Aller au contenu

[Tuto] Flasher I9000XXJPK via Odin


Shadow350z

Recommended Posts

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@Fyx

Il y avait en effet incompatibilité avec la première méthode de rootage (flash kernel, update, reflash) pour JPK qui ne changeait pas la permission read only. En utilisant la deuxième méthode (celle de chainfire), il est de nouveau possible d'utiliser rom manager. Je suis en ce moment même entrain de restaurer vers JM8 pour tester.

MAIS pour ma part, et je ne suis semble t-il pas le seul, le rootage avec cette méthode provoque des pertes de données donc je conseillerai de le faire tout de suite après le flashage. J'ai constaté de plus (mais je ne m'avancerai pas à faire un lien) quelques problèmes de réception et de forces closes, problèmes que je n'avais pas en utilisant le première méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Costes2002,

1) Pareil pour moi pour le moment toune très bien sans lagfix donc sur se point pas de soucis.

2) Je n'utilise pas cette application mois j'utilise les jauges pourcentage de xda et aucun soucis donc je vois pas le d'ou pourrai venir le problème.

3) La recherche vocale fonctionne bien pour moi donc pour trouver d'ou vient le soucis alors la aucune idée désolé..

4) Le gps pour moi déconne quelques fois mais bon il semble y avoir quand même un petit mieux par rapport au version éclair par exemple et le code n'est plus celui la sous FROYO mais celui la : *#3214789650#

5) Généralement mon tel s'éteint en 15 secondes au maximum jamais plus pour savoir d'ou vient le soucis faut que quelqu'un qui aurai eu le soucis viennent en parler..

Voilà en espérant t'avoir un peu éclairé car moi je n'ai pour le moment aucun soucis particulier donc j'en suis bien content après pour les problèmes je ne sais pas trop comment t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Costes2002

1- J en'utilise pas de lag fix. Pour moi quelque ralentissement des l'appli Mail.

2- Moi j'utilise BatteryLife. Et aussi les jauges pourcentage de xda. C'est ton appli qui doit pas être comptatible.

3- Pas tester.

4- Pas réellement tester mais en JF3 je n'avais pas de soucis. Et en JPK le fixe ce fait rapidement.

5- Moi il s'éteint en 10-15 seconde ecran noir en 4-5 seconde puis vibration au bout de 10-15 seconde.

Je pense que c'est pour avertir que le tel en vraiment éteint et donc que tu peux retirer la batterie par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shadow350z,

1) ok la rom jpk est top et ca me donne l'occasion de te remercier pour ton tuto simple et précis, et surtout compréhensible pour les androphoniens, androliens (c'est quoi le bon mot? :) ) débutants comme par exemple : moi :) .

2) ok je vais changer pour les jauges xda. D'après LauCass et aoron, ca serait un problème de comptabilité entre l'appli et la rom JPK. Ce qui, après quelque secondes de réflexion, parait logique.

3) je parlais de la reconnaissance vocale qui permet de téléphoner en théorie. Par exemple, si je lui di "téléphoner maison" il ouvre une fenêtre avec deux choix : "ouvrir APN" ou "ouvrir APN Backup & Restore".

Parle t'on de la même chose?

4) Merci pour le code du gps *#3214789650#. J'ai lu dans sur frandroid que dans "Application setting" il fallait changer le paramètre "Operation mode" sur "MS Based au lieu de "Standalone". Apparemment, cela permettrait d'améliorer les performances du gps. As tu déjà essayé cette astuce?

Dans mon cas, en JM1new, ca rien changé ou améliorer. Le gps ne m'a pas localisé à moins de 50m et 10 quand j'ai de la chance.

(source new frandroid : https://www.frandroid.com/25815/samsung-galaxy-s-la-methode-pour-corriger-les-problemes-du-gps/)

C'est la première fois que je vois ce code, où l'as tu trouvé? sur xda? ou sur ce forum?

5) Apparement je me serai trop avancé sur un problème qui n'existe pas. J'ai bloqué sur le fait qu'il fibre bien après que l'écran soit totalement éteint. Chose qu'il ne faisait pas en rom SFR et JM1new ou que je n'ai pas remarqué :|.

LauCass et aoron m'ont répondu et ils confirme que c'est une procédure normale d'extinction du tel.

Ah j'ai failli oublier, merci pour ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aoron,

1) ok. Pour les applis mails je n'ai pas remarqué de ralentissement mais mon utilisation n'est pas intensive.

2) Merci du conseil. Je vais suivre le consensus général (d'autres personnes m'ont répondu la même chose que toi).

