Oops Posté(e) 9 octobre 2016 Share Posté(e) 9 octobre 2016 Inutile de mettre à jour, là, le but est de reprendre le tuto pour déverrouiller le bootloader pour ensuite installer twrp et la rom xiaomi.eu (je préfère la version dev). Attention, après installation de twrp, refuser ces propositions : rooter et autorisation d'écriture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 9 octobre 2016 Share Posté(e) 9 octobre 2016 (modifié) C'est tout bon, bootloader déverrouillé, TWRP installé, SuperSU installé, rom dev installée. Merci beaucoup. Modifié 9 octobre 2016 par Andronymous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 9 octobre 2016 Share Posté(e) 9 octobre 2016 Cool. Au suivant ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinkxana Posté(e) 9 octobre 2016 Share Posté(e) 9 octobre 2016 (modifié) Bonjour a tous Moi j'ai essayé toute cette procedure sur 2 telephone xiaomi celui de mon mari redmi 3 je suis bloqué a 50% avec le message erreur suivant : can't get info, connect again Pourtant j'ai fait plusieurs localisations mais rien a faire je reste bloqué a 50% Puis j'ai essayé sur le mien note 3 et pareil bloqué a 50% mais il dit que le compte mi n'est pas le même, or celui auquel est connecté le telephone et celui connecté a miunlock est le même. Pareil j'ai fait la manip de localisé a plusieurs reprise et rien, NADA!!! Quelqu'un a déjà eu ce problème? Surtout sur le redmi3 qui est assez urgent car problème avec compte google. merci Modifié 10 octobre 2016 par pinkxana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 10 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2016 @pinkxana salut, ne jamais reprendre la totalité du tuto. C'est bien trop long ! Tu peux l'éditer stp ? Ton souci c'est que tu n'arrives pas à déverrouiller les 2 xiaomi ? Ils sont bien sur une ROM développeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 10 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2016 @Oops j'ai rajouté ceci dans le premier post : - Conseil : quand vous mettez votre appareil en mode edl + flash de la ROM, connectez le sur un port USB à l'arrière de votre PC (directement sur la carte mère). Pour les ordinateurs portables, le port n'a pas d'importance. Je l'avais rajouté pour d'autres modèles xiaomi, il y a quelques temps, mais j'ai oublié de le préciser sur ce fil. C'est fait 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinkxana Posté(e) 10 octobre 2016 Share Posté(e) 10 octobre 2016 (modifié) @kuan Oups désoler! :S C'est fait. Oui c'est bien ça les 2 impossible a faire quoi que ce soit! Redmi 3 Par contre ce matin j'ai remarqué que celui de mon mari (Xiaom Redmi 3) doit avoir ça [Official MIUI8 Global Rom + OTA Upgrade + Multi language ] intégré (c'est dans la fiche de commande que j'ai vu cela. Alors étant débutante je sais pas trop quoi faire? Et si installé une version MIUI8 pour remplacé l'actuelle MIUI7 réglerai le problème google. Redmi Note 3 Quand au miens j'ignore s'il a une autre version intégré au pas, mais il me semble pas en tous cas niveau de la fiche commande il y a rien. (J'ai ajouté les infos du tel en photo) Merci de l'aide Modifié 10 octobre 2016 par pinkxana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinkxana Posté(e) 10 octobre 2016 Share Posté(e) 10 octobre 2016 @kuan Ce soir j'ai essayé de téléchargé la ROM dans le tel de mon mari (redmi 3) et rien ne se passe. Est ce normal? je devrai peut etre telechargé peut etre une sur le site de xiaomi et l'installer directement??? J'ai peur de la manip alors j'ose pas trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 10 octobre 2016 Share Posté(e) 10 octobre 2016 Salut @pinkxana Je ne comprends pas trop tes 2 derniers messages. Mais tout ce que je peux voir c'est qu'ils ont tous les 2 des rom vendeur. Tu ne peux rien faire en partant de cette rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinkxana Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 (modifié) @Oopsmerci de ta réponse Je deviens folle avec les 2 tel, je n'arrive à rien. Ok avec ces roms jpeux rien faire. Que puis je faire alors? Et comment? J'ai le SMS de déverrouillage de xiaomi pour les 2 mobiles. Mais blocage à 50% Merci Modifié 11 octobre 2016 par pinkxana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 Salut @pinkxana Il me semble que tu n'as pas installé la rom dev anglais/chinois (j'ai raison ou pas ?). Sans elle il est impossible de déverrouiller le bootloader. Pour ce qui est du redmi 3,tu dois suivre scrupuleusement le tuto du premier poste. Pour le redmi note 3, c'est la même procédure mais les fichiers rom ne sont pas les mêmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thevandammage Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 Il y a 14 heures, pinkxana a dit : @kuan Ce soir j'ai essayé de téléchargé la ROM dans le tel de mon mari (redmi 3) et rien ne se passe. Est ce normal? je devrai peut etre telechargé peut etre une sur le site de xiaomi et l'installer directement??? J'ai peur de la manip alors j'ose pas trop Bonjour quel est votre soucis car j'ai un redmi 3 et j'ai mis une rom dev en fr alors que le bootloader est vérrouillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thevandammage Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 il y a 2 minutes, thevandammage a dit : Bonjour quel est votre soucis car j'ai un redmi 3 et j'ai mis une rom dev en fr alors que le bootloader est vérrouillé Et depuis j'ai recu en 2 jours le fameux sms de déverouillage du bootloader ,voila maintenant j'ai un redmi 3 ( Ido) avec une ROM dev en Fr et bootloader dévérouillé ,en suivant les tutos ,c'est facile a faire voila.