Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Pour moi un sgs bricker ... (orange jp8 )

Me reste plus que le dongle 310k que j'ai pas .. ( erf C'était pas mon tel celui ci .... Si quelqu'un en a un à prêter aux alentour de Nice ou par courrier j'avoue que se serai vraiment tip top ^^)

Modifié par Xailk
Posté(e)

vous vous compliquez la vie avec adb et les commande c:/ machin truc bidule bordel repertoire trucmuche...

Y'a un .bat qui fait tout ca et lance le GS en download en 1 click .

et je conseille fortement aussi la boite à outil de Helroz qui avec l'interface graphique permet aussi la même chose avec bien d'autres commandes utiles en 1 seul click aussi... ;)

Posté(e)

La boite, ça fonctionne mal si tu tentes de l'installer dans un endroit avec des proxy, ça télécharge (du moins ça tente et échoue) 70mo de truc qui ne servent absolument a rien pour régler le problème des Bootloader.

Posté(e)

-câble commandé sur ebay

à bas le stress.

-le mien a les modes D/R en natif

je l'ai déjà briqué plusieurs fois,mais bon

il redemarre à chaque fois sans discuter!!

-cette fois avec le sgs de mon ami,le passage par la JM5 a supprimé les 3 boutons

avec la boite à outils,j'ai eu le bonhomme avec la pelle

-j'ai mis la jpy par oddin dans pda et rien d'autre

et hop,start>>>>failed>>ecran de brique---

Posté(e)

La JM5 ne nettoie rien et peut faire perdre les bootloader !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous. Tous d'abord merci pour ce tuto en particulier et pour les autres aussi.

J'ai un galaxy s (virgin) bridé.jJe viens de faire une MAJ par kies et je suis passé en JPY il me semble.

Je n'arrive pas à comprendre si pour executer ce tuto je peut le faire directement ou si il faut downgrader avant ?

merci pour vos réponses.

Modifié par redox38
Posté(e) (modifié)

Alors:

_ aucun opérateur ne bride les téléphones, c'est Samsung qui s'est planté avec certaines versions d'Eclair (les versions nues ont eut le même problème).

_ la restauration des modes est indépendante de la version de la ROM (bon avec GingerBread il faudra d'autres Bootloader).

Modifié par Slane
Posté(e) (modifié)

Merci pour ces précisions

-

-

-

Tel débridé, accès aux modes download et recovery sans soucis.

Un petit peu de renseignement et go to the root

Merci

Modifié par redox38
Posté(e)

aidez moi s il vous plait

j ai un telephone qui sort du SAV SFR donc si j ai bien compris si je suis le TUTO

j'aurais les modes Download et Recovery puisque je l ai perdu

Posté(e) (modifié)

Oui c'est l'objet de ce tuto ...

Modifié par Invité
Posté(e) (modifié)

Il fonctionne à merveille ce tûto ;)

Testé et approuvé même si j'ai eu un brick mais surement ma faute car une fois le GS passé en mode DL avec la boite à outils de Helroz, je l'ai débranché, j'ai Lancé Odin, mis le fichier, branché le tel qui a été reconnu et lancé le flash mais ca a brické...peut-être que ca n'a pas aimé que je débranche entre les 2 opérations....

Bon comme je l'avait mentionné j'avais sauvé malgré tout le GS grâce au sèche cheveux ....incroyable ce truc quand même :lol:

Bravo samsung d'avoir merdé en ayant sortis des phones sans ces modes, ca devrait d'ailleurs passer en garantie pour échange contre un ayant les modes puisque inclus à l'origine et que c'est une boulette de leur part si certains ne les ont pas... :emo_im_undecided:

Modifié par lebaronrouge76
Posté(e)

je suis bloqué

j'arrive pas à mettre la main sur <<le programme adb qui peut être récupéré dans le sdk d'android>>

Dans mon kit y'a tout ce qu'il te faut pour les 3 boutons (comme adb mais aussi une commande Download qui met le téléphone dans le mode Download pour le flash avec Odin) : http://www.multiupload.com/ORHJGW6285

Posté(e) (modifié)

Dans mon kit y'a tout ce qu'il te faut pour les 3 boutons (comme adb mais aussi une commande Download qui met le téléphone dans le mode Download pour le flash avec Odin) : http://www.multiupload.com/ORHJGW6285

jai suivi le tuto ça a rien donné pour ma part

j'ai bien le mode download mais malheureusement au démarrage j ai rien enfin

pas les 3 modes

Modifié par dadart
Posté(e)

Pas tout compris à ton problème là ;o

J AI TÉLÉCHARGé ton fichier j ai placé le fichier tar en PDA appuyer sur download ça l 'as tout de suite mis en mode download puis start ça telecharge puis c est marqué succès 1 puis redémarre mais comment je fais pour avoir les modes recovery et download

Posté(e)

Bah pour savoir si ça marche, le téléphone une fois éteint, on fait :

_ volume haut + home + power pour le Recovery

_ volume bas + home + power pour le Download

mais bon tu aurais du tester avant de flasher.

Posté(e) (modifié)

Bah pour savoir si ça marche, le téléphone une fois éteint, on fait :

_ volume haut + home + power pour le Recovery

_ volume bas + home + power pour le Download

mais bon tu aurais du tester avant de flasher.

ah oui t as raison je viens d'essayer à ma grande surprise j ai les 2 modes

c 'est le recovery 3e

pour avoir le recovery 2 faut il que je techarge le recovery clockwork???

EDIT1: je pensais l'avoir en visuel quand j'appuie sur le boutton power

en faite non, c est quand tu l as dans un rom que tu as

EDIT2: quand j'appui sur apply sdcard:update.zip

j ai un message d'erreur

E:failed to verify whole-file signature

E: signature verification failed

intallation aborted

Modifié par dadart

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...