rg76 Posté(e) 13 août 2016 Share Posté(e) 13 août 2016 @Oops Tu as essayer l'appli textra ... parait qu'elle est bien... https://play.google.com/store/apps/details?id=com.textra&hl=fr 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raizdoe Posté(e) 13 août 2016 Share Posté(e) 13 août 2016 (modifié) il y a 23 minutes, faflarage51 a dit : LE truc c'est que tu sais pas si le vendeur n'a pas truffer sa ROM de logiciel espion ou autre m****......alors qu'en suivant ce tuto tu te débarrasse de cela en mettant une ROM sure Ok merci Du coup avant de commencer le tuto... comment je peux savoir si le tel est bien sur une " ROM Developer EN/CN officielle " ? Aussi, imaginons que je me loupe quelque part, est-ce qu'il y a toujours moyen de remettre le téléphone à l'état "usine" ? Modifié 13 août 2016 par Raizdoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faflarage51 Posté(e) 13 août 2016 Share Posté(e) 13 août 2016 Par contre j'ai 3 application sur mon tel qui se sont installé avec la MIUI8 en chinois puis je les virés sans probleme ? Et d'autre dont je ne connais pas l'utilité (authenticator et talkback) petit coup de main serait pas du luxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 13 août 2016 Share Posté(e) 13 août 2016 Il y a 2 heures, rg76 a dit : @Oops Tu as essayer l'appli textra ... parait qu'elle est bien... https://play.google.com/store/apps/details?id=com.textra&hl=fr Oui je connais. J'ai réinitialisé mes apn mms et l'envoi fonctionne de nouveau. Mais ça ne supprime pas le bug de l'app sms de miui. Il y a 2 heures, faflarage51 a dit : Par contre j'ai 3 application sur mon tel qui se sont installé avec la MIUI8 en chinois puis je les virés sans probleme ? Et d'autre dont je ne connais pas l'utilité (authenticator et talkback) petit coup de main serait pas du luxe Tu peux supprimer ces app sauf authentivicator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanokia Posté(e) 14 août 2016 Share Posté(e) 14 août 2016 Bonjour a tous & toutes, je vais bientôt avoir un Redmi 3 Pro acheté chez Tinydeal en stock DE (Allemagne) ; je viens de parcourir un peu le tuto avant de recevoir la bête. Toute petite question , qu'elle rom vous me conseillé pour qu'elle soit stable sans bug particulier (gps / mms / sms / 4g / batterie / empreinte / gestion dual sim etc...) avec le root ? la rom stable 7 ou la dev 8 ? (vu dans le tuto) Merci beaucoup pour votre réponse... et grand merci @ Kuan pour le tuto bien détaillé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rg76 Posté(e) 14 août 2016 Share Posté(e) 14 août 2016 Miui7 Sent from my Redmi 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamel95120 Posté(e) 14 août 2016 Share Posté(e) 14 août 2016 Sous miui 8 dev et ras... Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rg76 Posté(e) 14 août 2016 Share Posté(e) 14 août 2016 La miui dev à le problème de MMS Sent from my Redmi 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 14 août 2016 Auteur Share Posté(e) 14 août 2016 Pas de problème de MMS dans le sens général mais plutôt un souci de lecture vidéo à travers l'application sms stock. C'est un bug mineur. Pénalisant pour ceux qui utilisent cette fonction mais c'est contournable et n'en fait pas une mauvaise ROM. Je n'ai trouvé aucun topic sur le forum de en.miui.com ou xiaomi.eu qui en parle. Il n'y a peut-être pas grand monde qui utilise la lecture vidéo avec les mms. Je ne m'en sers jamais personnellement, et c'est pour cela que je n'ai rien remarqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faflarage51 Posté(e) 14 août 2016 Share Posté(e) 14 août 2016 Il y a 19 heures, Oops a dit : Oui je connais. J'ai réinitialisé mes apn mms et l'envoi fonctionne de nouveau. Mais ça ne supprime pas le bug de l'app sms de miui. Tu peux supprimer ces app sauf authentivicator Merci mais pour info ont sais a quoi servent ces applications ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 14 août 2016 Share Posté(e) 14 août 2016 @faflarage51 Ce sont des résidu d'anciennes version. Je ne peux rien te dire pour les app chinois. Talback est une application d'accessibilité peu utile. Authentificator est une app de sécurité. Un service lié à ton compte miui (Mi) mais je n'ai pas été loin vu la traduction ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faflarage51 Posté(e) 15 août 2016 Share Posté(e) 15 août 2016 ok donc je supprime les 4 et garde Authentificator 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smile Le Chamallow Mimil Posté(e) 15 août 2016 Share Posté(e) 15 août 2016 Salut ! Gros problème avec un redmi 3 pro.... Il