gui3gui Posté(e) 23 septembre 2016 Share Posté(e) 23 septembre 2016 Tu l'as bien mis dans un fichier dload à la racine de la carte sd ? Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fast_Cat Posté(e) 23 septembre 2016 Share Posté(e) 23 septembre 2016 Euh non... Je l'ai mis en vrac sur la carte SD... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 23 septembre 2016 Share Posté(e) 23 septembre 2016 Ah bah oui ça va beaucoup moins bien marcher de fait, refait la manip comme expliqué au dessus ! Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fast_Cat Posté(e) 23 septembre 2016 Share Posté(e) 23 septembre 2016 Ok merci, je teste ça en fin de journée et je vous tiens au jus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 23 septembre 2016 Share Posté(e) 23 septembre 2016 Ok, je pense que tu ne devrais pas rencontrer de problème ! ️Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fast_Cat Posté(e) 23 septembre 2016 Share Posté(e) 23 septembre 2016 J'espère que ça va marcher. Je croise les doigts et bien que je sois d'un naturel patient... je commence à faiblir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fast_Cat Posté(e) 23 septembre 2016 Share Posté(e) 23 septembre 2016 Bon alors, je viens de tester et ça ne marche pas! Software install failed! D'autres propositions? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fast_Cat Posté(e) 23 septembre 2016 Share Posté(e) 23 septembre 2016 Reprise du sujet, je me réponds à moi-même : je n'étais pas en mode débogueur... donc j'y suis passé et j'ai installé le fichier via la carte sd. Après avoir gentillement tourné autour du logo EMUI et être arrivé à 100%, me voici dans une nouvelle impasse:* "NON CONNECTE Pour utiliser ce téléphone , vous devez d'abord vous connecter au compte Google d'un propriétaire utilisé sur ce téléphone la dernière fois faute d'avoir effectué cette opération vous devez de nouveau réinitialiser le téléphone" et un bouton "configurer le téléphone" qui ne sert à rien. J'éteins tout, je relance en pressant les 3 boutons et toujours la même histoire, aucune réaction. Bref, je suis un peu paumé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fast_Cat Posté(e) 23 septembre 2016 Share Posté(e) 23 septembre 2016 Alors, suite de l'histoire, ça sent pas bon... J'ai pu aller jusqu'au menu Huawei eRecovery qui se connecte à mon wifi et cela marque un gros point d'exclamation rouge et "Getting package info failed". J'ai besoin d'un vrai coup de pouce parce que là je commence sérieusement à me dire que c'est foutu... Merci d'avance à tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fast_Cat Posté(e) 23 septembre 2016 Share Posté(e) 23 septembre 2016 Désolé de relancer mais je suis sur les dents... que faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 24 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2016 (modifié) hello as tu fait un factory reset ? avais tu installé cette rom avec twrp depuis ta rom initiale ? peux tu installer twrp ? Modifié 24 septembre 2016 par luneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 24 septembre 2016 Share Posté(e) 24 septembre 2016 Normalement il doit pouvoir passer en mode fastboot, au pire non ? Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fast_Cat Posté(e) 24 septembre 2016 Share Posté(e) 24 septembre 2016 Salut luneo et gui3gui. Merci de me venir en aide... Luneo: je suis pas sûr d'avoir fait un factory reset. Concernant la rom en effet, je suis parti de la rom initiale après avoir récupérer le code du bootlader et avoir installé twrp, là aussi il me semble. Faut-il que je réessaie d'installer twrp via le pc? Gui3gui: qu'appelle tu passer en mode fastboot? Si c'est cela, je suis passé via la méthode des trois boutons pour envoyer ma nouvelle rom au tél. Actuellement la situation est la suivante: En mettant allumant le tél, soit j'arrive au problème du compte google bloqué, soit je bascule vers la eRecovery et là il n'arrive pas trouver le package correspondant. Cependant, il me semble que je peux connecter le tél au pc et faire fonctionner skr tool... J'attends vos conseils/instructions pour la suite! Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 24 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2016 (modifié) hello installe twrp et ensuite installe la rom avec twrp (zip complet sur la sd externe ,tu sélectionne depuis twrp la rom et tu slide pour installer ) et pas en méthode 3 boutons essai twrp 4.1 et si il ne passe pas 4.0 de plus une fois l'instal faite passe par un factory reset Modifié 24 septembre 2016 par luneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fast_Cat Posté(e) 24 septembre 2016 Share Posté(e) 24 septembre 2016 Salut à tous. Bon, résultat des courses, maintenant je suis complètement bloqué. Quelle que soit la manip, impossible d'aller plus loin que : your device is booting now... Et puis plus rien. Aucune réponse à la relance, ni en normal ni avec les 3 boutons, plus rien en usb non plus. C'est la cata! Qu'est ce que je peux faire maintenant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fast_Cat Posté(e) 24 septembre 2016 Share Posté(e) 24 septembre 2016 En fait c'est encore pire que ça, j'arrive même plus à l'éteindre... Si j'appuie sur power, il se relance en se rebloquant sur la page "your device is booting now". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 25 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2016 (modifié) hello tu as essayé de le connecter par l'usb au pc puis de passer en mode fastboot ? branche le au pc et appui sur volume bas et power ,tu auras fastboot , là tu essai avec skrtool d'installer twrp , si cela ne passe pas avec skrtool dis le je t'expliquerai comment le faire en manuel tu dois y avoir accès il te faut installer twrp 4.1 Modifié 25 septembre 2016 par luneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fast_Cat Posté(e) 25 septembre 2016 Share Posté(e) 25 septembre 2016 Ok, twrp 4.1 installé. J'arrive maintenant au compte Google soi disant bloqué. Peux-tu m'orienter vers la prochaine étape? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 25 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2016 hello mets le zip complet de la rom sur ta sd externe ,démarre sur twrp et fait les wipes cache ,data ,données, puis flashe la rom avec twrp . si tu ne sais pas te servir de twrp dis le et je te donnerais la marche a suivre complète Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fast_Cat Posté(e) 25 septembre 2016 Share Posté(e) 25 septembre 2016 Alors, je crois que je vais avoir besoin d'un cours particulier. zip complet sur la sd: Ok, dans dossier dload. démarrer sur twrp, je sais pas comment faire. faire le wipe cache, data et données non plus... flasher la rom avec twrp non plus... désolé pour la noob attitude, mais je pensais savoir faire tout ça et vu les précédents résultats je préfère considérer que je pars de zéro. Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 25 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2016 hello 1er le zip de la rom comme tu l'as téléchargé sur la sd mais pas dans le dossier dload 2er démarre en twrp (tel éteint , vloume haut, bas ,power ) là tu arrive sur twrp 3er choisir formater (formate les données ,le cache et dalvik (pas le stockage interne ) slide vers la droite ,attends la fin et retour . 4er choisir Installer , puis en bas a gauche "sélectionner l'emplacement " chercher le fichier zip (rom ) le sélectionner et enfin slide vers la droite laisser finir l'instal . 5er reboot sur le système une fois fais donne ton build stp NXT- ????????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fast_Cat Posté(e) 25 septembre 2016 Share Posté(e) 25 septembre 2016 salut, tout s'est bien passé jusqu'à présent. Mon build : nxt c900b180. j'attends tes instructions pour la suite... Merci pour tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 25 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2016 hello bon c'est très bien ,félicitations donc là tu as deux choix possible soit rester comme cela ton phone marchera correctement sans aucun soucis . la rom que tu as flashé est la C432B180 qui te donne C900B180 car la région de ton tel est toujours chinoise . tu peux aussi si tu le souhaite modifier ta région en utilisant l'option 7/9 de skrtoll il te faut avant tout rooté le phone si tu veux le faire, donc si c'est le cas et que tu veux le détails pas a pas dis le (si tu pense ne pas y arriver seul ) dis ce que tu souhaite d'abord . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fast_Cat Posté(e) 25 septembre 2016 Share Posté(e) 25 septembre 2016 en effet, maintenant que j'en suis là autant finir le boulot et passer le tel en Europe, ce qui était le but au départ. Donc si je peux encore un peu abuser de tes conseils, je suis preneur d'un détail pas à pas pour rooter le tel... j'attends donc tes instructions... Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 25 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2016 (modifié) hello télécharge ce fichier https://mega.nz/#!JZYgyKra!B_SKdyqpAGisHNkB46hbO8iithq9pz6rfUXtnikVfio pense a activer OEM (vu que tu as flashé cela peut avoir sauté ) c'est pareil que pour une rom donc twrp mets le zip sur ta sd ext et sélectionne installation puis choisi le fichier superuser que tu viens de prendre et slide ,reboot normalement et tu doit être root une fois cela fait ouvre skrtool puis sélectionne 5 backup et fais des sauvegarde oeminfo et custom.bin ensuite va sur l'option 7 valide puis 9 valide choisi le mate 8 et valide , puis 2(432) et valide , enfin Y regarde a nouveau ton build Modifié 25 septembre 2016 par luneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.