4) le fix est rapide mais la précision n'est pas au rendez vous. J'ai fait quelque essai sur le gps. Losque je suis chez moi, il me localise au mieux à 10 m au pire 50 voir 100 m.

5) Merci de ta réponse. Mon tel s’éteint de la même façon que le tien. J'ai été surpris par la vibration car je ne l'avais pas remarqué en étant sur la rom SFR ou JM1new.

Et je n'avais pas envisagé que cela pourrait être utile ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Costes2002

1) Ben merci à toi ça fais plaisir quelqu'un de reconnaissant =) alors la par contre je sais même pas peut-être les Androidiens je suis pas sur ^^

2) Oui voilà utilisant pas cette application je pouvais pas t'aider mais il semble que se soit un problème de compatibilité comme dit par les autres utilisateurs.

3) Oui effectivement tout marche mais quand j'utilise la reconnaissance vocale il m'ouvre pas tout à fait ce que je dis par contre sur google il reconnait très bien, bizarre..

4) Ben moi je trouve qu'il fixe très vite comparer au autres mais sa reste pas parfait pour la navigation. Pour ma part je suis en général a 5 mètres pas moins. 50 mètres sa fais beaucoup tu m'étonne qu'il est du mal ton GPS. Pour le mettre en "ms-based" je l'es fais mais je ne voit pas tellement de différence.

5) J'avais pas bien compris en faite mais oui il est normal qu'il vibre c'est comme sa sur FROYO ;)

Ben on s'aide tous un peut c'est se qu'est bien avec les forums :)

Modifié par Shadow350z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Shadow350z

ok pour ne pas te mentir, je découvre les joies d'un forum :) car c'est la première fois que j'en utilise un!

Un petit détail, tu as écrit un peu vite tout à l'heure "se que je dit" au lieu d'écrire "ce que je dis".

J'ai compris : le rouge c'était pour voir si je suivais ? ;)

Pour finir, j'opte pour ta proposition : androidien, c'est bien!!!

PS : J'ai compris que c'était pour corriger ma faute de conjugaison ("si je lui di"). La conjugaison n'est pas innée chez moi mais je ferai plus d'effort à l'avenir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben [color=red][b]sa[/b][/color] va si c'est le premier forum auquel tu t’inscris t'es pas tombé sur le pire :P

Non en faite je me suis tout simplement trompé moi aussi je suis pas parfait niveau orthographe mais bon en faisant un peu d'effort on évite les grosses fautes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

elle est super je trouve, mes j'ai un problème j'ai plus de wifi il cherche une ip mes il reçoi rien ?

Salut Teeef,

pour ma part tout fonctionne parfaitement le wifi se connecte très rapidement.. alors pour savoir d'ou sa vient peut être un soucis pendant le flash je vois pas autrement.. Car bon pourquoi tout marcherai pour moi et pas pour toi.

Modifié par Shadow350z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce petit tuto très simple a mettre en oeuvre !!

J'ai flasher mon GS hier soir + root dans la foulée et tous c'est très bien passé à part que maintenant (et c'étais déjà le cas avant le root) mon icone réseau ( H , E , 3G ) est complètement gris au lieux du bleu habituel ! J'aurais bien aimé connaitre la raison à cela et savoir si ça vient d'un problème de réglage. je tien[color=red][b]t[/b][/color] à préciser que malgré cela j'arrive toujours à appeler et à me connecter sur internet.

Je suis cher bouygues et mon GS m'a été fournis sans surcouche et sans aucun blocage.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai trouvé impossible de me connecter a un wifi avec clé wep ou wpa :( si je sécurise pas mon wifi cela marche et je mes la bonne clé.

personne a ce problème?

Non plus moi il est sécurisé donc j'ai jamais essayé sans sécurité mais sa doit surement marcher aussi... Bizarre se problème quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un truc simple pour synchroniser l'heure sur l'heure atomique,car ca ne semble pas fonctionner dans la JPK (il faut être root)

Goto market

Dl ' ClockSync (Sergey Baranov) '

chart?cht=qr&chs=135x135&chl=market%3a%2f%2fdetails%3fid%3dru.org.amip.ClockSync%26referrer%3dutm_source%253DAndrolib%2526utm_medium%253DPage%2526utm_campaign%253DAndrolib%2520Page

Dans Paramètre /NTP server entrez: fr.pool.ntp.org pour la france (presque 1s de moins avec le serveur europe :D)

Modifié par LoWaX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le code de désimlockage passe en FFFFFFFF aussi sous JPK pour ceux que ça intéresse.

ça craint ! , tu as avoir de l'occupation lol

Shadow350z ragoute avoir un tel désimslock en premiére page :p

Modifié par LoWaX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...