Aller au contenu

[Tuto] Nouvelle méthode : débridage mode recovery et download


akex

Recommended Posts

Bonsoir,

J'aimerais avoir de plus ample renseignement avant de faire quoi que ce soit sur le mien.

J'ai déjà briqué mon premier SGS, j'en suis au second.

Avec le premier j'avais tenté la manipulation pour forcer le flashage en JM1 via Kies, manque de bol j'ai eu un problème de reconnaissance des drivers du téléphone au redémarrage de celui-ci après le flash. Résultat: un bel écran noir avec les boutons du bas en surbrillance, mais plus de reconnaissance par port USB de mon téléphone sur le PC, donc à priori rien à y faire..

Comme je suis chez Orange et que ces satanés saboteurs (pour rester poli) bloquent beaucoup trop de fonctionnalité du téléphone à mon goût (comme par exemple s'en servir comme 'routeur' pour donner un accès internet à son PC via USB, ou simplement modifier les boutons situés dans la barre du bas du téléphone (je ne sais plus le nom désolé), j'ai plus qu'envie de réussir cette fois à obtenir le mode recovery et download afin de pouvoir flash à tout bout de champ sans craindre un retour au SAV.

Ma première question est donc:

- est-il possible lorsque son téléphone est reconnu, d'avoir un problème de non reconnaissance du téléphone (a cause des drivers) au redémarrage après flashage ? Avec ce tutoriel par exemple, serait-ce une situation possible ?

(Pour mon cas, je précise que le téléphone était plug en USB sur la façade et non sur la carte mère directement, d'où je suppose le souci au redémarrage lors de ma première tentative.

Ma seconde "question" :

- Voilà la configuration que j'ai actuellement sur mon téléphone:

+ PDA : I9000BVJG2

+ PHONE : I9000BVJF3

+ CSC : I9000FTMJG2

Le petit kwak pour l'installation du sdk, je tourne sous window XP 64, or le sdk actuel (voir lien ci-dessous) ne le supporte pas.. :s

Je suis chez Orange, téléphone bridé bien entendu :) Cette configuration posera-t-elle éventuellement problème si je suit le tutoriel à la lettre / en réfléchissant et adaptant les situations à mon cas, c'est à dire en supprimant toutes mes applications actuelles en le reformattant en mode usine, virer le carte SIM, cliquer sur le bouton de reformattage, etc.

Et bien entendu en faisant au préalable une sauvegarde de mon état actuel du téléphone pour revenir dessus au cas où.

@akex: un petit lien à ajouter peut-être sur la manière d'installer le sdk android pour qui ne le trouvent pas / savent pas chercher : http://developer.android.com/sdk/index.html

En vous remerciant pour votre patience, vos conseils ainsi que votre boulot :)

Modifié par Xaenfael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cyril5689 : si tu fais une recherche sur le forum, tu trouveras un tuto équivalent. Pensez juste que ce forum est dédié à TOUS les terminaux android et que la terre ne tourne pas essentiellement autour du Galaxy S.

De ce fait, suffit de chercher un minimum pour trouver les infos qu'on veut.

Je sais mais je ne suis pas un pro des forums. J'ai tapé SDK et je me suis touvé avec plein de topics. Dans tous les cas je suis un peu un boulet et je vous remercie pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous pour votre aide

Et un Grand merci à Akex pour cette magnifique manipulation.

Fonctionne à merveille !

Pour infos avant tout ca, j'étais :

PDA : I9000BVJG2

PHONE : I9000BVJF3

CSC : I9000FTMJG2

Chez Orange !!

Modifié par kaikoru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais idéalement vous pondre une méthode plus simple. Vais voir avec certains de XDA pour simplifier la procédure :). Comme un update.zip par exemple ;).

Je promets rien en tout cas. Quoique, la création des partitions n'est peut être pas possible via un simple update.zip (en tout cas, je ne connais pas le bout de code pour faire ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je viens de voir une chose étrange en mettant le lagfix voodoo après application de du flash en JM5 + 3BR fix ; il y a une ligne en rouge dans le mode recovery "failed to load .../csc/BOG"

pas bien vu le texte complet mais ça fait clairement référence à l'ancien branding bouygues... je ne comprends pas ce que ça fait là après la flashage en JM5 nue ?

