Aller au contenu

[Tuto] Nouvelle méthode : débridage mode recovery et download


akex

Recommended Posts

j'ai bien suivi toute l'étape et tout se déroule comme il faut sans erreur mais quand je fais volume bas+power+home, y'a rien qui se passe à part les menus classiques qui s'affichent sans option download.

je suis en

PDA : I9000XWJS7

PHONE : I9000XXJPY

CSC : I9000XEFJS3

Build info : 2011,02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, les menus qui apparaissent sont ceux de volume qui descend (volume bas), le menu récent (menu home) et le menu power (profil discret + mode réseau de données + mode hors-ligne + mise hors tension)

la combinaison des 3 touches volume bas + home + power fait juste apparaitre les menus de chaque touche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est normal, tu as du installer les bootloader du topic, mais ils ne sont pas compatibles avec la 2.3.x que tu as du installer (et par fichier .zip surement). Alors soit tu utilises ceux de mon pack pour récupérer les modes en plus y'a tout ce qu'il te faut pour les 3 boutons (comme adb mais aussi une commande Download qui met le téléphone dans le mode Download pour le flash avec Odin) : http://www.multiupload.com/ORHJGW6285 soit tu réinstalles avec Odin une JVP ou JVH/JVO complète cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de m'accepter sur ce forum.

J'ai un probleme je susi en Gengerbread 2.3.3 et je viens de faire le tuto de la page 1, mais je n'ai toujours pas accès au mode Donwload.

Lorsque je démarre en appuyant sur les 3 boutons il m'affiche Galaxy's et reste là. Si je le démarre normalement il fonctionne.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci.

Bebertbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de m'accepter sur ce forum.

J'ai un probleme je susi en Gengerbread 2.3.3 et je viens de faire le tuto de la page 1, mais je n'ai toujours pas accès au mode Donwload.

Lorsque je démarre en appuyant sur les 3 boutons il m'affiche Galaxy's et reste là. Si je le démarre normalement il fonctionne.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci.

Bebertbert

regarde dans les questions réponses :" pas de donwload" ,j'avais le même problème, et la meilleures solution m'a été apportée par :Voir le messagelebaronrouge76 ,avec ce tuto on n'arrive à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde dans les questions réponses :" pas de donwload" ,j'avais le même problème, et la meilleures solution m'a été apportée par :Voir le messagelebaronrouge76 ,avec ce tuto on n'arrive à rien

salut merci pour l'info, mais je ne touve pas se message de lebaronrouge76...

Tu aurais pas un lien direct stp ?

Merci de ton aide.

Bebertbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci pour l'info, mais je ne touve pas se message de lebaronrouge76...

Tu aurais pas un lien direct stp ?

Merci de ton aide.

Bebertbert

Bonjour, ok j'ai pu m'en sortir, en fait j'avais le mode Download mais c'est le mode Recovery qui se lançait pas.

Après passage en 2.3.4 plus de problème ;)

Merci pour votre aide.

Bebert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un flash foiré en voulant utiliser cette méthode mon téléphone ne voulais plus s'allumer .

Pas de recovery, pas de download , ni de signal en charge.

Edit : Après une recherche très fructueuse et à l'aide de la méthode du sèche cheveux j'ai réussi à accéder au mode download j'ai flasher en JPY soucis de force close après le Boot Samsung et ensuite j'ai flasher en JM8 avec le Pit512 avec Re-Partition , ensuite flasher en JPM avec le Pit 803 sans Re-Partition .

Modifié par jaro2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaro2 tu t'es bien compliqué la vie.... :rolleyes:

Sinon je rappel qu'il y a un truc super et rarement mentionné pour ceux n'ayant pas les modes et ayant un GS fonctionnel pour lancer le mode download nécessaire la première fois pour pouvoir flasher un fix ou du moins une rom les remettant : l'application boite à outils de Helroz disponible gratuitement sur le market. Elle fonctionne sur toutes froyo et gingerbread (testé par moi-même).

de plus cette appli permet d'autres trucs sympa comme la sauvegarde des EFS,reboot en recovery (pour wiper par exemple) etc :)

Bref maintenant quand je dois flasher un GS ne disposant pas des modes via les 3 touches, j'installe la boite, je lance le mode download et zou je flashe avec Odin ce dont j'ai besoin :lol:

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas de Galaxy S mais je me renseigne, pouvez-vous me dire si je me trompe ou pas.

