Aller au contenu

[Tuto] Flasher I9000XXJPK via Odin


Shadow350z

Recommended Posts

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

De rien :) ben moi pareil je trouve que sa tourne très bien sans lagfix.. Donc pour le moment j'ai pas trouvé l'utilité d'en mettre un.

Oui le GPS j'ai tester que le fix c'est vrai qu'il fix très vite mais on est toujours a 5 mètres en précision donc a mon avis risque d'y avoir des petits bug dans les petites rues mais rien de méchant je pense.. A tester quoi ;)

5m pour le GPS c'est la précision minimale que permet la technologie. A ma connaissance on ne peut pas aller en dessous.

Les logiciels de navigation font appel et divers algo pour compenser (du style, il estime que tu ne roules pas à contre-sens sur l'autoroute, donc il te place automatiquement à droite ... mais ça je n'ai pas vérifié par moi même).

Donc si le chiffre de 5m donné est réel, à priori on peut être sur que ce n'est pas un pb matériel. Il faut juste que le logiciel de navigation de google continue de progresser (ou utiliser route66 ou copilot, il parait que ça marche bien avec) => là je fais référence au pb de lag, il semblerait que lorsqu'on s'arrête à un feu rouge par exemple, ça ne soit pas pris en compte immédiatement.

Modifié par unknow14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité planete.game57

Bonjour,

Merci bien à l'auteur du tutoriel. :)

Moi, venant d'un HTC HD2 et de Windows Mobile, autant dire que je n'ai pas l'habitude, je pense attendre la mise à jour Froyo. :)

C'est Samsung qui l'a proposera ? Savez-vous a peu près à quelle date ?

Sinon, une dernière petite question, quand on flash comme ça, il y a moyen d'avoir un backup de notre ROM pour restaurer en cas de problèmes ?

Merci d'avance. ;)

Modifié par planete.game57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici mon problème :

J'ai essayé de suivre les procédures indiqués par chacun de vous pour flasher mon Galaxy S mais voila le bug : Vous indiquer tous qu'il faut absolument que Kies soit éteint lorsqu'on lance Odin, en même temps il faut avoir éteint son téléphone, le mettre en mode Debug USB et ensuite le démarrer en mode download. J'ai fait tout cela. Je précise qu'il est reconnu par Kies en mode normal, mais lorsque je fais la manipulation pour le flasher et que je le met en mode download et que je le branche, winXP m'indique : Périphérique USB non reconnu, et donc Odin ne peut reconnaitre le SGS. Alors que Faire ?????

J'ai Branché mon tel sans kies ouvert en l'ayant mis avant en lecteur média dans paramètres usb afin qu'il m'installe tous les pilotes. J'ai fais la même manip en debug usb, j'ai reinstallé les ilotes dans Kies... Bref j'ai tout fais et pas de solution ....

J'ai également une autre question : y a t'il un tuto pour flasher sous MAC ? Y'en a t'il parmi vous qui ont réussi à flasher sous Parrallels Desktop sur MAC ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici mon problème :

J'ai essayé de suivre les procédures indiqués par chacun de vous pour flasher mon Galaxy S mais voila le bug : Vous indiquer tous qu'il faut absolument que Kies soit éteint lorsqu'on lance Odin, en même temps il faut avoir éteint son téléphone, le mettre en mode Debug USB et ensuite le démarrer en mode download. J'ai fait tout cela. Je précise qu'il est reconnu par Kies en mode normal, mais lorsque je fais la manipulation pour le flasher et que je le met en mode download et que je le branche, winXP m'indique : Périphérique USB non reconnu, et donc Odin ne peut reconnaitre le SGS. Alors que Faire ?????

J'ai Branché mon tel sans kies ouvert en l'ayant mis avant en lecteur média dans paramètres usb afin qu'il m'installe tous les pilotes. J'ai fais la même manip en debug usb, j'ai reinstallé les ilotes dans Kies... Bref j'ai tout fais et pas de solution ....

J'ai également une autre question : y a t'il un tuto pour flasher sous MAC ? Y'en a t'il parmi vous qui ont réussi à flasher sous Parrallels Desktop sur MAC ?

Merci d'avance

J'ai fais le tuto mais pour aider pour ton problème je sais pas trop car moi j'ai jamais mon tel en mode debug et ça a toujours marché. Ensuite certain le mette en debug et sa marche aussi donc je pense pas que sa soit très important.

Ensuite pour ton soucis de tel non reconnu je fonctionne sous windows 7 et jamais eu de soucis de détection donc si un utilisateur XP pouvais t'aidé sa serai cool.. Après appart te conseiller de redémarrer ton pc et réessayer la méthode je peut pas faire grand chose.

Modifié par Shadow350z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant de commencer, je tiens à souligner que le forum est plus clair qu'il y a une semaine grâce aux membres actifs donc merci à eux !

Voila mon tel a été flasher en JPK en respectant la méthode décrite en page 1 de ce post (odin + pit 512) depuis 5 jours, voici mon retour:

1) La version est stable et rapide (pas besoin de lagfix pour l'instant) :cool: .

2) En cours d'utilisation, le téléphone vibre et une fenêtre apparaît. Il est marqué "attention l'application batteryminder* doit fermer". La fenêtre se ferme et batteryminder est toujours actifs. Avez vous un début d'explication?

3) La recherche vocale avec vocale fonctionne très bien à l'inverse de la numérotation vocale qui ne comprend rien à mes paroles :| . C'est pareil pour vous?

4) Le GPS est carrément à l'ouest! mais il était déjà avant quelque soient les versions (rom SFR ou JM1 new) et la commande *#*#1472365#*#* ne donne plus accès aux paramètres du GPS.

5) Un seul truc bizarre, environ 30 secondes après l'extinction compète du tel, il se met à fibrer? C'est pareil pour vous?

Voila, si vous avez des réponses à mes questions...

J'espère respecter les conditions d'utilisations de ce forum ie j'ai utilisé la fonction recherche pour répondre à mes interrogations mais je n'ai pas trouver de réponses.

*: batteryminder est une appli pour savoir le pourcentage de batterie restant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) je suis encore et JPH et me tate à passer en JPK ou attendre la suivante, merci pour le retour en tout cas.

2) Tout simplement ton appli batteryminder qui plante. Elle a peut-être un problème de compatibilité avec Froyo. En tout cas c'est un bug de l'appli.

3) Pas essayé, mais en JPH de toute façon.

4) Aucun problème de GPS pour moi, quelle que soit la version (JF3 -> JM1 -> JPH).

5) Idem, c'est à priori le moment ou le shutdown se termine vraiment. L'écran devient noir rapidement après la demande d'arrêt mais le téléphone n'est réellement complètement arrêté que lorsqu'il vibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je vais certainement poser une question dont la réponse se trouve dans le forum mais je ne la trouve pas.

Je me lancerais bien dans l'install de la JPK mais j'ai une appréhension suite à la lecture de certains posts.

Je suis actuellement en JM2 BT. Je suis rooté et j'ai accès aux modes recovery et download, j'ai fait un backup de mes applis avec Titanium et un backup de ma rom avec rom manager.

J'ai cru comprendre qu'il y avait une incompatibilité (mineure ?) entre froyo et rom manager, d'où ma question :

Si je flashe avec la jpk et que cela ne me convient pas, puis je revenir à mon JM2 grâce à ROM manager de manière simple et efficace, où cela ne fonctionnera pas depuis froyo ? Serais je obligé de repasser en JMx par flash ?

Merci de vos lumières :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...