Aller au contenu

[Tuto] Nouvelle méthode : débridage mode recovery et download


akex

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai réussi à flasher par Odin mais j'ai le firmware russe !

Je ne peux plus redémarrer en adb reboot download

Ca me donne error : device not found

et la combinaison des 3 boutons ne fonctionne pas ...

Comment puis je m'en sortir ?

Tu remet le mode débogage tu refait reboot download puis tu applique le fix

Si tu est en russe c'est que tu as pas appliquer le tuto a la lettre est mis ce csc Le fichier CSC I9000OXAJM1 a la place de celui fourni dans le JM5.

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remet le mode débogage tu refait reboot download puis tu applique le fix

Si tu est en russe c'est que tu as pas appliquer le tuto a la lettre est mis ce csc Le fichier CSC I9000OXAJM1 a la place de celui fourni dans le JM5.

Non non je suis bien en francais mais tout en haut j'ai bien SFR pas de soucis, c'est dans les choix en bas qu'il n'y est pas , il y a DBT, ITV, KOR, XEF mais pas SFR ....

Désolé la remarque ne m'était pas adressé lol :=)....

Merci akex :=)

Modifié par freddy69fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

heureux nouveau possesseur d'un SGS je commence à me former sur le sujet et une chose m'interpelle dans ce tutoriel !

Il est indiqué de passer en mode download à l'aide du client adb, puis de charger le nouveau soft et enfin le nouveau bootloader afin d'avoir accès au mode recovery.

Mais, ce mode est déja accessible via adb reboot recovery !!

Aurais je mal compris quelque chose ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le mode est accessible via adb. Mais imagine qu'un jour tu ne puisses plus booter, et donc plus d'accès à ton tel via adb. Comment fais-tu pour accéder au mode recovery ?

C'est là ou la manip physique des 3 boutons à son importance. Et ce tuto a pour but de rétablir l'absence de cette combinaison sur certaines séries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci reve40, la manip a corrigé mes deux problèmes !!!! :=)

akex : tu peux me mettre dans les réussis (d'autant plus que je suis le premier depuis le JPH

si je dis pas de bétises .... :=)

En tout cas un tres grand merci pour cette communité qui est super avec pleins de bon conseils !!!!

Modifié par freddy69fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Akex pour ton tuto. Je n'ai pas encore fait l'opération, mais ca ne va pas tarder.

Juste une petite question: est-ce qu'avec les ROM autre que celle d'Orange, on a quand même accès à tous les services Orange comme la TV, par exemple....

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je viens de voir une chose étrange en mettant le lagfix voodoo après application de du flash en JM5 + 3BR fix ; il y a une ligne en rouge dans le mode recovery "failed to load .../csc/BOG"

pas bien vu le texte complet mais ça fait clairement référence à l'ancien branding bouygues... je ne comprends pas ce que ça fait là après la flashage en JM5 nue ?

D'autre part j'avais toutes les applis préinstallées dans la rom précédente (monopoly, télé7, etc) qui étaient toujours dans la liste des applications, mais avec 0,00 Ko de taille, parfois juste quelques Ko de données.

La SD interne n'est pas formatée lors du flash ? Il restait pas mal de dossiers d'applications installées lors de la rom précédente.

Enfin donc, c'est normal qu'il cherche un csc BOG au boot, et ça ne risque pas de poser problème lors d'updates futurs ? (par Kies par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le passage en jm8,

aprés avoir appliqué le tuto de akex ( rappel pour certains , tout suivre à la lettre et ne pas lire en diagonale)

il suffit de passer en mode download lancer odin

et mettre le pit 521

code jm8

modem jm4

et csc jm1

et surtout cocher repartitionner

voila j ai suivi le tuto dispo sur frandroid pour la jm8

mais je l ai fais à ma sauce

car ça ne marchait pas sans le pit et le jm1 n etait pas fournis dans l archive j ai donc pris celui fourni par akex dans le jm5

et ensuite tout à bien fonctionné et le mode download et recovery toujours dispo par les 3 boutons

Modifié par atchoum1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les apn ( parametrages operateur)

faites un backupavant le flash, via apn backup and restore dispo sur le market, comme ça il n y a plus qu a restaurer une fois le flash terminé

pour acceder au market apres le flash soit vous passez en wifi, soit vous avez l apk (apn backup and restore)de dispo sur votre sd, soit vous rentrez le sl2sfr dans la gestion des apn

ll faudrat remplir la ligne apn et mettre sl2sfr et sauvegarder , ne rien remplir d autre

Modifié par atchoum1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci reve40, la manip a corrigé mes deux problèmes !!!! :=)

akex : tu peux me mettre dans les réussis (d'autant plus que je suis le premier depuis le JPH

si je dis pas de bétises .... :=)

En tout cas un tres grand merci pour cette communité qui est super avec pleins de bon conseils !!!!

J'étais le premier avec la JPH à le tenter et à ce moment sur le tuto il 'était indiqué de ne pas sélection re-partition et j'ai briqué mon tel...

Le tuto a été modifié, j'ai en quelque sorte contribué à ce tuto :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais paraître bête car je suis tout nouveau possesseur d'un excellent Galaxy S que j'ai passé en JM1 par Kies, mais peut-on m'expliquer que signifie : Pré-requis : installer le sdk android.

Quelle manip doit-on faire exactement?

Je suis chez bouygues et je n'ai pas l'accès aux combinaisons des 3 boutons, c'est pour cela que ce tuto m'intéresse.

Merci pour vos réponses.

Modifié par jbgallet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais paraître bête car je suis tout nouveau possesseur d'un excellent Galaxy S que j'ai passé en JM1 par Kies, mais peut-on m'expliquer que signifie : Pré-requis : installer le sdk android.

Quelle manip doit-on faire exactement?

Je suis chez bouygues et je n'ai pas aux combinaisons des 3 boutons, c'est pour cela que ce tuto m'intéresse.

Merci pour vos réponses.

Faut installer les outils android pour mettre ton tel en mode download.

http://depositfiles.com/files/813090963

Essaye ça, décompresse le, active le débogage usb sur ton téléphone, branche le en usb et lance "Reboot_download.bat

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si j'ai le droit de citer un autre forum mais il n'y a pas d'explication pour cela dans le tuto et tout est clair dans ce lien donc je le donne :

explication pour la SDK --> http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=17&t=1571

Merci et désolé d'être le boulet de service.

Pour tout le monde : merci pour ce super forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cyril5689 : si tu fais une recherche sur le forum, tu trouveras un tuto équivalent. Pensez juste que ce forum est dédié à TOUS les terminaux android et que la terre ne tourne pas essentiellement autour du Galaxy S.

De ce fait, suffit de chercher un minimum pour trouver les infos qu'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...