Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) Tutos (Bootloader, ROM MIUI 8, TWRP, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

Bonjour ;

 

Tout d'abord, merci à Kuan pour son tuto bien détaillé et merci à tous pour vos retours, j'ai reçu un Redmi 3 Pro pour ma femme et j'ai reçu également l'autorisation de déverrouillage du bootloader, j'ai commencé par l'installation de la ROM DEV officielle 6.4.21, j'arrive à l'étape 8, le flash s'arrête au bout de 25 s environ avec un message d'erreur du type " espace insuffisant ".

Depuis, le téléphone reste bloqué sur le logo " MI " et reboot tout seule au bout d'un certain temps, j'ai réussi à le mettre en mode " FASTBOOT ", mais il n'est pas reconnu par mon PC ni en mode FASTBOOT, ni en mode DOWNLOAD, il est tout simplement inutilisable. Même en lançant la commande FASTBBOT REBOOT sous une fenêtre MS-DOS, il reboote certes, mais toujours ne mode DOWNLOAD.

Aidez-moi à le faire redémarrer, j'en ai besoin rapidement, merci d'avance pour vos retours.

 

 

 

212dad264149ece9706fed6477f99c8a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Walid2540

Salut matinal ;)

Redémarre ton pc. Maintiens power+vol- jusqu'à que le lapin reste au moins 3 secondes (attendre d'être certain qu'il ne reboot pas avant de relacher). Branche et pause ton redmi 3. Utilise un autre port usb (à l'arrière de préférence). Lance le logiciel de flash en mode administrateur puis appui sur le bouton refresh. Tu devrais voir ton tel. essais de reflash la ROM dev. Essai plusieurs fois, sur des port usb différents en appuyant sur refresh entre chaque essai.

Modifié par Oops
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Oops, salut. Vu le nombre de "soft brick" (Win 32 bits), je me demande si je ne devrais pas mettre le nouveau MiFlash dans le premier post ?

Je remplace l'ancien MiFlash du 28 octobre ou je le garde et je rajoute le nouveau au-dessus., qu'en penses-tu ?

 

Nouveau Miflash (17 mai 2016 - recommandé pour les systèmes 32 bits et 64 bits)

MiFlash 2016.04.01.exe  (01 avril 2016 - uniquement pour les systèmes 64 bits).  

MIFlash 28 octobre 2015  (32 bits et 64 bits).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Oops, il a une version Windows 7 32 Bits et a posté son message également sur un des fils du RN3P (plus précis dans ses explications).

 

Pour revenir au MiFlash, je viens également de donner le lien/explications/mode d'emploi d'une nouvelle méthode fonctionnelle et très simple pour retrouver le mode EDL dans Fastboot. Testé et approuvé sur le forum Redmi Note 3 Pro/ Mi5, etc. Je pense qu'elle est également valable pour le Redmi 3.

A vérifier. Mon post qui en parle.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que cette méthode est bien mieux qu'un démontage. J'ai vu qu'une vidéo de démonstration mais la localisation des points à connecter n'a pas l'air évidente ^^'

Merci pour ce tuto qui mériterait un topic à lui seul. ;)

Edit : comment identifier un soft brick ?

Modifié par Oops
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien compris l'origine du soft brick mais sait on que quelqu'un à soft brick? Il y a-t-il une chose que l'on peut vérifier pour être certain que c'est un soft brick (mise à part le logo Mi qui loop).

Après c'est peut-être moi qui comprend pas bien ce qu'est un soft c'est. C'est peut-être, tout simplement rater un flash.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Oops, ah oui je ne comprenais pas ta question.

Un "Soft Brick" est rattrapable (rater un flash comme tu dis, mais récupérable)

Un "Hard brick" est très difficilement rattrapable (normalement non si on s'en tient au terme exact).

Comment vérifier que c'est un soft brick ? Un Bootloop, coincé sur Mi, etc.

Un hard brick, c'est écran noir. Plus rien ne fonctionne.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ce matin super heureux j'avais déjà reçu l'acceptation de xiaomi pour déverrouiller le bootloader mais ca ne fonctionne pas , à 50% il bloque en disant : current account is différent from thé account info on thé device.

Avez vous une idée ,

Ou pouvez vous me dire où je puisse trouvé la rom de manhit baser sur la dev .eu ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@nikita3019, il faut un peu lire ^^

La ROM de Manhit est dans le premier post de ce fil (tout en bas). C'est indiqué au début du post.  

(30 mai) : J'ai rajouté à la fin de ce post une ROM multilangue (6.5.12 de ManhIT) pour Bootloader verrouillé, valable pour le Redmi 3 / Pro. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok @ les dénomination soft ou hard brick, ne va pas aidez à identifier le type de brick qui va nécessiter le démontage du tel. Si ce n'est peut-être l'identification incorrecte dans le gestionnaire de périphériques

@@nikita3019

Tu abandonne déjà ? Le problème n'est pas insurmontable. C'est juste qui il y a un problème de compte mi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr oui je dois l'offrir ce téléphone et j'avoue que que suis pas quelqu'un de très patient :)

Je devrais refaire une demande avec un nouveau compte d'après toi ?

@@nikita3019, il faut un peu lire ^^

La ROM de Manhit est dans le premier post de ce fil (tout en bas). C'est indiqué au début du post.  

(30 mai) : J'ai rajouté à la fin de ce post une ROM multilangue (6.5.12 de ManhIT) pour Bootloader verrouillé, valable pour le Redmi 3 / Pro. 

