Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) Tutos (Bootloader, ROM MIUI 8, TWRP, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

Gros problème avec le launcher sur la mise à jour 6.11.24,(écran noir). heureusement j'ai eu une notification du play store qui m'a permis d'installer nova launcher.

J'essaie un truc et je reviens vous en dire plus.

 

Edit : j'ai réinstaller la version précédente, retour à la normale, sauvegarde du launcher et création d'un fichier flashable. Réinstallation de la rom 6.11.24 et installation du launcher de la version précédente. Toujours cette écran noir.

 

Edit 2 :
Known issue:
- Homescreen FC on French language.. French users please skip this release.. will be fixed next week..

 

:'(

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai une version de Miui7 (7.1.1.0.0 | stable ) surement bloqué...

 

on m'a signalé une méthode simple... trop a mon goût (en fait j'ai des doute sur son efficacité du fait que j'ai une version non officiel)

la méthode simple c'est d'aller dans le centre de mise a jour et dans le menu on peu choisir une rom stocké dans le tel (simple non ?)
mais pas sûr que ça fonctionne...

et vu que je voudrait passé sur la version officiel de Miui8 en version française, je ne sais vers quel tuto partir...
j'ai pensé a celui là (le dernier) :
 

ROM multilangue 6.5.12 (12 mai MIUI 7) + 6.7.7 (07 juillet MIUI 8) de Manhit pour Bootloader verouillé (Redmi 3/ Pro)


confirmez vous mes pensées ?
Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up !  La rom xiaomi.eu 6.11.24 a été corrigé et uploadé de nouveau. Tout est rentré dans l'ordre. Go, go, go !

 

@loukass

Le problème vient surtout du faite que la rom Manhit n'est pas sans défaut.

Suivre ce tuto pour déverrouiller le bootloader et installer la rom dev xiaomi.eu est ce qu'il y a de mieux à faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oops
merci de la réponse

j'ai trouvé ce tuto
https://miui-france.org/threads/installation-rom-officielle-redmi-3-7-1-1-0.33601/
a faire avec la dernière rom global (stable ou dev... au choix) qu'on m'indique en page 5

sinon, a quoi sert le déverrouillage du bootloader ? dans le tuto c'ets apparement pas obligatoire...

Modifié par loukass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bootloader permet d'installer des rom non officielle en passant par twrp. Notamment l'excellente rom dev xiaomi.eu.

Ton tuto te permet d'installer une rom officielle mais je ne te garanti ni la présence du français ni sa stabilité.

 

Si malgré mes conseils tu ne souhaites pas déverrouiller le bootloader et installer la rom dev xiaomi.eu, la seule autre rom officielle potable est la rom globale officielle. Tu auras le français mais aussi quelques apps chinoises exotiques et des risques de problèmes de synchronisation.

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oops

bon je suppose que ce n’est pas définitif, je peux tester cette méthode et si la rom me conviens pas je peux déverrouiller le bootloader et mettre une rom qui me conviendrai.

je ne suis pas un gros utilisateur de portable juste du net ça et là, et les fonction de base : tel, sms mail et alarme... et surtout lecteur audio nomade

 

bon je commence a etre un peu plus a l'aise dans tout ça... (autant le pc ça passe crème, que le portable... c'est une première...)

 

bref, j'ai bien compris l'autre tuto, mais je vais tenter de comprendre celui là (avec deverouillage) si je le sens je passerai direct a celui là ^^
j'ai quelque prerequis quand meme :

pas d'app dont je ne me sers pas, j'aime etre libre de mes choix
j'utilise un dac (tres important ça !!!), et je sais que certaine rom ne prennent pas en charge ça (donc je serait peut etre ammené a passer a autre chose)
plus de pub !
et enfin, du français... c’est pas que mais je suis une quiche pour le reste...

sinon excellente rom dont tu parle, c'est celle qui est proposé là haut ? c'est une miui8 (j'aime le 7 mais autant passer au 8 au passage)

EDIT : du coup j'ai commencer par demandé l'autorisation de débloquage, tant qu'a faire...
ensuite il disent qu'il faut mettre une rom officiel DEV pour debloquer (j'ai une stable)...
je peux utiliser le tuto de l'autre forum (il est a mes yeux un peu plus clair...) on m'as dit que je pouvais mettre une rom global dev avec...

nan après relecture celui ci est mieux, surtout si on prend le temps de le lire dans l'ordre T_T... (c'est tout moi ça)


en tout cas, merci bien de ton aide...

Modifié par loukass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay, bin du coup je m'y lance un peu, j'ai fait la demande pour le bootloader parce que bien sur, j'ai verifié et il est lock, je vais mettre la global dev quand j'aurai le feux vert de xiaomi...

(parce que la dev proposé la haut est en anglais... et je me vois mal avec ça pendant quelque jours...)
sauf si ça passe avec la 8.0.2.0 global dev (une miui8 dev officiel apparement)

Modifié par loukass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction, la dernière ROM Global Dev est la 6.11.24 comme la rom dev xiaomi.eu.

La rom dev xiaomi.eu est basé sur la rom global dev de xiaomi.com. Le ménage a été fait, des modifications et corrections son apporté. Ils sont vraiment réactif. 

Vendredi quand la 6.11.24 est sortie, il y avait des bug qui devait être corrigé à la prochaine version. Finalement tout à été corrigé et reuploadé aujourd'hui. 

