Aller au contenu

Android Marshmallow disponible en téléchargement manuel sur Honor 4X


JonathanHonor

Recommended Posts

je vais testé ca demain je pense ou après demain, j'ai pas mal de boulot en ce moment mais il me semble deja avoir essayé je te tiens au jus. Mais le bootloader il est dans l'update.app ? il me semble qu'il ya que boot.img et c'est tout ? dit moi si je me trompe


ah excuse moi tu parlais du boot.img simplement. oui j'ai déjà testé mais il démarre pas du tout c'est n'importe quoi je vois le logo honor pis rien se passe après je l'ai fait 50 fois au moins et ca ne démarre jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aucune idée. Dis-moi, si tu veux continuer la conversation ce serait peut-être pas mal de créer un topic dédié, du genre "Honor 4X - Downgrader en 4.4 - Mission impossible", parce que là on a complètement pourri un topic traitant de Marshmallow en parlant quasi uniquement de downgrade KitKat.

Ou en parler sur un topic plus blabla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour en mode SD externe... la sauvegarde applicative sur les serveurs google n'a pas fonctionné du tout, je repars avec un téléphone vide de chez vide.

Y  a  pas à dire, chez Honor c'est le client qui joue les betas testeurs.

 

A moins qu'il n'ait fallu activer la sauvegarde chinoise ? Google propose une sauvegarde par défaut dans la 6.0, pourquoi faudrait il activer la sauvegarde spéciale huawei ? Ca n'a aucun intérêt.

Encore une journée à perdre avec ces c... dommage que les téléphones google coutent si cher, sinon celui là irait directement dans la poubelle.


j'hallucine ou il n'y a aucune option de chiffrage de la SD sur le 4X ?

Si je comprends bien, Honor nous sort des updates dans lesquels toutes les fonctionnalités intéressantes ont été supprimées.

Super marque.

Modifié par jean019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR j'ai bien aimé ta dernière remarque sur les fonctionnalités ! je suis totalement d'accord ils ont enlevés tout ce qu'il ya avais d'intéressant sur android marshmallow ! c'est pour ca que je suis resté à lollipop et encore j'aimerais aussi dégagé de lollipop xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

put... en plus n'étant pas root, je ne peux pas écrire sur la carte SD... qui devient complètement inutile.

Mais pourquoi j'ai updaté vers cette 6.0. Tant que je ne suis pas root, elle n'a aucun intérêt.

 

Sérieux, les sauvegardes de paramètres + applis ne fonctionnent pas avec les services Google. On dirait que Huawei a remplacé tous les services Google par leurs propres services.

Quel est l'intérêt ? Que toutes mes datas persos partent en Chine dans le cloud huawei ? Hors de question.

C'est gonflant ce genre de surcouche inutile. Et en plus ils suppriment les fonctionnalités !!!

 

 

2 choix :

- soit je roote en 6.0 via le changement de recovery : mais je sens qu'en changeant ce recovery, je serai ennuyé par la suite :

https://forum.frandroid.com/topic/243390-downgrade-lollipop-en-passant-par-la-version-malaisienne/

Au cas où, quelqu'un aurait-il la procédure pour le rooter en 6.0 ?

Est on sûr de pouvoir remettre le recovery 6.0 d'origine au cas où ? Où peut on trouver ce recovery ?

 

- ou je reviens en 5.1 (jamais essayée, j'étais en 4.4). Mais comment faire ? j'ai entendu parler d'un "downgrade package" mais uniquement pour les versions malaysienne ! Ou il suffit juste de flasher le package d'origine via le recovery ?

 

- Autre question : on peut autoriser une appli à écrire sur la SD sans être root ?

merci

Modifié par jean019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la réponse pour revenir en 5.1 tu télécharge la rom 5.1 puis tu télécharge également huawei extractor.

