Aller au contenu

[Tuto] Nouvelle méthode : débridage mode recovery et download


akex

Recommended Posts

Pour moi un sgs bricker ... (orange jp8 )

Me reste plus que le dongle 310k que j'ai pas .. ( erf C'était pas mon tel celui ci .... Si quelqu'un en a un à prêter aux alentour de Nice ou par courrier j'avoue que se serai vraiment tip top ^^)

Modifié par Xailk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous vous compliquez la vie avec adb et les commande c:/ machin truc bidule bordel repertoire trucmuche...

Y'a un .bat qui fait tout ca et lance le GS en download en 1 click .

et je conseille fortement aussi la boite à outil de Helroz qui avec l'interface graphique permet aussi la même chose avec bien d'autres commandes utiles en 1 seul click aussi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-câble commandé sur ebay

à bas le stress.

-le mien a les modes D/R en natif

je l'ai déjà briqué plusieurs fois,mais bon

il redemarre à chaque fois sans discuter!!

-cette fois avec le sgs de mon ami,le passage par la JM5 a supprimé les 3 boutons

avec la boite à outils,j'ai eu le bonhomme avec la pelle

-j'ai mis la jpy par oddin dans pda et rien d'autre

et hop,start>>>>failed>>ecran de brique---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Tous d'abord merci pour ce tuto en particulier et pour les autres aussi.

J'ai un galaxy s (virgin) bridé.jJe viens de faire une MAJ par kies et je suis passé en JPY il me semble.

Je n'arrive pas à comprendre si pour executer ce tuto je peut le faire directement ou si il faut downgrader avant ?

merci pour vos réponses.

Modifié par redox38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

_ aucun opérateur ne bride les téléphones, c'est Samsung qui s'est planté avec certaines versions d'Eclair (les versions nues ont eut le même problème).

_ la restauration des modes est indépendante de la version de la ROM (bon avec GingerBread il faudra d'autres Bootloader).

Modifié par Slane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fonctionne à merveille ce tûto ;)

Testé et approuvé même si j'ai eu un brick mais surement ma faute car une fois le GS passé en mode DL avec la boite à outils de Helroz, je l'ai débranché, j'ai Lancé Odin, mis le fichier, branché le tel qui a été reconnu et lancé le flash mais ca a brické...peut-être que ca n'a pas aimé que je débranche entre les 2 opérations....

Bon comme je l'avait mentionné j'avais sauvé malgré tout le GS grâce au sèche cheveux ....incroyable ce truc quand même :lol:

Bravo samsung d'avoir merdé en ayant sortis des phones sans ces modes, ca devrait d'ailleurs passer en garantie pour échange contre un ayant les modes puisque inclus à l'origine et que c'est une boulette de leur part si certains ne les ont pas... :emo_im_undecided:

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bloqué

j'arrive pas à mettre la main sur <<le programme adb qui peut être récupéré dans le sdk d'android>>

Dans mon kit y'a tout ce qu'il te faut pour les 3 boutons (comme adb mais aussi une commande Download qui met le téléphone dans le mode Download pour le flash avec Odin) : http://www.multiupload.com/ORHJGW6285

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon kit y'a tout ce qu'il te faut pour les 3 boutons (comme adb mais aussi une commande Download qui met le téléphone dans le mode Download pour le flash avec Odin) : http://www.multiupload.com/ORHJGW6285

jai suivi le tuto ça a rien donné pour ma part

j'ai bien le mode download mais malheureusement au démarrage j ai rien enfin

pas les 3 modes

Modifié par dadart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout compris à ton problème là ;o

J AI TÉLÉCHARGé ton fichier j ai placé le fichier tar en PDA appuyer sur download ça l 'as tout de suite mis en mode download puis start ça telecharge puis c est marqué succès 1 puis redémarre mais comment je fais pour avoir les modes recovery et download

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour savoir si ça marche, le téléphone une fois éteint, on fait :

_ volume haut + home + power pour le Recovery

_ volume bas + home + power pour le Download

mais bon tu aurais du tester avant de flasher.

ah oui t as raison je viens d'essayer à ma grande surprise j ai les 2 modes

c 'est le recovery 3e

pour avoir le recovery 2 faut il que je techarge le recovery clockwork???

EDIT1: je pensais l'avoir en visuel quand j'appuie sur le boutton power

en faite non, c est quand tu l as dans un rom que tu as

EDIT2: quand j'appui sur apply sdcard:update.zip

j ai un message d'erreur

E:failed to verify whole-file signature

E: signature verification failed

intallation aborted

Modifié par dadart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...