Aller au contenu

[Tuto] Flasher I9000XXJPK via Odin


Shadow350z

Recommended Posts

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

mais pourquoi les versions qui sortent en ce moment foutent la pagaille dans ce fichier???

Ces versions sont des bêtas de chez samsung qui ne doivent pas être installé sur nos GS! Donc c'est à nos risques!

Ce bug sera sûrement corrigé pour la vrai Froyo officiel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est le mode d'installation qui met la pagaille. C'est simple à comprendre, c'est comme une mise à jour windows ça se place en sur-couche et ça ne modifie que ce qu'il y a à modifier. Alors qu'avec Odin on efface tout (ou presque car il reste toujours des mer.des) et selon ce qui a était mis le système d'origine les blocage opérateurs ... c'est là que le bât blesse.

J'espère qu'on pourra un jour réinstaller tout de zéro en effaçant la totalité du système avec un vrai partitionnement de la totalité de la carte interne et de partir sainement. Actuellement sous odin c'est presque ça mais pas complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour.

Je possède un SGS orange non bridé.

Je l'ai flashé avec Kies en JM1 en modifiant le registre : aucun problème.

Je l'ai flashé ensuite avec Kies en JPH en modifiant le fichier host : aucun problème, le SGS semble opérationnel à 100%.

Je viens de le rooter avec la méthode XDA "CF-Root-JPH-v1.1.zip" : aucun problème (même pas de force close au démarrage)

Le root m'a permis de voir que mes fichiers nv_data.bin et nv_data.bak avaient été modifiés lors du passage en JPH et ne contiennent plus le code de désimlockage (j'ai toujours mon MEI).

Voilà.

Donc je ne sais pas quoi faire pour les futures mises à jour (JPK entre autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben il te reste ça:

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=26052

ou ça:

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=27019

c'est grossièrement la même méthode, j'ai fait une variante dans les commandes mais le final est le même ;)

Par contre ça t'oblige à repasser en 2.1 pour le faire car sous froyo, c'est possible que le fichier se réécrive avant qu'on ai fini :cool:

Je parle pour désimlocker bien sur :cool:

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci helroz pour tes réponses et pour toutes tes recherches dont tu nous fais profiter.

Je vais bien réfléchir et peser le pour et le contre car la procédure n'est pas anodine :

reflash en 2.1

modification du nv_data et création des bak

désimlockage

reflash en 2.2

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai un SGS de SFR que j ai flashe en JM1 New , je voudrais le flasher en JPK en suivant le tuto mais je ne peux mettre en mode download ( ca ne marche apres moult essais sniff) j'ai branché en mode debogage usb et odin l'a reconnu case jaune.

Puis je appuyer sur START ou il faut obligatoirement mode download ?

Alors la je sais pas si ton tel est bridé ou non moi je te conseille pas de flasher dans se cas enfin mieux vaut demander conseil a un connaisseur car moi mon tel n'est pas bridé donc aucun soucis de se côté la.

Mais les GS qui n'ont pas de mode download comporte un risque il me semble sauf de flasher par Kies mais bon la mise a jour n'est pas disponible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manque un truc dans ton tuto c'est de activer le mode usb debug sinon odin marche pas ;)

Merci du conseil mais enfaite le truc c'est que moi j'ai toujours flasher sans et ça a toujours marcher.. Suffit de passer en mode download pas besoin du debug.

Modifié par Shadow350z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le TUTO.

Flasher et Rooter... Cool.

Pas de soucis pour le moment.

Je n'ai pas de lagfix pour le moment.

Je le trouve réactif, pas de pb pour le moment.

J'adores les ajout de Froyo, le fait d'avoir les groupes gmail dans les contact,

L'icone pour sélectionner le texte et être précise dans la sélection.

Je n'ai pas encore tester le GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :) ben moi pareil je trouve que sa tourne très bien sans lagfix.. Donc pour le moment j'ai pas trouvé l'utilité d'en mettre un.

Oui le GPS j'ai tester que le fix c'est vrai qu'il fix très vite mais on est toujours a 5 mètres en précision donc a mon avis risque d'y avoir des petits bug dans les petites rues mais rien de méchant je pense.. A tester quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de flasher mon tel qui etait en jm5 en jpk!

Merci ça déchire!

Mais j'ai un soucis pour rooter, alors qu'en jm5 tout passait nickel, là je galère.

J'ai suivi la Méthode "Mode recovery" du https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19395

j'ai bien pris le fichier update.zip pour les version 2.2 et ne l'ai pas modifié...

J'ai également essayé la méthode avec le oneclick root pour galaxy s du meme tuto mais j'ai exactement le même problème.

--Install from sdcard . . .
Finding update package . . .
Verifying update package . . .
E:signature verification failed
Installation aborted

Quelqu'un a t'il une solution? J'ai vu que certains avaient réussis (shadow par ex.)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que ce lien d'un forum concurrent pourra t'aider.

Excellent Topic de la part de leloinadrass! http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=1853

Le root pour ces versions de Froyo est différent, tu vas voir, ça se fait en 3 étapes, suis bien ce qui est dit et tout se passera bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...