kerby Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Si ton tel est en mode download pas besoin de faire la commande adb puis oui coche re partition. lol ha oui pas bête ça !!!! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Désolé d'être lourd mais est ce que ce tuto marche depuis une version JPH ????? Oui si tu coche re partition ça fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjaminblue Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 OK pour moi avec un tel SFR upgradé en JM1 par kies. (j'ai coché re-partition pour le passage en JM5) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerby Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 bon et bien cette fois c'était la bonne , je vais le lancer dans l'install du fix, si ça déconne, je peux tout recommencer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 bon et bien cette fois c'était la bonne , je vais le lancer dans l'install du fix, si ça déconne, je peux tout recommencer ? Si ça loupe pour le fix a mon avis c'est mort^^, ne coche pas re-partition pour le fix sinon ça craint Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerby Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy69fr Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 (modifié) Oui si tu coche re partition ça fonctionne. Dans le reflash en jp5 ? c'est bien ca pour moi je coche re partitioner alors ?? Merci pour la réponse Reve40 :=) Ps : je pense que se serait bien d'updater le tuto en fonction des room de départ .... Modifié 24 septembre 2010 par freddy69fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerby Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 voilà j'ai le mode download et recovery !!! merci à tous une question est ce que le firmware est au plus ressent ? comment l'optimiser encore plus ? dites moi s'il faut que je fasse un autre topic pour mes questions :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Info utile à rajouter dans le premier post? j'ai fait ce qu'il est dit ici https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=419020#p419020j'ai eu un problème en cours de route car le phone ne voulait pas redémarrer, (écran noir avec les 2 boutons du bas allumés). on m'a donné un patch qui se trouve p14 du même topic afin de me remettre en mode download, j'ai refait la manip avec la case re-partition coché (ce que je n'avais pas fait au départ mais qui n'était pas dit non plus lol) et tout fonctionne, j'ai viré la couche Orange et j'ai en plus maintenant l'astuce des 3 touches pour le mode download et recovery ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Info utile à rajouter dans le premier post? c'est juste un fichier .bat qui lance le mode download (ca évite de se tapper le adb reboot download et d'installer le sdk entier ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerby Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 c'est juste un fichier .bat qui lance le mode download (ca évite de se tapper le adb reboot download et d'installer le sdk entier ;) ) peut être mais sans ça j'étais foutu !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 J'en sais rien, j'arrive à profiter pleinement de mon Galaxy S (root, lagfix) sans avoir installé Kies ni Odin... Donc je suis totalement ignorant sur la chose Je proposais juste l'info si elle était utile ou pas, a vous de juger. Merci pour les infos en tous cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerby Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 par contre il ne trouve plus de reseau 3g c'est normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 J'en sais rien, j'arrive à profiter pleinement de mon Galaxy S (root, lagfix) sans avoir installé Kies ni Odin... Donc je suis totalement ignorant sur la choseJe proposais juste l'info si elle était utile ou pas, a vous de juger. Merci pour les infos en tous cas! Pour ce qui es de coché re partition oui c'est plus prudent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 par contre il ne trouve plus de reseau 3g c'est normal ? *#272*heure du tel# choisi XEF puis sfr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerby Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 je n'ai plus aucun accés à internet, je ne vois pas où est le probléme :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerby Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 (modifié) *#272*heure du tel# choisi XEF puis sfr je suis chez orange c'est la même manip ? parce que ça ne fonctionne pas et heure du telephone c'est par ex : 1232 ou 12 32 ? Modifié 24 septembre 2010 par kerby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 je suis chez orange c'est la même manip ? Oui tu choisi orange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 24 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2010 Dans le reflash en jp5 ? c'est bien ca pour moi je coche re partitioner alors ?? Merci pour la réponse Reve40 :=) Ps : je pense que se serait bien d'updater le tuto en fonction des room de départ .... Je ne peux clairement pas donner une méthode au cas par cas. Je rappelle quand même que c'est une action critique quand on a pas l'accès au recovery etc. Donc, c'est lecture obligatoire de l'ensemble des messages du tuto si on a un peu de jugeote ... Donc, non, je ne ferai pas du comment passer de XX à JM5. De plus, la première partie du tuto est juste là pour donner une base propre et commune au flash du fix. Les questions concernant le downgrade etc, c'est ailleurs. Toutefois, je vais donner quelques billes ... Difficile d'ajouter des choses au tuto tout en le rendant lisible ... je n'ai plus aucun accés à internet, je ne vois pas où est le probléme :( Il te manque, je pense, l'apn de ton opérateur dans les paramètres du réseau mobile. je t'invite à rechercher dans le sujet ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aschon Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 @Reve40: Je ne comprends pas trop ta manip pour réactiver la 3g. Je compose *#272* là où on compose les numéros de téléphone pour appeler et rien de se passe. Je ne comprends pas le "heure" que tu as collé après cette combinaison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 24 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2010 C'est l'heure sur ton téléphone ex: 12h58 --> 1258 J'ai modifié le tuto afin d'y ajouter le fait de cocher re partition. Ca résoudra les problèmes de certains : - ayant flashé avant via KIES - venant de rom avec un pit différent de 512 - ayant oublié de supprimer le lagfix A priori, ça ne devrait pas pour autant poser un problème pour ceux n'entrant pas dans les cas ci-dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aschon Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Alors c'est tout simple en fait. Pour retrouver la 3G, il suffit d'aller dans Parametres\sans fil et reseau\réseaux mobile\nom des points d'accès\ et là, de rajouter un point d'accès en lui donnant 1 nom et sl2sfr comme apn. Pour moi, après, ca a fonctionné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerby Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 par contre maintenant pour configurer ma boite mail il me dit : impossible d'établir une connexion avec le serveur.(421 4.7.0 smtp1-g21.free.fr Error: too many connections from 80.10.46.32 je ne comprends pas :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 24 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2010 Ben, tout simplement que le smtp free est saturé. Cette question n'a pas sa place ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerby Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 le problème c'est que je reçois bien mes mails sur le pc mais pas sur le phone alors qu'avant le flash je n'avais pas de soucis, d'où ma question ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.