sephirock Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Bonjour, je souhaiterais faire une sauvegarde du contenu de mon telephone avant de faire cette manipulation mais je ne sais pas comment faire :( Je suis chez orange et en faisant *#1234# voici ce que cela affiche pda : I9000BVJG2 PHONE : I9000BVJF3 CSC : I9000FTMJG2 merci de votre aide ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpha62 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 bonsoir, petite question, avec la JPH il semble poser problème pour réussir la manoeuvre, TIC TAC a réussi après plein de péripéties, Cyril5689 a malheureusement raté. Trop novice pour bien comprendre ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour bien mener à bien les opérations , y a t il quelqu'un qui peut faire le point pour ne pas se louper, par exemple cocher ou pas cocher la première fois la re-partition dans Odin. Merci à l'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanLeZombie Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) Bonjour , Je suis dans la même config que sephirock chez Orange : pda : I9000BVJG2 PHONE : I9000BVJF3 CSC : I9000FTMJG2 Mon téléphone est désimlocké. Dois-je cocher la case re-partition pour le flash en JM5 ? Merci d'avance Modifié 23 septembre 2010 par YanLeZombie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 bonsoir, petite question, avec la JPH il semble poser problème pour réussir la manoeuvre, TIC TAC a réussi après plein de péripéties, Cyril5689 a malheureusement raté. Trop novice pour bien comprendre ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour bien mener à bien les opérations , y a t il quelqu'un qui peut faire le point pour ne pas se louper, par exemple cocher ou pas cocher la première fois la re-partition dans Odin.Merci à l'avance Je pense que si tu es en JPH vaut mieux coché re partition Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc78se Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) Comme je vous l'ai dit je suis un gros noob et je n'arrive même pas a commencer. Je suis en train de DL le dernier fichier JM5, encore 27 minute, elle a du mal ma connextion ce soir. Une fois telecharger, je fais quoi ? Je branche le tel avec le port USB ? Je ne comprends pas trop cette phrase, je dosi faire quoi concrètement quand j'ai tous sur mon bureau ? : Une fois tout téléchargé, mettez les fichiers du firmware dans le répertoire Odin et écrasez le fichier CSC par celui donné au dessus (en effet, celui contenu dans le JM5 contient du cyrillique) PS : Je viens de remettre mon tel a zéro. Il s'est rallumé, j'ai éteint Kies Modifié 23 septembre 2010 par marc78se Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kstou2001 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) dans le firmware jm5 il y a deja un csc mais il ne faut pas l'utiliser, tu le supprimes et tu mets celui qu'akex a mis en lien EDIT: l'essentiel est de savoir ou se trouve les fichiers à utiliser (pit, csc,code,modem) EDIT: suis tranquillement le tuto et tout ira bien. Modifié 23 septembre 2010 par kstou2001 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc78se Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) dans le firmware jm5 il y a deja un csc mais il ne faut pas l'utiliser, tu le supprimeset tu mets celui qu'akex a mis en lien Ok ok. Modifié 23 septembre 2010 par marc78se Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kstou2001 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 non actives le mode debug Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nebbus Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Bonjour, je me présente, Nebbus possesseur d'un SGs Orange bridé :) ...et ça a marché pour moi ! merci beaucoup pour ce tuto ! j'étais passé en JM1 via kees grâce à ce forum (avec voodoo en très bon fixlag) et j'étais frustré de ne pas avoir accès au mode download, c'est dire si j'attendais ce patch avec impatience :p Tout s'est bien passé donc ou presque ... dès la fin du flash en JM5, j'ai cru que mon tel était brické :/ : écran éteint, message d'erreur sur Odin et les 2 leds en bas du tel allumée... Je pensais au pire, mais j'ai quand même essayé la commande adb reboot download... et ça a marché !! :o Du coup j'ai repris depuis le début avec en plus la re-partition. (je précise que j'avais bien désinstallé Voodoo et fais un reset avant les manips. La suite s'est passée sans soucis et c'est avec bonheur que j'accède maintenant au mode download via les 3 touches sans soucis :p Merci merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanLeZombie Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 C'est bon pour moi !! Config d'origine de chez Orange bridé : pda : I9000BVJG2 PHONE : I9000BVJF3 CSC : I9000FTMJG2 Merci Akex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc78se Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 non actives le mode debug J'ai activé le mode debug, j'ai branché mon cable, windows l'a reconnu. Je fais comment pour cette étape : Via une ligne de commande DOS redémarrez votre téléphone en mode download : adb reboot download Ca ne marche pas ou alors je n'ai aps compris ce qu'il fallait faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kstou2001 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 J'ai activé le mode debug, j'ai branché mon cable, windows l'a reconnu. Je fais comment pour cette étape : Via une ligne de commande DOS redémarrez votre téléphone en mode download : adb reboot download Ca ne marche pas ou alors je n'ai aps compris ce qu'il fallait faire. faut telecharger le sdk android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc78se Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 faut telecharger le sdk android Oh la vache c'est quoi ca, c'est pas marqué dans le tuto ca. Je vais voir sur google si je trouve des infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jed2610 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 bonsoir, J'ai testé sur un sgs bridé orange : pda : I9000BVJG2 PHONE : I9000BVJF3 CSC : I9000FTMJG2 ça a fonctionné , mais comme nebbus j'ai dû relançer le flash une 2 eme fois en cochant re-partition ,ensuite le fix s'est bien déroulé. Merci Akex pour ton tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kstou2001 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Oh la vache c'est quoi ca, c'est pas marqué dans le tuto ca. Je vais voir sur google si je trouve des infos. http://developer.android.com/sdk/index.