 

La 8.0.2.0 c'est la rom stable global de xiaomi.com, celle-ci ne permet pas le déverrouillage du Bootloader. Elle présente des applications indésirables et inutiles ainsi que des problèmes de synchronisation si ma mémoire est bonne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, ha ba en plus c’est tout neuf apparemment... cool...
bon sinon je vais passé par cette methode ci a la lettre je crois qu'a mon niveau l'impro...

et oui en fait je me suis gourré... j'ai prus la 8.0.2.0 pour la dev, mais on m'a bien annoncé comme stable... on m'avais aussi proposé la 6.11.24 justement (comme la officiel dev... du coup si elle est en français, comme on me la dit ailleurs, je place celle là en attendant de débloquer) ou je prend la 6.11.17 proposé ci en premier post ?


et enfin quand j'ai fini ça, débloqué ce tel, je prend ici la version xiaomi.eu proposé en post 4 (avec toute la ribambelle de soft qui vont avec...)

je me goure pas ?

bref, ça deviens de plus en plus claire là... j'ai juste des souci d'usb (mon pc ne reconnais pas le tel a chaque coup, je suis obligé de rebranché jusqu’à ce que ça fonctionne...) je vais verif les pilotes et les prises du pc (ma carte mère est si loin sous mon bureau T_T )

mais... demain soir...(faut aussi que j'assure avec mes mômes...)

en tout cas merci bien a toi.
et bonne nuit.

Modifié par loukass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En abrégé... 

- désactivation de la vérification de signature des drivers. 

- installation des drivers avec la bonne version de miflash selon ta version de windows 

- installation de la rom dev xiaomi.com global et paramétrage de préparation pour le déverrouillage du Bootloader. (tu peux peut-être survivre avec cette rom quelque jours) 

- déverrouillage du Bootloader dès réception du mail 

- installation de twrp 

- Installation de xiaomi.eu dev

 

Bonne nuit et bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie double double poste :D

 

Tu as la 8.0.3 stable de la team xiaomi.eu est pas mal mais pas sans défaut. Je l'ai essayé puis je suis vite retourné en rom dev.

 

La seul rom que je n'ai pas essayé ce sont les CM12/13 unofficiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups... tio bug pour moi aussi... c'est le matin... (et impossible a édité, écrire quoique ce soit dessus)

 

 

bah du coup je commence a etre bien a l'aise, du coup, je pars sur de la dev xiaomi.eu, puisque apparemment plus stable...

et du coup ça me laissera plus de choix, vu que certain truc nécessite un phone rooté... (je viens de trouvé un adblock... et ça... je vais pas m'en priver)

voila... du coup, ça y est j'ai mes pilotes (enfin) installé correctement (il reconnait le phone a tout les coups avec le cable d'origine en direct cm)

voila voila...

Modifié par loukass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière question comme ça :

 

quand on flash pour y mettre la rom global dev... 

quand on selectionne "flash all" ça format tout (et je compte bien faire ça pour repartir au clean, donc on save ce qu'il y a dans le tel)

mais : ça format y compris la carte SD ? carte sim ?
doit/peut t'on faire le flash avec ou sans ? lequel est préférable ?

voila pour ces dernière question...

merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bah...ça commence bien...

une idée ???

Sans titre.png

pour info c'est tout au début que ça a fait l'erreur, donc pas de brick hein, il redémarre comme il faut...

(EDIT je tente quand meme un autre miflash comme indiqué dans le tuto)

EDIT 2 bien plus tard : j'aurais dû le prendre en amont au cas où... wait... wait...)

Modifié par loukass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, la version beta ets passé mais là : une autre erreur...
je touche a rien sans vos precieux conseils :

 

 

Sans titre.png



EDIT : bon pb resolue avec le bon miflash (le 64bit uniquement) et enfin USB 2.0 (il voulait pas le 3.0)

Modifié par loukass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs possibilités.

Tu n'as pas décompressé la rom. Tu dois obtenir plusieurs fichiers et dossiers.

Tu as un câble défectueux.

Utilise un autre port usb. Un à l'arrière si c'est une tour.

Si tout est vérifié et que rien n'y fait, essaye une autre version de miflash (notamment la version 2015.10.28)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BINGO !!!

 

et bien voila, c'est good, démarrage en cours...

et bien miui8 me voila (si la version officiel me convien y'a des chance que je ne touche pas plus)

 

sinon a dans quelque jours pour la suite...

un grand merci donc pour votre aide et votre patience (surtout @Oops )

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir reussi le déverrouillage de mon REDMI3 Pro j'ai installé une rom MI8 Global avec miflash...

Ensuite j'ai installé le TWRP et là j'ai dû foirer quelque chose car mon Tél ne reboote pas en mode normal mais je peux en FastBoot à nouveau accéder au TWRP et je veux donc utiliser cette voie pour réinstaller une ROM IDO:

ido_xhdpi_global_images_6.11.17_20161117.0000.00_5.1_global_336bbde124.tgz

 

La ROM IDO téléchargée est en .tgz et je n'arrive pas à la convertir en .zip pour la mettre à la racine de la carte microSD avant de la flasher sous TWRP.

Merci de me donner une façon simple car que ce soit dans winrar ou winzip je ne vois pas...?

Il y'a soit disant des convertisseurs auto et free via le web, mais ça ne marche pas...

 

Merci de votre aide!

Modifié par bergui45
j'ai choisi une ROM.zip!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...