Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) Tutos (Bootloader, ROM MIUI 8, TWRP, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

Petit problème sur la manhit, dans paramètres additionnels, rubrique impression, j'ai une fermeture inopinée. Une idée éventuellement ?... merci d'avance

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2016 à 19:11, Oops a dit :

 

si je passe de m a version a celle ci je ne perd rien ? ni photo ni quoi que ce soit ?

  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN3P (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik 
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain qu'il y ait quelque chose à faire et il ne faut pas espérer une mise à jour basée sur une rom officielle plus récente.

Au risque de me répéter... Rien ne vaut la rom dev xiaomi.eu

Effectivement c'est ce que je pensais. La maj qu'il me propose en ota , je dirais que c'est une global et non une dev ? Depuis la manhit, si maj ota effectué un risque quelconque ?... merci d'avance pour les réponses

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miui 8 global, manhit v 6.7.7 beta. Donc je parie que les maj en ota qu'il me propose c'est du global ( et derrière je pers le root normalement... mais quid des données ?)

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@faflarage51

Je ne vois pas le rapport entre twrp et ton message d'erreur qui est plutôt lié à un problème de drivers. Si tu ne peux pas avoir accès à la mémoire interne de ton tel, télécharge la rom via le navigateur de ton tel. C'est ce que je fais à chaque fois. Ensuite éteint ton tel. Boot sur recovery et flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Oops a dit :

Ah oui... Donc ce n'est pas la même chose. ^^'

Réinstalle twrp : ne lance pas le fichier .bat en mode administrateur, ne coche pas keep read only, n'accepte pas rooter lorsque twrp te le demande.

 

Bon j'esaye mais je me perd encore une fois

  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN3P (sans la décompresser) ==> ok
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour") ==> ok
  • Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik  ==> je vais bien dans wipe puis advanced wip mais apres j ai pas cache davik
  • Install zip (installation de la ROM) == j'ai pas non plus
  • Reboot to system  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait effectivement c'est la consigne " Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik " que je comprenait mal

Actuellement ca installe tranquillement et je suppose que je fait pareil pour reinstaller super SU

C'est bon tout est installer assez facilement. Le seule truc qui fait flipper c'est lors du redemaarage apres linstall c'est long et on a l'impression que tout est mort....mais bon tout fonctionne

 

Merci tu assure un max.

Modifié par faflarage51
MAJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mise à jour de la ROM hebdomadaire du vendredi 18 novembre pour le Redmi 3/Pro

 

xiaomi.eu_multi_HM3_6.11.17_v8-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=529152257862682248

 

 

Changelog

 

System
Optimization - UI adjustments (11-16)

Phone
Optimization - Optimized ringtone volume for the cases when the earphones are connected (11-15)

Lockscreen, Status Bar, Notification Bar
Optimization - Lock screen PIN layout (11-15)
Fix - Battery status of Bluetooth devices was displayed incorrectly sometimes (11-14)
Fix - Notification shade issues (11-15)
Fix - Issues with opacity after using third party themes (11-15)

Home screen
Fix - Minor adjustments for animations in the Launcher (11-14)

Quick Ball
New - One-handed mode for Quick ball (11-16)

- MI5, MI5S, MI5SPlus, MiMIX, MINote2 suspended this week due to Qualcomm code optimization
- Game speed boost double icons fixed
- Added HM4A

- ALPHA testing of Android 7.0 for MI5 tests started!
 

 

Le fil sur xiaomi.eu  https://xiaomi.eu/community/threads/6-11-17.36184/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...