Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) Tutos (Bootloader, ROM MIUI 8, TWRP, Root, Astuces)

kuan

Recommended Posts

"plusieurs jours sans charge "... lol

Je n'arrive jamais à faire plus d'une journée mais j'en ai un usage intensif de plusieurs heures de waze (en autres). J'imagine, en utilisation modéré, l'on peux optimiser l'autonomie sur plusieurs jours.

Une chose est sûre, miui a dans ses (sa) rom plein d'optimisation intéressantes.

Une que j'affectionne particulièrement, c'est l'auto démarrage du tel lorsqu'un réveil est programmé et que le tel est éteint.

Je le charge le soir (un peu plus d'une heure), je le débranche, je l'éteins et au petit matin, il s'allume tout seul 3 minutes avant l'heure de réveil afin de sonner et de me réveiller. Il ne reste plus qu'à entrer mes code pin sims. Ça préserve la batterie. Avant, sur mes autres tel, j'étais obligé de laisser le tel allumé pour être réveillé et, le laisser branché (pour éviter de perdre quelques précieux pourcentage de batterie qui m'aurait été utile dans la journée.)

Perso, j'ai une utilisation très modérée (de vieux) et le tel tient plus de trois jours voir parfois la semaine sans charge.

Il y a un autre paramètre qui permet de mieux gérer la batterie :

- les notifications  : j'ai, dans les notifications d'applications coupé toutes les notifications sur les appli où cela n'est pas nécessaire, soit 99% des appli utilisées sur le téléphone. Très efficace sur la tenue en charge. 

Le 29/09/2016 à 13:33, robob a dit :

Perso, j'ai une utilisation très modérée (de vieux) et le tel tient plus de trois jours voir parfois la semaine sans charge.

Il y a un autre paramètre qui permet de mieux gérer la batterie :

- les notifications  : j'ai, dans les notifications d'applications coupé toutes les notifications sur les appli où cela n'est pas nécessaire, soit 99% des appli utilisées sur le téléphone. Très efficace sur la tenue en charge. 

C'est ce que je fais aussi, à part quelques applications comme les SMS, hangout ou autre ... les notifications sont toute désactivées. C'est très efficace.

Salut les experts,

Je vais passer en MIUI 8 de chez XIAOMI.EU, j'ai lu plus haut qu'on perdait TWRP. 

il faut remettre une version précise ensuite ou peu importe?

Merci et bon weekend

EDIT: 

je suis passé en MIUI 8 mais je sais pas comment voir si j'ai toujours TWRP sans redémarrer ? ?

Modifié par dw59000

Bonjour,

Question Pour passer en rom EU il faut obligatoirement être sur la rom  ROM Fastboot Dev officielle 6.4.21 ?

ou sur une autre rom ca passe?

Question 2 : la ROM multilangue MIUI 8 [6.7.7] de Manhit pour Bootloader verrouillé  peut-on faire la mise via ota avec cette rom ?cela relocke le bootloader?

Merci d'avance.

Modifié par saki18

Bonjour.
J'ai actuellement un Redmi Note 3 en MIUI Global 7.4 Stable 7.4.18.0(LHOMIDD) et je souhaiterai mettre le Stable MIUI 8 de xiaomi.eu.

J'ai fait la demande de Xiaomi pour deverrouiller le bootbloader mais en utilisant le Mi Unlock, à 50% de la vérif il me dit "Couldn,'t verify device. No need to unlock this device".
J'ai utilisé le "minimal_adb_fastboot_v1.4_setup.exe" pour verifier si j'étais deverrouiller et visiblement, il est bien deverrouillé. D'ailleurs, en allumant le tel, j'ai eu une invitation d'installer Kingoroot afin de le rooter mais je ne l'ai pas fait vu que je veux installer une autre rom.

Mon probleme est que je n'arrive pas à installer le TWRP Recovery en suivant le tuto de "Instructions pour installer le TWRP 3.0.2 + ROM + root"
Quelqu'un peut m'aider ?

Petit info: Je n'arrive pas à entrer dans le menu flash en maintenant les touches Power + Vol+

Modifié par SirMalgache

Le 05/10/2016 à 01:27, SirMalgache a dit :

Bonjour.
J'ai actuellement un Redmi Note 3 en MIUI Global 7.4 Stable 7.4.18.0(LHOMIDD) et je souhaiterai mettre le Stable MIUI 8 de xiaomi.eu.

J'ai fait la demande de Xiaomi pour deverrouiller le bootbloader mais en utilisant le Mi Unlock, à 50% de la vérif il me dit "Couldn,'t verify device. No need to unlock this device".
J'ai utilisé le "minimal_adb_fastboot_v1.4_setup.exe" pour verifier si j'étais deverrouiller et visiblement, il est bien deverrouillé. D'ailleurs, en allumant le tel, j'ai eu une invitation d'installer Kingoroot afin de le rooter mais je ne l'ai pas fait vu que je veux installer une autre rom.

Mon probleme est que je n'arrive pas à installer le TWRP Recovery en suivant le tuto de "Instructions pour installer le TWRP 3.0.2 + ROM + root"
Quelqu'un peut m'aider ?

