Aller au contenu

[Liste] ROMS et MODS du OP3


Recommended Posts

C'est clair que des AOSP pures, il n'y en a que bien peu, au regard des sources dévoilées... Et c'est dommage, mais compréhensible : il faut de vrais devs pour les compiler! Ce qui n'est pas le cas des roms à base CM, qui sont toutes plus ou moins des copiés-collés...

 

Nota : pour rappel, il m'est d'une grande aide pour la tenue du topic, que lorsque vous trouvez une rom nouvelle, vous mettiez les sources, et pourquoi pas un tag à mon pseudo pour m'aider à suivre. Merci.

 

Il y a 4 heures, Minux a dit :

Non, je suis allergique à son développeur :|

 

C'est pas le même que pour le OPO hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que j'ai citer que des roms chinoises (quoique Ubuntu c'est Sud Africain mais bon... ^^) c'est un hasard, mais ce sont les seuls qui se démarquent. J'aurais aussi pu citer toute les roms basé sur une interface constructeur (Touchwiz, LGUI, Xperia, EmotionUI, Sense etc...) mais là c'est vraiment du cas par cas et les portages pour d'autres téléphones que ceux du constructeurs sont rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, kirasd69 a dit :

Le fait que j'ai citer que des roms chinoises (quoique Ubuntu c'est Sud Africain mais bon... ^^) c'est un hasard, mais ce sont les seuls qui se démarquent. J'aurais aussi pu citer toute les roms basé sur une interface constructeur (Touchwiz, LGUI, Xperia, EmotionUI, Sense etc...) mais là c'est vraiment du cas par cas et les portages pour d'autres téléphones que ceux du constructeurs sont rares.

Tu ne parles aussi seulement des surcouches constructeur. Tu n'aimes pas Android Pur ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vabt a dit :

Petite info hors sujet. La ROM slim 6 est disponible en version stable 1.0

Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app

 

Il y a 1 heure, Minux a dit :

Bonne nouvelle !

Envoyé depuis Tapatalk

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=68429045&postcount=165

 

EDIT : @Minux Tu as la ROM Dirty Unicorns si tu veux ?

Modifié par YvanMarty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : @Minux Tu as la ROM Dirty Unicorns si tu veux

Déjà testée hier ;)

Envoyé depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, néonaloj a dit :

C'est pas le même que pour le OPO hein ;)

 

Ah, si j'ai rien d'autre à faire, je la testerai aussi ...

 

Slim6 1.0 en cours d'installation, j'espère ne pas être déçu par ma rom favorite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Minux a dit :

 

Ah, si j'ai rien d'autre à faire, je la testerai aussi ...

 

Slim6 1.0 en cours d'installation, j'espère ne pas être déçu par ma rom favorite :)

 

Je serais intéréssé d'un retour sur cette ROM stp ?

Modifié par YvanMarty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slim6 installée, paramétrée, et applications restaurée via TB, aucun souci pour l'instant.

 

Premier constats :

- C'est une Slim, donc c'est dépouillé, tout fonctionne parfaitement et l'essentiel est quasiment la (voir manques) : Quick settings,  etc.

- DPI à 400 par défaut, c'est petits, mais c'est paramétrable

- C'est ultra fluide (un petit Antutu à chaud m'a fait du 152000pts), à voir pour l'autonomie sur plusieurs jours

- Le retour des Slim actions et Slim shortcuts, top !

 

Les petits trucs qui me manquent :

- Personnalisation de la led de notifications : rien, obligé de passer par une appli externe (Light Manager pour ma part), et je sais que sur certaines roms ça ne fonctionne pas bien, à voir sur celle-là, j'ai pas encore pu tester

- Quick pulldown, pas encore là non plus

- Doubletap to sleep sur l'écran de verrouillage, pratique pour regarder une notif et reverrouiller l'écran sans avoir à attraper le téléphone

 

Après Xposed est installable et compatible et on peut ajouter ces trucs facilement avec GravityBox.

 

Bref, que du bon pour une première version stable, à voir pour l'autonomie et pour la suite si ils ajoutent de nouvelles fonctionnalités qui manquent :)

 

Edit : Light Manager fonctionne bien, je viens de recevoir un mail pro, et j'ai eu la led de la bonne couleur :)

Modifié par Minux
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, YvanMarty a dit :

@Minux Merci pour ton retour ?. Il reste cette ROM à tester sinon :D : https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424960478

Elle sort d'ou cette rom ? Tu as un lien vers une description stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, YvanMarty a dit :

 

@néonaloj Toujours du très bon pour Broken? :ph34r:

 

C'est du Broken quoi, tu plonges pas dans l'inconnu hein...

Mais RAS, data fonctionne sans sourciller contrairement à d'autres aosp, autonomie est bien bonne (deep sleep ok)... Pas grand chose à signaler.

Pour mon autonomie, voir les screen (j'ai pas beaucoup utilisé mon tel, aussi, peu de sot mais plus de deux jours de veillie!!)

