Aller au contenu

[ROM] TUTO et Index de ROM sous CM13 - CyanogenMod 13.0 - RN3P (Snapdragon version)


Recommended Posts

As tu calibré ta batterie ?

Moi je tiens 3jrs facile avec 6h de SOT

Attention faut remettre interactive ds le gouvernor du coup sinon la batterie fond

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Quand tu parle de gouvernor tu parle de quoi?

Quel logiciel utilises tu pour calibrer la batterie,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention 2 versions de RR, celle avec le kernel MIUI et l'autre kernel CM

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Bon eh bien je suis passé sur la version du 20/06 (aujourd'hui) kernel CM.

Même bootloop avec MultiRom

Mais en tout cas c'est cool de savoir que MultiRom sera dispo sur notre Kenzo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEYYYYY @ @@EDredon @@romumu72 @@Bk201 @@poulpidou @@Dream-eco @

Grosse news que je n'avais pas vu !

MultiRom débarque sur le Kenzo !

http://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/development/mod-t3399363

 

 

Merci pour l'info je vais y jeter un oeil  :)

 

@@goldenboy92

Des applications pour changer de gouvernor tu en as à la pelle, Kernel Adiutor ou Kernel Toolkit par exemple.

 

En tout cas c'est cool d'avoir autant de choix niveau custom rom, quand je vois le catalogue de la version MTK

ils ont de quoi nous envier  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passé sous CM13 mokee depuis quelques jours, jusque là aucun souci pour un usage quotidien et je préfère largement à MIUI que je trouve trop "usine à gaz qui veut ressembler à IOS".

Je voudrais installer xposed mais là je suis un peu perdu, quelle version est-ce que je dois prendre? j'ai parcouru. le forum et XDA mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai récemment fait un court post à propos d'Xposed sur le topic Redmi Note 3 Pro de @kuan.

En lisant le lien XDA qui s'y trouve, tu devrais en déduire qu'il te faut Xposed v85 sdk23 arm64.

 

Edit: je dis peut-être une ânerie puisque tu parles de CM13 et que le lien que je te donne est spécifique Miui, désolé :)

Du coup tu devrais plutôt regarder là: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3034811

Ce qui est sûr c'est qu'il te faut une version sdk23 (Android 6.0.x) et arm64, et donc à piocher là.

Modifié par poulpidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Y-a t-il une version sans bug maintenant de Cyianogen ? Car j'ai parcouru vos posts et je vois des problèmes d'appel qui redemarre le tél, ou des bugs réseau, je suis sur MIUI Rom Xiaomi EU Dev et j'ai quand même pas mal de petit bug chiant au quotidien :(

Modifié par foushi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@poulpidou

Merci de ta réponse, j'avais un doute du fait que cm13 pour notre rn3p est basée sur un kernell miui, je ne savais pas s'il fallait prendre justement la version de solarwarez ou une version "ordinaire". J'ai opté pour la seconde option (version ordinaire), ça a l'air de fonctionner.
 

Modifié par behbehrt
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@foushi Il n'y a plus aucun bug sur CM... Tu peux tester si tu veux, chaque CM à ses avantages et..... peu d'inconvénient... C'est suivant les gouts pour des ROM avec bcp de paramètres ou pas

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@foushi

J'ai reçu mon rn3p il y une semaine, je suis passé sur CM13 (mokee) après 2 jours après avoir planté miui pour avoir gelé des applis que j'aurais pas du, je me suis dit que quitte à ré-installer une ROM, autant tester CM13, depuis j'utilise mon tel quotidiennement avec la version mokee et je n'ai aucun problème. Le seul bug que j'ai noté est mineur:lorsque je développe le tiroir de raccourcis de la barre d'état, l'indication météo de la  température est en degrés Fahrenheit alors que le widget météo sur l'écran d'accueil est bien en celsius.

Un seul autre petit désagrément: lors d'une mise à jour(celle du 19/06), les données mobiles ont été désactivées, il a suffi de les réactiver dans le menu adéquat.

 

J'avais quitté android il y plus de 4 ans (samsung galaxy spica à l'époque) pour un iphone Je suis donc loin d'être un bidouilleur fou et je cherche avant tout un téléphone pour l'utiliser pas pour passer mon temps à le flasher (même si je dois bien avouer que ça me plait de triturer mon nouveau jouet B) )

Modifié par behbehrt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@behbehrt pour la météo regarde dans paramètre barre d'état (un truc comme ca ou dans affichage et voyant) sinon tu peux toujours effectuer une recherche "météo) dans l’application parametre

@@foushi les mokee sont en nightly, chaque soir tu as une nouvelle version, les mises à jour sont maintenant accessible sans don et chaque jour il te propose de faire la maj et te propose de l'installer tout seul.(il passera automatiquement sur TWRP et appliquera le flash et redémarrera).

Je ne change pas la date chaque jour tu t'en doute ;)

Le seul bug que j'avais depuis la 15/06 était le fait que je ne pouvais plus choisir la couleur de la led de notification selon les applications (rien de dramatique)

Voilà

Je test la RR en ce moment depuis 2 jours = Zéro bug. Je peux pas me prononcer sur la batterie car je fais du FF6 pendant mes trajets de métro :D (soit 2h par jour) mais malgré ça je tiens 2 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@anagram

Je pense que ton bootloader est resté déverrouillé

(Voir l'astuce fournit par Kuan dans la partie question du premier post)

Je suppose qu'il est verrouillé.

J'ai installé la RR, qui re-verrouille le bootloader slon ton tuto.

 

Donc j'ai voulu le déverouiller, comme je l'avais fait déjà deux fois, et j'ai eu l'erreur sus-mentionnée..

 

J'ai voulu tester avec la méthode Kuan de ta faq, mais la commande adb est inconnue..

 

Sinon, pour les thèmes, vous avez des conseils autres que de fouiller le store à la recherche des thèmes compatibles CM13?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@anagram si tu n'as pas de connexion adb c'est peut être que tu ne l'as pas réactivité.
Dans paramètre -> À-propos. Tu clic plusieurs fois sur le numéro de build pour avoir accès aux options de développeurs
Ensuite tu les actives du coup ;)

@@languille26 les couleurs sont sensé être disponible dans paramètre affichage et voyant, voyant de notification.
(Mais cette option est souvent cassée sur les mokee)


Par ma part sur la dernière RR (20/06)
Hier j'ai eu une coupure de réseau mais je n'y ai pas prêté attention.. Aujourd'hui j'en ai encore eu une..
Obligé de redémarrer pour le récupérer...
Très problématique..

Est-ce que des personnes ici on déjà monté des ROM (juste les build pas les développer)
Je serais tenté de monter la Pac-Man.

Modifié par Naced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@anagram si tu n'as pas de connexion adb c'est peut être que tu ne l'as pas réactivité.

Dans paramètre -> À-propos. Tu clic plusieurs fois sur le numéro de build pour avoir accès aux options de développeurs

Ensuite tu les actives du coup ;)

 

Les options dev étaient déjà déverouillées.

Pour la connexion adb, le débogage android était activé. J'ai activé ADB par réseau, mais ça ne change rien.

J'ai le message :

'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande

qui s'affiche dans l'invite de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois te mettre dans le dossier dans lequel tu as le programme adb, fstboot etc etc

Et la dans la barre d'adresse tu tape cmd.exe

(Si tu es sur windows)

Sur mac / linux tu navigues dans le terminal jusqu'au dossier adb et fastboot (naviguer dans les dossier en terminal:

CD /emplacement/du/dossier)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...