Aller au contenu

[ROM] TUTO et Index de ROM sous CM13 - CyanogenMod 13.0 - RN3P (Snapdragon version)


Recommended Posts

Petite question, est-il nécessaire de re-déverouiller a chaque flash le bootloader ? 
Je ne compte pas retourner sous MIUI, juste naviguer entre les différentes CM13, et je flash principalement par TWRP (pas toujours de pc sous la main...) 

 

Si je laisse le bootloader reverrouiller par le flash de la ROM (actuellement je prend les OTA Mokee), ça n'a pas d'importance ? 
Merci pour vos éclaircissements ;)

 

D'ailleurs si il faut re déverrouiller le bootloader, il faut repasser en global à chaque fois ? :O 

Ou on peut faire miflash unlcok directement meme depuis CM13 ? 

 

Merci :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut installer une application (par exemple, battery calibrator sur le PlayStore) afin de calibrer la batterie lors du flashage d'une nouvel ROM ; 

il suffit de lancer l'application, de bien faire charger ton portable à fond (durant la nuit par ex) et de cliquer sur le bouton "calibrer" lorsque c'est chargé à 100%, c'est tout ! 

En fait cela efface un fichier de stats battery en quelques sortes (je ne me rappelle plus lequel de mémoire) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt content du passage à la CM13 RR moi.

J'ai trouvé un thème qui me convient bien (Deep darkness).

Petite question : est-il possible de faire des dossiers de raccourcis? J'utilisais le lanceur Next Launcher 3d, qui permettait de faire ça, et j'avais dans ma barre de tâches en bas un dossier avec mes trucs internet (chrome, imdb, ...) et un dossier avec les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les paramétrages il y a effectivement des réglages pour les notifications led mais juste la vitesse, les couleurs n'apparaissent pas...alors que sur miui on pouvait avoir le bleu etc....

Je répondrais la même chose que les 2 dernières fois ou je t'ai répondu:

Si tu es sur la mokee c'est dans voyant de notification.

La couleur était paramétrable pr chaque applis dans les précédente version. Cela semble cassé sur les dernières (je suis en 14/06 je vais installer la 15/06 pour tester juste après ce post)

Edit

Effectivement non fonctionnel sur la 15/06

Mais bon bug mineur, cela ne me dérange pas vraiment

Edit 2: tjr pas corrigé sur la version 16/06

@@languille26 les couleurs sont sensé être disponible dans paramètre affichage et voyant, voyant de notification.

(Mais cette option est souvent cassée sur les mokee)

Au passage à tu regardé pour ca ? :

 

Tu dois te mettre dans le dossier dans lequel tu as le programme adb, fstboot etc etc

Et la dans la barre d'adresse tu tape cmd.exe

(Si tu es sur windows)

Sur mac / linux tu navigues dans le terminal jusqu'au dossier adb et fastboot (naviguer dans les dossier en terminal:

CD /emplacement/du/dossier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois te mettre dans le dossier dans lequel tu as le programme adb, fstboot etc etc

Et la dans la barre d'adresse tu tape cmd.exe

(Si tu es sur windows)

Sur mac / linux tu navigues dans le terminal jusqu'au dossier adb et fastboot (naviguer dans les dossier en terminal:

CD /emplacement/du/dossier)

 

En effet, en allant dans le dossier avec adb et fastboot (le dossier MiPhoneManager pour ma part, dans c:\user\***\AppData\Local ) j'ai pu tester.

Peut-être que ce serait intéressant de l'ajouter dans la FAQ de première page.. :)

 

Mon téléphone est unlocké, alors qu'il a été flashé avec la Miui13 Resurrection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voiçi mon problème

Je tourne en rond depuis hier ...

 

J'etais sous Miui 7 de xiaomi.eu dev tout fonctionnait bien, mais je me suis laissé tenter par la CM13 de Santhosh.M.

J'ai donc téléchargé la rom, envoyer a la racine de mon téléphone, + le pack stock des gapps.

Je vais donc sur mon TWRP, (j'ai mon backup de miui 7) je wipe tout sauf microSD et OTG, je lance l'installation de la rom, ça finie de l'installer je wipe le cache.

J'installe le pack stock, je reboot et je bootloop. Par contre si je n'installe pas les gapps je ne bootloop pas, sauf que je veux justement les gapps.

