chikyuu Posté(e) 20 juillet 2016 Share Posté(e) 20 juillet 2016 (modifié) il y a 28 minutes, kamel95120 a dit : Normalement il y a juste à aller dans l onglet thème dans tes paramètres et tu télécharge ce que tu veux Perso j'ai mis thème Android N Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk Depuis hier les Themes sont HS pour moi. Mais je pense que c'est chez Xiaomi que ça bloque. Il me semble avoir lu ça sur le forum Xiaomi itou. Modifié 20 juillet 2016 par chikyuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo Manzanera Posté(e) 20 juillet 2016 Share Posté(e) 20 juillet 2016 (modifié) Finalement, j'ai réussi ! ROM dév MIUI 8 installée (ainsi que SuperSU, bref le tuto était parfait ) Néanmoins, j'ai encore des problèmes : GPS ne fonctionne pas... j'ai essayé avec GPS test et pas de fix (idem avec Waze) Impossible d'installer quoique ce soit sur le play store, message d'erreur après plusieurs minutes. Le play store a l'air buggé, peu/pas d'images et assez lent Comme vous le voyez, il s'agit quand même de problèmes assez graves... Devrais-je tenter de passer sous MIUI 7 ? Ai-je louper quelque chose... ? Merci par avance ! Modifié 20 juillet 2016 par Aldo Manzanera faute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo Manzanera Posté(e) 20 juillet 2016 Share Posté(e) 20 juillet 2016 (modifié) Oups, fausse manip et je vois pas comment effacer le message. Modifié 20 juillet 2016 par Aldo Manzanera erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamel95120 Posté(e) 20 juillet 2016 Share Posté(e) 20 juillet 2016 Finalement, j'ai réussi ! ROM dév MIUI 8 installée (ainsi que SuperSU, bref le tuto était parfait ) Néanmoins, j'ai encore des problèmes : GPS ne fonctionne pas... j'ai essayé avec GPS test et pas de fix (idem avec Waze) Impossible d'installer quoique ce soit sur le play store, message d'erreur après plusieurs minutes. Le play store a l'air buggé, peu/pas d'images et assez lent Comme vous le voyez, il s'agit quand même de problèmes assez graves... Devrais-je tenter de passer sous MIUI 7 ? Ai-je louper quelque chose... ? Merci par avance ! J avais eu ce genre de problème mais c'est parce que j avais oublier de coché les case dalvik etc.. Réessaye. Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamel95120 Posté(e) 20 juillet 2016 Share Posté(e) 20 juillet 2016 J avais eu ce genre de problème mais c'est parce que j avais oublier de coché les case dalvik etc.. Réessaye. Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk Quand tu flash la Rom bien-sûr. Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rhumerie33 Posté(e) 21 juillet 2016 Share Posté(e) 21 juillet 2016 ROM manhIT MIUI 8 multilingue pour Redmi 3/PRO avec bootloader VEROUILLE : https://www.androidfilehost.com/?fid=24572369242688234 J'ai demandé à manhIT : oui, il y a le français comme sur la 6.5.12 Et elle fonctionne nickel ma femme adore Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rhumerie33 Posté(e) 21 juillet 2016 Share Posté(e) 21 juillet 2016 Bonjour, En essayant de flasher la ROM développeur (après avoir suivi à la lettre toutes les étapes et recommandations), je reçois ce message d'erreur. Je n'ai rien trouvé sur le topic, quelqu'un aurait une solution svp ? Merci par avance ! Regarde si ta pas oublier de dezipper un truc par hasard Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo Manzanera Posté(e) 21 juillet 2016 Share Posté(e) 21 juillet 2016 (modifié) Il y a 9 heures, kamel95120 a dit : J avais eu ce genre de problème mais c'est parce que j avais oublier de coché les case dalvik etc.. Réessaye. Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk Je n'ai pas eu de case à cocher après le flash... TWRP me demande si je veux wipe cache et dalvik et j'ai juste à swipe vers la droite. Je viens de refaire la manip, on verra si ça fonctionne (je dois juste "reset factory", install ROM puis wipe cache/dalkvik non ? Pas de trucs additionnels à effectuer ?) Merci pour votre aide EDIT : eh ben non, toujours le même problème avec le Play Store qui n'installe rien. Devrais-je installer la ROM Stable MIUI 7 pour voir ? Je peux passer de la Dev 8 à la Stable 7 sans problème en faisant la même chose (sur TWRP : reset factory puis install la ROM et finir avec un wipe cache et Dalvik) ? Merci ! Modifié 21 juillet 2016 par