pinkxana Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 il y a 5 minutes, Oops a dit : Désolé je ne suis pas disponible. Je suis au volant. Retour dans 1h Aucun probleme!!! au contraire faut etre prudent! a plus tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thevandammage Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 A plus tard ,j'ai du bois a rentrer ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 @thevandammage @pinkxana Il y a bien une rom dev officielle fr (global) mais pas pour le redmi note 3 avec processeur MTK. @pinkxana Oui, il faut suivre le tuto donner par thevandammage Tuto redmi note 3 Si tu as un problème avec ton redmi note 3, pose tes questions là bas (j'y répondrai). Pour le redmi 3, ce sera ici. C'est préférable afin d'éviter les confusions. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinkxana Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 @Oops yes je vais y aller car là c moi qui perd patiente avec mon note 3. pour le redmi 3 je vais essayé juste après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinkxana Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 (modifié) aller je reviens a redmi 3 voir si j'arrive mieux ! Modifié 11 octobre 2016 par pinkxana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 il y a une heure, Oops a dit : Pose tes questions sur l'autre topic ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thevandammage Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 au temps pour moi ,ici on parle de redmi 3 ( ido) @Oops a raison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 Tout les xiaomi ou presque on les mêmes procédures de flash. Je n'ai rien contre l'idée d'aider pour des autres tel que le redmi 3 mais afin d'éviter les confusions, il est préférable de respecter les topic respectifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saippo Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 bonjour, j'ai un redmi 3 pro, rooté à la 7.3.1 (merci à khuan, oops et aux autres pour vos tutos d'ailleurs ) et je voulais savoir comment on déplace les fichiers vers la carte sd ? normalement avec supersu on a des privilèges administrateurs et on devrait y arriver non ? Avec l'application 'Déplacer vers carte sd' ça me met : la carte sd partage le même disque que l'os avec 'link2sd' : ça me met 'le support de stockage externe de votre appareil est émulé à partir du stockage interne.Vous pouvez lier l'app. pour déplacer ses fichiers vers votre carte sd.' Donc je ne comprends pas trop ... Deuxième chose, supersu me dit qu'il veut mettre à jour ses fichiers binaires SU, alors je me pose ces questions : est ce que c'est dangereux ? est ce que c'est juste une maj playstore ou faut tout modifier le root, recovery et autre ? est ce que ça en vaut vraiment la peine? voilà voilà, si quelqu'un aurait des réponses à me donner je l'en remercierai ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinkxana Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 (modifié) . Modifié 11 octobre 2016 par pinkxana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 Salut, Pour ce qui est de super su, tu peux accepter sa demande de mise à jour du binaire. Sélectionne le mode normal et reboot. Pour ce qui est de la carte sd, je ne peux pas t'aider. Je n'ai pas testé, j'ai 2 sims. Certaines rom proposent le mode "fusion" (pas certain du terme :p) mais là je ne sais pas. Essai peut être l'application Sdfix KitKat writable micro sd par Nextapp inc. Même si elle a été crée pour KitKat, ça a fonctionné sur d'autres versions d'android d'après mes tests. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saippo Posté(e) 12 octobre 2016 Share Posté(e) 12 octobre 2016 @Oops ça m'a donné ça avec sdfix ?, tant pis c'est pas grave on trouvera une autre solution... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paykoman02 Posté(e) 12 octobre 2016 Share Posté(e) 12 octobre 2016 Stable v8.0.3.0 sortie!!! J'espère que sa réglera les beugs de la 8.0.2.0Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pbenaim Posté(e) 13 octobre 2016 Share Posté(e) 13 octobre 2016 C'est toujours la 8.0.2... http://en.miui.com/download-298.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paykoman02 Posté(e) 13 octobre 2016 Share Posté(e) 13 octobre 2016 Non 8.0.3.0 stable sorti seulement 8 jours après la 8.0.2.0 . Sa ma réglé tout les beugshttps://www.androidfilehost.com/?fid=385035244224384214Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrenochrome Posté(e) 13 octobre 2016 Share Posté(e) 13 octobre 2016 Il y a une petite erreur ci-dessous j'ai cherché un bout de temps et ce n'est pas le pseudo du forum mais le pseudo du compte (account.xiaomi.com), je sais, pour beaucoup c'est probablement le meme mais s'il est different ca ne marche pas avec celui du forum Le 28/04/2016 à 20:33, kuan a dit : Déverrouillage du Bootloader Tuto demande autorisation + déverrouillage du Bootloader (impératif d'être sur une ROM Developer EN/CN officielle pour déverrouiller votre Redmi 3/Pro). Masquer le contenu Demande autorisation de déverrouillage Masquer le