jncanches Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Tu le branche au pc puis tu relance reboot download Tu avais pas coché re partition? Le souci c'est que le PC n'a plus l'air de le reconnaitre... quand je relance la commande reboot download j'ai droit à un joli "Device not found"... Et non je n'avais pas coché la case re partition... pourquoi ? il fallait ? merci de ton aide en tous cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Le souci c'est que le PC n'a plus l'air de le reconnaitre... quand je relance la commande reboot download j'ai droit à un joli "Device not found"... Et non je n'avais pas coché la case re partition... pourquoi ? il fallait ? merci de ton aide en tous cas Bien quand ça arrive c'est souvent a cause de re partition pas coché faut rien touché et remettre en mode download via sdk Tu la débrancher du pc puis rebrancher pour tester? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kstou2001 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 J'ai lancé SDK manager.exe. Oh la la il me demande un package à installer. Android SDK Platform 1.1_r1 Android SDK Platform 2.2_r1 Android SDK Platform 2.1_r2, etc ... Je fais quoi ? normalement tu prends le package windows tu le dezip sur le c apres tu executes la commande cmd tu fais cd android cd tools il me semble et apres tu peux faire ton adb reboot... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nebbus Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Je confirme jncanches, j'ai eu la même chose, et en redébranchant et en rebranchant le cable usb, il m'a reconnu le tel et j'ai pu refaire la manip, cette fois en cochant le re partition... j'espère que tu vas trouver une solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jncanches Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) Bien quand ça arrive c'est souvent a cause de re partition pas coché faut rien touché et remettre en mode download via sdk Tu la débrancher du pc puis rebrancher pour tester? ben oui j'ai essayé de le débrancher et rebrancher... rien a faire. je le vois meme pas dans le gestionnaire de périphériques windows... j'suis vert la :( si j'avais su j'aurais relancer direct la commande adb sur le pc plutot que de faire system reboot du mode recovery et surtout j'aurais pas du le débrancher !! Modifié 23 septembre 2010 par jncanches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc78se Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 normalement tu prends le package windows tu le dezip sur le c apres tu executes la commande cmd tu fais cd android cd tools il me semble et apres tu peux faire ton adb reboot... Il me dise que le chemin d'accès spécifié est introuvable :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moldorboy Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Marche nickel !!! Sur galaxy s brandé SFR JG2 (après wipe et formattage sd interne) Flashé sous odin en JM8 !!! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc78se Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Y'en a plein qui réussisse, personne peut m'aider sur SDK ? Voici plus de détails : Je le dézippe dans n'importe quel dossier sur le disque dur? Après quand j'ouvre mon DOS, j'ai le chemin suivant C> document and setting > administrateur> Et si je tape les commande ici il me mette que le chemin est introuvable. Quelqu'un pour me guider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimarog Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Question très conne j'imagine mais bon (on ne bricke qu'en une fois donc autant ne pas se rater !!). Le fichier pit, il faut qu'il s'apelle 512.pit ou le laisser en s1_odin_20100512.pit c'est bon aussi ? Comment ca vous avez dit stressé ? (juste avant d'appuyer sur start, j'ai besoin d'une ultime confirmation !!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimarog Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Y'en a plein qui réussisse, personne peut m'aider sur SDK ? Voici plus de détails : Je le dézippe dans n'importe quel dossier sur le disque dur? Après quand j'ouvre mon DOS, j'ai le chemin suivant C> document and setting > administrateur> Et si je tape les commande ici il me mette que le chemin est introuvable. Quelqu'un pour me guider ? Tu dois avoir accès en faisant cd Download puis cd android et tu appuies sur tab pour avoir la suite du nom du répertoire enfait meme à partir de ton endroit de départ tu tapes cd puis tab pour voir vers quels répertoire tu peux aller (appuyer plusieurs fois sur tab pour voir les différents répertoire accessibles). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnah Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Il me dise que le chemin d'accès spécifié est introuvable :mad: Faut pas suivre à la lettre ce qu'il a écrit. Tu télécharges le zip, tu le décompresse à l'endroit de ton choix. Le mieux serait de le mettre dans C:\android-sdk-windows\ Ensuite, tu ouvres la console (sous 7 dans la barre rechercher du menu démarrer, taper CMD). Ensuite tu vas dans le dossier que t'as choisi (tape cd C:\android-sdk-windows\) Ensuite tu vas voir que tu seras dans ce dossier mais il te faut aller dans le dossier tools (tape cd tools) Tu seras dans le bon dossier et tu pourras maintenant exécuter les manipulations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipfixe192 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Bonsoir, je suis ce post depuis hier, et ayant decidé de faire la grand saut, je me trouve dans le meme cas que cyril5689, a savoir que le flash s'est bien passé, mais lors du reboot : update media please wait... e: can't mount /dev/block/st110 invalide argument e:copy_dbdata_media:can't mount DBDATA: copy default media content failed bref il me semble que je suis mal ... Je suis en rcovery mode ... que faire ? Merci. PS:J'ai un SGS SFR, jm2 via Kies, pas