Oops Posté(e) 12 juin 2016 Share Posté(e) 12 juin 2016 Donc tu n'as pas forcément besoin de rooter mais juste de connaître le nom de ton blocker de pub. Qui était ? ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 12 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2016 @@dw59000, le root est en natif sur les CM13 (il faut quand même l'activer une première fois dans les options développeurs). Sur la ROM de Manhit, tu n'auras même pas besoin de l'activer (il est pré-activé). En bloqueur de pubs efficace, je vous recommande le fichier hosts de notre ami Hajdar. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 12 juin 2016 Share Posté(e) 12 juin 2016 Testé et adopté. Merci l'ami @@Hajdar ;) Je n'ai contre le principe de la pub. Tout le monde doit bien gagner sa vie. Mais trop de pub tue la pub. è_é 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isaetyann Posté(e) 12 juin 2016 Share Posté(e) 12 juin 2016 Bonjour je suis intéressé par le redmi 3 pro mais étant vraiment novice, j'aimerai savoir si le telephone est en francais ( j'en es une utilisation tres simple sms, tel, mail...) Je ne souhaite pas le rooter ou autre mais m'en servir tel quel . Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Nuttin Posté(e) 13 juin 2016 Share Posté(e) 13 juin 2016 Bonjour, pour le redmi 3 pro, il est possible de l'avoir avec la rom d'origine anglais/chinois. est-il plus facile d'installer la rom française sur cette version ou sur la version installé par le vendeur avec la rom multilangue. Je voudrais être sur avant l'achat merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Lorenzi Posté(e) 13 juin 2016 Share Posté(e) 13 juin 2016 (modifié) Bonjour à tous, Je viens de faire l'acquisition d'un RedMi 3 et je me posais quelques questions en rapport avec la ROM. Je souhaiterai la changer pour éviter les problèmes de fausses Rom rempli de machin bizarre. Peu m'importe par contre la traduction en français. Ce tutoriel permettant un changement de ROM par la MaJ système officiel est-il alors suffisant? https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/322029_tuto-installer-rom-miui-smartphone-xiaomi Je compte alors installer la dernière ROM stable: la v7.3.2.0 Je pense être capable de réaliser les maneuvres plus complexe proposé sur ce poste mais quel est l'intérêt de déverrouiller le Bootloader et mettre en place le TWRP et la Root multilangue? Ce sont en effet de termes que je connais pas. De plus une erreur parait fatal d'où mon doute. Quelle est la meilleur solution? Merci d'avance ^^ Modifié 13 juin 2016 par Aisharo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 13 juin 2016 Share Posté(e) 13 juin 2016 (modifié) Salut à tous @@isaetyann c'est selon les vendeurs. Tu peux le recevoir directement avec le français. Dans le cas contraire, tu devras faire l'installation toi même. @ La manip est la même. Quelque soit l'origine de ta rom à l'arrivé. Aucun vendeur ne fera le déblocage du bootloader avant envoi (sur demande peux être mais je le déconseille) @ Il est préférable d'utiliser le tuto du début de ce topic, quelques que soient la rom que tu vas choisir. Pour BL unlock ou pas. Bon courage à tous ;) Modifié 13 juin 2016 par Oops 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Lorenzi Posté(e) 13 juin 2016 Share Posté(e) 13 juin 2016 Bon alors je vais suivre le tuto, mais il n'est pas forcèment nécessaire de débloquer le BL? Quelle est la différence? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 13 juin 2016 Share Posté(e) 13 juin 2016 Je ne peux pas te dire, je n'ai pas testé la rom Manhit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Lorenzi Posté(e) 13 juin 2016 Share Posté(e) 13 juin 2016 Donc si j'ai bien compris, déverrouiller le BL sert à installer les versions officiels du ROM qui sont MaJ automatiquement. Sans cela on doit rester sur une Rom non-officiel sans MaJ? Je demande quand même sur le site de MIui pour l'unlock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 13 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2016 @, déverrouiller le Bootloader te permet surtout d'installer un recovery alternatif (TWRP) qui lui même te permet d'installer n'importe quelle ROM au choix + le root + backup, etc..La ROM de Manhit n'est pas OTA, mais elle est pré-rootée (SuperSU) ce qui est déjà pas mal sachant que ce n'est normalement pas possible avec un Bootloader verrouillé. Je vous conseille de faire la demande et de débloquer le BL pour plus de libertés ensuite. Mais celui (ou celle) qui ne veut pas se prendre la tête peut installer la ROM de Manhit et s'en tenir là (il y aura surement moyen de l'upgrader par la suite). Ou installer la ROM de Manhit en attendant le SMS de déverrouillage puis passer sur la Dev EN/CN officielle, débloquer le BL, installer le TWRP + ROM au choix (+ root - optionnel). Les ROM de xiaomi.eu ne sont quasiment plus OTA (1 fois par mois maximum). Il n'y a que la version officielle anglais-chinois qui est OTA. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 13 juin 2016 Share Posté(e) 13 juin 2016 Oui, et avec l'arrivée de Miui 8 ce n'est pas prêt de s'arranger. Le vrai avantage de xiaomi.eu c'est la traduction bien plus complète. