Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) Tutos (Bootloader, ROM MIUI 8, TWRP, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

BINGO !!!

 

et bien voila, c'est good, démarrage en cours...

et bien miui8 me voila (si la version officiel me convien y'a des chance que je ne touche pas plus)

 

sinon a dans quelque jours pour la suite...

un grand merci donc pour votre aide et votre patience (surtout @Oops )

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir reussi le déverrouillage de mon REDMI3 Pro j'ai installé une rom MI8 Global avec miflash...

Ensuite j'ai installé le TWRP et là j'ai dû foirer quelque chose car mon Tél ne reboote pas en mode normal mais je peux en FastBoot à nouveau accéder au TWRP et je veux donc utiliser cette voie pour réinstaller une ROM IDO:

ido_xhdpi_global_images_6.11.17_20161117.0000.00_5.1_global_336bbde124.tgz

 

La ROM IDO téléchargée est en .tgz et je n'arrive pas à la convertir en .zip pour la mettre à la racine de la carte microSD avant de la flasher sous TWRP.

Merci de me donner une façon simple car que ce soit dans winrar ou winzip je ne vois pas...?

Il y'a soit disant des convertisseurs auto et free via le web, mais ça ne marche pas...

 

Merci de votre aide!

Modifié par bergui45
j'ai choisi une ROM.zip!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bergui45 a dit :

Bonjour,

Après avoir reussi le déverrouillage de mon REDMI3 Pro j'ai installé une rom MI8 Global avec miflash...

Ensuite j'ai installé le TWRP et là j'ai dû foirer quelque chose car mon Tél ne reboote pas en mode normal mais je peux en FastBoot à nouveau accéder au TWRP et je veux donc utiliser cette voie pour réinstaller une ROM IDO:

ido_xhdpi_global_images_6.11.17_20161117.0000.00_5.1_global_336bbde124.tgz

 

La ROM IDO téléchargée est en .tgz et je n'arrive pas à la convertir en .zip pour la mettre à la racine de la carte microSD avant de la flasher sous TWRP.

Merci de me donner une façon simple car que ce soit dans winrar ou winzip je ne vois pas...?

Il y'a soit disant des convertisseurs auto et free via le web, mais ça ne marche pas...

 

Merci de votre aide!

xiaomi.eu_multi_HM3_6?11.24_V8-5.1.zip:

je l'ai copié à la racine de ma carte microSD et BINGO pour le Flash sous TWRP! et dans la foulée idem pour le Superuser (Root)

donc la grosse daube.tgz = poubelle!

et CLAP CLAP pour moi de m'être démerdé tout seul comme un grand sans l'aide de personne...

sauf bien sûr cet EXCELLENT TUTO suffisamment explicite pour un end user de quoi encourager les autres aventuriers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bergui45

Bravo, tu as réussi à te débrouiller tout seul. 

Pour information, les rom zip s'installe avec twrp, les rom tgz (a décompresser) s'installe avec miflash. 

@loukass Bravo aussi. ;)

 

@diddenblood

Quel message d'erreur obtenir avec miflash ? 

Comme je disais plus haut 

Plusieurs possibilités :

Tu n'as pas décompressé la rom. Tu dois obtenir plusieurs fichiers et dossiers. (pour ton cas, j'en doute) 

Tu as un câble défectueux.

Utilise un autre port usb. Un à l'arrière si c'est une tour.

Si tout est vérifié et que rien n'y fait, essaye une autre version de miflash 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oops merci, j'ai vu ta réponse qu'après avoir réussi en plus...

et t'as raison, y'a quelque petit souci avec cet rom (synchro météo, compte miui via tel et quelques trucs non traduit en français... je continuerai sur un root donc.)
mais c'est quand même mieux car exit les pub intrusive de l'ancienne rom, et certaines app ne sont plus (je suis donc déjà sur une rom plus allégé... mais encore des choses qui ne me servent pas...) 

 

@bergui45 : clap clap, j'avais vu ta demande, mais... j'aurais pas pu t'aider...

@diddenblood : comme Oops le signal, j'ai eu ce souci (look en page 51) et pas qu'une fois : j'ai du changer de port USB : passer en 2.0 (toujours en direct carte mère) et passer a la version de miflash 64bit (la 32/64 beta et final me causais souci)

j'avais en revanche bien décompressé, mais n'oublie pas de refaire la manip au complet : accéder au menu flash etc etc (je dit ça j'ai zappé un moment...normal qu'il était en erreur... mais ça... c'est tout moi...)

