Aller au contenu

[Tuto] Flasher I9000XXJPK via Odin


Shadow350z

Recommended Posts

Ah ok mais comment je met mes APN a jour? Je suis debutant dans tout sa... Je suis avec Bell mobilité (canada)

EDIT: J'ai trouver sur le net les APN pour Bell Mobilité (Canada) et [color=red]sa[/color] fonctionne tres bien merci tout de meme :) Je vous laisse les config APN ici si quelqun au cas ou en aurait besoin.

Name: Bell Internet

APN: pda.bell.ca

Proxy: web.wireless.bell.ca

Port: 80

MMSC: http://mms.bell.ca/mms/wapenc

MMS proxy: web.wireless.bell.ca

MMS port: 80

MCC: 302

MNC: 610

APN type: Internet + mms

Authentication Type: none

Modifié par electrozero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir à tous

je viens de tenter de flasher cette version mais je crois bien que j'ai briké mon téléphone

ce n'est pas la premiere fois que je le flash ( I9000XWJM9 puis I9000XXJP3)

le Téléphone s'est bloqué lors du redémarrage après le flashage (logo S de Samsung)

depuis j'ai n'ai accès qu'au mode "Download" (pas recovery )

Quelqu'un peut il m'aider ???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , alors moi j'ai essayé 2 fois le tuto et les 2 fois j'ai un "crash" au mode ou ça propose, "reboot now"/ "apply sdcard:update.zip/ wipe data/factory reset etc...

j'ai d'écrit :

update media, please wait

E: can't mount/dev/block/stl10

(invalid argument)

E: copy_dbdata_media: can't mount DBdata

your storage not prepared yet.please use UI menu for format and reboot actions

première fois j'ai fais reboot et là le logo de depart a effectivement changé mais bon blocage sur le S puis j'ai fais la cmd adb reboot download et ça a recommencé mais le même problème .... alors je sais pas trop quoi faire ...

bon apparement j'ai fais wipe reset data et ça m-a tout bien remis et je suis bien en JPK merciii shadow ^^

par contre est-ce normal, quand je tape *#1234# donc PDA je vois bien JPK ainsi que PHONE par contre CSC il y a "unknow" ? :s

copy default media content failed

Modifié par mickange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur XDA, il y a cet avertissement :

* DO NOT RESTORE APPDATA WITH TITANIUM BACKUP IF YOU UPGRADE FROM 2.1 TO JPK

Savez-vous pourquoi ? J'ai restauré mes applications installées avec Titanium et il ne me semble pas avoir de souci.

Par contre au backup j'ai oublié d'inclure les SMS, APN, etc... donc ça je n'ai pas pu restaurer évidemment.

@titom > sur XDA, il est aussi dit :

* IF PHONE STUCKS AT ANIMATED "S", DO A FACTORY RESET/DATA WIPE FROM RECOVERY!

Mais comme tu n'as plus accès au mode Recovery, je ne sais pas :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un gros souci,

J'ai suivi les instructions à la lettre... tout à semblé bien se passer... mais problème : mon téléphone ne termine plus son démarrage. J'ai la petite animation de démarrage, puis l'écran s'éteint (mais le téléphone reste allumé) et je n'arrive pas à l'écran qui devrait m'inviter à saisir mon code pin. J'ai essayer de retirer la batterie, puis de redémarrer, mais rien...

des idées?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un gros souci,

J'ai suivi les instructions à la lettre... tout à semblé bien se passer... mais problème : mon téléphone ne termine plus son démarrage. J'ai la petite animation de démarrage, puis l'écran s'éteint (mais le téléphone reste allumé) et je n'arrive pas à l'écran qui devrait m'inviter à saisir mon code pin. J'ai essayer de retirer la batterie, puis de redémarrer, mais rien...

des idées?

Merci à vous

Bonjour,

essai de redémarrer en mode recovery et fais un factory reset, puis reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Shadow, merci pour ta réponse rapide... je viens tout juste d'essayer... et ça marche! Quelques minutes d'angoisse intenses...

Cerise sur le gâteau, je suis passé à Froyo!

Bon, vu le stress, je ne suis pas certain de me lancer à nouveau dans une bidouille!

A nouveau, un très grand MERCI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, je trouve que il faudrait rappeler avant chaque tuto de flash que il faut faire une sauvegarde EFS, surtout sur les version froyo beta. Si on lit juste le tuto on se fait avoir et apres pour recuperer un fichier propre c'est pas toujours evident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, je trouve que il faudrait rappeler avant chaque tuto de flash que il faut faire une sauvegarde EFS, surtout sur les version froyo beta. Si on lit juste le tuto on se fait avoir et apres pour recuperer un fichier propre c'est pas toujours evident.

Je ne l'ai pas fait. C'est grave ?

Je suis passé de la 2.1 officielle à cette JPK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est "grave" non si t'as pas eu de soucis, mais par exemple tu peux plus desimlocker directement si tu l'as pas fais avant, et pour le faire, faudra que tu reviennes 2.1 et corriges tes fichiers qui auront été "corrompus" par froyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je souhaite passer sur froyo.

Mon tel est sur Orange et était d'origine en JF3. Je l'ai flashé via Odin en JM2.

Je voulais savoir si le dossier EFS peut être sauvegardé manuellement (genre copié-collé)? ou on est obligé de passer par une autre méthode?

Par contre je n'arrive pas à le désimlocker via ce tuto : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23027

Ca me marque blocage réussi. Mais moi je veux le débloqué :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je souhaite passer sur froyo.

Mon tel est sur Orange et était d'origine en JF3. Je l'ai flashé via Odin en JM2.

Je voulais savoir si le dossier EFS peut être sauvegardé manuellement (genre copié-collé)? ou on est obligé de passer par une autre méthode?

Par contre je n'arrive pas à le désimlocker via ce tuto : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23027

Ca me marque blocage réussi. Mais moi je veux le débloqué :rolleyes:

va voir ma signature, y'a un logiciel fais exprés pour ça (entre autre ^^)

Sinon faut pas utiliser la 2eme methode du tuto, faut mettre une sim d'un autrre operateur pour vraiment debloqué, y'a une erreur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord. J'ai pas de carte SIM d'un autre opérateur... :mad:

Bon je croit que je vais payer pour débloquer, ça sera plus simple. :)

Salut tu mets la carte sim d'un copain pour débloquer et c'est bon tu remets ta sim.

Oups grillé... ;)

Modifié par zebulon08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce tuto simple et plus ou moins efficace , j'ai utilise le pit 803 au lieu du 512 ...

j'avais le JP3 et là je vois une différence monstrueuse de stabilité et de rapidité.

C'est vraiment un autre téléphone pour moi ....

une question toute bete , comment tester le GPS pour savoir s'il réagit plus rapidement ?

Avec le JP3, j'avais beaucoup de perte de signal.

en tout cas, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce tuto simple et plus ou moins efficace , j'ai utilise le pit 803 au lieu du 512 ...

j'avais le JP3 et là je vois une différence monstrueuse de stabilité et de rapidité.

C'est vraiment un autre téléphone pour moi ....

une question toute bete , comment tester le GPS pour savoir s'il réagit plus rapidement ?

Avec le JP3, j'avais beaucoup de perte de signal.

en tout cas, merci

Bonjour,

Pour tester le GPS il y a une application gratuite sur le market GPS TEST elle te montrera clairement comment fixe ton GPS et combien il capte de satellites etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...