Aller au contenu

[Tuto] Nouvelle méthode : débridage mode recovery et download

akex

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord, bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le forum.

Je me pose une grosse question existentielle.

j'ai un GS avec les paramètres suivants :

PDA : I9000POJM1

PHONE : I9000XXJM2

CSC : I9000XEFJM2

Je suis chez NRJ Mobile.

J'ai remarqué un truc bizarre, le mode recovery et download ne fonctionnent pas sur mon tél en activant la combinaison de touches, sauf si un fichier update.zip est présent sur la carte SD à la racine. Vous avez aussi le même symptôme ?

Est ce que ça veut dire que le téléphone a son mode recovery/download bloqué ou bien est ce le fonctionnement normal ?

Merci d'avance pour vos réponses et au passage un grand merci aux contributeurs de ce forum qui m'on déjà bien aidé :)

Nickel Chrome, un grand merci Akex pour ce superbe tuto...

En ce qui me concerne, téléphone Bouygues reçu le 19/0709 et passé en JM2 2 jours plus tard (pour virer la sur-couche Bouygues).

J'ai ensuite exécuté ce tuto sans aucun soucis particulier (à part peut-être la peur de bricker mon joujou ;) ). Pour finir, et puisque je n'avais de toute façon plus mes data, j'ai embrayé aussitôt sur une JM8.

2 avantages pour moi:

1) J'ai récupérés les modes download et recovery (bon ça, on s'en doutait un peu)

2) depuis mon passage en JM2, ma boussole indiquait vraiment n'importe quoi. Ce problème semble réglé à présent.

Modifié par GCN

Bonjour ,

J'ai suivi le tuto, ca marche nickel

Merci beaucoup akex, excellent tuto.

je suis parti d'un SGS SFR Bridé en JG2 sans 3BR, maintenant les deux modes marchent, que du bonheur.

Pour info, j'ai coché re-partition lors du flashage en JM5.

Bonne continuation

D'ailleurs en passant j'ai une question bête : Cette mise à jour permet telle une récupération des modes recovery et download pérenne ou est ce qu'à chaque nouvelle maj du firmware il faudra se retapper l'execution de la procédure ?

Y'a d'ailleurs un truc que je m'explique pas... Pourquoi certains opérateurs ont pris le choix de brider le matériel par une surcouche logicielle en risquant eux même de ce mettre en risque pour leur propre opération de maintenance ?

Tout s'est bien passé pour moi sans soucis en suivant le tuto à la lettre

Acheté hier chez sfr donc bridé, je ne voulais pas me lancer à la va-vite donc j'ai pris le temps de chercher et surtout de lire tout le tuto pour bien comprendre avant d'exécuter.

Ancienne config :

PDA:I9000BUJG2

PHONE:I9000BUJG2

CSC:I9000GSFRJG2

Nouvelle config :

PDA:I9000XWJM5

PHONE:I9000XXJM3

CSC:I9000OXAJM1

Bien sur il ne faut pas oublier de reconfigurer votre accès au réseau (sfr pour moi)

http://wiki.frandroid.com/wiki/Configurations_Op%C3%A9rateurs

ps: la question de gizmot m'intéresse également : je pense que les modes recovery et download sont maintenant toujours actifs puisque le firmware est maintenant "libéré" des firmwares contraignant des opérateurs mais j'aimerais également avoir confirmation si possible

Merci pour le tuto

Bonjour a tous,

n'etant pas pour le principe du bridage des telephones par les operateurs j'etais remonté contre sfr il y a quelques jours en me retrouvant avec un JG2 bridée un logiciel Kies ( nul a C...R ) qui m'a fait planter le pc et qui me disait que mon phone ne pourrait pas etre mis a jour et une vendeuse SFR qui se foutais bien de vendre du matos non conforme a ce qu'on est en droit d'attendre ( particulierement d'un googlePhone de cet trempe .... ).

Puis en parcourant les nombreux forums un espoirt mais un gros doute au vu des bricks recenssés sachant que j'ai un HTC DREAM qui cale un meuble suite a un flash raté a cause du bootloader d'ORANGE ....