J'ai essayer d'installer la rom, donc je re wipe etc....sauf a la fin de l'installation de la rom je ne wipe pas le cache et va directement installer les gapps, toujours pareil un bootloop.

J'ai donc essayer de ne pas wipe cache après l'installation de la rom mais de wipe cache après les gapps, toujours pareil, un bootloop.

Donc je me dis m**** autant tout tester, je wipe après l’installation de la ROM, et des gapps, mais toujours pareil.

Si j'installe uniquement la ROM puis après coup les gapps, mon téléphone fonctionne avant que j'installe les gapps mais une fois installer, j'ai des services de Google qui s’arrête constamment, ça empêche l'utilisation du téléphone, bien que le menu déroulant soit fonctionnel, je peut recevoir mes msg les lires, y répondre serait fastidieux,, je peut toujours a partir du menu déroulant accéder au parametres mais je ne pourrais pas slide, vu le timing qu'il me faut c'est presque impossible.

Je n'ai pas retenter d'instller les gapps après coup car j'ai lu quelques pages précédentes que ça ne fonctionnerai pas ...

Bon pour le moment je vais ressayer avec les gapps mais avec le pack nano,

 

 

D'ailleurs @languille26 

Je ne sais pas si ça te sera utile mais pour ton problème de contact, ( j'ai oublié ta rom dsl ce que je te dis fonctionne normalement pour toute les rom mais bon ... ) passe par l'application contact, normalement ( enfin ce n'est pas normal mais bon ) tu n'as pas tes contacts, du coup appuie sur les 3 petits point puis importer ou exporter, puis importer depuis la carte sim ^^

 

Dis moi si ça a pu résoudre ton souci.

 

Une autre question a propos des contacts

D'ailleurs comment on récupère les contacts enregistrés dans Mi Cloud ? J'ai crue que quand j'étais sur Miui de xiaomi que ça sauvegardais mes contacts sur ma sim mais non ^^.

 

Je vais donc pour le moment essayer avec le pack nano car je bootloop toujours.

 

Edit

 

Quelque chose me perturbe :

 

Sur le topic de la rom sur androiddev la procédure a suivre est la suivante :

 

aGnU7hw.png

donc en  - 1 un backup ^^

 - 2 retour a l'ecran d'acceuil du TWRP et choisir Wipe

 - 3 WIpe system, dakvik cache, data ( comparé a Naced, qui rajoute "Internal Storage", pour le coup je ne pense pas que ça dérange si ? )

 - 4 Installer la rom

 - 5 Installer les Gapps ( et la ce qui me dérange, c'est qu'il ne précise pas qu'il faut wipe le cache a la fin de l'installation de la rom )

 - 6 Redémarrez

 

D'ailleurs c'est de la que m'est venu l'idée de ne pas wipe le cache a la fin de la rom. Enfin l'idée, de suivre la procédure proposé quoi :)

 

Edit

 

J'ai wipe le cache a la fin de l'installation de la ROM puis installer le pack nano ( arm64, 6.0 ) j'ai reboot a la fin de l'installation des gapps, et j'attend de voir si je bootloop. J'espère pas mais bon ....

Modifié par QFD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@QFD

J'ai eu ce soucis au depart

il faut faire un wipe system/cache/davlik/data au depart

Ensuite installe rom.zip et tu as l'option install other zip, tu installe les gapps (arm64 android 6), tu ne fais pas de wipe cache/davlik et surtout si on te propose le root tu cliques sur NON

 

En gros il faut installer la ROM ET les GAPPS en meme temps et NE PAS FAIRE de wipe derriere !!

Modifié par romumu72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Naced, j'ai modifié le tuto pour vérifier si le Bootloader est verrouillé ou pas

___________________________________________________________________________________________________________________

Vérifier si le Bootloader est verrouillé ou pas  

 

- Télécharger minimal_adb_fastboot_v1.4_setup.exe sur votre PC 

- Éteindre votre smartphone et le mettre en mode Fastboot (Vol et Power simultanément jusqu’à l'obtention du bunny)  

- Connecter son RN3P au PC.

- Faire un clic droit sur l'exe du fichier minimal_adb_fastboot_v1.4_setup.exe et l'ouvrir en mode administrateur

- Une invite de commande apparaît  (cmd) et écrire ceci : adb devices (+ entrée) puis fastboot oem device-info (+entrée)

Regardez la première capture au niveau du "unlocked" : "false" = verrouillé.