de lagfix, et reset d'usine avant la manip ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc78se Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Bonsoir, je suis ce post depuis hier, et ayant decidé de faire la grand saut, je me trouve dans le meme cas que cyril5689, a savoir que le flash s'est bien passé, mais lors du reboot :update media please wait... e: can't mount /dev/block/st110 invalide argument e:copy_dbdata_media:can't mount DBDATA: copy default media content failed bref il me semble que je suis mal ... Je suis en rcovery mode ... que faire ? Merci. PS:J'ai un SGS SFR, jm2 via Kies, pas de lagfix, et reset d'usine avant la manip ! AHHH j'ai la même chose à l'instant :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jncanches Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Bonsoir, je suis ce post depuis hier, et ayant decidé de faire la grand saut, je me trouve dans le meme cas que cyril5689, a savoir que le flash s'est bien passé, mais lors du reboot :update media please wait... e: can't mount /dev/block/st110 invalide argument e:copy_dbdata_media:can't mount DBDATA: copy default media content failed bref il me semble que je suis mal ... Je suis en rcovery mode ... que faire ? Merci. PS:J'ai un SGS SFR, jm2 via Kies, pas de lagfix, et reset d'usine avant la manip ! alors si j'ai bien compris, tu dois relancer la commande adb reboot download sur ton pc. Le sgs va redémarrer. Sur Odin, tu coches la case re partition, puis tu refais Start. voila c'est exactement ce que j'aurais du faire... maintenant j'ai une brique snif snif snif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimarog Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Mein Got !! Ca semble bon pour le moment !! Il ne reste plus qu'à vérifier que j'ai bien accès au mode download et recovery ! Yeeeeeeeeeeeessssssssssssssssss !!!! Merci beaucoup à Akex et à tous ceux qui font vivre ce post (magnifique pour les sfr/orange/BT & co qui ont ce problème). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc78se Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) alors si j'ai bien compris, tu dois relancer la commande adb reboot download sur ton pc. Le sgs va redémarrer. Sur Odin, tu coches la case re partition, puis tu refais Start. voila c'est exactement ce que j'aurais du faire... maintenant j'ai une brique snif snif snif Yeah ca a marché, tu me sauves. Je passe a l'application du fix. Modifié 23 septembre 2010 par marc78se Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipfixe192 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Yeah ca a marché, tu me sauves. Je passe a l'application du fix. Pour moi aussi !!! Merci - allez hop, phase 2 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jncanches Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Yeah ca a marché, tu me sauves. Je passe a l'application du fix. Heureux d'avoir pu te sauver :) j'ai fait la boulette alors si les autres peuvent l'éviter alors ça me sauve ma soirée à moi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jncanches Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Pour moi aussi !!! Merci - allez hop, phase 2 ! Et ben y'a des heureux ce soir, ça fait plaisir :) J'veux bien vos feedback pour la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albin Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) Moi au 2 ème passage avec Odin avec le Fix. J'ai eu un message Failed et l'écran est resté bloqué avec le dessin suivant: Télephone à gauche et pc à droite avec un point d'exclamation entre les deux. J'en conclue qu'il est briqué et que je ne peux rien faire? Modifié 23 septembre 2010 par albin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nebbus Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Bon alors après tout ça, j'ai restauré les applis via Titanium backup. tout a l'air bon à part le réseau GSM non compatible avec ma SIM... je vais aller jeter un oeil sur les tutos pour restaurer les données apn.. Et après un ptit nandroid backup (que j'ai jamais pu faire du fait de Voodoo lagfix. Une fois que c'est fait, je repasse en voodoo :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jncanches Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Moi au 2 ème passage avec Odin avec le Fix.J'ai eu un message Failed et l'écran est bloqué avec une icone: Télephone à gauche et pc à droite avec un point d'exclamation entre les deux. J'en conclue qu'il est briqué et que je ne peux rien faire? arf, ça, ça n'augure rien de bon d'après ce que j'ai pu lire. Ton tel est-il encore reconnu sous windows ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimarog Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Non j'ai lu quelques part que c'était récupérable lorsque tu avais ce dessin la... Si un manitou du sujet passe il t'expliquera sans problème je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc78se Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 A priori le tuto a marché. Par contre dans le mode recovery j'ai une ligne rouge au milieu de mes lignes jaunes. avec ecrit : multicsc : can not acces to /system/csc/FTM/sysem/ C'est grave docteur? Si ce n'est pas grave, vous pouvez m'ajouter à la liste. J'étais sur Orange bridé. Si c'est grave, j'aimerais bien une solution lol :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) Moi au 2 ème passage avec Odin avec le Fix.J'ai eu un message Failed et l'écran est resté bloqué avec le dessin suivant: Télephone à gauche et pc à droite avec un point d'exclamation entre les deux. J'en conclue qu'il est briqué et que je ne peux rien faire? il est reconnu en adb ton GS ? Sinon il parait que le mode download est opérationnel sur tous les GS bridés mais seulement quand il est chaud ! tu peux tester ... Modifié 23 septembre 2010 par dago Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.