Share Posté(e) 27 mai 2016 @@Andropen : j'avais un peu regardé ce que tu disais concernant l'ajout des applications musicales dans audio_hifi.conf, mais je t’avouerais que là ça commence à dépasser mes connaissances, pourtant je serais preneur car j'écoute énormément Spotify et en qualité élevé et d'après ce que tu disais, à part l'appli musique du Meizu, les autres appli style spotify, Qobuz etc... ne passait pas par le circuit Audio. Du coup est-ce que cela vaut le coup de le faire avec Spotify sachant que de toute façon ce n'est pas du flac comme qobuz mais du 320 kbps au mieux sur Spotify. @@stradfred a raison @Tomom. Spotify est désormais ajouté (en tout cas sur les betas en version 5) au fichier audio_hifi.conf, donc pas besoin d'y toucher et tu bénéficies donc du circuit audio, pour t'en assurer, en écoute sur spotify va dans les paramètres > sonnerie et vibreur > Hi-fi sound et joue avec les paramètres, auto, gain faible, gain élevé et Ligne de sortie si le son change (volume) c'est que tu utilises le circuit hi-fi sinon ça ne fait rien. attention aux oreilles quand même surtout avec ligne de sortie. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben 2312 Posté(e) 29 mai 2016 Share Posté(e) 29 mai 2016 Bon moi je suis passé sur le dernier bêta à version A, car trop d'instabilité réseau sur la dernière version stable en g. Et franchement c'est pas mal je la trouve très réactive j'attends juste maintenant de tester le réseau 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delija Posté(e) 29 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2016 Donc toi aussi tu as eu le même problème comme moi... Envoyé de mon PRO 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marceau_hartpone Posté(e) 30 mai 2016 Share Posté(e) 30 mai 2016 Perso j'ai à nouveau des problèmes de réception de SMS avec la 5.1.5.0G. (installation en clear data) C'est très énervant je vais repasser sous Textra Je ne sais pas ce que fout Meizu ca fait quand même 6 mois que le problème dure... et pas que pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben 2312 Posté(e) 30 mai 2016 Share Posté(e) 30 mai 2016 Oui delija, bon après je viens d'essayer truc, j'ai desinstallè l'application sécurité, elle demande trop de permission et surtout je pense qu'elle fait beuguer certaines applications pour les notifications, car moi avec wathsApp c'est la m****. Je reviens vers vous pour vous dire si ça ameliore ou non les choses. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stradfred Posté(e) 30 mai 2016 Share Posté(e) 30 mai 2016 (modifié) Avez vous des problèmes d'accès au répertoire des contacts, en Bluetooth depuis votre voiture ? Pas moyen de téléphoner via mon véhicule, par contre la partie média cela fonctionne bien. J'ai cela depuis le début, sur 2 mise à jour test et la stable toujours pareil.... Modifié 30 mai 2016 par stradfred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducat998 Posté(e) 30 mai 2016 Share Posté(e) 30 mai 2016 J'ai essayé comme vous la 5.1.0.5g et là je tourne avec la dernière bêta g et pour l'instant je vois aucune différence entre c 2 versions le data pas mieux. J'ai l'impression que ça vient de l'opérateur et des différents relais. Chez moi je capte la 4g+ et au boulot aussi. Quand je suis chez moi aucun soucis alors qu'au boulot oui une fois je capte nickel et une fois c plutôt lent niveau 3g. Sinon aucun pbm de SMS où autres tout fonctionne nickel. Pour stradfred j'ai un autoradio chinois récent de marque witson et sous Android 4.4.4 et celui-ci fonctionne très bien avec le partage de contact et mon pro5. Lors de la connection entre les deux pour le premier partage le meizu demande si j'autorise le partage avec l'autoradio et tout fonctionne nickel. Testé avec les deux roms précédemment citées. Par contre meizu et vraiment lent dans l'amélioration de ses roms, on va passer à Android 7 qu'on sera encore à la 5 SVP monsieur meizu quand vous faites des nouvelles roms mettre plus de neuf et surtout de nouvelles modifications dans les paramètres heureusement qu'il y a les launchers et encore trop de paramètres sont inaccessibles à mon goût Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darktores Posté(e) 30 mai 2016 Share Posté(e) 30 mai 2016 Je dois faire parti des chanceux, j'avais une version À passé en version G en flash. Je dois dire que tout fonctionne très bien, je suis chez et Bouygues j'ai la 4G. Je dois dire que depuis que j'ai le pro5 depuis fin octobre import Ibuygou, je constate du mieux sur l'autonomie la fluidité générale. J'aime bien aussi le ménage qui a été fait sur les termes chinois... Bref moi cette version 1.5.1.0G me va bien, j'attends du Pro5 une bonne autonomie, un bon son au casque de la stabilité et de la fluidité sans oublier la réception réseau que je trouve bonne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben 2312 Posté(e) 30 mai 2016 Share Posté(e) 30 mai 2016 Pour ma pars ce qui me gêne le plus c'est l'instabilité réseau et aussi la perte des notifications. Sinon pour le reste c'est du tout bon, mais il est vrai qu'ils sont très long pour changer la version d'android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darktores Posté(e) 30 mai 2016 Share Posté(e) 30 mai 2016 C'est quoi de l'instabilité réseau ? J'ai pas de perte de message ou de mauvaise connexion chez Bouygues, d'ailleurs je n'active le mode 4g qu'en cas de besoin la plupart du temps je suis sur le mode ''preference 3g'' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben 2312 Posté(e) 30 mai 2016 Share Posté(e) 30 mai 2016 C'est les débits qui ne sont pas là un coup ça fonctionne du tonnerre et d'un coup plus de débit et que se soit en WiFi ou en 3g ou 4g et ça c'est vraiment pénible 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.