y a eu une erreur et le téléphone est en bootloop sur le logo... Il n'est pas déverrouillé et je ne peux plus rentrer dans le recovery. J'ai accès au fastboot mode. Je compte suivre ce tuto avec la ROM manhit : http://xiaomitips.com/guide/how-to-fix-redmi-note-3-snapdragon-bootloop-and-mi-logo-stuck/ Ça peut le faire ou avez vous une autre solution ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 15 août 2016 Share Posté(e) 15 août 2016 @Smile Le Chamallow Mimil Salut, Je pense que tu as besoin de passer en download mode. Pour ce faire, maintient les boutons power, vol+ et vol- en même temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smile Le Chamallow Mimil Posté(e) 15 août 2016 Share Posté(e) 15 août 2016 J'ai réussi ! Et une fois que j'y suis ? J'installe manhit avec miflash directement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 15 août 2016 Share Posté(e) 15 août 2016 (modifié) @faflarage51 Rien à dire, c'est juste un bug. Parfois même après envoi le message reste et impossible de supprimer les situations et les mentions. @Smile Le Chamallow Mimil Oui, en n'oubliant pas de cocher la case full wipe (ce n'est peut être pas le terme exacte de l'option mais j'espère que tu comprendras l'idée) Modifié 15 août 2016 par Oops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faflarage51 Posté(e) 15 août 2016 Share Posté(e) 15 août 2016 Avez vous eut des problème de surchauffe avec les redmi 3 PRO (ca m'ait arriver 2 fois en 48 heures) bon j’étais en train de jouer en arrêtant le jeu tout redeviens normal mais ca ma fait quand meme bizarre j'ai l impression que ca chauffe plus sous MIUI 8 que sous MIUI 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 15 août 2016 Share Posté(e) 15 août 2016 J'ai eu 3 fois le problème sous waze mais le tel était sous le par brise, en plein soleil. Il faisait 38 degrés dehors ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rg76 Posté(e) 15 août 2016 Share Posté(e) 15 août 2016 Cool j'ai eu confirmation que le bug de lecture MMS vidéo sera fixé sur la prochaine version. Sent from my Redmi 3 using Forum mobile app 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 15 août 2016 Share Posté(e) 15 août 2016 Bravo. Il y a d'autres bug mineurs et des ajouts qui seraient bien utile mais mon anglais est trop pitoyable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rg76 Posté(e) 15 août 2016 Share Posté(e) 15 août 2016 Envoi moi en MP ta liste Sent from my Redmi 3 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 15 août 2016 Share Posté(e) 15 août 2016 Je fais ça dès que j'ai un moment. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smile Le Chamallow Mimil Posté(e) 15 août 2016 Share Posté(e) 15 août 2016 Je cocherais "flash all" dans miflash. Je vous tiens au jus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raizdoe Posté(e) 16 août 2016 Share Posté(e) 16 août 2016 Bonjour Désolé d'insister/me répéter je suis un débutant et je ne voudrais pas foutre en l'air mon téléphone ^^ Comment faire une sauvegarde du téléphone/rom et tout ce qu'il faut si jamais je me foire pendant le tuto ? Est-ce que cette méthode expliquée dans le premier poste est la bonne : Citation Sauvegarde avec MIUI : Paramètres / paramètres additionnels / Sauvegarde et réinitialisation / Sauvegardes locales / Sauvegarder. Vous cochez ce dont vous avez besoin (tous les onglets si vous voulez). Démarrer la sauvegarde. Elle va se loger dans un dossier MIUI/backup/All Backup (dossier que vous pouvez copier sur votre PC, au cas où). Pour la restaurer : même processus, et au dernier écran, (avant de cliquer sur "Sauvegarder"), vous verrez un fichier avec la date de sauvegarde et la taille. Cliquez dessus, puis "Restauration". ? Aussi comment savoir si mon téléphone est bien en " ROM Developer EN/CN officielle " ? Dans les paramètres du téléphone il y a "Version MIUI : MIUI Global 7.2 | Stable 7.2.1.0" (je l'ai acheté sur aliexpress, il s'agit d'une version international vendu par Eternal Team) est-ce que ça vous aide à répondre à ma dernière question ou ceci n'a rien à voir ? ^^ D'avance merci & bonne soirée à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smile Le Chamallow Mimil Posté(e) 16 août 2016 Share Posté(e) 16 août 2016 Salut tout le monde ! JE reviens vers vous car je n'ai pas reussi à régler mon probleme... Quand j'appui sur vol + et - de mon redmi j'ai un écran noir avec un téléphone blanc... Quand je le branche au PC celui ci n'est pas reconnu... Avez vous la solution pour me sortir de la ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.