Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) Tutos (Bootloader, ROM MIUI 8, TWRP, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Loutre2 a dit :

 Cependant, il s'avère que mon Redmi n'a pas redémarré dans le TWRP Recovery. Au lieu de cela, il se bloque au niveau du démarrage du logo mi et rien ne se passe ensuite. 

Salut, essaye ceci juste après avoir flashé le .bat du TWRP

  • Immédiatement après (ne le laissez pas rebooter), appuyez simultanément sur Vol + et Power pendant une dizaine de secondes jusqu'à ce qu'il rentre dans le TWRP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Paoul a dit :

 j'ai fais la mise à jour de la version Bootloader Verouillé sur mon Redmi 3 :

ManhIT_ido_xhdpi_SpaceX_images_6.7.7_20160708.0000.25_5.1_locked.zip (07 juillet) MIUI 8  

 

Par contre il me propose de faire la mise à jour vers la version :

6.8.4 | Hebdomadaire | 957 M

 

J'ai juste une question : si je met à jour le téléphone d'après cette mise à jour, mon téléphone sera t'il toujours en Française ? 

Non, c'est surement la version Dev EN/CN qui est proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kamel95120

tu la trouve comme cette mise à jour, elle fonctionne bien ?

de mon côté je suis en :

 

MIUI 8 Global - ManhIT V.6.7.7 Beta 

 

et il me propose la mise à jour que tu viens de mettre. 

J'hésite hmmm… 

Modifié par Paoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kamel95120 et @Paoul je viens de voir à l'instant qu'il existe une ROM Global Dev pour le Redmi 3 depuis le 29 juillet

 http://en.miui.com/download-298.html 

C'est pour cela que j'avais un très fort doute par rapport à la question de @Paoul : je ne savais pas qu'il y a désormais une ROM Global Dev.

C'est une très bonne nouvelle et j'éditerai la section Manhit (Bootloader verrouillé) en rajoutant la possibilité de mise à jour OTA.

Le fait qu'il y a une mise à jour OTA proposée sur la ROM de Manhit est synonyme de ROM propre.

Le root a du disparaître en revanche. Pour les utilisateurs qui ont besoin du root et qui sont sur la ROM de Manhit, il vaut mieux ne pas faire la mise à jour.

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kamel95120 et @Paoul je viens de voir à l'instant qu'il existe une ROM Global Dev pour le Redmi 3 depuis le 29 juillet

 http://en.miui.com/download-298.html 

C'est pour cela que j'avais un très fort doute par rapport à la question de@Paoul : je ne savais pas qu'il y a désormais une ROM Global Dev.

C'est une très bonne nouvelle et j'éditerai la section Manhit (Bootloader verrouillé) en rajoutant la possibilité de mise à jour OTA.

Le fait qu'il y a une mise à jour OTA proposée sur la ROM de Manhit est synonyme de ROM propre.

Le root a du disparaître en revanche. Pour les utilisateurs qui ont besoin du root et qui sont sur la ROM de Manhit, il vaut mieux ne pas faire la mise à jour.

C'est vrai plus de Root!!!!!

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM globale installé sur Redmi 3S, tout roule!

 

Je vais rester sur celle ci pour le moment, et je verrais plus tard si je passe sur une xiaomi.eu

 

Merci de l'aide et des liens :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Je voulais savoir si il était possible de rentrer dans le menu twrp sans ordi avec mon redmi 3 pro ? Par ce que j'y arrive très bien en cliquant sur le fichier .bat mais mon portable freeze sur le logo mi quand j'appuie sur power et + et que je sélectionne le menu recovery. C'est un bug ou est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/3/2016 at 7:31 PM, koro said:

Bon, je sais pas par ou commencer. Je veux donc installer la ROM dev officielle sur mon redmi 3S.
Comme le tuto de ce sujet s'applique pour le redmi 3/pro, je pensais l'installer via le flashing guide de en.miui.com : http://en.miui.com/a-234.html

 

Et dès le premier step, je bloque: Download MIUI ROM Flashing Tool (Size:27M, 64a2b6f5620db2bf249dac0ce2017428). If your device is locked. please click here to unlock it first.

 

Il faudrait débloquer le téléphone avant de flasher cette première ROM? Alors que dans ce tuto, on est censé d'abord installé la ROM avant de pouvoir le débloquer?

 

Que se passe t'il si je tente de le debloquer alors que je suis sous ROM vendeur, y a t'il un risque?

 

Bref, je suis perdu...

 

 

Bonjour,

 

je reviens après MaJ forum, j'étais passé sous BB entre-temps =)

J'ai peu ou prou la même question, donc je me permets de quote ton message koro. Si ça encombre le forum (répétition), n'hésitez pas à me répondre en MP.

Donc, je vais recevoir normalement très bientôt un 3S et je m'apprétais à suivre cette démarche (ou celle-ci) qui ne nécessite (apparement) pas d'unlock ni de dev, mais je suis ensuite tombé sur la même page que koro qui stipule un unlock nécessaire. Du coup, dois-je faire comme le premier lien ou d'abord installer une ROM dev pour installer la ROM globale ? (en direct, avec MiFlash ou TWRP ou ... /autre)

 

Désolé si la question paraît idiote et bonne fin de journée.

 

eXniHiLo

 

Modifié par eXniHiLo
précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Oops et merci @kuan pour vos réponses. Du coup c'est résolu mais c'est trop bizarre :

 - j'ai testé flashify = zéro

 - j'ai reboot en recovery dans le menu twrp = zéro

 - j'ai testé avec twrp manager, la ça a fonctionné mais par contre pendant l'installation il m'ont dit qu'ils n'étaient pas aller jusqu'au bout par ce qu'il y avait une erreur (par ce que j'avais déja la même version de twrp). Pour le délire je redémarre en recovery et la bim je tombe direct sur le menu twrp.

Du coup je saurais pas le refaire mais le principal c'est que ce soit résolu ! Merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, kuan said:

@eXniHiLo pas besoin de débloquer le Bootloader. koro a suivi mon post et il a installé la ROM Global multilangue sans souci avec Bootloader verrouillé.

J'ai lancé un fil (aujourd'hui) pour le Redmi 3S 

 

@kuan voui j'avais vu le post, mais j'ai eu un doute. Merci bien pour la confirmation =)

 

édit: Du coup je peux utiliser la ROM DL ici (en anglais ça me va très bien =]), ou dois-je utiliser le fichier que tu as link ?

 

Bonne journée.

Modifié par eXniHiLo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, eXniHiLo a dit :

@kuan voui j'avais vu le post, mais j'ai eu un doute. Merci bien pour la confirmation =)

 

édit: Du coup je peux utiliser la ROM DL ici (en anglais ça me va très bien =]), ou dois-je utiliser le fichier que tu as link ?

 

Bonne journée.

 

Utilise celle du sujet sur le redmi 3S, donc celle qu'il a link.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eXniHiLoTu as le tuto en français avec le lien de la ROM Global Stable Fastboot en français

Redmi 3S/3X (land) ROM Global Stable (français) pour Bootloader verrouillé

 

Tu ne pourras pas installer la ROM en anglais de ton lien car elle s'installe via le recovery.

Il faut impérativement une ROM Fastboot (mon lien).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...