Petit info: Je n'arrive pas à entrer dans le menu flash en maintenant les touches Power + Vol+

Bonjour.
UP

Il y a 5 heures, paykoman02 a dit :

Merci pour la news. Si tu la test, vérifie si le mode panoramique fonctionne, il était buggé sur la dernière version. ;)

il y a une heure, dw59000 a dit :

Bonsoir,

Petite question, savez vous changer le fond d'écran de verrouillage? (Miui 8 stable) 

Maintient un espace vide sur le bureau, les icônes widget, fond d'écran, etc doit apparaître. Sélectionne l'image puis il te sera proposé, bureau, verrouillage ou les 2. Il y a une option pour cela aussi dans les paramètres

Quelle rom et version as tu ? Car c'est étrange, je viens de faire un test. En passant par paramètres, fond d'écran, ça fonctionne, par contre si je passe par un clic long sur le bureau pour accéder au gestionnaire de fond d'écran du bureau, j'obtiens le même message que toi lorsque je selectionne une de mes photos via galerie ou photo (Google photo). Par contre, si j'utilise le gestionnaire de fichiers d'origine ou es explorer, ça fonctionne.

Rom xiaomi.eu dev 6.9.29

Bonjour,

J'ai besoin d'aide et je pense que c'est le post idéal pour en trouver.

J'ai acheté un Xiaomi Redmi 3 Pro sur Aliexpress il y a plusieurs semaines. 

Celui est arrivé sous MIUI 7 et j'ai voulu le mettre à jour vers MIUI 8. Aucune mise à jour ne fonctionnait, que ce soit via l'application dans le tel, via fastboot ou via le logiciel MiFlash.

J'ai vu après diverse lecture qu'il fallait déverrouiller le bootloader. J'ai donc suivi la démarche officiel, demande à Xiaomi. Cela a été validé mais lorsque que je tentais le déverrouillage cela stoppait toujours à 50%. Après encore d'autre recherches, des tutos disent d'attendre 1 semaine, de faire le déverrouillage avec la sim dans le téléphone, le compte et la localisation activé à la fois sur le téléphone et sur un navigateur PC, de cocher débogage USB et un autre truc que je sais plus le nom dans les paramètres développeurs, et tout un tas d'autres recommandations. Verdict : rien à faire ça voulait pas se déverrouiller.

J'ai donc tenté l'approche officieuse en allant sur XDA, MIUI France, les forums officiels etc à suivre un tas de tutos pour installer une ROM ou n'importe quoi compatible avec le bootloader verrouillé. Encore fois, sans succès. 

Au bout d'un moment, l'erreur arriva et j'ai softbrick le téléphone...

Donc là c'est reparti pour des heures de recherches de tuto sur tous les sites possibles à suivre différentes techniques, installer différents drivers, tenter d'installer différentes ROMS mais rien n'y fait, j'ai toujours des messages d'erreurs. Donc depuis des semaines le téléphone est inutilisable. Il ne sait que bootloop ^^.

J'ai accès au mode fastboot et au mode EDL en forçant un peu.

Le vendeur Aliexpress ne veut rien savoir.

Ma seule solution désormais est d'être accompagné pour espérer sauver le téléphone. C'est pourquoi j'aimerais tout reprendre à zéro ici, ou via un topic dédié si besoin, avec quelqu'un qui me donne les différents liens et étapes et avec qui je pourrais transmettre à chaque fois un screen des messages d'erreurs etc pour qu'il y ai un réel suivi et je l'espère une résurrection.

MERCI :)

Salut @Andronymous

Lorsque tu as essayé de déverrouiller ton bootloader, as-tu installé la rom dev officielle au préalable ?

Maintenant que tu as soft brick, tu dois passer en mode Download et installer via miflash la rom dev donner sur le tuto de la première page de ce topic.

Il y a 2 heures, Oops a dit :

Salut @Andronymous

Lorsque tu as essayé de déverrouiller ton bootloader, as-tu installé la rom dev officielle au préalable ?

Maintenant que tu as soft brick, tu dois passer en mode Download et installer via miflash la rom dev donner sur le tuto de la première page de ce topic.

Salut, non malheureusement aucune ROM ne voulais s'installer correctement. J’étais donc sur la version International installé par le vendeur, c'est pas la DEV donc mais l'autre je crois.

Je vais faire le noob mais c'est volontaire comme expliqué dans mon poste, peux tu me transmettre ici dans un message le lien comme ça je suis sur et certains de cliquer sur la bonne chose qu'on m'indique pour un suivi niquel. J'ai jamais autant galéré sur un tel, j'en deviens fou ^^.

Merci

Modifié par Andronymous

C'est bien le problème, tu ne peux déverrouiller le bootloader que sous cette rom dev officielle et en suivant scrupuleusement le tuto.

Par contre si tu n'arrive pas à installer cette rom c'est certainement parce-que tu as un problème du côté de ton pc. Souvent une mauvaise version de miflash est utilisé. Quelle version de windows as-tu ? 64 ou 32 bit ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...