Aller au contenu

[Tuto] Nouvelle méthode : débridage mode recovery et download


akex

Recommended Posts

hey BestPig, monsieur le freebootmaker qui nous facilite la vie ;) (d'ailleurs suis toujours en 12611 lol)

le monde est petit!

le jig usb c'est une securité, d'ailleurs faut que je m'en trouve un, mais la combinaison des 3 touches c'est quand meme super pratique, et surtout ca te donne aussi l'acces au recovery, qui finalement me sers beaucoup plus souvent que le mode download

apres pour un "technicien" c'est mieux d'utiliser le dongle plutot que de débrider le téléphone de son client lol

Modifié par Antho02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible mais la finalité est la même.

Heu t'es sur la ? La finalité est juste totalement différente : un bootloader locké, ça n'accepte pas de noyau non signé et ça ne se remplace pas comme ça (voir les Motorola), il n'a jamais été interdit ou bloqué de reflasher les Bootloader (qui n'ont jamais été locké) du Galaxy S depuis le début.. D'ailleurs tu as surement une explication sur le fait que:

_ même les modèles nus ont eu ce problème.

_ que la combinaison des trois touches pour aller dans le mode Download est explicitement dans l’exécutable Kies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey BestPig, monsieur le freebootmaker qui nous facilite la vie ;) (d'ailleurs suis toujours en 12611 lol)

le monde est petit!

le jig usb c'est une securité, d'ailleurs faut que je m'en trouve un, mais la combinaison des 3 touches c'est quand meme super pratique, et surtout ca te donne aussi l'acces au recovery, qui finalement me sers beaucoup plus souvent que le mode download

apres pour un "technicien" c'est mieux d'utiliser le dongle plutot que de débrider le téléphone de son client lol

T'attend quoi pour mettre à jour ^^.

Oui pour les techniciens je comprend que cela soit mieux, surtout aussi que ça n'incrémente pas le compteur.

Heu t'es sur la ? La finalité est juste totalement différente : un bootloader locké, ça n'accepte pas de noyau non signé et ça ne se remplace pas comme ça (voir les Motorola), il n'a jamais été interdit ou bloqué de reflasher les Bootloader (qui n'ont jamais été locké) du Galaxy S depuis le début.. D'ailleurs tu as surement une explication sur le fait que:

_ même les modèles nus ont eu ce problème.

_ que la combinaison des trois touches pour aller dans le mode Download est explicitement dans l’exécutable Kies.

Oula, on c'est mal compris, je connais la différence entre un booloader bridé ou pas, je voulais seulement dire que c'était identique seulement pour les 3 touches, car dans tout les cas cela ne nous mené pas au recovery.

Mais il est évidant que c'est entièrement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir une question idiote ma femme a le galaxy's également a l’époque je lui avez appliqué le fix pour le mode download car elle ne l'avais pas en natif, puis je lui avais mis la ROM Frandroid de dago je souhaite la passer en ginger je me pose cette question est-ce que je vais perdre le FIX des touche ou pas? (présence de sbl)

Modifié par titom59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour ce tuto et à ce forum d'exister !!

Pour moi ca n'a pas fonctionné mais je n'ai pas pour autant mon GS brické

A la fin du flash j'ai le petit droid qui ne s'arrête pas de creuser ... :)

Je reboot en enlevant la batterie

voici le rapport d'Odin

<ID:0/004> Added!!

<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..

<ID:0/004> File analysis..

<ID:0/004> Enter CS for MD5..

<ID:0/004> Check MD5.. Do not unplug the cable..

<ID:0/004> Please wait..

<ID:0/004> Checking MD5 finished Sucessfully..

<ID:0/004> Leave CS..

<ID:0/004> SetupConnection..

<ID:0/004> Can't open the serial(COM) port.

<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Je vous donne les versions de mon GS SFR :

Version micrologiciel : 2.2.1

Version de la bande de base : I9000BUJS1

Version Kernel : 2.6.32.9 root@DELL104 #1

Num version : FROYO.BUJS3

Kkun peut me dire en quoi j'ai merdé ?

Merci d'avance !

Motte

PS : pour info mon fichier adb.exe se situe dans le répertoire "platform-tools"

PS2 : je viens de tomber sur ce topic et je me rend compte qu'il fallait attendre la fin de l'install de tous les packages or j'ai arrêté au bout de 30min de download tellement c'était long ... donc je réessai et je vous tiens informé

Enfin vous pouvez tjs vous manifestez si vous sentez que le problème ne vient pas du sdk !! :)

Modifié par Motte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'il y ai un problème de connexion puisque qu'il n'a pas réussi à ouvrir la connexion série avec ton téléphone.

