Aller au contenu

User Karma

verbalinsurection

Recommended Posts

C est ce que me raconte sa chérie.....

Je tenais a dire que sur un autre forum ou je traine,c est encore plus la foire d empoigne avec les points :

sanstitrefk.jpg

ps : l alerte verte est calculée par les modos.

• Réponses 435
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Un forum d amis en chair et en os,le matériel n est plus en cause (je n aime plus)

J essaye de virer le gout de la pomme aux copains.du prosélytisme,ça s appelle.

Un espion sous les couleurs d Android.Le ver est dans le fruit.........et je suis le ver :cool:

La raison de montrer une de mes facettes etait plutot de démontrer qu un calcul de points par des membres confirmés etait preferable.

Je ne remettais pas en cause les points iPhone ;-)

j'avais déjà pensé à ce système mais le problème serait de déterminer les membres ayant le droit de juger les autres.

Dans l'idée c'est bien mais... certains risquent de se sentir lésés, mais ça donnerait plus de poids et surtout de clartée aux points de karmas.

Sur certains forums,il faut avoir poster au moins 10 ou 20 messages (utiles) avant de poster un epetite annonce de vente de mobile.

Je comprends le fait que cela donne du boulot a gérer,mais un certain palier de posts serait obligatoire pour donner des Karma. (avec trace du donateur.........comme Twitter ;exemple : Funk karma donné= 5.karma reçu= 3)

Sans rentrer dans le systéme "membre star,VIP,membre donateur (quoique !)" qui cause certaines frustrations.

Tout à fait d'accord, mais on est vite au statut "confirmé" (trop vite à mon gout d'ailleurs)

Edit : perdu mes 50 points de karma  ... ouchhhh

Autant virer le plugin désormais ...

Après le nombre de message ne veut pas tout dire. Donc mis à part les grades speciaux je n'y fait personnellement pas attention.

Mais c'est vrai qu'un quota minimum de message pour karmatiser ou poster des annonces serait pas forcément une mauvaise chose.

Tout à fait d'accord, mais on est vite au statut "confirmé" (trop vite à mon gout d'ailleurs)

Edit : perdu mes 50 points de karma :( ... ouchhhh

Autant virer le plugin désormais ...

J'incrémente toutes les phrases du dessus !! :)

Je me suis aperçu que j'avais mes 31 points qui avaient disparus et je viens de comprendre pourquoi :)

Mon humble avis sur le sujet:

• Il n'y a pas d'explication claire sur ce à quoi correspond cette notion de Karma
  • Il me semble dommage de ne pas pouvoir 'assumer' le fait de mettre +1 ou -1 car cela se fait sous le couvert d'un anonymat pas forcément top :)
  • Je suis d'accord que les classification ne sont peut-être pas assez nombreuses

Et puis en plus, un gros bravo à toute l'équipe qui arrive à faire vivre ce qui à mon avis est le forum francophone le plus actif sur Android +100 de Karma pour eux ;)

• Il n'y a pas d'explication claire sur ce à quoi correspond cette notion de Karma
  • Il me semble dommage de ne pas pouvoir 'assumer' le fait de mettre +1 ou -1 car cela se fait sous le couvert d'un anonymat pas forcément top :)
  • Je suis d'accord que les classification ne sont peut-être pas assez nombreuses

Bien ca le problème, c'est flou car tout le monde peut en mettre et surtout en enlever, donc par exemple un "kikoolol" qui viens poser une question en langage SMS of course, et qui se fait bien evidemment refouler par nous :) commencera a balancer des karmas négatifs à tout ceux qui lui auront répondus.

Sinon quand tu parles de classification tu penses à celle en rapport avec le nombre de messages ?

Bien ca le problème' date=' c'est flou car tout le monde peut en mettre et surtout en enlever, donc par exemple un "kikoolol" qui viens poser une question en langage SMS of course, et qui se fait bien evidemment refouler par nous :) commencera a balancer des karmas négatifs à tout ceux qui lui auront répondus.

Sinon quand tu parles de classification tu penses à celle en rapport avec le nombre de messages ?[/quote']

Oui, car c'est la seule mesure un peu objective. Globalement, les gros posteurs sont des personnes qui s'investissent dans la vie du site et qui ont toutes les chances d'être les personnes proposant le plus leur aide.

Certains gros posteurs sont parfois des boulets (je ne parle pas de ce forum mais d'autres expériences sur d'autres forums qui n'ont rien à voir avec android).

Moi je trouve ça pas trop mal en l'état... le fait que l'attribution de Karma soit accessible à tous permet d'avoir un effet de masse qui donne une bonne indication de la perception d'une personne par l'ensemble des utilisateurs du forum.

Une restriction mènerait à un élitisme qui ne serait pas forcément bien vu par les autres.

lol le User Karma a quand même rempli 9 pages :p

On interprète comme on veut ceci dit mais attention de ne pas coller d'étiquettes juste en regardant ces points qui je le redit ne servent pas à grand chose !

C'est ce que l'on dit :P

Mais je ne sais pas s'il faut se fier au nombre de message postés, comme le dit Nivek, ca peut être un indicateur mais pas forcement un très précis :)

Le nombre de messages précise l assiduité du membre,quand méme.ainsi que sa date d inscription.

Il est vrai que l on cerne petit a petit "l aura" du posteur. en bon ou en mauvais.

Moi je trouve ça pas trop mal en l'état... le fait que l'attribution de Karma soit accessible à tous permet d'avoir un effet de masse qui donne une bonne indication de la perception d'une personne par l'ensemble des utilisateurs du forum.

Une restriction mènerait à un élitisme qui ne serait pas forcément bien vu par les autres.

c est exact.donc,ça reste en l état OU une entité monarchique du staff s occupe de régenter les bons points.

Ou juste pouvoir mettre un karma,mais sans pouvoir en retirer.bref..........ç est aux piliers de trancher,non ?

Pour ne pas citer la concurrence ( les amis de MacG) ils ont un système sympa en place, le même genre que le karma ( ils appellent ca les coups de boule), mais en plus il y a un petit tableau récapitulatif de qui t'a donné un coup de boule positif/negatif et le titre du message.

C'est assez utile pour savoir quels sujet éviter et quels posts ont du succès et je trouve qu'on en apprend beaucoup.

Malheureusement, le fait de perdre l'anonymat peut créer des bastons virtuelles

Hihi... à un moment, je me suis demandé où était partis mes 14 points de karma... Genre, m**** j'ai écris une connerie bourrée en rentrant de soirée qu'est pas du tout passé, et je me suis fait linché....

Mais en fait non, ça me rassure !

Bon courage avec le nouveau serveur ! Et merci pour le site, et le fofo !

Ça me fait marrer, ça fait un an que je me log tous les jours, y a un an, en rentrant du boulot, y'avait une page de message non lu, maintenant, c'est minimum 8 ^^

Modifié par Toros

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...