contenu 5- Rentrer, le pseudo utilisé sur le forum, l’identifiant d’appel +33 pour la France, votre numéro de téléphone sans le « 0 » et la raison pour laquelle vous voulez déverrouiller votre Bootloader. Cocher la case de confirmation et cliquer sur « Apply Now » pour continuer. _ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxy68 Posté(e) 13 octobre 2016 Share Posté(e) 13 octobre 2016 Il y a 13 heures, paykoman02 a dit : Non 8.0.3.0 stable sorti seulement 8 jours après la 8.0.2.0 . Sa ma réglé tout les beugshttps://www.androidfilehost.com/?fid=385035244224384214 Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk quels bugs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paykoman02 Posté(e) 13 octobre 2016 Share Posté(e) 13 octobre 2016 Bootlop. Menu pas traduit. Draine batterie. Reseau qui saute. De toute façon la 8.0.3.0 est sorti pour réglé les problèmes. La preuve on a jamais vu une stable sortie 7 jours après l'autreEnvoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxy68 Posté(e) 13 octobre 2016 Share Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 1 minute, paykoman02 a dit : Bootlop. Menu pas traduit. Draine batterie. Reseau qui saute. De toute façon la 8.0.3.0 est sorti pour réglé les problèmes. La preuve on a jamais vu une stable sortie 7 jours après l'autre Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk ok, tant mieux, mais je suis aussi en 8.0.2.0, et je n'ai aucun de ces bug. j'ai un redmi 3 de base, pas un pro. Et il ne me propose pas encore la 8.0.3.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paykoman02 Posté(e) 13 octobre 2016 Share Posté(e) 13 octobre 2016 C'est la même rom redmi3 et redmi pro. Pas de maj en ota Tes paramètres sont en français? Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxy68 Posté(e) 13 octobre 2016 Share Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 43 minutes, paykoman02 a dit : C'est la même rom redmi3 et redmi pro. Pas de maj en ota Tes paramètres sont en français? Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk non, espagnol, c'est ce que j'ai trouvé de plus proche j'avais eu il y a 3 semaines la MAJ OTA de la 8.0.2.0. bah, je ne suis pas pressé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liaf Posté(e) 14 octobre 2016 Share Posté(e) 14 octobre 2016 Hello tous le monde. j'ai comme qui dirais un petit soucis j'ai eu un soucis d'usb pendant la MAJ du coup mon redmi 3 pro est en bootloop et il m'est impossible de rentré en boot mode. uniquement el fastboot de dispo mais il semblerais que mon bootloader soit verrouiller (je comprend pas j’étais sur de l'avoir deverouiller la derniere mise a jour...) j'ai essayer d'entré en TRWP essayé le adb setup, le fastboot edl, rien de concluant... Une idée? je pense commander un xiaomi deep flash cable je crois c'est ma dernière chance mais au cas ou vous ayez d’autres idées... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 14 octobre 2016 Share Posté(e) 14 octobre 2016 Il peut arriver que le bootloader se re verrouille mais tu as plus un problème de rom corrompu. ouvrir en mode administrateur Une invite de commande apparaît (cmd) et écrire ceci : adb devices (+ entrée) puis fastboot oem device-info (+entrée) Regardez la première capture au niveau du "unlocked" : "false" = verrouillé. Ensuite pour retourner en Download mode, tel éteint, appuyer et maintenir vol+ + vol- puis power Ou... Puisque tu sera connecté en mode fastboot, appuis et maintient vol+ et vol- puis tape la commande adb reboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liaf Posté(e) 14 octobre 2016 Share Posté(e) 14 octobre 2016 Il y a 2 heures, Oops a dit : Il peut arriver que le bootloader se re verrouille mais tu as plus un problème de rom corrompu. ouvrir en mode administrateur Une invite de commande apparaît (cmd) et écrire ceci : adb devices (+ entrée) puis fastboot oem device-info (+entrée) Regardez la première capture au niveau du "unlocked" : "false" = verrouillé. Ensuite pour retourner en Download mode, tel éteint, appuyer et maintenir vol+ + vol- puis power Ou... Puisque tu sera connecté en mode fastboot, appuis et maintient vol+ et vol- puis tape la commande adb reboot quand je fais mon adb devices mon telephonne n'apparais pas dans la liste donc forcement le fastboot oem device-unfo ca ne donne rien. pour le download mode vol + et - en même temps le tel s'allume et s’éteint (peut être download mode du coup?) et j'ai afficher sur miflash et pour le adb reboot pareil le devices n'est pas afficher dans la lsite des devices "adb devices" merci quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 14 octobre 2016 Share Posté(e) 14 octobre 2016 Ok. Donc oublions fastboot pour l'instant. Une chose... Si tu as un pc de bureau, utilise toujours un des ports usb arrière, un relié directement à la carte mère. Sur un pc portable comme sur un pc de bureau, changer de port usb et/ou de câble peut parfois résoudre certains problèmes. Donc passe en mode download et essaie de reflasher la rom dev. Si tu as une erreur, dis moi quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.