Je suis désolé je te jure que j'ai regarder toute la page pourtant :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de lancer l'opération d'unlock du bootloader, tu dois connecter miflash unlocker avec le compte qui est lié au tel et avec lequel tu as fait la demande.

Modifié par Oops
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, tout d'abord merci à Kuan et tous les contributeurs de ce topic pour le super tuto. J'ai mon Redmi 3 pro depuis peu sur lequel j'ai vite dégagé la ROM bourrée de bloatware installée gentiment par Bangood... Et grâce à ce tuto, j'ai donc installé la ROM de Manhit, qui pour l'instant me semble top (peut-être un bémol sur l'autonomie qui n'est pas très différente de mon LG G2 pourtant full HD et avec seulement 3000mAh de batterie)

Petite question qui me taraude : est-il possible de déverrouiller le bootloader à partir de cette ROM ?

Merci d'avance

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oops, slt Kuan ;

 

J'ai réussi à faire redémarrer mon Redmi, j'ai tout d'abord changé de PC ( mon portable est sous Win 7 32 bits ), j'ai utilisé un PC sous Win 7 64 bits, j'ai maintenu les bouton Vol+ et Vol- enfoncés pendant un petit moment et puis je l'ai branché au PC, il a été reconnu rapidement par Miflash et le flash s'est bien passé, je me suis retrouvé avec la ROM DEV 6.4.21 que j'ai mis à jour par la suite, suis actuellement en 6.5.26.

Je vais passer à l'étape suivante, le déverrouillage du bootloader et vous ferais un retour, en espérant que ça plante pas.

Question : pour le déverrouillage du bootlaoder, faut-il être impérativement sous la ROM DEV 6.4.21 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Dommage que tu n'ai pas testé la nouvelle version de miflash qui a une compatibilité avec Windows 32bits. Tampis :p c'est reparti et c'est cool. Oui tu peux faire ce que tu as à faire avec cette maj de la rom dev. En revanche, pour l'installation de la rom xiaomi.eu, dev ou stable, fait attention, les dernières ne sont pas les plus sûr.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Oops ;

 

Vu le retour de Papynho, je pense que je vais installer la ROM Manhit et en resté là, du moment qu'elle contient le français et semble stable.

Au pire, si elle me plait pas, je recommencerais le tuto depuis le début, installation de la ROM DEV 6.4.21, dévérouillage du bootloader et installation d'une ROM Stable.

En tous cas, merci à tous pour votre aide et votre investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et avant tout un grand merci à Kuan pour son travail et ses tutos clairs et précis !

 

Merci aussi à ceux qui font des bêtises de venir expliquer comment ils s'en sortent !

 

Après 2 Redmi note 2 (pour mon mari et mon fils) j'ai eu envie du redmi 3 pro pour moi. La procédure me semblait un peu plus compliquée pour mon petit niveau mais je me suis quand même lancée.

Voici mon retour qui pourra peut-être en aider d'autres.

Téléphone acheté sur Ali chez HK Goldway (le 3ème acheté) aucun souci . Livré avec une ROM global 7.2.7.0.0 avec le 0 en trop. Demande de déverrouillage envoyée avant de recevoir le téléphone donc reçue en 1 semaine. 

Je m’attelle au flash de la ROM dev  6.4.21  anglais/chinois et les ennuis commencent alors que pour tout le monde ça avait l'air facile. Problème résolu en changeant d'ordi (Bitdefender bloquait tout je pense) et en désactivant l'antivirus.

 

Le déverrouillage se passe super bien mais je fais une grosse boulette en oubliant de copier la ROM à la racine du téléphone et je m'en aperçois après avoir installé le TWRP. Après quelques minutes de panique totale bloquée sur le logo MI qui tournait en boucle. Je retourne sur le forum et  je tombe sur le post d'Akusem qui a fait la même erreur que moi .Comme lui, je tente de placer la ROM sur une carte SD . Ouf, ça fonctionne.C'est comme ça que j'ai pu finir.

Folle de joie, le téléphone redémarre après un (long) moment . Il semble un peu instable dans les premières minutes mais après tout va bien . Je passe ma soirée à tout installer dessus .

 

Ce matin, par hasard, je lis que la dernière ROM  multi 6.5.26 ( que j'ai installée, bien sur) à un soucis et qu'elle reverrouille de bootloader ! :o Ça veut dire que je vais devoir tout recommencer ? Je ne pourrai pas passer à la prochaine directement par la mise à jour dans mon téléphone ? Mais si mon bootloader est verrouillé comment la ROM que j'ai installée fonctionne t-elle ? Là, j'avoue que je suis perdue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @emmeplume

Pas d'inquiétude. En cas d'installation de rom qui re verrouille le bootloader, il suffit tout simplement de refaire le déverrouillage.

En revanche, seul les versions 7.3.1 stable et la dev 6.5.19 sont conseillé à cause de problème divers sur les versions plus récente.

Autres choses, les impressions d'instabilité au premier démarrage sont dûs au faite qu'en arrière plan l'installation se poursuit et consomme pas mal de ressources.

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien précisé dans le post #4 des ROM de xiaomi.eu :

ROM Dev de xiaomi.eu (19 mai) . Dernière ROM en MIUI 7 avant le passage à MIUI 8, le 17 juin. 

N.B J'ai supprimé la 6.5.26 car elle relock le BL

J'ai également conservé la ROM Stable 7.3.1.0 dans le premier et 4eme post (la 7.3.2.0 avait des soucis de synchro)

Les liens du premier (et 4eme) post sont justes et il ne faut pas mettre les ROM à jour (pour l'instant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...