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinkxana Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 @Oops J'ai rien installé, ce n'est pas faute d avoir essayé. Dans le redmi 3 je suis aller dans app mise à jour et dans les 3 petits point le 1er choix c'est télécharger Rom complète. J'ai essayé mais il se passe rien. @thevandammage comment à tu fait pour mettre la Rom avec le bootloader bloqué? Le SMS je l'ai déjà. C'est sur le redmi 3 que j'ai besoin le plus d aide mon mari pète un câble il a pas des mails il peu pas mettre ses mises à jours Google. Il y a un gros problème avec le Compte Google. Merci à touts ceux qui pourront m'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 @pinkxana On va commencer par le redmi 3 puisque tu es sur son tuto et pour éviter un drame avec Monsieur :p. Commence par suivre le tuto, la partie qui permet d'installer la rom dev avec miflash Rappelle du lien :http://forumfrandroid.digidip.net/visit?url=http%3A%2F%2Fbigota.d.miui.com%2F6.4.21%2Fido_xhdpi_images_6.4.21_20160412.0000.18_5.1_cn_756b3fdcbc.tgz&ppref=http%3A%2F%2Fforum.frandroid.com%2Ftopic%2F237049-xiaomi-redmi-3%2Fpage-13 Si tu obtient une erreur, donne la précisément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinkxana Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 @Oops Tu parle d'un drame!!! bientot le tel va se retrouvé en mille morceaux!!! J'essayerai plus tard (mr n'est pas encore rentré) REDMI NOTE 3 En attendant j'essaie des choses sur le miens...en vain Quand j'essaye de deverrouiller sur mi unlock voila ce que j'obtiens. je suis bien connecté au même compte et j'ai fait localiser le tel avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 @pinkxana Non et encore non. Tu ne pourras pas déverrouiller ton redmi note 3 tant que tu n'auras pas installé la rom dev. Pour ce faire, il faut savoir quelle modèle de redmi note 3 tu as ? As tu un processeur MTK ou Qualcomm ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinkxana Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 (modifié) @Oops la copie d'ecran c'est sur le redmi note 3 !!!! le REDMI 3 je m'en occupe ce soir et je te dirais si cela fonctionne. redmi note 3 Modifié 11 octobre 2016 par pinkxana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 Oui, je parlais bien de ton redmi note 3. C'est un processeur MTK donc tu dois flasher cette rom dev : http://bigota.d.miui.com/6.9.29/miui_HMNote3_6.9.29_1dbf35c044_5.0.zip Ensuite tu pourras paramètrer ton tel et déverrouiller le bootloader. Par contre je ne vais pas avoir le temps de te chercher le fichier twrp qui te permettra d'installer la rom xiaomi.eu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinkxana Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 (modifié) @Oops Alors je suis une quiche pour pas dire pire et je voud[color=red]rai[/color] pas me planté. Dit moi quel procedure dois je faire pour flasher mon tel stp tu me répond c'est déjà une grande aide, ce fichier je peux le trouvé où? stp Mille merci Modifié 11 octobre 2016 par pinkxana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinkxana Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 C peut etre cela?? https://twrp.me/devices/redminote3.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thevandammage Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 (modifié) je reviens du taff, c'est possible avec un redmi 3 ido de passer une ROM DEV en francais meme si le bootloader est vérouillé puisque c'est sur le tuto de la première page ,c'est facile ,j'ai aussi un redmi note 3 hennessy ,et pour les 2 téléphones ; je n'ai jamais été bloqué à 50% quand c'était le moment de déverouiller le bootloader comme @Oops je suis pret a t'aider @pinkxana Modifié 11 octobre 2016 par thevandammage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinkxana Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 @thevandammage super merci j'aimerais bien en faire quelque chose de correct de ces 2 mobiles!!! Je suis sur le miens a l'heure actuelle( redmi note 3) @Oops m'as dit de flasher avec la rom qu'il m'as filer mais je suis pas bien sur de la procedure a suivre. J'ai trouvé ce tuto sur le net dit moi si c'est ça qu'il faut que je fasse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 Désolé je ne suis pas disponible. Je suis au volant. Retour dans 1h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thevandammage Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 il y a 6 minutes, pinkxana a dit : @thevandammage super merci j'aimerais bien en faire quelque chose de correct de ces 2 mobiles!!! Je suis sur le miens a l'heure actuelle( redmi note 3) @Oops m'as dit de flasher avec la rom qu'il m'as filer mais je suis pas bien sur de la procedure a suivre. J'ai trouvé ce tuto sur le net dit moi si c'est ça qu'il faut que je fasse. NON toi tu as le redmi note 3 hennessy comme moi avec le processeur mediatek donc tu dois suivre ce tuto la : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.