Aldo Manzanera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faisdubruit Posté(e) 21 juillet 2016 Share Posté(e) 21 juillet 2016 Il y a 13 heures, Oops a dit : @faisdubruit Relis toi... C'est toi qui a dit avoir installé la rom déverrouillé. D'où mon erreur. Regarde dans la section astuces du premier post, il doit y avoir un lien vers un tuto pour résoudre les problèmes de softbrick oui désolée, j'ai bien appliqué la méthode pour nouvelle ROM multilangue 6.5.12 (12 mai) pour Bootloader verouillé (Redmi 3 et Redmi 3 Pro) Depuis hier, je ne trouve pas de solution sur un éventuel softbrick et rien à faire avec mon téléphone : toujours impossible à éteindre (il est en boucle entre le démarrage avec le logo Mi et l'écran où il demande a être raccorder), impossible non plus d'accéder à TWRP (power+vol+) Le seul accès possible est le Fastboot (power+vol-) . Puis-je réinstaller la ROM via fastboot? auriez-vous la méthode? Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce cas-ci? Bien embêtée parce que mon téléphone se retrouve inutilisable... merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 21 juillet 2016 Share Posté(e) 21 juillet 2016 La méthode est ici http://en.miui.com/thread-277276-1-1.html Elle permet de mettre ton tel en download mode et ensuite de réinstaller une rom pour bootloader verrouillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo Manzanera Posté(e) 21 juillet 2016 Share Posté(e) 21 juillet 2016 (modifié) Toujours pas trouvé de solution... Devrais-je installer la ROM Stable MIUI 7 pour voir ? Je peux passer de la Dev 8 à la Stable 7 sans problème en faisant la même chose (sur TWRP : reset factory puis install la ROM et finir avec un wipe cache et Dalvik) ? EDIT : bon, finalement ça marche... j'ai dû réinstaller la ROM au moins sept fois, et à la 7ème, c'est bon Me demandez pas pourquoi, j'ai fait exactement la même chose les sept fois. Modifié 21 juillet 2016 par Aldo Manzanera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faisdubruit Posté(e) 21 juillet 2016 Share Posté(e) 21 juillet 2016 Il y a 1 heure, Oops a dit : La méthode est ici http://en.miui.com/thread-277276-1-1.html Elle permet de mettre ton tel en download mode et ensuite de réinstaller une rom pour bootloader verrouillé Merci Oops de ta patience. Méthode appliquée sans souci. Opération réussie selon la fenêtre de commande. Mais rien de change. Une fois l'opération réussie, il redémarre en effet et continue à alterner toutes les minutes un redémarrage (vibre + logo Mi) et l'affichage de l'écran où il demande a être raccordé. Toujours impossible de revenir au Recovery Mode ou d'éteindre mon téléphone. Ce qui m'étonne c'est que pour l'installation de la Rom pour Bootloader vérouillé ou pour mettre mon tel en download, tout se passe comme décrit dans les tuto. y aurait-il une autre méthode pour réinstaller la ROM d'origine? Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo Manzanera Posté(e) 21 juillet 2016 Share Posté(e) 21 juillet 2016 (modifié) Ce qui ne fonctionne toujours pas, c'est le GPS, qui ne se fixe pas. Suis-je le seul chez qui ça ne fonctionne pas ? J'ai lu toutes les pages, et apparemment, c'est le cas. Quelqu'un a une idée d'où pourrait venir le soucis ? Merci EDIT : Décidément, après quelques manips trouvées ici et là, ça fonctionne ! Modifié 21 juillet 2016 par Aldo Manzanera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 21 juillet 2016 Share Posté(e) 21 juillet 2016 il y a 4 minutes, faisdubruit a dit : Merci Oops de ta patience. Méthode appliquée sans souci. (...) Ce qui m'étonne c'est que pour l'installation de la Rom pour Bootloader vérouillé ou pour mettre mon tel en download, tout se passe comme décrit dans les tuto. (...) Sans soucis mais ça ne fonctionne pas comme dans les tuto ^^' lol Donne plus de détails sur les différences. Ensuite essai de télécharger de nouveau la rom ou une autre rom Le 07/19/2016 à 08:20, faflarage51 a dit : Désolé, pas moyen de supprimer une citation une fois que l'on a cliqué sur le bouton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noshigo Posté(e) 21 juillet 2016 Share Posté(e) 21 juillet 2016 Hello, Je reviens avec un problème, j'ai fais une petite bétise J'ai installé une application de fake gps sur mon tel en application système, puis deux jours plus