Si je comprend bien, certain Galaxy S (en général les téléphones récent ou bridé opérateur) n'ont pas accès au mode Recovery ou Download.

Cette méthode permet de remettre ces deux mode sur les téléphones qu'il ne l'ont pas.

Donc en conclusion tout les Galaxy S toute version confondu ont accès au mode Recovery et Download grâce à cette méthode ?

Il m'a sembler lire que les roms customs n'était pas toujours compatible sur tout les Galaxy S, es-ce parce-que il est risquer de flasher en l'absence de ces modes, ou es-ce vraiment une incompatibilité matériel ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, certain Galaxy S (en général les téléphones récent ou bridé opérateur) n'ont pas accès au mode Recovery ou Download.

C'est plutôt l'inverse il me semble. Ce sont les 1ers SGS qui n'avaient pas tous le mode 3 boutons.

Cette méthode permet de remettre ces deux mode sur les téléphones qu'il ne l'ont pas.

Donc en conclusion tout les Galaxy S toute version confondu ont accès au mode Recovery et Download grâce à cette méthode ?

Cessa ! ;)

Il m'a sembler lire que les roms customs n'était pas toujours compatible sur tout les Galaxy S, es-ce parce-que il est risquer de flasher en l'absence de ces modes, ou es-ce vraiment une incompatibilité matériel ?

À part les MàJ officielles par KIES (interface Samsung pour PC), toutes les installs de roms customs ou non se font via ODIN ou équivalent et donc nécessitent le mode Download. Donc, si pas de mode 3 boutons, pas d'installs possibles.

Quant à la compatibilité, si ces roms sont faites pour le SGS et qu'elles ne sont pas boguées, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une JPM T_T tu as envie de perdre ton IMEI ?

J'avais utiliser la boite à outils que j'avais sous windows avant toute manip. Et puis normalement les efs ne disparaisse pas comme çà :)

Jaro2 tu t'es bien compliqué la vie.... :rolleyes:

Sinon je rappel qu'il y a un truc super et rarement mentionné pour ceux n'ayant pas les modes et ayant un GS fonctionnel pour lancer le mode download nécessaire la première fois pour pouvoir flasher un fix ou du moins une rom les remettant : l'application boite à outils de Helroz disponible gratuitement sur le market. Elle fonctionne sur toutes froyo et gingerbread (testé par moi-même).

de plus cette appli permet d'autres trucs sympa comme la sauvegarde des EFS,reboot en recovery (pour wiper par exemple) etc :)

Bref maintenant quand je dois flasher un GS ne disposant pas des modes via les 3 touches, j'installe la boite, je lance le mode download et zou je flashe avec Odin ce dont j'ai besoin :lol:

Je l'ai utiliser pour le balancer en mode download et effectuer la manip du tuto mais après le reboot le tel ne voulais plus s'allumer c'est la tout le problème, mais reglé maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Tout d'abord voila les infos de mon tel

Opérateur : BT

PDA : I9000POJS4

PHONE : I9000XXJPY

CSC : I9000BOGJS2

Suite à un problème d'activation/ désactivation de Wifi j'ai souhaité flasher et rooter mon tel mais la surprise le mode recovery et download ne sont pas disponible sur mon tel.

Je vais donc tenter la méthode cité sur ce topic mais j'ai quelques petites questions :

J'ai récupéré le package Download_Recovery.zip avec tout à dedans il y a même dedans le fichier PDA_XXJPU_BootloaderOnly.tar.md5, j'ai également récupéré en début du topic le fix de Richthofen (Aries_P-SBL.tar.md5).

Est ce que quelqu'un peut me dire quel fichier .md5 que je dois utiliser ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...