Aller au contenu

[Tuto] Nouvelle méthode : débridage mode recovery et download


akex

Recommended Posts

Merci pour ta réponse, c'est bien cette méthode que j'ai utilisé.

Par contre, j'ai le recovery(3e) et il m'est impossible d'installer CWM via ce recovery,

tel est l'erreur que j'obtiens:

E: Failed to verify whole-file signature

E: signature verification failed

une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question... Si on rate avec cette méthode, le téléphone mort après?

Et faut-il sauvegarder ses données avant? Comment faire? pour ne rien perdre du tout!

Apparemment il y a des risque de briker le tel... Mais test le combo de touche avec de faire la modif.... sinon il y a une Méthode Hardware avec une résistance à souder sur les pin 4 et 5 d'un mini USB et le TEL passe automatiquement en mode Download. sans aucun risque

Modifié par LeYack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question: je suis en JG2 JF3, et je souhaite flasher en JPM voire peut etre JPA (laquelle est mieux?)

J'ai appliqué le petit patch du tuto pour debloquer le mode recovery et download: aucun problemes

Je souhaite maintenant savoir si, pour flasher avec Odin, j'ai encore besoin de passer par la version JM5, ou si je peux flasher direct en JPA/JPM ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une petite question avant que je ne fasses n'importe quoi !

Lorsque je démarre le téléphone en maintenant, volume bas, power et home, j'ai bien le mode download qui s'affiche.

Par contre lorsque je démarre le téléphone en appuyant sur : volume haut, power et home, le téléphone affiche Samsung Galaxy, puis redémarre sans cesse.

Le téléphone est un Bouygues.

Est il bien bloqué ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Bon j'avais suivi le tuto, et il à fonctionner à succès.

J'ai juste une question suite à la MAJ officiel approchent, pour faire la MAJ via KIES devrais-je retiré le fix ?

Deux en fait.

Si oui comment l'on retire un fix ? en général. Car tu conseil de le supprimer avant flashage.

Et à mon avis tu pourrais rajouté ses infos à la fin du Tuto.

Voilà merci d'avance pour les réponses et beau travaille,.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le Tuto qui est bien expliqué, j'ai appliqué le fix avec sucée j'ai testé et je confirme que j'ai maintenant axé au mod Download et recovry par les 3 Bouton SGS d'origine Orange BVJG2 qui etait donc Bridé, un peut de sueur quand j'ai cliqué sur star ;)

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fix fonctionne avec les deux modes.

SGS en JPO obtenue via la modification du registre. (bridé sfr à la base)

Bonjours tu avais le fix avant la maj en froyo JPO ou tu a remis le fix après avoir fait la maj.

Car si tu la appliqué avant de passé en JPO , sa voudrait dire qu'en flashant JPO sa nel'enlèverai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je saisis tout le tuto jusqu'à cette phrase qui est complétement nébuleuse pour moi.

Via l'utilitaire de ligne de commandes (windows > run > cmd) placez vous dans le dossier tools du sdk d'android et executez la commande suivante (ou utilisez l'utilitaire fourni par helroz)

Une bonne âme peut-elle m'éclairer ?

Merci

MB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question sur le tuto

Méthode pas à pas :

- Fermez KIES si ouvert (attention, le processus peut rester présent en barre de notification, le clore)

- Débranchez le téléphone (si branché en USB)

- Lancez Odin 1.3 (lien fourni au dessus)

- Dans PDA : sélectionnez le fichier Aries_P-SBL.tar.md5 (cf. lien ci-dessus). Ne sélectionnez rien d'autre

- Cochez la case Phone bootloader update

- Déchochez la case re-partition

Lancement du flash

- Activez le mode debug sur le téléphones (paramètres > applications)

- Branchez le téléphone en usb

- Via l'utilitaire de ligne de commandes (windows > run > cmd) placez vous dans le dossier tools du sdk d'android et executez la commande suivante (ou utilisez l'utilitaire fourni par helroz)

adb reboot download

Le téléphone affiche un droid avec une pelle

- Cliquez sur start. Le flash se lance et le téléphone redémarre.

On est d'accord qu'on flash pas par Odin mais par la ligne de commande ?

Autre question dans tout les cas de succès SFR les gens étant en JG2, moi je suis en JM2 (flash) sans lag fix cela marchera ?

Modifié par pepez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appliqué le fix après.

Bonjour,

On est bien d'accord, tu a fais la mise a jour Froyo en 2.2 via Kies?? Je voudrais faire le débridage aussi mais j'avais peur que cette méthode ne fonctionne pas et de brické le SGS. Les étapes sont exactement les mêmes?

Merci de ta réponse

Une question qui s'adresse à ceux qui l'ont testé.

En faisant *#1234# j'ai :

PDA: I9000XWJPA

PHONE: I9000XXJPP

CSC: I9000XEFJP3

Build Info: 2010. 10

Pensez vous que je peux tenter sans risque? J'ai fais la mise à jour Froyo via Kies lundi en modifiant le registre parce que ayant déjà fais une mise à jour JM1 en forcant Kies il ne me proposé pas Froyo. La mise à jour Froyo s'est effectuer sans problème. J'ai fais un BackUp avec MyBackUp Pro.

Merci à tous pour votre aide.

Laetitia

Modifié par Laetii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...