Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) Tutos (Bootloader, ROM MIUI 8, TWRP, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me suis lancé dans ce tuto.

J'ai un problème à l'étape " Instructions pour installer le TWRP 3.0.2 + ROM + root "

plus précisément avec le  twrp-3.0.2-0-ido.bat .
J'ai bien lancé mon téléphone en mode power + vol - (écran avec le lapin), je lance le .bat j'appuie sur une touche, celui ci me dit can't connect to ... (chemin et nom de mon tel). Je rappuie sur une touche, mon tel ce lance avec le TWRP je crois, j'ai des boutons et tout... Sauf qu'après je peux pas déplacer la rom à la racine car mon téléphone n'apparait pas sur mon poste de travail ... du coup je suis coincé, impossible d'installer quoi que ce soit...
J'ai bien installer 
Universal Adb Driver  mais rien n'y fait... mon téléphone ne s'affiche pas dans mon poste de travail... J'ai pas de carte sd... y a t il une solution pour que j'envoi la rom sur le tel ? ?

 

Edit : Quand je vais dans le gestionnaire de périphérique je vois : Nom du pc > Android PHone > Google Nexus ADB Interface. (j'ai un redmi 3 pro)...

 

D'avance merci !

Modifié par Raizdoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois. Par contre la mon téléphone s'allume plus... J'ai fait la bêtise de le débrancher quand j'étais dans twrp... du coup maintenant j'ai un écran noir avec le logo "mi mi.com" et c'est tout... impossible d'allumer le téléphone... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Oops a dit :

Salut

Tu ne peux pas déplacer ta rom sur la mémoire interne lorsque tu es en mode fastboot. Tu dois le faire lorsqu'il est allumé.

 

Ok je vois. Par contre la mon téléphone s'allume plus... J'ai fait la bêtise de le débrancher quand j'étais dans twrp... du coup maintenant j'ai un écran noir avec le logo "mi mi.com" et c'est tout... impossible d'allumer le téléphone... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Oops a dit :

Tu as fait les wipe dans twrp ?

 

Euh je t'avoue qu'avant de débrancher le tel quand j'étais dans twrp j'ai cliquez sur un truc, je saurais plus dire lequel :s

 

En regardant le tuto si tu fais référence à ça : 

Instructions pour installer n'importe quelle ROM (Global, Stable, Dev, xiaomi.eu)
  1. Déposez l'archive de la ROM Global (ou xiaomi.eu) à la racine de votre mémoire interne
  2. Rentrez dans le TWRP Recovery et cliquez sur Wipe, puis faites glisser "Swipe to Factory Reset"
  3. Retour en arrière et cliquez sur l'onglet "Install". Sélectionnez la ROM Global/xiaomi.eu (fichier zip) que vous avez déposé à la racine de la mémoire interne
  4. A la fin de l'installation, il vous demande si vous voulez faire un Wipe cache et Dalvik : répondez par oui en faisant glisser le curseur
  5. Reboot  / System (optionnel)

 

Je dirai que non vu que je faisais les étapes d'avant. Donc non j'ai pas fait de wipe puis ... factory reset. Est-ce que je dois le faire ? (sachant que j'ai mis aucune rom sur le tel...)

 

J'ai juste accès au fastboot actuellement :s

 

 

 

Edit : Je n'ai même pas accès au menu power vol+ pour installer la rom dev offcielle pour recommencer le tuto... C'est grave docteur ? Il se passe quoi si je fais un wipe alors que j'ai pas réussi à mettre de rom dessus ? Est-ce qu'il à quand même concerver la dev officielle ? S

Modifié par Raizdoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais avoir encore accès au fastboot (vol- + power... The bunny) pour relancer le .bat pour retourner sur twrp mais il va te falloir une micro sd pour mettre la rom dessus. Tu n'en as vraiment pas une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Oops a dit :

Tu devrais avoir encore accès au fastboot (vol- + power... The bunny) pour relancer le .bat pour retourner sur twrp mais il va te falloir une micro sd pour mettre la rom dessus. Tu n'en as vraiment pas une ?

Bah vu comment j'ai l'air d'être dans la mouise je vais allez en acheter une snif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon message d'hier est passé à la trappe je réitère... Désolé d'insister ?

 

 Je viens de recevoir mon autorisation pour déverrouiller le bootloader. Pour l'instant je suis une une Rom installé par le vendeur.

J'ai un peu survolé le tuto avant de me lancer et du coup j'ai une petite question.

Pour l'étape du déverrouillage du bootloader, il est indiqué de vérifier que son compte Mi est bien activé (paramètre du tel/compte Mi/Appareil) et moi c'est marqué désactivé pour l'instant. Pourtant je suis bien connecté avec mon compte Mi sur le tel.
Est ce que le fait de passer sur une rom officiel en/cn va résoudre ce problème?

J'ose pas me lancer de peur de rester bloqué sur une rom anglaise.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Oops a dit :

Tu devrais avoir encore accès au fastboot (vol- + power... The bunny) pour relancer le .bat pour retourner sur twrp mais il va te falloir une micro sd pour mettre la rom dessus. Tu n'en as vraiment pas une ?

 

 

Me revoila avec une carde sd 8 giga. Quel est le plan du coup ? Sur le tuto ils ont l'air d'insister pour que la rom soit sur la mémoire interne.

Edit : J'ai réussi à mettre le .zip de la rom sur ma sd, j'ai inséré la sd dans le tel. 

 

Grace au gestionnaire de fichier(?) dans TWRP j'ai pu sélectionner la rom et j'ai voulu la déplacer à la racine (c'est bien "/" ? je peux pas allez au dessus donc c'est ça je pense). Je valide et j'ai ça :

 

 

Mise à jour des informations de partition...

... terminé

Le support complet de SELinux est présent.
MTP activé

Le processus mv "/sdcard1/xiaomi.eu_multi_HW3_6.8.11_v8-5.1.zip" "/" s'est terminé avec ERREUR: 1

 

Edit 2 : Malgré le message rouge, je vois bien la rom à la racine. du coup j'ai fait les étapes suivante, à savoir wipe, factory reset. 

Je reviens en arrière, install, je choisi le .zip, (ya 2 trucs à coché ... et reboot, j'ai rien coché).

 

ça se lance : Installing zip file...
Checking for MD5 file...

Skipping MD5 check: no MD5 file found

Failed to map file '/nomdelarom.zip'

Error installing zip file '/nomdelarom.zip'

Updating partition details...

...done

 

(merci de ton aide au passage ^^)

 

 

Modifié par Raizdoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Oops a dit :

J'ai bien vu ton message mais je n'y ai pas répondu car je n'ai pas de réponse certaine à te donner. Mais normalement ça devrait être bon si tu as reçu le sms.

 

Ok merci. Je vais voir si je tente ou pas du coup... Quels sont les risques de rester sur un bidouillage du vendeur? Je vois partout que c'est pas terrible mais pourquoi? Merci d'avance pour vos éclaircissements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...