 

Screenshot_20160829-161406.png

 

Screenshot_20160829-161412.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la Broken, le dev pour le OP3 à l'air aussi attardé que celui qui s'occupait du One, avec des réflexion bien débiles dans le changelog du style " lowered dpi to 380 because i like it. if you dont then flash cm "

 

Le mec se met à l'écoute de ses utilisateurs, mais genre quoi, il a qu'a compiler sa rom et la garder pour lui !

 

Bref, j'ai toujours pas envie de tester Broken :ph34r:

 

Sinon pour l'instant aucun souci avec la Slim, par contre la batterie semble descendre un poil plus vite que sur Cm13, à voir si c'est pas juste l'effet après flash le temps que tous les caches se reconstruisent, vais essayer de la garder jusqu'à demain pour voir :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, néonaloj a dit :

 

C'est du Broken quoi, tu plonges pas dans l'inconnu hein...

Mais RAS, data fonctionne sans sourciller contrairement à d'autres aosp, autonomie est bien bonne (deep sleep ok)... Pas grand chose à signaler.

Pour mon autonomie, voir les screen (j'ai pas beaucoup utilisé mon tel, aussi, peu de sot mais plus de deux jours de veillie!!)

 

Screenshot_20160829-161406.png

 

Screenshot_20160829-161412.png

 

Il y a 3 heures, Minux a dit :

Au sujet de la Broken, le dev pour le OP3 à l'air aussi attardé que celui qui s'occupait du One, avec des réflexion bien débiles dans le changelog du style " lowered dpi to 380 because i like it. if you dont then flash cm "

 

Le mec se met à l'écoute de ses utilisateurs, mais genre quoi, il a qu'a compiler sa rom et la garder pour lui !

 

Bref, j'ai toujours pas envie de tester Broken :ph34r:

 

Sinon pour l'instant aucun souci avec la Slim, par contre la batterie semble descendre un poil plus vite que sur Cm13, à voir si c'est pas juste l'effet après flash le temps que tous les caches se reconstruisent, vais essayer de la garder jusqu'à demain pour voir :) 

 

https://www.youtube.com/watch?v=NqDT0bOdzE4&feature=youtu.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2016 à 19:31, YvanMarty a dit :

Tu ne parles aussi seulement des surcouches constructeur. Tu n'aimes pas Android Pur ? 1f607.png

 

La plupart des roms constructeur ne sont plus des surcouches depuis longtemps. (il en reste encore mais principalement chez des petits constructeur chinois). Il faut voir les roms constructeur plutôt comme des fork d'android. Il y a très peu de code aosp dedans. 

 

Le problème d'android pur c'est que c'est inexorablement vide... Et devoir installer tout un tas d'appli pour des fonctions qui devrait être de base, ça ne me plaît pas. 

 

Après, je suis bien content d'oxygen os mais c'est vide... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, kirasd69 a dit :

 

La plupart des roms constructeur ne sont plus des surcouches depuis longtemps. (il en reste encore mais principalement chez des petits constructeur chinois). Il faut voir les roms constructeur plutôt comme des fork d'android. Il y a très peu de code aosp dedans. 

 

Le problème d'android pur c'est que c'est inexorablement vide... Et devoir installer tout un tas d'appli pour des fonctions qui devrait être de base, ça ne me plaît pas. 

 

Après, je suis bien content d'oxygen os mais c'est vide... 

Aaah mais je croyais que tu parlais des surcouches gros constructeurs. Tu as la surcouche MIUI de dispo' pour le OnePlus 3 si tu veux tester ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur mon backup du dernier snapshot de Cm13 ce matin, car avec la Slim, de temps en temps quand tu perds la connexion data, imposible de la récupérer sauf reboot, plutôt gênant comme bug ...

 

Et Cm13 reste pour l'instant ma référence niveau autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Cm13 (officielle seulement, pas ses dérivées), l'appli Camera d'OxygenOS a été portée avec succès dessus : http://forum.xda-developers.com/oneplus-3/themes/port-oxygenos-stock-camera-cm-t3451721

 

A priori reste juste l'enregistrement RAW qui ne fonctionne pas pour l'instant, mais tout le reste à l'air fonctionnel.

 

Je viens de l'installer, ça fonctionne nickel (photos, vidéo, ralentis, etc.) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié arrêtez de parler de surcouche. Une surcouche c'est un Android de base sur lequel on rajoute des choses. Les roms constructeur comme Touchwiz de Samsung par exemple, n'est pas un Android de base. Même le framework est modifié par Samsung. Le principe d'une surcouche (comme son nom l'indique) c'est que si on vire les spécificités constructeur on se retrouve avec un Android de base. Aujourd'hui si on supprime les spécificités constructeur on se retrouve avec plus rien. Ça revient à faire un rm -rf /. 

 

Bon aller je ne m'égare pas plus loin. Un petite question, ceux qui ont testé OOS3. 5 c'est utilisable au quotidien ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...