tard je l'ai supprimer. La désinstallation c'est bien passer mais mon gps est maintenant tous cassé... Avec GPS statuts j'ai réinitialisé et télécharger les trucs demander mais rien, le fix ne se fais pas ! A mon niveau je vois qu'une solution, réinstaller une rom propre Et vous, vous en pensez quoi ? Merci bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 21 juillet 2016 Share Posté(e) 21 juillet 2016 Salut, Ton application à certainement sauvegardé les paramètres d'origine avant de faire sa modification. À tu essayé de réinstaller l'application pour voir si une restauration est encore possible ? Parfois certains fichiers reste même après désinstallation. Sinon essai fastergps sur le play store. Il faut être root, il va télécharger les fichiers gps de la région de ton choix (Europe/france). Valide puis reboot et enfin tu peux test Bon courage (vilain petit chasseur de pokemon :D) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noshigo Posté(e) 21 juillet 2016 Share Posté(e) 21 juillet 2016 :TOUSSE FORT: Poké-quoi ? :TOUSSE FORT: Je ne... comprend pas :TOUSSE: Bref é_è J'ai réinstaller l'appli, et rien ! J'ai essayé fastergps, mais j'ai trouver aucun bouton de validation, bizarre. J'ai quand même reboot, et rien sur GPS Status... :c Merci pour ton aide en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azimri Posté(e) 21 juillet 2016 Share Posté(e) 21 juillet 2016 Bonjour Kuan, Merci pour ta réponse. J'ai appliqué le tuto pour rom non déverrouillée mais cela ne fonctionne pas. J'ai ce message : espace insuffisant pour traiter cette commande (080070008 : Max Buffet sector is 256). Que faire? :-((((( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faisdubruit Posté(e) 21 juillet 2016 Share Posté(e) 21 juillet 2016 Il y a 2 heures, Oops a dit : Sans soucis mais ça ne fonctionne pas comme dans les tuto ^^' lol Donne plus de détails sur les différences. Ensuite essai de télécharger de nouveau la rom ou une autre rom J'ai appliqué la méthode suivante : http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=254606&highlight=redmi%2B3%2Bunbrick Installation via le fastboot et ça a marché! j'ai maintenant Miui7 via la ROM China Developer (6.3.31) . J'ai retrouvé mon téléphone en français cette fois-ci donc. Merci Oops de ton téléguidage!! <3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 21 juillet 2016 Share Posté(e) 21 juillet 2016 @Noshigo Tu as déverrouillé le bootloader ? Twrp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noshigo Posté(e) 21 juillet 2016 Share Posté(e) 21 juillet 2016 @Oops Oui oui, je suis actuellement sur une rom installé il y a de ça 1 - 2 mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 22 juillet 2016 Share Posté(e) 22 juillet 2016 Tu peux peut-être essayer de reflasher ta rom + supersu sans faire de wipe. Mais prend tes précautions avant et sauvegarde tes données. Sinon réinstallation propre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freudon93 Posté(e) 23 juillet 2016 Share Posté(e) 23 juillet 2016 (modifié) Pourquoi vous ne voulez pas de la ROm xiaomi.eu_multi_HM3_V7.5.1.0.LAICNDE_v7-5.1, je l'ai installé pas de soucis. Modifié 23 juillet 2016 par Philippe Honthaas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikyuu Posté(e) 23 juillet 2016 Share Posté(e) 23 juillet 2016 il y a 19 minutes, Philippe Honthaas a dit : Pourquoi vous ne voulez pas de la ROm xiaomi.eu_multi_ido_V7.5.1.0.LHPCNDD_v7-5.1, je l'ai installé pas de soucis. Bonjour, Nous sommes au moins deux a avoir eu des re-boot après l'instal de la 7.5.10 , mais c'est vrai qu'il faudrait peut être plus de testeurs. Attention votre lien pointe sur la 7.3.1.0, qui pour le coup en effet en pose pas de souci. Du coup confirmez vous que la 7.5.1.0 fonctionne chez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freudon93 Posté(e) 23 juillet 2016 Share Posté(e) 23 juillet 2016 (modifié) Je l'ai installé sans soucis de reboot, mais pour l'instant je n'utilise pas trop le smartphone, c'est pour le fils d'un copain, je le voie lundi. Pour le lien oui ce n'est pas le bon, je vais corriger. Petite question, peut-on faire la mise a jour via OTA ou c'est mieux par TWRP ? D'ailleurs c'est quoi la différence ? Merci Modifié 23 juillet 2016 par Freudon93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.