Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) Tutos (Bootloader, ROM MIUI 8, TWRP, Root, Astuces)

kuan

Recommended Posts

@thevandammage

@pinkxana

Il y a bien une rom dev officielle fr (global) mais pas pour le redmi note 3 avec processeur MTK.

@pinkxana

Oui, il faut suivre le tuto donner par thevandammage Tuto redmi note 3

Si tu as un problème avec ton redmi note 3, pose tes questions là bas (j'y répondrai). Pour le redmi 3, ce sera ici.

C'est préférable afin d'éviter les confusions.

• Like 1

Tout les xiaomi ou presque on les mêmes procédures de flash. Je n'ai rien contre l'idée d'aider pour des autres tel que le redmi 3 mais afin d'éviter les confusions, il est préférable de respecter les topic respectifs.  ;)

bonjour,

j'ai un redmi 3 pro, rooté à la 7.3.1 (merci à khuan, oops et aux autres pour vos tutos d'ailleurs :P ) et je voulais savoir comment on déplace les fichiers vers la carte sd ? normalement avec supersu on a des privilèges administrateurs et on devrait y arriver non ? 

Avec l'application 'Déplacer vers carte sd' ça me met : la carte sd partage le même disque que l'os

avec 'link2sd' : ça me met 'le support de stockage externe de votre appareil est émulé à partir du stockage interne.Vous pouvez lier l'app. pour déplacer ses fichiers vers votre carte sd.' Donc je ne comprends pas trop ...

Deuxième chose, supersu me dit qu'il veut mettre à jour ses fichiers binaires SU, alors je me pose ces questions : est ce que c'est dangereux ? est ce que c'est juste une maj playstore ou faut tout modifier le root, recovery et autre ? est ce que ça en vaut vraiment la peine? voilà voilà, si quelqu'un aurait des réponses à me donner je l'en remercierai ^^

Salut,

Pour ce qui est de super su, tu peux accepter sa demande de mise à jour du binaire. Sélectionne le mode normal et reboot.

Pour ce qui est de la carte sd, je ne peux pas t'aider. Je n'ai pas testé, j'ai 2 sims. Certaines rom proposent le mode "fusion" (pas certain du terme :p) mais là je ne sais pas. Essai peut être l'application Sdfix KitKat writable micro sd par Nextapp inc. Même si elle a été crée pour KitKat, ça a fonctionné sur d'autres versions d'android d'après mes tests.

Il y a une petite erreur ci-dessous

j'ai cherché un bout de temps et ce n'est pas le pseudo du forum mais le pseudo du compte (account.xiaomi.com), je sais, pour beaucoup c'est probablement le meme mais s'il est different ca ne marche pas avec celui du forum

Le 28/04/2016 à 20:33, kuan a dit :

Déverrouillage du Bootloader

Tuto demande autorisation + déverrouillage du Bootloader (impératif d'être sur une ROM Developer EN/CN officielle pour déverrouiller votre Redmi 3/Pro).

Masquer le contenu

Demande autorisation de déverrouillage  

Masquer le contenu

5- Rentrer, le pseudo utilisé sur le forum, l’identifiant d’appel +33 pour la France, votre numéro de téléphone sans le « 0 » et la raison pour laquelle vous voulez déverrouiller votre Bootloader. Cocher la case de confirmation et cliquer sur « Apply Now » pour continuer.

_

il y a 1 minute, paykoman02 a dit :

Bootlop. Menu pas traduit. Draine batterie. Reseau qui saute. De toute façon la 8.0.3.0 est sorti pour réglé les problèmes. La preuve on a jamais vu une stable sortie 7 jours après l'autre

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

ok, tant mieux, mais je suis aussi en 8.0.2.0, et je n'ai aucun de ces bug.

j'ai un redmi 3 de base, pas un pro. Et il ne me propose pas encore la 8.0.3.0

il y a 43 minutes, paykoman02 a dit :

C'est la même rom redmi3 et redmi pro. Pas de maj en ota Tes paramètres sont en français?

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

non, espagnol, c'est ce que j'ai trouvé de plus proche :P

j'avais eu il y a 3 semaines la MAJ OTA de la 8.0.2.0.

bah, je ne suis pas pressé.

Hello tous le monde.

j'ai comme qui dirais un petit soucis :(

j'ai eu un soucis d'usb pendant la MAJ du coup mon redmi 3 pro est en bootloop et il m'est impossible de rentré en boot mode.

uniquement el fastboot de dispo mais il semblerais que mon bootloader soit verrouiller (je comprend pas j’étais sur de l'avoir deverouiller la derniere mise a jour...)

j'ai essayer d'entré en TRWP essayé le adb setup, le fastboot edl, rien de concluant...

Une idée? je pense commander un xiaomi deep flash cable je crois c'est ma dernière chance mais au cas ou vous ayez d’autres idées...

merci :)

Il peut arriver que le bootloader se re verrouille mais tu as plus un problème de rom corrompu.

ouvrir en mode administrateur Une invite de commande apparaît  (cmd) et écrire ceci : adb devices (+ entrée) puis fastboot oem device-info (+entrée)

Regardez la première capture au niveau du "unlocked" : "false" = verrouillé.

Ensuite pour retourner en Download mode, tel éteint, appuyer et maintenir vol+ + vol- puis power

Ou... Puisque tu sera connecté en mode fastboot, appuis et maintient vol+ et vol- puis tape la commande adb reboot

Il y a 2 heures, Oops a dit :

Il peut arriver que le bootloader se re verrouille mais tu as plus un problème de rom corrompu.

ouvrir en mode administrateur Une invite de commande apparaît  (cmd) et écrire ceci : adb devices (+ entrée) puis fastboot oem device-info (+entrée)

Regardez la première capture au niveau du "unlocked" : "false" = verrouillé.

Ensuite pour retourner en Download mode, tel éteint, appuyer et maintenir vol+ + vol- puis power

Ou... Puisque tu sera connecté en mode fastboot, appuis et maintient vol+ et vol- puis tape la commande adb reboot

quand je fais mon adb devices mon telephonne n'apparais pas dans la liste :( donc forcement le fastboot oem device-unfo ca ne donne rien.

pour le download mode vol + et - en même temps le tel s'allume et s’éteint (peut être download mode du coup?) et j'ai afficher sur miflash

et pour le adb reboot pareil le devices n'est pas afficher dans la lsite des devices "adb devices" :(

merci quand même

Ok. Donc oublions fastboot pour l'instant.

Une chose... Si tu as un pc de bureau, utilise toujours un des ports usb arrière, un relié directement à la carte mère. Sur un pc portable comme sur un pc de bureau, changer de port usb et/ou de câble peut parfois résoudre certains problèmes.

Donc passe en mode download et essaie de reflasher la rom dev. Si tu as une erreur, dis moi quoi.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...