D'autre part j'avais toutes les applis préinstallées dans la rom précédente (monopoly, télé7, etc) qui étaient toujours dans la liste des applications, mais avec 0,00 Ko de taille, parfois juste quelques Ko de données.

La SD interne n'est pas formatée lors du flash ? Il restait pas mal de dossiers d'applications installées lors de la rom précédente.

Enfin donc, c'est normal qu'il cherche un csc BOG au boot, et ça ne risque pas de poser problème lors d'updates futurs ? (par Kies par exemple)

pour la ligne "failed to load" dans le mode recovery pas d'inquietude ca le fait a beaucoup de personne sans souci particulier

Modifié par denysB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau dans la communauté et j'ai acheté un Samsung Galaxy S Mercredi après-midi chez SFR (boutique).

Mon téléphone a l'air bridé car la combinaison des trois touches ne marche pas. Cependant je crois avoir réussi une seule fois hier a passer en Recovery mais bon.

Je voudrais savoir qu'est-ce qu'il me faudrait faire pour pouvoir passer aux firmwares plus récents, lagfix ou autres je ne sais pas, sans briquer mon portable ^^

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait deja que tu es la combinaison qui fonctionne.

Quelle date se trouve sur ta batterie? ça nous aidera peut être à te dire s'il est bridé ou non.

S'il est bridé il faudra que tu utilises le tuto d'akex pour retrouver cette combinaison.

EDIT: bridé pas briqué

Modifié par kstou2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je crois avoir réussi une fois à entrer dans le mode Recovery mais depuis après une cinquantaine d'essais je n'y arrive plus ni en Download ...

Et pour le tuto d'akex, j'ai pas compris comment on tape la ligne de commande DOS ?

Modifié par Zawi82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je crois que je vais tenter cette manip ce week-end, mais, est-ce que je peux reflasher mon Galaxy S avec une autre rom genre JM8 ou JPK, et, si oui, laquelle me conseillez-vous de flasher et cela aura-t-il des risques de me faire perdre l'accès au mode download et recovery et/ou de briquer mon téléphone si je fais les manip' correctement ???

Merci d'avance de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je crois avoir réussi une fois à entrer dans le mode Recovery mais depuis après une cinquantaine d'essais je n'y arrive plus ni en Download ...

Et pour le tuto d'akex, j'ai pas compris comment on tape la ligne de commande DOS ?

il faut telecharger le sdk android et le dezipper.

apres en dos, menu demarrer:executer; taper cmd, se placer dans le dossier précédemment dezipper (la ou se trouve le fichier adb).

Pour se deplacer en dos il faut utiliser la commande cd + nom du dossier. cd.. permet de remonter d'un niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bon après une longue lecture ici et sur xda j'ai finalement décidé de me lancer.

j'ai scrupuleusement suivi les infos de ce tuto en première page.

mais après le premier flash avec odin qui s'est bien déroulé, le tél reboot et après le logo samsung j'ai un écran noir...

le logo sfr à bien disparu mais là du coup je pense que le tél est briqué...

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je crois que je vais tenter cette manip ce week-end, mais, est-ce que je peux reflasher mon Galaxy S avec une autre rom genre JM8 ou JPK, et, si oui, laquelle me conseillez-vous de flasher et cela aura-t-il des risques de me faire perdre l'accès au mode download et recovery et/ou de briquer mon téléphone si je fais les manip' correctement ???

Merci d'avance de votre réponse.

tu peux ensuite reflasher sans aucun probleme en jm8 ou jph. Apres à toi de te faire ton opinion dessus. La JM8 semble être bien aboutie d'après ce qui se raconte.

Même si tu fais les manip correctement, le risque de brique est toujours présent, bien que diminuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bon après une longue lecture ici et sur xda j'ai finalement décidé de me lancer.

j'ai scrupuleusement suivi les infos de ce tuto en première page.

mais après le premier flash avec odin qui s'est bien déroulé, le tél reboot et après le logo samsung j'ai un écran noir...

le logo sfr à bien disparu mais là du coup je pense que le tél est briqué...

une idée ?

t'as coché repartition?

EDIT: un lagfix d'installer? quelle version du firmware avant flash?

Modifié par kstou2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...