doohan47 Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 (modifié) t'as coché repartition? EDIT: un lagfix d'installer? quelle version du firmware avant flash? oui j'ai coché repartition comme c'est noté en rouge en gras on peu pas le louper j'avais un lagfix voodoo que j'ai retiré avant et j'étais en JG2 j'avais effacé tout sur la mémoire interne, sortie la msd et la sim et enfin j'avais remis en mode origine je comprend pas là, j'ai bien fait gaffe à tout, j'ai quand même un peu d'expérience (hd2 jamais briqué, wii, carte mère pc... lol) là même avec une commande j'arrive pas à relancer un mode download il me dit qu'il trouve pas le mobile snif... Modifié 24 septembre 2010 par doohan47 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doohan47 Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 ce soir j'vais devoir m'écouter ça : http://www.youtube.com/watch?v=zyC4T7pAX2I Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doohan47 Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 (modifié) bon j'ai essayé de débrancher rebrancher l'usb, enlever la batterie... rien n'y fait adb ne reconnait plus le mobile c'est parti pour un sav... domage pourtant j'ai été attentif à chaque élément peut être demain qqun pourra m'aider à comprendre pour mes futures tentatives :o Modifié 24 septembre 2010 par doohan47 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kstou2001 Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 et la combi des 3 touches ca fonctionne? si oui tu vas en mode recovery et tu fais un wipe data reset Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 24 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2010 bon j'ai essayé de débrancher rebrancher l'usb, enlever la batterie... rien n'y fait adb ne reconnait plus le mobilec'est parti pour un sav... domage pourtant j'ai été attentif à chaque élément peut être demain qqun pourra m'aider à comprendre pour mes futures tentatives :o As tu bien pensé à faire un reset usine avant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastaman971 Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 J'étais en JM1 New avant le flashage et je n'au pas fait de reset factory et tout s'est bien passé. Elle est vraiment bien cette Rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyco7 Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 bonsoir akex, une petite précision s'il te plaît ........ quand tu parles de : Attention, avant de flasher, pensez à retirer la carte SIM et la carte Micro SD. c'est une sd externe bien sûr.... excuse moi mais prend un maximun d'infos avant de me lancer :| merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 24 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2010 Oui. La SD interne, c'est plus compliqué à enlever ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyco7 Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 okay :P ça coule de source sachant que j'ai enlever le lagfix ryanZA 2.3 avec la commande unlagfixme.bat ........... dois-je cocher la case Re-partition par excès de précaution ? (les modèles jp étant normalement les seules concernés) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Némésiis Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 (modifié) Excusez moi, mais comment fait-on pour avoir ce genre d'informations concernant son mobile ? Une commande ? PDA : I9000BVJG2 PHONE : I9000BVJF3 CSC : I9000FTMJG2 Une fois le mode Download et recovery sur les phone bridés...On peux flasher avec n'importe quel firmware, ou y 'a t-il des restrictions ? (faire plus attention qu'avec des portable non bridés par exemple ?) Modifié 25 septembre 2010 par Némésiis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doohan47 Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 (modifié) et la combi des 3 touches ca fonctionne?si oui tu vas en mode recovery et tu fais un wipe data reset non justement le but de ce fix étant de les récupérer, la procédure ne s'est pas déroulé jusqu'au bout donc pas les 3 touches :( As tu bien pensé à faire un reset usine avant ? oui j'ai fait une remise à zéro usine, plus de données et interface touch wizz... Modifié 25 septembre 2010 par doohan47 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celo44 Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Mon message est passé entre les mailles donc je le reposte, en faite 2) Application du fix : Là on rentre dans le vif du sujet. En effet, on va flasher le bootloader et s'il rate, le téléphone ne s'allumera plus. Il nous faut : Le fix créé par Richthofen Comme dans la plupart des tutos on nous explique qu'avant de flasher a nouveau ( par exemple en JM8 ou autre ) faut enlever tout lagfix ,celui la si j'ai bien compris on ne peu l'enlever ... ( peut etre je me trompe ) Ma question : Est ce que je peux flasher presque sans risque directement meme avec le fix? faut cocher Re-Partition pour etre plus sur ? Merci d'avance de vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xD Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Bonjours