Donc tout ça pour en venir au fait SFR celon sa charte SFR se doit de remplacer le telephone si la panne survient sous 14 jours ( panne de mise en service ) renseignement tiré au pret d'un espace sfr ce matin meme.

Donc je me suis lancé sur ce tuto non sans une boule au ventre lol .... ET CA MARCHE merci alek.

condition du flash :

phone complet d'origine (jg1/jg2)

restauration usine avant flash

odin en mode admin ( window vista )

deux tentatives raté a cause d'un port usb trés mechant donc a l'etape " setupconnection" plus rien pendant 10 min (-- retrait de la batterie et on repart du debut)

pour le reste une fois changé de port tout s'est passé impect, reréglage des parametres APN qui se mettent sur "websfr" et non sur sl2sfr ( pour les forfait full internet et webphone )

...reste une question quand je rentre en download mode il me donne quand meme une ligne rouge " cannot acces.... csc sfr...." est ce le cas pour vous aussi ( si la question est dejà bouclée desolé j'ai pas lu les 23 pages en entiers ) ?

Merci encore pour ce tuto ;)

Bonjour a tous,

...reste une question quand je rentre en download mode il me donne quand meme une ligne rouge " cannot acces.... csc sfr...." est ce le cas pour vous aussi ( si la question est dejà bouclée desolé j'ai pas lu les 23 pages en entiers ) ?

Idem chez moi, meme config

Je ne connais pas la raison mais j'ai pu passer de JG2 >> JM5 >> Fix 3BR >> JM8 >> Root >> Fix Voodoo sans aucun soucis :)

D'ailleurs en passant j'ai une question bête : Cette mise à jour permet telle une récupération des modes recovery et download pérenne ou est ce qu'à chaque nouvelle maj du firmware il faudra se retapper l'execution de la procédure ?

Sauf erreur, la màj est perènne. Si j'ai bien compris, on utilise la jm5 car c'est le meilleur firmware qui permet de résoudre le soucis. Après étre passé en Froyo JPK, j'ai toujours le mode recovery et download :P

Y'a d'ailleurs un truc que je m'explique pas... Pourquoi certains opérateurs ont pris le choix de brider le matériel par une surcouche logicielle en risquant eux même de ce mettre en risque pour leur propre opération de maintenance ?

Ce n'est pas un bridage opérateur mais un soucis de Samsung qui devrait être corrigé officiellement...

Merci encore pour ce tuto ;)

En mode recovery tu voulai dire , pas de souci pour cette ligne d'erreur beaucoup de personne l'ont et cela n'influe sur rien....

Bonsoir,

Avant de me lancer dans ce tuto, j'aurais voulu savoir si mon SGS bridé Orange (acheté d'aujourd'hui) peux passer sans encombre ?

Voici les paramètres :

PDA : I9000BVJG2

PHONE : I9000BVJF3

CSC : I9000FTMJG2

Merci de votre réponse

Tu peut me dire la date sur ta batterie merci

Bonjour,

Une brique pour moi. (Firmware SFR BUJG2)

L'étape 1 s'est bien déroulée. Le téléphone redémarrait parfaitement.

C'est sur l'étape 2 que ça a planté en ayant pourtant correctement suivi toutes les indications.

Du coup, je me retrouve au démarrage avec le triangle de signalisation jaune avec le point d'exclamation.

Une idée, une proposition avant le retour SAV ?

Je suis preneur, merci.

Bonjour,

Une brique pour moi. (Firmware SFR BUJG2)

L'étape 1 s'est bien déroulée. Le téléphone redémarrait parfaitement.

C'est sur l'étape 2 que ça a planté en ayant pourtant correctement suivi toutes les indications.

Du coup, je me retrouve au démarrage avec le triangle de signalisation jaune avec le point d'exclamation.

Une idée, une proposition avant le retour SAV ?

Je suis preneur, merci.

Tu as tenté de le remettre en mode download via ADB?

Dans la 2eme étape tu as bien mis le correctif est seulement lui dans PDA est coché bootloader et décoché re partition?

Modifié par Reve40

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...