Aller au contenu

2.2 orange pour Desire, elle est la ! naaann ? Siiii !!! ah ben non


cnsteph

Recommended Posts

Pas tant que ça ^^

Y'a plus à root °o° Même pour les roms orange 1.22.73.1 ?

Je confirme, pas de souci. J'étais en 1.22.73.1 / HBOOT 8.0 / écran AMOLED et je suis passer en 2.2 en suivant le Tuto.

- Install du SDK

- Création de la GoldCard

- Passage de la ROM 2.10.405.2

Et me voilà directement en 2.2 :-)

Modifié par ben22fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

+1, c'est fait !!!

Après des mois de patience à attendre cette mise à jour de la part d'Orange, maj qui peut-être n'arrivera jamais, je me suis jeté dans la grand bain.

Les préparatifs ont pris un peu de temps par rapport au changement de ROM proprement dit.

1 UNREVOKED pour rooter le smartphone pour cause de dysfonctionnement de la methode RUU (accès à windows Seven uniquement...)

2 sauvegarde NANDROID du smartphone, puis sauvegarde de la SD CARD sur le PC.

3 Formattage de la SD CARD

4 copie de la ROM sur SD CARD sous modèle UPDATE.ZIP

5 Flashage via RECOVERY de cette mise à jour. Ce dernier point n'a pas pris plus de 15 minutes.

6 Restauration 'copier-coller' du dossier des photos et des mp3 sur la SD CARD...

Au final, franche amélioration de la fluidité du smartphone. Je n'ai pas effectué de suppression de données et de restauration des paramètres usine malgré les nombreuses recommandations en ce sens mais tout fonctionne bien pour l'instant. Je verrai à l'usage....

Par cette méthode, je n'ai eu pas à utiliser la Goldcard que j'avais préparé. Cela sera peut-être nécessaire pour les futures maj OTA ??? A suivre...

Grand Merci aux Tutos, présents sur ce forum sans lesquels je n'en serai pas là...

SergeD

@yuri (si tu n'as pas eu besoin de GoldCard c'est que ton Desire n'est pas Brandé)

Le logo ORANGE au démarrage et sur le capot arrière, la boite ORANGE que j'ai acheté dans un magasin ORANGE, c'est pas du brandé ?? ah bon ?

Modifié par SergeD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SergeD (Par cette méthode, je n'ai eu pas à utiliser la Goldcard que j'avais préparé)

:rolleyes: :rolleyes: tel brandé orange ??? tu as flash quoi quoi comme Rom

si tu n'as pas eu besoin de GoldCard c'est que ton Desire n'est pas Brandé lol

Modifié par yuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en tout cas j'en peux plus, j'ai failli prendre mon courage a deux main et passer à l'action, avant de flipper comme une fillette de peur de briquer mon tel :P

Mais rien que pour me défouler demain j'appelle le service technique et je les engueule !

Modifié par FourFourTwo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en tout cas j'en peux plus, j'ai failli prendre mon courage a deux main et passer à l'action, avant de flipper comme une fillette de peur de briquer mon tel :P

Mais rien que pour me défouler demain j'appelle le service technique et je les engueule !

je suis de tout coeur avec toi ^^

En espérant que Orange te donne une réponse claire et concise, chose que je n'ai pas eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu un gars super sympa au tel chez orange, il a été posé la question a un type qui apparemment été bien au fait sur le truc, et la mise à jour sera selon lui faites pas avant début 2011 si tout va bien (et il m'a très bien fait comprendre que ce sera surement pas le cas...) :o :(

Je vais pas résister, je vais le flasher, j'en peu plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG, la prochaine fois je poserai la question suivante à ORANGE :

Pourquoi vous nous foutez de notre gu***** en prenant plus de 4 mois pour faire une p*** mise à jour de bordel de m*** ? C'est pas compliqué, ils comprennent pas que ca leur met sur le dos des milliers de clients mécontents...

Je vire au vert avec Orange....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai cracké, j'ai passé mon desire en rom officiel !!

Et je vous assure que c'est pas sorcier, après plusieurs semaines, d'hésitation, j'ai finalement sauté le pas.

J'ai du m'y reprendre à 2 ou 3 fois, en tout, en une heure, c'était plié !!

Les risques sont vraiment plus que minimes si on suit bien ce tuto :

Après c'est que du bonheur, android 2.2, c'est vraiment au top et surtout bye bye orange, tes logiciels de M***** et ton bridage de C***** (vive le tethering wifi en natif)

Allé, courage, on s'y met

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour OTA installée.

Tout va bien sauf 1 chose.

L'application Google Talk que j'avais déjà du installé à la main à cause d'Orange a été désinstallée après la mise à jour!!

Sinon tout le reste est okay

En quelle version de HBOOT te retrouves-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonne nouvelle pour ma part :

1. Flashage en ROM officiel Froyo : Enfin libéré de ce fruit pourri d'Orange ==> interface plus rapide, réactif, avec toutes les nouveautés froyo dont hot spot sans bridage. Fait en moins de 15 min chrono :)

2. Rootage avec unrevocked : moins de qq minutes ==> Les joies de SetCpu, de App2SD, etc. voire de Rom custom plus tard, mais la froyo HTC me convient parfaitement.

En conclusion : C'est la dernière fois que je me ferais avoir par les tel d'Orange, maintenant, les rumeurs vont sur le fait que cette MaJ va attendre jusqu'en noel, voir début 2011, sinon jamais ? (regarder sur google). De toute manière, Orange bride certaines fonctions type le hot spot, c'est se refoutre de vos gueules, alors en attendant que android 2.3 soit mis en dispo par HTC, Orange ne proposera peut être même pas de 2.2.

A bon entendeur :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion : C'est la dernière fois que je me ferais avoir par les tel d'Orange, maintenant, les rumeurs vont sur le fait que cette MaJ va attendre jusqu'en noel, voir début 2011,

Pour début 2011, ce n'est même plus une rumeur, c'est un fonctionnaire de chez orange qu'a balancé l'info au type que j'avais au téléphone, c'est donc acté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...