a tous alors moi je l'avais dés l'achat du téléphone mes modes download et recovery Et j'ai un problème avec le mode recovery: il m'affiche cela ... Alors je n'ai effectivement pas de dossier system ... ça me bloque pour certaines manipes sur mon téléphone et qui plus est je me demande si ce n'est pas a cause de cela que mon téléphone n'est pas reconnu par mon pc (kies) Merci de me dire si il y a une solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 rien a voir avec les soucis de reconnaissance pour kies, je te mp contrôler quelques trucs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xD Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 oki merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackson Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 j'ai exactement la même chose, avec BOG à la place de SER. Dans quels cas cela te bloque-t-il en fait ? Pour ma part je n'ai pas remarqué de problème particulier à l'utilisation, et le tél est reconnu par Kies (j'ai testé à l'instant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xD Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 En faite je voulais ajouter des fonctions dans le terminal et pour cela il falais que j'installe un fichier binaire dans le dossier system ... (je voulais suivre ce tuto: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=3654 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 (modifié) busybox est installé avec la methode de root oneclick sous 2.1 sous 2.2 je sais pas... Modifié 25 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EssenzaZegna Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 J'ai exactement la même chose quand je fais une restauration des paramètres usine... C'est une procédure stockée qui appelle un package pas disponible dans le dossier système... Encore une boulette faite dans le bundle opérateur qui Samsung a laissé passer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 par contre ca fait un peu HS la, ca aurait été mieux de faire un post tout neuf ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EssenzaZegna Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Bonjours a tousalors moi je l'avais dés l'achat du téléphone mes modes download et recovery Et j'ai un problème avec le mode recovery: il m'affiche cela ... Alors je n'ai effectivement pas de dossier system ... ça me bloque pour certaines manipes sur mon téléphone et qui plus est je me demande si ce n'est pas a cause de cela que mon téléphone n'est pas reconnu par mon pc (kies) Merci de me dire si il y a une solution Kies n'a rien à voir avec ton bug de procédure qui ne se lance pas... Cependant t'es sûre que tu n'est pas sur une version semi-bridée opérateur, car j'ai la même chose dans le Dossier BOG et j'ai un téléphone bridé opérateur... T'as accès au mode Recovery ou Download quand tu fais la manipulation de 3 touches...?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denysB Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 (modifié) je le précise encore (je l'avais dejà marqué sur ce post si vous aviez tout lu....)) Donc si vous une ligne d'erreur Access dans le mode Revovery c'est Normal, IL n'y aucune inquiétude beaucoup de personnes l'ont et cela ne change rien sur Phone!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et cela peu importe le téléphone bridé ou pas bridé, avec ou sans les touches Download Modifié 25 septembre 2010 par denysB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackson Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 @xD : HS, mais pas de souci pour installer busybox chez moi donc il n'y a sans doute pas de rapport avec cette erreur. EssenzaZegna a peut-être bon, là...doit rester un truc du branding opérateur quelque part après flashage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackson Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 je le précise encore (je l'avais dejà marqué sur ce post si vous aviez tout lu....)) Donc si vous une ligne d'erreur Access dans le mode Revovery c'est Normal, IL n'y aucune inquiétude beaucoup de personnes l'ont et cela ne change rien sur Phone!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Non, pas vu. Ya 19 pages de posts pour la plupart inintéressants ("super ça a marché", y compris les miens), donc à la rigueur faudrait peut-être mettre ça et toutes les autres bizarreries potentielles après manip en bas du tuto proprement dit, ça éviterait ces agaçantes questions. tu vas user ton point d'exclamation à force de l'utiliser autant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 (modifié) Si xD me donnes les infos que je lui ai demandé, je vous dirais la cause exacte de cette ligne, j'ai 2 hypothèses, je veus juste pas dire de bétises. Je reste sur le fait que c'est du HS sur ce post, si j'ai les informations, je ferais un post neuf pour expliquer le pourquoi du comment, merci de ne plus parler de ce soucis pour l'auteur du tuto. Modifié 25 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.