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc78se Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 http://developer.android.com/sdk/index.html J'ai lancé SDK manager.exe. Oh la la il me demande un package à installer. Android SDK Platform 1.1_r1 Android SDK Platform 2.2_r1 Android SDK Platform 2.1_r2, etc ... Je fais quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jncanches Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Bonsoir à tous. Pour moi c'est un échec... pda : I9000BVJG2 PHONE : I9000BVJF3 CSC : I9000FTMJG2 bridé Orange En fait le flash JM5 a l'air d'avoir correctement fonctionné mais a la fin au lieu de redémarrer le tel, il s'est mis en mode recovery. J'ai sélectionné "Restart now", il a redémarré et après le logo samsung, je n'ai plus que les deux touches blanches qui s'allument... plus rien à faire! A moins que quelqu'un ait une idée, mon sgs va repartir pour la deuxième fois au SAV ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimarog Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) J'en suis au meme endroit que toi, j'ai fais accepté, je télécharge tous les add ins proposé automatiquement (24min à 50 ko/sec la loose) SFR version comme akek (pas sur du nom). Juste une question bête : je ne crois pas avoir installé de lagfix (ni voodoo ni ryanza), mais comment être sur ? (vu que c'est le truc qui peut brické le tel, j'aimerais mettre toute les chances de mon coté). In fine, comment le désinstaller ? Edit : last question J'ai téléchargé Odin, par contre pas d'installation ni rien, il se lance directement, est ce normal? Sachant que le tutorial manager dit de placer les fichiers liés au firmware dans le dossier Odin. Faut il créer un dossier et y mettre Odin et les fichiers du firmware, ou y a t il quelque chose de plus à installer pour Odin ? Modifié 23 septembre 2010 par Nimarog Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc78se Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Edit : last question J'ai téléchargé Odin, par contre pas d'installation ni rien, il se lance directement, est ce normal? Sachant que le tutorial manager dit de placer les fichiers liés au firmware dans le dossier Odin. Faut il créer un dossier et y mettre Odin et les fichiers du firmware, ou y a t il quelque chose de plus à installer pour Odin ? Je me suis posé la meme question. J'ai crée un dossier sur le bureau où j'ai tout regroupé mais j'en suis pas sur du tout. Il faut absolument installé tout les package pour Android SDK ? Car c'est super long. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buzz619 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 moi j'ai tout mis dans un même dossier, le but étant de les retrouvé plus facilement. j'ai utilisé ADK tel quel, aucun package a télécharge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimarog Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Le pire pour les packages c'est qu'il m'en installe plein avec écris (Obsolete) donc bon .... j'ai l'impression d'installer les archives...ce n'est peut être pas le plus nécessaires mais bon. Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer qu'il faut bien tout télécharger pour sdk ce serait cool (histoire que l'on ne bricke pas nos tel pour une connerie). Pour Odin et les fichiers je crois avoir compris. Enfait c'est juste que lorsque tu lances Odin, tu dois charger pour CSC tel fichier pour PDA tel autre ... pas besoin que tout soit dans le même répertoire (c'est peut etre plus pratique). Encore une question et après je pense avoir à peu près tout saisi. Pour lancer le adb reboot, il faut aller dans tools de android sdk en se promenant avec des cd dans l'arborescence DOS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc78se Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) Je comprends vraiment rien a SDK. Le tuto ne donne aucune infos la dessus :mad: Nimarog, si tu comprends tu peux m'expliquer car je n'ai jamais utiliser le DOS de Windows ssauf pour regarder mon ip mdr Modifié 23 septembre 2010 par marc78se Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) Bonsoir à tous.Pour moi c'est un échec... pda : I9000BVJG2 PHONE : I9000BVJF3 CSC : I9000FTMJG2 bridé Orange En fait le flash JM5 a l'air d'avoir correctement fonctionné mais a la fin au lieu de redémarrer le tel, il s'est mis en mode recovery. J'ai sélectionné "Restart now", il a redémarré et après le logo samsung, je n'ai plus que les deux touches blanches qui s'allument... plus rien à faire! A moins que quelqu'un ait une idée, mon sgs va repartir pour la deuxième fois au SAV ! Tu le branche au pc puis tu relance reboot download Tu avais pas coché re partition? Modifié 23 septembre 2010 par Reve40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atchoum1er Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) merci pour le tuto j ai un sgs sfr brandé sans dowload mode et revovery fonctionne parfaitememt avant j etais en jm2 via kies mantenant en jm5, bientot en jm8 et surtout le mode recovery et download mercii Modifié 23 septembre 2010 par atchoum1er Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Je comprends vraiment rien a SDK. Le tuto ne donne aucune infos la dessus :mad: Nimarog, si tu comprends tu peux m'expliquer car je n'ai jamais utiliser le DOS de Windows ssauf pour regarder mon ip mdr Si ton tel est rooter android terminal emulator sur le market facilite la chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.