Aller au contenu

[Tuto] Nouvelle méthode : débridage mode recovery et download


akex

Recommended Posts

Bonjour, quand je clique sur le lien donner pour le programme adb, cela me marque que la page demandé est inaccésible. Du coup j'ai peur de me lancer, de peur d'oublier un programme.

Aussi je n'est pas compris cette partie.

- Via l'utilitaire de ligne de commandes (windows > run > cmd) placez vous dans le dossier tools du sdk d'android et executez la commande suivante (ou utilisez l'utilitaire fourni par helroz)

Et si je rate, que risque-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Je suis sur android 2.2, bouygues.

Lors du débridage je n'ai eu aucuns problemes (pour pouvoir mettre a jour en ICS). Comme il est tard je me suis dit que je ferai le changement demain et la magie, je n'ai plus de reseau data... Je ne sais pas a quoi ca peut etre dû (je peux largement avoir fait un erreur mais j'ai bien verifié les etapes...)

Si vous avez une piste où chercher? J'ai remarqué que je devais instaler miui avant ics, donc je ferai ca demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais tout vérifié et rien ne manquais je pense. Finalement au bout de deux branchement au pc, j'ai récupéré la 3g :). Bon j'avais branché pour installer miui et ça a marché niquel!!!! Je me promène avec maintenant avec un sgs sous Android 4.0.3!!!!! Merci a tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! Tout d'abord, merci pour le tuto ;)

J'ai bien suivi les étapes, mais au final le téléphone ne reboot pas en recovery, il reboot normalement. J'ai accès au mode download mais pas recovery. Dois-je retenter ?

Je peux ressayer en suivant ce lien ?

Merci !

Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est la première fois que j'essaye de bidouiller mon SGS, j'ai essayé de suivre le tuto pour débrider le recovery/DL. Mon téléphone n'a pas brické, il fonctionne parfaitement, par contre, quand j'essaye de faire la manip avec les 3 boutons pour le mode DL, ca redémarre normalement, hormis le fait qu'entre le logo Samsung et celui de Bouygues, j'ai un écran plein de lignes de couleurs (qui apparait aussi une fois la carte sim lancée). Quand j'essaye le mode recovery, mon téléphone reste planté sur le logo Samsung.

Où ai-je pu foirer? Je n'ai pas réussi à installer de sdk, par contre, j'ai réussi à récupérer un fichier intitulé adB (je ne sais même plus trop où en plus :/ ). est-ce que ca peut être la raison de mon non succès?

merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai acheter mon SGS il y a un an a un particulier, et il commence a devenir très long maintenant.

Apparement il vien d'une rom Orange vu que j'ai plein de bouton orange ds mes menus.

Dans les proprieté du tel :

Version micrologiciel 2.1-1

Bande de base I9000BVJF3

Version Kernel 2.6.29

root @SE-S603#2

Numéro version ECLAIR.BVJG2.

Je pense que l'ancien proprietaire a du flasher le tel, je ne sait pas vraiment ce qu'il a fait sur le telecphone, je souhaiterai mettre une rom nue officiel samnsung pour retrouver un telephone réactif, ou une rom stable quia fait c'est preuve ^^. Je conait bien les procedure de flash du desire HD,mais la sur ce tel je suis un peu perdu.

Ne voulant pas bricker le tel, j'attend vos avis pour voir quel démarche entreprendre pour le flasher. ( quand j'appuie sur home volume+ et power le telephone boot normalement, et sur le market je ne trouve pas le logiciel rom manager du moins en version gratuite).

Merci pour votre aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes les surcouches , orange est la pire :P bon déjà vérifie si tu as accès au mode download ( volume- et home pressés au démarrage si tu as un panneau jaune avec downloading c'est bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soit disant surcouche Orange n'a rien a voir les problèmes de lenteur, c'est la 2.1-update1 et les pilotes RFS franchement à la rue sur le problème, et juste comme ça, la dernière version Orange est en 2.3.5 et la nue est en 2.3.3, donc dire que c'est la pire, c'est assez drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne se passe rien quand je démare le telephone en appyant soit sur volume - ou + avec home et power (y a juste un petit ecran noir qui apparait puis ca reprend le démarage, vu que je voit root marqué sur version kernel il a du faire des modifs. Par cotnre sur ce tel laissé une rom orange (en 2.3.5) ne me gernerai pas plus que ca, mais je n'ai pas trouvé comme sur DHD, l'option de vérification de MAJ du firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je disais la pire je parlais question design ^^ ils ont foutu du orange partout et je trouve ça moche , la ou sfr se contente de mettre 5 applis et un bootanim différent orange change tout jusqu'au launcher qui au passage est affreux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne se passe rien quand je démare le telephone en appyant soit sur volume - ou + avec home et power (y a juste un petit ecran noir qui apparait puis ca reprend le démarage, vu que je voit root marqué sur version kernel il a du faire des modifs. Par cotnre sur ce tel laissé une rom orange (en 2.3.5) ne me gernerai pas plus que ca, mais je n'ai pas trouvé comme sur DHD, l'option de vérification de MAJ du firmware.

Si tu as installé la ROM Orange via Kies, tu dois avoir accès au mode Download et Recovery, car la mise à jour contient un boot.bin et spl.bin valables pour l'accès à ces modes. Peut être appuies tu trop vite avant l'extinction totale du téléphone pour le redémarrer par exemple (le mode Download est le plus facile a avoir car pour le Recovery, il faut relâcher au bout de 5/6 secondes une fois booté sinon il reboucle)

Modifié par Slane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On parle de récupérer le mode Download et Recovery avec les 3 touches en flashant un Boot.bin et Spl.bin valable (quoi que celui du tutoriel est complètement dépasser et problématique avec les ROM 2.3.x et supérieures avec le Recovery inaccessible), rien a voir avec un Root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens d'acheter un téléphone samsung s d'occasion, je voudrais y installer ice scream dessus, pour cela il faut que je récupère le mode Download et Recover, mais je n'ai plus accès au fix de richthofen car les fichiers étaient sur les serveurs de megaupload et ils sont fermé maintenant

avez vous les fichiers

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@monfiston

Je n'ai pas non plus le fix de Richetofen sur mon PC par contre j'avais un dossier que Slane avait mis en ligne il y a un bout de temps pour faire démarrer son téléphone en mode Download et ainsi flasher les bootloader.

Lien

Je ne sais plus comment celui-ci fonctionne exactement auxquel cas Slane t'en dira plus que moi ! En tout cas je sais qu'il y a dans ce fichier un invite de commande pour démarrer le téléphone en mode Download, les Bootloader et Odin (pour flasher les bootloader)

Par contre ces bootloader sont ceux de Froyo, si tu es sous Gingerbread il faudrait les bootloaders correspondant (trouvable sur XDA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonsoir,

j'essaye desespéremment depuis 2 jours de débrider mon sgs mais en vain.

à l'étape ou je tape la commande adb reboot download, j'ai tjrs la meme réponse :

adb n'est pas reconnu en tant que donnée interne ou externe.....

ma question est: est ce que c'est normal que quand je cherche dans le fichier tools d'android, je ne trouve pas ce adb reboot download?

j'ai juste téléchargé avec le lien du tuto, sdk android que j'ai décompressé dans un fichier que j'ai nommé android et qui est à la racine du C.

Est ce qu'il y a quelque chose à installer de sdk?

je ne suis pas très doué mais je ne vois pas quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...