Modifié par loukass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feux vert de déblocage reçu.

 

et bien je ferait ça ce soir ou demain, en attendant, restez pas loin (ou pas, zetes libre), je suis sûr que j'aurai des questions dans la journées XD 

(apres, je sais aussi me débrouillé, mais je serai plus rassuré ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est good ça, j'ai bien lu le tuto (très claire d'ailleurs...un grand merci a toi) 

 

j'ai installe ça y'a 2 jours le temps de recevoir le feux vert, et ce matin j'ai déverrouillé le boot.

 

je continue ce soir, la suite et fin des festivités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci encore pour ce superbe tuto ! Voilà ma version actuelle : 

 

http://hpics.li/2206fa1

 

J'aimerais savoir quelle était la version de MIUI la plus récente que je pourrais installer ? Et quelles seraient les étapes ?

 

1) Wipe cache et dalvik sur TWRP (comment on y accède déjà ?)

2) Installer la ROM (laquelle ? Je dois rester en rom dev, c'est ça ?)

3) Wipe cache et dalvik

4) Rooter (Installer SuperSU via TWRP) (même version que celle dans le tuto, elle n'a pas changée depuis ?)

5) Reboot

 

Est-ce bien cela ?

 

Je vous re(remercie). :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1. Oui...  Vol+ et vol- a l'allumage. Tu arrives directement sur twrp

2. Oui, La 6.11.24 bêta xiaomi.eu. avec cette méthode, obliger de rester sur la même rom.

4 (la v2.78 est la dernière mais au pire le play store te proposera une maj) , 3 puis 5. Dans cette ordre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Oops a dit :

Salut,

1. Oui...  Vol+ et vol- a l'allumage. Tu arrives directement sur twrp

2. Oui, La 6.11.24 bêta xiaomi.eu. avec cette méthode, obliger de rester sur la même rom.

4 (la v2.78 est la dernière mais au pire le play store te proposera une maj) , 3 puis 5. Dans cette ordre.

 

Merci Oops ! Je suis un peu perdu avec tous les liens disponible concernant cette version (https://xiaomi.eu/community/threads/6-11-24.36315/). 

Je suis presque sûr que c'est celle ci : https://www.androidfilehost.com/?fid=385035244224401533 tu pourrais confirmer stp ? :)

 

Ok, donc 1,2, 4, 3, 5 pour les étapes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2016 à 23:07, Oops a dit :

Salut,

1. Oui...  Vol+ et vol- a l'allumage. Tu arrives directement sur twrp

2. Oui, La 6.11.24 bêta xiaomi.eu. avec cette méthode, obliger de rester sur la même rom.

4 (la v2.78 est la dernière mais au pire le play store te proposera une maj) , 3 puis 5. Dans cette ordre.

 

Salut OOps!

Tu as bien écrit Vol+ et Vol- à l'allumage pour atterrir directement en TWRP?

Tu peux expliquer comment sur un Redmi3/Pro avec un seul gros bouton de Vol sur lequel soit tu appuies sur le Ht et c'est Vol+ soit tu appuies vers le Bas et c'est vol-. Bref je ne vois pas comment on peut appuyer sur le Haut et le Bas du même bouton en même temps.

La bidouille que j'ai trouvée est la suivante: mettre le Redmi en Fastboot (Vol- et Pwr) et le connecter à Windows puis sur le bureau de Windows j'ouvre le dossier Combo_TWRP décompressé à l'intérieur duquel je clique sur twrp-3.0.2-0-ido;bat

Merci pour le tuyau pour atterrir plus simplement sur la planète TWRP?

ça serait tellement simple que ça installe un bouton sur le Redmi comme pour le Root...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bergui45

Le problème c'est que tu imagine les boutons volumes comme une bascule /balançoire avec un appui au centre. Ce n'est pas du tout le cas. Je t'assure que tu peux appuyer sur les 2 boutons /switch en même temps.

 

Un bouton unique pour root... Moi je rêve d'une languette flanbi sur les lave vaisselle. Tu tires et il se vide. lol

 

Pas de lien entre pcsuite et twrp. Je n'ai pas testé pcsuite ni en miui7 ni en miui8. Sur ton tel, tu as une app "compte mi" qui permet de sauvegarder pas mal de chose. Sms, photos, vidéos, app (sans les données et sauvegarde), etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...