Noshigo Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 (modifié) Il me semble que je l'ai déverrouillé oui, Et je suis sous 64 bits Y'a moyen de parler écrit sur skype ? ça serai plus propre pour le fofo et moins pénible pour les autres Tu me sauve la vie *-* EDIT : J'ai pas finis le tuto sur le déverrouillage ... --" Y'a moyen de rattrapé le tout ? :( Neeed help please :(((((( Modifié 22 juin 2016 par Noshigo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azru Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 Salut je suis actuellement sous Manhit. Pour le moment ça marche pas mal. Pas ultra fluide mais pas de bug. Pour le moment vaut mieux passer sous miui 7 en version finale ou passer sous la 8 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 @@Azru Une fois ton bootloader déverrouillé je te conseillerais plutôt d'installer une des v7 (dev ou stable) proposé en début de topic. En sachant que la version dev a plus d'options sans pour autant être instable. @@Noshigo Comme je disais plus haut... Redémarre ton pc. Maintiens power+vol- jusqu'à que le lapin reste au moins 3 secondes (attendre d'être certain qu'il ne reboot pas avant de relacher). Branche et pause ton redmi 3. Utilise un autre port usb (à l'arrière de préférence). Lance le logiciel de flash en mode administrateur puis appui sur le bouton refresh. Tu devrais voir ton tel. essais de reflash la ROM dev. Essai plusieurs fois, sur des port usb différents en appuyant sur refresh entre chaque essai. Une fois de nouveau sur version dev tu peux finaliser le tuto 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sevenfor Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 Noshigo fait un factory reset et reboot, si çà ne passe pas fait donc wipe dat/cache et reinstall une autre rom et refaire un wipe derrière ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noshigo Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 Quelqu'un pourrais m'aidé via des messages en direct ? :/ (skype ou autre) @@Sevenfor Comment faire ? Je n'arrive plus à lancé TWRP ... @@Oops Une fois en fastboost comme tu me l'as dis, je suis dans l'interface MiFlash mais rien... je n'ai qu'une seule ligne avec un nom device : 38c7d8b... et en status can not found file flash_all.bat :( Je n'arrive pas à accéder au menu avec les cases jaunes.... 20:21 - J'ai essayé au menu fastboot de lancé MiFlash, j'ai sélectionné le dossier complet de la rom dev, le flash fonctionne, MiFlash " ne fonctionne plus ", je reboot mon tel et c'est la même panade... help :( Mon skype : Noshigo Le mode d'emploi Téléchargez l'archive sur votre PC et décompressez la dans un dossier vide Redémarrez votre smartphone en mode Fastboot en cliquant simultanément sur Vol - et Power jusqu'à l'obtention du bunny.. Connectez le téléphone au PC Double-click sur le fichier "edl" (edl.cmd). Si le bunny disparaît, votre RN3P a rebooté et devrait se retrouver en mode EDL (la LED devrait clignoter en rouge, mais pas toujours). Lancez MiFlash, attendez 3-5 seconds et cliquez sur "Refresh", le port COM devrait apparaître dans la liste. Procédez normalement avec Miflash comme indiqué dans les tutos. 20:25 - D'après une citation, c'est ce que j'ai fais. Le bunny disparais bien, et le tel reboot sur son écran avec le tel en noir et blanc avec le cable.... Le truc c'est que j'ai l'impression que le tel veux booté sur plusieurs rom, au démarage on peut voir plusieurs logo Mi à la suite et plusieurs vibrage ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 22 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2016 @@Noshigo, essaye en changeant la version de MIFlash. Celle du 01 avril fonctionne bien (si tu es en 64 bits) et ne pas oublier de désactiver temporairement la signature des pilotes. - Désinstaller le MiFlash précédent, rebooter le PC, installer le nouveau Miflash, rebooter et enfin lancer l'installation (c'est un peu longuet mais plus prudent). Nouveau Miflash (17 mai 2016 - recommandé pour les systèmes 32 bits et 64 bits). MiFlash 2016.04.01.exe (01 avril 2016 - uniquement pour les systèmes 64 bits). MIFlash 28 octobre 2015 (32 bits et 64 bits) Tu peux peut-être réinstaller le TWRP en mode Fastboot (via le fichier bat du tuto). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noshigo Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 Merci @ !! Je m'y met de suite !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azru Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 @@Azru Une fois ton bootloader déverrouillé je te conseillerais plutôt d'installer une des v7 (dev ou stable) proposé en début de topic. En sachant que la version dev a plus d'options sans pour autant être instable. Ok merci plus que quelques jours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noshigo Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 Le truc, c'est que je peut toujours pas aller dans le menu jaune comme dans le tuto... Je doit obligatoirement passé par le Fastboot... Et comme tout à l'heure dans le MiFlash j'ai ça http://puu.sh/pC9X7/d77e4af944.png Si t'as un peut de temps à m'accordé sur skype ça pourrais grandement m'arranger @ :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sevenfor Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 (modifié) Le truc, c'est que je peut toujours pas aller dans le menu jaune comme dans le tuto... Je doit obligatoirement passé par le Fastboot... Et comme tout à l'heure dans le MiFlash j'ai ça http://puu.sh/pC9X7/d77e4af944.png Si t'as un peut de temps à m'accordé sur skype ça pourrais grandement m'arranger @ :/ un souci d'archive, j'ai eu le même problème, elle etait mal extraite, peux tu faire une capture de ce que contient ton dossier ? j'ai du aussi changer de version miflash car en je suis en win64 Modifié 22 juin 2016 par Sevenfor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noshigo Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 Hello, Alors tiens, voici ce que contient ma rom : http://puu.sh/pCbw9/05c11de239.png Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sevenfor Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 (modifié) il a du mal a lire l'image, je te conseil de renommer le dossier le plus cours possible et le deplacer sur ton disque c pour avoir cette exemple : c:\ido_cn\images et retente ! tu peux mettre la capture de ton dossier images ? Modifié 22 juin 2016 par Sevenfor 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noshigo Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 Voilà : http://puu.sh/pCcJC/ad98b08d13.png Et nouveau message d'erreur ! http://puu.sh/pCcQ4/45d02a423c.png Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 @@Sevenfor j'allais le dire. J'ajouterai qu'il faut penser à lancer miflash en mode administrateur. il a du mal a lire l'image, je te conseil de renommer le dossier le plus cours possible et le deplacer sur ton disque c pour avoir cette exemple : c:\ido_cn\images et retente ! tu peux mettre la capture de ton dossier images ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sevenfor Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 apparemment il a son tel verrouillé, il ne pourra pas le flasher ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noshigo Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 Comment je fais du coup ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sevenfor Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 (modifié) Noshigo il te reste une solution : suis ce tuto tu devrais t'en sortir ton tel n'est pas mort ne t'inquiete pas ! parcontre ne prend pas les rom cité dans le tuto c'est pas le meme tel(enfin je pense) prend la dev que tu as deja http://en.miui.com/thread-242767-1-1.html Modifié 22 juin 2016 par Sevenfor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noshigo Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 @@Xprit La page de miui me redirige vers Mi Unlock, je le download, mais quand je me connecte y'a le pourcentage qui commence et à 50% : http://puu.sh/pCe73/4353b42d2c.png @@Sevenfor Merci beaucoup de me rassurer ! Je suit le tuto du coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sevenfor Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 (modifié) @@Xprit La page de miui me redirige vers Mi Unlock, je le download, mais quand je me connecte y'a le pourcentage qui commence et à 50% : http://puu.sh/pCe73/4353b42d2c.png @@Sevenfor Merci beaucoup de me rassurer ! Je suit le tuto du coup tu ne peux pas deverouiller le bootloader comme çà, tu doit etre en rom dev, celle que tu n'arrive pas a installer. Tu passera a l’étape déverrouillage, quand tu sera en dev La ROM Fastboot Dev officielle 6.4.21 http://bigota.d.miui.com/6.4.21/ido_xhdpi_images_6.4.21_20160412.0000.18_5.1_cn_756b3fdcbc.tgz quand ton téléphone n'affiche plus rien écran noir, c'est que t'es passé en mode download et la tu peux utiliser miflash et continuer la procédure du premier post Modifié 22 juin 2016 par Sevenfor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 (modifié) Il est certain que sans déverrouillage du Bootloader il ne pourra pas installer ni twrp ni une rom xiaomi.eu. Maintenant, pour ce sortir de la il faut réinstaller la rom officielle dev ou stable. Il y a aussi la rom manhit. Pour ce faire, @@Noshigo, tu n'as pas besoin du menu jaune. Direct bouton power +vol- jusqu'à la stabilisation du lapinou. Tu suis les conseils de décompression si dessus. Puis lancer miflash en mode administrateur, sélectionner le dossier/fichier de la rom, brancher le tel faire refresh puis flasher. J'ai déjà eu le message d'erreur mais pas moyen de me souvenir précisément comment je m'en suis sortie. Pour sûr, je m'en suis sortie :p Modifié 22 juin 2016 par Oops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noshigo Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 @@Sevenfor y'a vraiment pas moyen de discuté sur skype ?? Je suis à l'étape 19, mais la commande est [failed] ... http://puu.sh/pCf5O/b3d457b60d.png Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sevenfor Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 @@Sevenfor y'a vraiment pas moyen de discuté sur skype ?? Je suis à l'étape 19, mais la commande est [failed] ... http://puu.sh/pCf5O/b3d457b60d.png courage y a de l'espoir , regarde tes mp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noshigo Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 Pour mettre mon problème au clair : - tél non reconnus dans le gestionnaire de périphériques - reconnus sous le nom de 38c4d8b97d03 - aucune rom flashé de marche (rom dev conseillé et rom ManhIT pour bootloader lock) : FAILED device is locked - tél bien reconnus avec la commande adb : fastboot devices - tel qui reboot sans cesse, avec tel en noir avec son cable en blanc - que le fastboot qui marche La solution : http://en.miui.com/thread-277276-1-1.html Merci à tout ceux qui m'ont aidé ! Ca fais super plaisirs d'avoir une grosse commu fr ^^ Bonne soirée ! (je vais pouvoir bien dormir ce soir xD ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dw59000 Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 (modifié) Un grand merci pour ce tuto. Redmi 3 pro recu ce jour et j'ai passé la ROM xiaomi.eu_multi_ido_V7.3.1.0.LHPCNDD_v7-5.1.zip sans trop de probleme. Juste eu une erreur en voulant passer la ROM DEV pendant le flash via : Nouveau Miflash (17 mai 2016 - recommandé pour les systèmes 32 bits et 64 bits). Je suis ensuite passe par : MiFlash 2016.04.01.exe (01 avril 2016 - uniquement pour les systèmes 64 bits). Et pas de problème. Pour l'instant, satisfait de l'appareil, on dirait bien qu'il va me faire oublier mon Nexus 5 assez facilement ... Modifié 22 juin 2016 par dw59000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isaetyann Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 Redmi 3 pro reçu hier avec ROM multilingue et Google play pré installée. Des petites choses reste en anglais mais pas dérangeant . Super réactivité :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.