Après l'avoir passé au MiFlashunlock, j'ai refait la même opération fastboot oem device-info et on voit bien que le Bootloader est déverrouillé "true"

  mini_739814846903fastbootoemdevicecheck.     mini_492561CaptureFastboot.png

 

 846903fastbootoemdevicecheck.png    492561CaptureFastboot.png

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais j'ai juste changé le pack ( stock --> nano ) et ça fonctionne très bien premier flash et pas de bootloop, tout a l'air de fonctionne, j'ai passé un appel juste après avoir passé la configuration basique, je n'ai pas eu de reboot ou autre. Je vais mtn enfin dans quelques minutes passé un autre appel pour tester et en recevoir un.

 

Mon intuition me disait de faire avec la procédure de Santhosh.M ce que j'ai fais :

J'ai donc tout wipe sauf internal storage, microSD, OTG, j'avais la rom et les gapps a la racine de mon téléphone au cas ou, il semble que sur la microSD ça ne fonctionne pas correctement.

J'ai installer la rom, j'ai wipe cache, puis simplement installer le pack nano ( installation bien plus rapide que le stock, en même temps il y a moins de choses a installer ^^ )

Je n'ai pas wipe le cache a la fin j'ai reboot, et c'est ok.

 

Maintenant il ne me rste plus que mes contacts a récupérer du Mi Cloud. Mais je pense passer par leur site histoire de voir si je n'ai pas mes numéros ou des logs avec les numéros.

 

Ce que je retiens, si vous avez un bootloop a cause des gapps, changé le pack, pour ma part le nano passe sans soucis quant au stock évité le ^^

 

Du coup je vais tester la rom et essayer de faire un retour, le capteur d'empreinte a l'air opérationel, je ferai un test antutu pour voir si tout est ok niveau hardware

Modifié par QFD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu dans le monde CM QFD :P

Plutot un back to CM, j'avais eu CM il y a longtemps quand je possédais encore un Samsung galaxy S2 ^^ après c'est vrai que je n'ai pas eu de vrai téléphone m'appartenant ou je pouvais faire ce que je voulais donc apart des petits root par si par la je n'installais jamais une autre rom, je restais sur la ROM fourni ^^. Après ça a changé du CM que je connaissais.

 

Edit

 

Par quelque chose me dérange, je viens de faire le test sur antutu et je suis au alentour de 60 000, rien a voir avec les 80 000 des autres personnes, je suis même en dessous du score obtenu avec la ROM DEV xiaomi.eu

Modifié par QFD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c,est normal... Va dans parametres/perfomances

Puis CPU

Ensuite tu actives le 2e CPU si pas fait, puis freq max tu mets 1801Mhz

gouvernor interactive

 

Ensuite tu descends tu as un autre freq max, tu mets 1401Mhz et interactive dans gouvernor

Là tu vas avoir un score de 80000 pts au moins

 

En mode perfomance je suis monté a presque 87000 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, est-il nécessaire de re-déverouiller a chaque flash le bootloader ?

Je ne compte pas retourner sous MIUI, juste naviguer entre les différentes CM13, et je flash principalement par TWRP (pas toujours de pc sous la main...)

Si je laisse le bootloader reverrouiller par le flash de la ROM (actuellement je prend les OTA Mokee), ça n'a pas d'importance ?

Merci pour vos éclaircissements ;)

D'ailleurs si il faut re déverrouiller le bootloader, il faut repasser en global à chaque fois ? :O

Ou on peut faire miflash unlcok directement meme depuis CM13 ?

Merci :)

Je me permet de faire un petit 'up' de ma question ;)

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Miflash unlock fonctionne depuis CM13

Et une fois déverrouillé à ton premier passage sur CM13, après plus besoin de re déverrouiller entre chaque CM.

C'est de MIUI vers CM que tu dois le refaire c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c,est normal... Va dans parametres/perfomances

Puis CPU

Ensuite tu actives le 2e CPU si pas fait, puis freq max tu mets 1801Mhz

gouvernor interactive

Ensuite tu descends tu as un autre freq max, tu mets 1401Mhz et interactive dans gouvernor

Là tu vas avoir un score de 80000 pts au moins

En mode perfomance je suis monté a presque 87000 pts

Je ne trouve ni CPU ni performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...