Ensuite tu sélectionne la rom 5.1.1 tu extrait le boot.img system.img recovery.img et tu redémarre ton tel en mode fastboot puis tu flash avec les commande fastboot. Ton tel va démarrer mais sera incomplèt au préalable met l'update.app de la 5.1 dans dload de ta carte sd puis fait la méthode SD après avoir flashé voilà :) ça a marché pour moi mais pour revenir à KitKat c'est pas possible de faire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, oh quel mer.... je réfléchis à quoi faire. De toute façon il faudra tôt ou tard que je passe en 6.0.

Donc je me demande si je ne vais pas me contenter de celle là en attendant qu'elle soit rooté par kingroot.

La 5.1 prend autant de place que la 6.0 ?

Avec la 6, j'ai au moins 700Mo de moins dispo au démarrage, il ne reste plus grand chose sur le tél.

Modifié par jean019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la 5.1 est beaucoup plus "LITE" que la 6.0 elle prend moi de place alors que la 6.0 ça te mange toute ta place c'est aussi une des raisons du pourquoi je suis redescendu en 5.1 pis si j'aurais pu je serait revenu en 4.4 mais c'est pas possible j'ai cree un topic pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après mûre réflexion..., j'ai fait exactement ce que je voulais éviter, à savoir rooter le téléphone en changeant le recovery avec le twrp. 

http://forum.xda-developers.com/honor-4c/how-to/root-honor-4c-root-recovery-bootloader-t3318406?nocache=1

Au moins je serais tranquille côté SD, mais je vais préparer le recovery d'origine au cas où.

En plus, vu que le backup des appli + data 6.0 ne fonctionne pas, je serai en mesure d'utiliser titanium backup (moi qui croyait pouvoir m'en débarrasser...)

 

Question : Vous savez si backup nandroid fonctionnent avec ce recovery twrp ?

Edit : MIEUX VAUT EVITER le backup nandroid avec twrp ! (sauf si vous avez d'autres retours)

http://forum.xda-developers.com/android/help/huawei-honor-4x-che2-l11-qa-t3100429/post66978946#post66978946

Modifié par jean019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme avec le root la carte SD n'est pas accessible à toutes les applications,c'est assez bizarre , et je ne sais pas si c'est normal.

 

Pour Titanium Backup par exemple, il faut faire une manip :

https://www.reddit.com/r/LGG3/comments/447bev/how_to_use_titanium_backup_with_your_external_sd/

 

C'est valable pour beaucoup d'appli d'ailleurs. Il faut qu'elle prévoit une option pour ouvrir la fenêtre d'autorisation d'accès à la SD, ce qui permet à l'utilisateur de sélectionner la racine de la carte SD.

Il semble qu'android 6.0 ait ajouté des restrictions d'accès sur les cartes externes, beaucoup ont des problèmes.

http://stackoverflow.com/questions/33139754/android-6-0-marshmallow-cannot-write-to-sd-card

Modifié par jean019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas mal en effet, c'est vraiment cela qu'il manque à l'honor 4x. Sinon quelqu'un s'aurait si la fonction économie d'énergie est celui de mashmallow ou si c'est toujours celui d'honor car je n'arrive pas à le savoir, la batterie tient toujours mieux que lollipop cela dit lol .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée pour l'economie d'energie désolé. Par contre un Rollback est en ligne sur le site d'honor pour passez de la version marshmallow a lollipop :p si quelqu'un à envie de le tester ça serait cool qu'il nous tienne au courant pour savoir si ca marche bien ou non :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce rollback , mais honnêtement, je préfère mille fois plus marshmallow que lollipop sur le 4x, lollipop a des fuites de mémoires ram sur le 4x et la batterie ce décharge trop vite. J'avais regretter d'être passer de 4.4 à 5.0.1 . Ils auraient pu faire ce rollback pour aller de lollipop à kitkat quand lollipop était sortie, je pense cue cela aurait arranger pas mal de monde lol . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr c'est clair ! Mais je crois que le soucis ne viens pas que du honor 4x car tout à l'heure j'ai flasher un Samsung galaxy note 3 il était sur KitKat et je l'ai passé à lollipop j'ai fait la manipulation inverse juste pour voir et pareil il bloque il veux rien savoir mdr donc à mon avis tout ça c'est fait exprès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...