Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) Tutos (Bootloader, ROM MIUI 8, TWRP, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

Lorsque twrp n'est pas installé, vol- + vol+ permet de basculer en download mode. Vol+ seul permet d'accéder au menu jaune recovery. Vol- seul donne accès au fastboot mode.

Une fois twrp et la rom xiaomi.eu installée, vol- + vol+ permet de booter directement sur twrp (non plus sur Download mode comme avant). Vol+ donne toujours accès au menu jaune recovery, qui, effectivement, permet d'accéder à twrp lorsque l'on sélectionne recovery. Vol- seul accède toujours au fastboot mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2016 à 23:07, Oops a dit :

Salut,

1. Oui...  Vol+ et vol- a l'allumage. Tu arrives directement sur twrp

2. Oui, La 6.11.24 bêta xiaomi.eu. avec cette méthode, obliger de rester sur la même rom.

4 (la v2.78 est la dernière mais au pire le play store te proposera une maj) , 3 puis 5. Dans cette ordre.

 

 

 

Mise à jour da la ROM : OK :)

 

Petit soucis pour le root. J'ai suivi les étapes (notamment installer SuperSu via TWRP) mais le téléphone n'est plus rooté (confirmé par root checker)

 

Devrais-je refaire la manip ?

 

Merci !

Modifié par Aldo Manzanera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Oops a dit :

Oui, à chaque mise à jour via twrp, il faut réinstaller supersu et xposed si tu l'utilise. C'est juste une habitude à prendre.

 

Etrange, j'installe SuperSu à partir de twrp (install qui se fait sans soucis apparent) mais après reboot, il s'avère que le téléphone n'est pas rooté. Pas de signe de l'application supersu d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quelle rom déjà ?

Essais d'installer supersu via le store et lance le pour voir ce qu'il te dit.

Il y a déjà eu un bug dans ce genre. Le root était bien actif mais pas d'application supersu d'installé pour autorisé le root des applications. Y compris root checker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé la dernière version, et rien, j'ai cependant à chaque fois une nouvelle app appelée Authentificator... je peux néanmoins la supprimer facilement. 

 

Donc j'ai re-installé Supersu via le store et c'est bon ! Merci beaucoup pour ton aide

 

Dis, toi qui doit connaitre MiUi très bien, je n'arrive pas à avoir des notifications en forme de barres sur mon écran de verrouillage... Tu sais d'où ça pourrait venir ? J'ai cherché partout dans les paramètres ! :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Oops a dit :

Paramètres /notification et barre de statut / afficher sur l'écran de verrouillage (tout en bas)

 

C'est bien activé et rien sur l'écran de verrouillage. C'est peut-être parce que j'ai un thème un peu original ?

 

Édit : nope, même avec le thème par défaut, toujours pas les notifications sur l'écran de verrouillage.

Pourtant j'ai bien vérifié que dans les paramètres des applications, "notifications d'écran de verrouillage" soit bien coché.

 

Edit 2 : Ah bah c'est bon, ça fonctionne. Je ne sais pas trop ce que j'ai modifié, mais ça fonctionne. :)

Modifié par Aldo Manzanera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais te dire "oui, peut-être le thème". Car, effectivement, certains peuvent poser problème.

 

Ensuite, et testant, j'ai remarqué que la notification n'est pas permanente. Si tu reçois un mail lorsque ton tel est en veille et que tu le déverrouillage via la reconnaissance digital, la notification dans l'écran de déverrouillage de ce mail est désactiver/annulé. Pour le voir, tu dois allumer ton écran via le bouton power. Une fois déverrouillé, il n'y sera plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nouvel acquéreur d'un Redmi 3S, j'aurais aimé pouvoir le rooter afin d'installer Adaway.

Je tourne actuellement avec l'appli "Adguard" mais pour une raison que j'ignore, elle se déconnecte sans arrêt (toutes les 2 heures environ). Peut-être avez-vous une solution ?

 

Sinon, comme pour mon ancien téléphone, je souhaitais le rooter.

Seulement, afin de ne pas faire d'impair, j'en appelle à vos conseils.

Je suis sous MIUI 8.1.1.0.

Serais-je obligé de suivre toutes les étapes définis dans le post 1 ?

  • Faire la demande d'autorisation de déverrouillage du Bootloader auprès de Xiaomi
  • Installer la ROM Dev officielle 6.11.24 (anglais-chinois) pour déverrouiller le Bootloader
  • Activer OEM Unlock / USB Debugging et déverrouiller le Bootloader
  • Copier la ROM de votre choix sur la mémoire interne ou la carte SD
  • Installer les drivers adb
  • Installer le TWRP 3.0.2 
  • Flasher la ROM de votre choix, suivi de SuperSU 2.76 (root - optionnel) 

 

Comme la Rom actuelle me convient totalement, je ne souhaite pas refaire toute une série de mise à jour, uniquement pour une appli.

 

Dans l'attente de vos retours, je vous souhaite un très bon début de soirée.

 

Cordialement,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @davidin80

Pour le root, pas d'autre choix que de passer par le tuto pour au moins allez jusqu'à l'installation de twrp afin de root en flashant supersu.

Pour ce qui est de ton soft adguard, que je ne connais pas, tu dois lui accorder plus de droits en arrière plan. Va dans paramètres, batterie et performance, gérer l'utilisation de la batterie, choisir l'application, adguard, pas de restriction.

Tu peux aussi autoriser le démarrage de l'application au démarrage du tel dans paramètres, permissions, gestion du démarrage automatique, change l'état du bouton de adguard.

Reboot pour être sûr que ce pris en compte. Enjoy

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Malgré des dizaines d'essais avec tous les dézippeurs, je n'arrive à dézipper correctement la Rom Dev.

Je tombe toujours sur un seul fichier qui est inutilisable.

 

Quelqu'un peut-il m'envoyer les fichiers dézippés via Wetransfer ou autre (morganduboc@hotmail.fr)

 

Merci de votre aide.

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...