Tu l'a couper au bout de 30min, chez moi le processus à duré quelque seconde moins de 5s il me semble, donc c'est qu'il y avait clairement un problème.

A tu tenter avec un autre ordi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, le lien vers la méthode alternative de helroz (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=27019) est mort!

Souhaitant optimiser le Galaxy S d'une amie, je vais avoir besoin d'utiliser adb sans installer le sdk d'Android (je ferai ça au boulot donc bon...). Merci pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Je vous donne kkes infos sur mon flash qui a fonctionné (enfin...)

Je suis passé directement de JS3 2.2.1 en JVQ 2.3.4

<ID:0/004> Added!!

<ID:0/004> Removed!!

<ID:0/006> Added!!

<ID:0/006> Odin v.3 engine (ID:6)..

<ID:0/006> File analysis..

<ID:0/006> SetupConnection..

<ID:0/006> Initialzation..

<ID:0/006> Set PIT file..

<ID:0/006> DO NOT TURN OFF TARGET!!

<ID:0/006> Get PIT for mapping..

<ID:0/006> Firmware update start..

<ID:0/006> boot.bin

<ID:0/006> Sbl.bin

<ID:0/006> param.lfs

<ID:0/006> factoryfs.rfs

<ID:0/006> dbdata.rfs

<ID:0/006> cache.rfs

<ID:0/006> zImage

<ID:0/006> modem.bin

<ID:0/006> Transmission Complete..

<ID:0/006> Now Writing.. Please wait about 2 minutes

<ID:0/006> Receive Response form LOKE

<ID:0/006> cache.rfs

<ID:0/006> dbdata.rfs

<ID:0/006> RQT_CLOSE !!

<ID:0/006> RES OK !!

<ID:0/006> Removed!!

<ID:0/006> Completed..

<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)

Mon problème de connexion au port COM s'est résolu soit en changeant de port USB soit en passant par la v1.82 d'Odin !!

Voili je vais mnt essayer de remettre mes sauvegardes de Titanium et me lancer dans l'install d'une nouvelle ROM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous!

N'ayant pas les modes Recovery et Download et étant en JPY* et hackant le registre de KIES, je restais bloqué sur cette version étant donné que KIES ne voulait pas mettre à jour mon SGS. J'ai mis en pratique ce turtoriel et je possède maintenant les modes Download et Recovery. Je pourrai enfin passer à Gingerbread.

Je tiens à préciser un petit truc qui peu paraître TRÈS stupide pour les connaisseurs, mais qui m'a bloqué (étant plus que novice en la matière) pendant 30 min: Si vous utiliser la méthode alternative d'Helroz, après avoir lancé le programme et l'avoir mis à jour 2 fois, il faut sélectionner "REBOOT" dans les premier champ puis "REBOOT DOWNLOAD" dans le deuxième! (Oui, c'est stupide mais comme ce n'est pas précisé clairement dans le tutoriel, je pense qu'il est bien de le dire pour les personnes dont l'expérience ne dépasse pas la mienne ^^")

*PDA: I9000XXJPY

PHONE: I9000XXJPY

CSC: I9000XAJPY

(Build Info: 2010. 12)

Merci pour le tutoriel, je vais maintenant m'essayer au flashage pour passer en Gingerbread ;)

Modifié par Cartapus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

N'ayant pas les modes Recovery et Download et étant en JPY* et hackant le registre de KIES, je restais bloqué sur cette version étant donné que KIES ne voulait pas mettre à jour mon SGS. J'ai mis en pratique ce turtoriel et je possède maintenant les modes Download et Recovery. Je pourrai enfin passer à Gingerbread.

Je tiens à préciser un petit truc qui peu paraître TRÈS stupide pour les connaisseurs, mais qui m'a bloqué (étant plus que novice en la matière) pendant 30 min: Si vous utiliser la méthode alternative d'Helroz, après avoir lancé le programme et l'avoir mis à jour 2 fois, il faut sélectionner "REBOOT" dans les premier champ puis "REBOOT DOWNLOAD" dans le deuxième! (Oui, c'est stupide mais comme ce n'est pas précisé clairement dans le tutoriel, je pense qu'il est bien de le dire pour les personnes dont l'expérience ne dépasse pas la mienne ^^")

*PDA: I9000XXJPY

PHONE: I9000XXJPY

CSC: I9000XAJPY

(Build Info: 2010. 12)

Merci pour le tutoriel, je vais maintenant m'essayer au flashage pour passer en Gingerbread ;)

J'étais dans le meme cas que toi flask froyo via hack registre de kies

tous c bien passé avec odin pas de soucis , je suus en 2.3.4 tous est niquel

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...