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isaetyann Posté(e) 13 juin 2016 Share Posté(e) 13 juin 2016 Merci @@Oops le vendeur le dit que c'est multilingues et pré installe google play, je me suis donc lancée livraison prévu semaine prochaine :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manoarey Posté(e) 14 juin 2016 Share Posté(e) 14 juin 2016 (modifié) Super tuto :) Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk Modifié 14 juin 2016 par manoarey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papynho Posté(e) 14 juin 2016 Share Posté(e) 14 juin 2016 Merci pour l'éclaircissement. Du coup je reviens sur ce que j'ai dit concernant l'autonomie : après une 1ère décharge assez rapide, 2ème charge complète dimanche dans la nuit, tel allumé depuis 2j 1h 32min et encore 27% de batterie dispo avec utilisation fréquente de l'écran (Ruzzle, Maps, l'équipe...). Franchement si la batterie tient le choc dans la durée, ce tél est juste une tuerie aussi bien en terme d'OS que de hardware (sauf peut-être pour les gros gamers et les photographes exigeants) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 14 juin 2016 Share Posté(e) 14 juin 2016 (modifié) On le sait, l'autonomie dépend de l'utilisation de chacun. Personnellement je fais une grosse journée. Je charge le soir, avant de me coucher, ma tablette prenant le relais) puis je retire et débranche le chargeur. Pendant la nuit, je perds peux. Max 2 à 5 % selon si je le met en mode avion ou pas. Ensuite je fais ma journée qui compte 4 à 6 heures de waze, cumulé avec de la lecture audio (et parfois vidéo en arrière plan) via Bluetooth. Surf, mail et quelques rare moments de jeux. Avec un écran réglé entre 50 et 60%. Je fini avec 25 à 15%. Parfois plus si moins de waze. C'est beaucoup moins que toi mais c'est parfait pour moi et inespéré comparé à tous les smartphone que j'ai eu et connu autour de moi. Edit : j'oubliais... Je suis en double sim. La première (perso) en 2g only, la seconde (pro) en 4g prioritaire. Modifié 14 juin 2016 par Oops 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ymaxb Posté(e) 14 juin 2016 Share Posté(e) 14 juin 2016 Merci @@Oops le vendeur le dit que c'est multilingues et pré installe google play, je me suis donc lancée livraison prévu semaine prochaine :-) Franchement leur rom multilangue est pas terrible car même en choisissant le français il te restera pas mal de choses non traduites et qui seront en anglais (dans les paramètres notament) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiano33 Posté(e) 14 juin 2016 Share Posté(e) 14 juin 2016 Bonsoir, d'abord merci pour les tutos, vraiment c'est top. J'ai reçu mon redmi 3 pro ajdh, trop beau!! :D . Je l'ai avec la rom chinois anglais. Au temps dire que je vais changer vite fait. J'ai donc télécharger la rom dev dans un premier temps. Je lance le flash sous miflashbeta. A l'étape "send configure command" la barre progresse lentement puis dans result "error"!!, "send configure command failed"... Avez-vous une idée du problème? J'ai refais un essai en retéléchargeant la rom... idem... Désolé si ce n'est pas le bon post pour demander de l'aide. En tout cas il me tarde que tout soit au top!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 Salut @@fabiano33 Quel version de windows as-tu ? 32 ou 64 bits ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jweb Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 (modifié) Redmi 3 acheté et reçu en 11 jours sur aliexpress vendeur HKGoldway. Je vais lui mettre la ROM manhit : c'est un cadeau pour ma mère et elle n'est pas du tout geek :) Voilà tuto suivi et réalisé sans encombre Merci une fois de plus à @ pour tous tes tutos que je suis (avec mon redmi note 3 Pro) Modifié 16 juin 2016 par Jweb 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fressouille Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 Redmi 3 pro reçu en 12 jours de goldway. Mais j'ai le même souci que fabiano33. Je suis en win7 32 bits. Je vais essayer de trouver un x64 peut-être ce week-end. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 17 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2016 (modifié) Première version de MIUI 8 xiaomi.eu_multi_HM3_6.6.17_v8-5.1.zip https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424940824 Changelog - Brand new design - Second space- Support for cloning most apps- Long screenshots- New scanner- Shortcut menu- Special effects for video editing- New templates for Notes- Redesigned Task Manager- Redesigned Gallery- Smart menu for editing text- Wallpaper Carousel- All-new Battery saver- Recognition for fraudulent messages SuperSU 2.74 (pour le root) Le fil sur xiaomi.eu https://xiaomi.eu/community/threads/6-6-16-17-miui-8.32197/ Modifié 18 juin 2016 par kuan 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 Merci pour cette news. Toujours pas de 6.x. Sait-on si c'est prévu ? Je vais peut-être attendre les retours avant d'y passer... Ou pas :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manoarey Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 (modifié) Merci pour la news @ ! Petite question technique, possible de passer de ma ROM actuelle (Last MIUI 7) à MIUI 8 sans wipe ? Il suffit de passer par l'application "mise à jour"? Merci :) Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk Modifié 17 juin 2016 par manoarey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Systemdb Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 Mefci pour le lien @ Du coup c'est une version dev ou stable? pour mettre a jour depuis 6.5.12_v7-5.1 vous pensez qu'il faut passer par un factory reset? Merci Bon je me répond moi même, possible mais ça risque d’être instable :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.